Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suggestion pour le recrutement

Aller en bas 
+11
bensira
Macricri
Sire_Binou
Krän
jerone
jasona
epsonstylus
pendarric
ethane
Riese
Pégasine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 2:29

jasona a écrit:
Tu oses Krane me mettre un procès pour sa alors que toi tu m'as carrément torturer, pas cette fois ci, mais toutes les autres fois ou tu m'as forcé à boire et à me jetter les chopes sur la tête. Là tu devrais me remercier, grâce a moi tu t'es laver dans le mois.

Le Lieutenant se marre en voyant le vieux crouton bouguonner.

Bref Aide de camps, de toute façon vous avez entendu le chef, pas de procès pour moi héhé

et oh d'abord, c'est pas le sujet ici! vous avez entendu le Capitaine, au boulot!

Jasona croise les bras et faitsa fière.

Ben on parle d'espionnage et de gens qui veulent savoir plein de choses sur l'armée, moi je vous parle d'un coup d'Etat sur la personne de l'Aide de Camp, c'est quand même un peu du sujet non ? C'est un ensemble de choses liées je dirai Mr. Green

Pis la boisson c'est bon pour la santé d'abord, moi je faisais ça pour ton bien, pour que notre Lieutenant soit toujours en forme optimale pour une parfaite gérance de sa garnison d'abord Laughing

Non mais plus sérieusement maintenant, jusqu'a preuve du contraire, les officiers e autres de notre armée et de nos services de renseignements ne sont pas stupides, enfin pas tous !

Ne dis rien, regarde au sol en espérant que tous les regards ne l'accusent pas.

En tout cas même si y a des gens stupides parmis nous, ils le sont pas assez pour balancer des infos confidentielles à tout va !

Arrête de regarder ses pieds puisque cette fois il ne se sent plus visé dans les exceptions.

Pour la taupe qu'on a eu dernièrement par exemple avec l'histoire des français et de nous qui parlions de ne pas nous laisser faire, qu'on trouverait bien un moyen ou un autre de leur renvoyer la pareille de leur insubordination .... Franchement ça m'étonnerait fortement que la taupe leur en ai parler sans s'en rendre compte ... D'ailleurs il ont préféré repartir chez os traitres voisins qui leur ont laissé quartier libre pour traverser leurs terres ... Vive l'empire corrompu, l'empire n'est plus non plus ce qu'il était avant ...

Soupire, triste époque ...

Citation :
Haute Trahison de l'aide de Camp approuvé

Je conteste ! C'est du favoritisme Laughing

*S'en retourne à sa fenêtre, pas juste ces gens pistonnés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:09

Et! je suis pas pistonnée! Et pour la boisson oui bon tu as raison c'étais pour mon bien mais là aussi c'étais pour ton bien, je t'ai lavé.^^

Sinon, je suis d'accord avec toi Krane pour la taupe, elle l'a bien fait exprès de révéler ces info. Mais je ne dis pas que certains ne font pas exprès, certains peuvent, dans une conversation donner des indices sans s'en rendre compte. Mais nous sommes quand même à l'armée, il faut apprendre aux jeunes gens recrues d'être très vigilents sur ces sujets là, faire attention à ce qu'on dis. Même si sa va arriver tout de même, pas non plus les tactiques mais les lieus des misions... ce genre de choses. Mais apprendre aux recrues déjà sa aidera pour quand ils seront soldats à faire attention.

Les classes de recrutement ne sont pas non plus un endroit ou l'on apprend à ce battre mais les bases de l'armée, comme la hierarchie, les secrets des missions, comment une armée ig fonctionne, comment faire une fiche de mission, comment créer un lance ou un groupe armée... sa serai bien qu'ils apprennent cela, le combat, ils peuvent l'apprendre sur le terrain d'entrainement avec le maitre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:12

L'aspirant qui passait par là approuvait sa lieutenante, mais ne put s'empêcher de faire la remarque suivante à propos des classes :

Avez-vous faites vos classes dans l'armée franc-comtoise, lieutenant ? En passant dans le quartier des recrues, je constate que les recrues apprennent le maniement des armes, mais en aucun cas la confidentialité des missions, la façon de remplir une fiche de mission, le fonctionnement des armées IG, la création de groupe et toutes ces choses bien utile dans la vie militaire. Le problème, c'est que cela rendrait la période de classes très théorique... Mais bon, on peut imaginer un entraînement physique de base accompagnant cet apprentissage théorique et un examen écrit sur tous ces points de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:33

pour les classe pour les rapport de mission par exemple ils ont qu'a faire de fausses missions dans le chateau il se mette à un coin et regardent qui passent.

Pour ce qui est de mon lorrain ma capitaine c'est lui qui tentait ed me tirer les vers du nez et pas le contraire moi je tentais de calmer les jeunes Luxoviens qui voulait faire cuire une Spinalienne depuis que la cave de la taverne municipale a sauté.
Mais bon je lui ai pas repondu. Il me palais aussi sans cesse du grade de Colonel mais je sais pas à quoi il equivaut chez nous en tout cas c'est pas lieutenant c'est au dessus donc peut etre ADC voir Capitaine chez nous. pour ce qui est des fuites a cause d'un gros melon j'etais pas encore à l'armée quand ça pouvais arrivé, oui j'ai été jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:38

Moi de mon temps les classes y avait pas, tout appris sur le tas, et on voit le résultat Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:19

de meme pour moi mon ADC
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:47

Jasona regarde son Aspirant.

-Non, je n'ai pas fais les classes, sa n'existait pas de mon temps oui je sais je suis vieille, et ne dites pas que vous n'avez jamais dis cela, je le lis dans vos yeux!

Mais, la théorie justement sert à ne pas faire de bêtises ou moins quand ils seront soldats, c'est ce qui manque. Sinon, les classes ne servent à rien.
Pourquoi ne pas le dire à l'instructeur de changer son programme? Laisser l'apprentissage du combat oui, mais également la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:51

Si il faut je veut bien donner un peu de temps pour donner quelque cours au recrue ... tant que la situation est calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:31

Les cours théoriques...il y en a déja eu il me semble et sa avait changer parce que les recrues se démotivaient et n'avaient aucune envie de les suivre et donc donnaient toute suite leur démission
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:42

Alors essayer de faire des leçons motivantes en favorisant le rp, ils seront plus près pour être soldats, l'armée n'est pas que l'apprentissage des combats, il faut bien aussi de la théorie, moi pour ma part je regrette de ne pas avoir appris la théorie d'une armée ig, je ne sais toujours pas en faire une.
Et au moins, les fiches de missions n'auront pas de faute (rechercher des renseignements parce qu'il manque des choses), le respect de le hiérarchie( cela évite qu'il vous parle pas correctement) et apprendre comment fonctionne une armée ig (en cas de crise, on est pas obliger de se dépêcher de lui apprendre et qu'il fasse des erreurs) je trouve que c'est indispensable qu'il apprenne cela et même d'autre chose que le combat.
Mais bien évidement, la théorie n'a jamais été mon fort pour ma part, mais si c'est assez motivant pour que les recrues suivent, ils apprendront des choses et c'est assez important, surtout en ce moment ou il n'y a pas beaucoup d'effectif ou l'on a besoin de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:18

Vous lisez mal dans mes yeux lieutenant.

Mais c'est vrai qu'un peu de théorie autre que sur l'usage des armes ou la hiérarchie militaire pendant les classes ne ferait de mal à personne.

Même moi, qui ai pourtant fait mes classes, j'ai appris à faire un rapport de mission après ma première mission ! J'ai appris à me servir d'un mandat alors que j'étais déjà soldat depuis quelques mois ! Créer un groupe armé et intégrer une armée, lorsque j'étais déjà aspirant ! Et je ne parle même pas de tout ce que je n'ai encore jamais fait !
Bref, des classes un peu plus théorique, mais accompagnées d'une pratique IG ne serait pas plus mal...

S'il n'est pas facile de créer une armée IG d'entraînement, l'instructeur des recrues pourraient combiner RP et IG pour apprendre de façon ludique et pratique la théorie... en créant par exemple des groupes (chacun son tour pour voir comment postuler à un groupe, accepter un membre, quitter ou détruire le groupe) qui accompliraient des missions de surveillance non dangeureuse (du style recenser les groupes présents en ville) afin d'entraîner les recrues à produire des rapports corrects. A noter que cela peut même être demandé à n'importe quelle recrue isolée présente dans une ville ou même en déplacement IG.
Au moins dans cet exemple, les rapports de mission seront toujours corrects dans l'avenir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:09

Tout cela est très intéressant ^^
Avant d'aller voir l'instructeur des recrues, on va encore voir ici si il y a d'autres idées, théorique ou pratique, comme ça tout sera présenté chez les recrues en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:28

Le Lieutenant sourit à son Aspirant et se tourna vers le Capitaine.

-Merci Capitaine, j'espère en tout cas que à partir de quelques semaines, quand les recrues sortiront des classes, seront de vrai soldat ayant appris les bases de l'armée. J'espère que l'instructeur sera d'accord avec cette idée.
[/color][/font]


Dernière édition par jasona le Lun 11 Jan 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:31

je peut preparer des cours simplifier pour les armé pour l'instructeur si il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:45

heu pour les armées ça peux attendre je pense, apprendre à suivre le meneur suffira je pense, et si ils deviennent chef de section là on leur apprendra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:49

c'est toujours mieux que rien, aspirant
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:22

quel genre de cours voulez-vous préparer gouverneur?
il faut se mettre au niveau de jeune recrue, pas de soldat confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:43

cour de base sur les armé IG, adapté en rp

Comment suivre le meneur, intégrer un groupe, où récuperer ces ordres tous les jours, faire son rapport quotidien au chef de groupe ...

Après plus poussé utilisation des mandats, création d'un groupe, différence entre un groupe armé et un groupe simple, comment brigander, comment défendre le pouvoir, comment se revolter, comment embetter ces supérieur sans allez au gnouf (je suis passer pro dans cette discipline Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:34

Pourquoi perdre du temps à leur apprendre lors d'une alerte alors qu'il suffit de leur apprendre pendant leur classes? je trouve sa plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:43

Je trouve plutot important d'apprendre tout ça à la recrue. Et il serait bien qu'il sache comment se servir d'un mandat aussi. Beaucoup ne savent pas comment faire lorsqu'il est temps de distribuer les paies... Il y avait pas un cours de ca quelque part déja ? Comment récupérer les marchandise c'est assez simple à expliquer par pigeon, mais comment récupérer de l'argent sur un mandat en faisant le transfert d'argent avec un hache, vous conviendrez que c'est un peu plus difficile. Ce serait bien qu'il le sache. Je voudrais bien l'expliquer aux pauvres soldats qui me demandent comment faire, mais n'ayant moi-même jamais récupérer une somme d'argent, je ne sais pas comment faire non plus. (Faudrait que je puisse essayer pour pouvoir leur dire comment faire; ce doit pas être si compliqué, suffit de l'avoir fait une fois)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:34

il y avais un cours qui trainais a l'époque où j"était lieutenant, il date de la V2 mais c'est sensiblement la même chose...

Il faudrait fouiner dans les archives pour le retrouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:17

vous vous proposez si gentiment pour fouiner Gouverneur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:39

J'ai déjà retrouver un cours complet pour le personnel médicale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:46

bien mais peu utile pour le moment, mais à garder.
je vous laisse continuer vos recherches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:25

Citation :
(Faudrait que je puisse essayer pour pouvoir leur dire comment faire; ce doit pas être si compliqué, suffit de l'avoir fait une fois)

je l'ai fais une fois et c'est super chiant, mais je ne peux pas l'expliquer, je sais mal expliquer Laughing je peux juste dire qu'il faut revendre des trucs à l'autre au prix mini et qu'il les achète et qu'il me les revende aux prix maxi

Mais je suis d'accord avec toi Lassa, sa aussi il faut le rajouter dans la liste.

Donc je récapépéte ce qu'on a dis de leur apprendre en théorie:

-Mandat de PS
-Comment fonctionne une armée ig
-Faire un Compte rendu de mission de surveillance
-Apprendre à faire un screen (pour les fiches médicales sa aide^^)
-La hiérarchie (leur apprendre les gallons et le respect envers son supérieur bon on pas obliger de leur apprendre les médailles^^)
-Secret des missions
-Créer une lance ou un groupe armée

Si vous avez d'autres idées...

Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:12

Citation :
Comment suivre le meneur, intégrer un groupe, où récuperer ces ordres tous les jours, faire son rapport quotidien au chef de groupe ...

Après plus poussé utilisation des mandats, création d'un groupe, différence entre un groupe armé et un groupe simple, comment brigander, comment défendre le pouvoir, comment se revolter, comment embetter ces supérieur sans allez au gnouf (je suis passer pro dans cette discipline )
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:16

Comment attacher fermement le Lieutenant de garnison lorsque ce dernier pète pète un fusible en taverne ?

court se planquer avant de se ramasser une grosse torgnole.

On peut aussi les informer sur l'importance de la viande pour minimiser les risques de dérouilles,
Leur faire un tuto rapide du fonctionnement des Osts ...

Enfin ce que je dis là c'est assez secondaire, je pense que vous avez donné tout ce qui était important Lieutenant.

Edit: en même temps que Pendarric ^^

--> pas mal aussi tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:52

Fusille du regard Krane mais hoche la tête pour les idées.

Pas mal non plus.

-Mandat de PS
-Comment fonctionne une armée ig
-Faire un Compte rendu de mission de surveillance
-Apprendre à faire un screen (pour les fiches médicales sa aide^^)
-La hiérarchie (leur apprendre les gallons et le respect envers son supérieur bon on pas obliger de leur apprendre les médailles^^)
-Secret des missions
-Créer une lance ou un groupe armée
-Comment suivre le meneur
-Intégrer un groupe,
-Où récupérer ces ordres tous les jours
-Différence entre un groupe armé et un groupe simple
-Comment brigander
-Comment défendre le pouvoir, comment se révolter
-Importance de la viande pour minimiser les risques de dérouilles
-Fonctionnement des Ost
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:55

pour le fonctionnement des OST c'est plus au lieutenant de l'OST de le faire comme chaque OST à son fonctionnement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:59

foctionnement propre mais basé quand même sur le même princiep : bâtiment de l'OST, bâtiment administratifs de l'OST, terrain d'entrainement de l'OST.
Savoir quoi dire au bon endroit^^
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:38

savoir ce la fermé au lieu de dire une connerie ... on pourra proposer à certain d'y allez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:42

Le cours sur l'utilisation du mandat est dans la partie OST de St Claude, enfin si il y est encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:44

Citation :
savoir ce la fermé au lieu de dire une connerie ... on pourra proposer à certain d'y allez Rolling Eyes

bah vas y Penda Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:48

jasona a écrit:
Citation :
savoir ce la fermé au lieu de dire une connerie ... on pourra proposer à certain d'y allez Rolling Eyes

bah vas y Penda Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:18

Bah ça a disparu. Foutu château, où les topics disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:29

Ca fait tout un petit paquet truc qui manquait ! Faut maintenant rendre tout ca attractif, faudrait pas faire fuir les recrues avec trop de théories.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:48

Pour les mandats à argent, en fait, il faut des mandats individuels... C'est plus pratique pour s'acheter et se revendre des objets à haut et bas prix à soi-même... Je l'ai fait la dernière fois avec du poisson pour récupérer mes écus. Mais c'est vrai que cela fait beaucoup d'opération, d'autant plus qu'on aura rarement l'occasion de faire toute sa transaction en une fois.
Donc les écus dans les mandats c'est sympa uniquement en mandat personnel ou pour le titulaire du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:58

oublie pas que pour le transfert d'argent, si tu as pas beaucoup de charisme tu as beaucoup de chance de te faire intercepter par un petit malin
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:49

Pendarric je l'ouvrirais toujours pour dire ce que je pense c'est pas la peine de me dire de me la fermer, et d'ailleur c'est en disant des connerie qu'on peut les ecarter pour avancer.

Pour les transferts d'argent faut les faire avec des objets que peux sont susceptibles d'acheter commes des produits à la base assez cher et qui ont un large intervalle de prix, une hache par exemple, l'intervalle vas de 140 à 240 ecus donc on peut faire des transfets de 100 ecus encore faut-il en avoir 140.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:22

pourquoi tu le prend mal aspirant, tu te sent visé Rolling Eyes

Le top pour le transfert d'argent c'est encore la barque, mais faut que la CAC en ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:28

bah les riches donneront aux pauvres Mr.Red hein Lassa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:32

Oui, d'ailleurs je fais toujours mettre une hache sur les mandats où il doit y avoir un transfert d'argent. Mais c'est pas pratique quand ceux qui demande des PS en écus sont.. pauvres ^^ Donc bon, faut y aller petit à petit avec un item qu'ils ont commandé et, en général, ce sont des items que beaucoup voudraient à petit prix !

Edit : Ouais, les riches peuvent donner aux pauvres, mais y a pas tout les pauvres qui se disent pauvres ^^ ils ni quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:05

*Se demande si elle parle pas un petit peu de lui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:25

*pointe le nez dans la conversation pour dire une bêtise*

la salle de classe...vous y avez pensé, ou pas ?? Pendant longtemps, toutes les fiches renseignant sur les armées IG y étaient, accessibles seulement aux gouverneurs, qui n'en n'avaient pas besoin, et aux lieutenants, qui les parcouraient du regard avec lassitude...
Ces fiches, je les ai toutes retirées, j'en étais l'auteur...et je les ai corrigées en fonction des nouveautés, pour qu'elles n'induisent pas les gens qui s'en servent en erreur. Ce ne sont pas des cours, mais des guides.
Une fiche simple sur le rôle du soldat quand il est dans une armée, c'est facile à faire...ça prend quelques instants.
La façon d'utiliser un mandat existait aussi, je me souviens de l'avoir vu. Il n'y a pas si longtemps que ça...et pas à Saint-Claude, mais dans la partie de la salle de classe aussi...qu'est ce qui empêche d'en mettre la copie dans la salle de classe, si il y a une fiche toute faite ?
Vous vous compliquez la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:12

Ca c'est pas bête, mais alors pas bête du tout ... Je les avait oublier ces salles là je dois dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:21

j'avais pas assez pour la hache alors j'ai recuperé l'argent necessaire en vendant ma propre hache et en la recuperant. Apres faut dire que je suis un ancien gendarme les mandats c'est la premier chose qu'on apprend à utiliser la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:29

Ouais, mais elles sont où ces salles ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:34

J'ai vu pas mal dans les archives diverses ... Heureusement qu'on a pas tout supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:59

attention : ce qui a été archivé des salles de classe était obsolète Wink (du fait de la modification de l'interface, déjà ! )
ne reprenez pas des cours qui y ont été déposés...si ils ont quitté la salle de classe, c'est que les systèmes avaient changé.
Les fiches concernant les armées IG ! il n'y a plus que leur emplacement. je vais les remettre petit à petit (j'attends de voir si l'histoire de l'encombrement va mofifier quelque chose avec les armées...ça va être problématique, cette histoire là)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:56

Capitaine, quand es ce que l'instructeur des recrues va être informé de nos exigences? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le recrutement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour le GIGC.
» [SS] tentative recrutement pour brigandage Pliette
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Bureau de recrutement (05)
» [HRP] Suggestion de logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: