Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois

Aller en bas 
+10
Elzebeth
shenkj_
pendarric
Sacrai
DanyTr
epsonstylus
Alban_Erwann
Derdekan
Imladris
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:35

Bah, soyons réaliste, Verania n'est sans doute pas bien formée pour ce poste et en tout cas elle est lachée quasi toute seule surement sans aucune explication avec un franc-comte totalement absent et qui ne va surement pas lui expliquer ce qu'elle doit faire ni comment, c'est comme pour son poste de bailli, tete de pioche ne lui a rien expliqué car absent.

Verania a fait des bourdes au debut, le soucis c'est qu'avec le temps elle n'a pas l'air de plus maitriser malgré sa bonne volonté ... tete de pioche devrait s'en rendre compte, sauf qu'en 15 min de passage il a d'autres choses urgentes a faire.

Ce mandat est une cata, on va retrouver les trousseaux de clé sens dessus dessous et il faudra un mandat complet pour tout reparer comme on l'a deja vu.

Franchement, en 1 mois, qu'est-ce qui a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:59

En fait Vala, c'est pas le mandat en lui-même qui est une cata. Ni le comte, mais l'intendance...

Parce qu'au vue des programmes des uns et des autres tout à été dit... chez VERT ça concernait surtout la halle aux marchands, les TIG, la diplomatie, les listes comtales et leur argent et euh la réforme des services de renseignements généraux et de la cour martiale. C'est tout en cours ou communiqué aux personnes concernées que se soit les agents de la FCI, l'état-major de l'armée ou vous colègues parlementaires.

En fait on prend du retard partout, parce que certains confondent les clefs et les serrures qui leurs correspondent. Il faut changer ça et les débats pourront à nouveau être un peu plus calmes et lancés sans risquer d'être parasités.

Mais je doute que le comte sache utiliser quelle clef correspond à quelle serrure, lors pour expliquer à son intendante c'est dfficile.

Mince à la fin, avouez que vous ne savez pas vous servir du trousseau ! C'est pas les candidats à l'intendance qui manque !

Et puis au moins Verania pourra se consacrer pleinement à sa tâche première. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:58

Et le vote pour la loi sur le bois ?
Rien n'est fait, c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:40

Toutes les personnes qui devaient au départ voter l'ont fait, il a été plusieurs fois dit que ma position était déjà connue, je ne changerai donc pas de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:53

Il manque son Eminence... Si vous ne faites rien pour intégrer le vote de son Eminence moi je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:02

Les votes précédents n'ont pas eu le vote de son Eminence, ce vote avait été lancé.
Je ne reviendrai pas sur les votes en cours ni sur ceux ayant déjà fait l'objet d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:13

je vais rester poli...mais je fais un effet.

Votre Grandeur, vous violez la constitution, vous refusez à l'archevêque de Besançon d'exercer son droit de vote, vous refusez de reconnaitre votre erreur et de me réintégrer dans mes prérogatives, malgré les différentes demandes.

Donc je vais aller voter ça vous plaise ou non et si vous ne revenez pas sur votre scandaleuse position je vous en colle en procès civil et si c'est pas possible devant l'Inquisition, car moi j'appel ça un non respect d'un prélat que de lui renier ses droits.

La constitution de FC, à mon sens, met en avant que l'archevêque de Besançon n'est pas là que pour baptiser mais aussi pour aider le parlement pour le bien du peuple.

Avec votre attitude vous me renvoyez au fond de ma cathédrale et ça je ne le tolère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:14

Vu que le vote est clos je vote ici POUR l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:27

Je suis prêt à recevoir votre plainte votre Eminence
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:28

Sauf que ce sera la Haute-Cour qui pourra juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:30

Oui bien sûr, c'est un procès public

Franchement j'ai jamais vu ça...

Mettre un franc comte en excercie en procès tout ça parce que Sa Grandeur n'est pas fichue de respecter la loi fondamentale
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:34

Je vais vous dire ce qu'il faut faire vu que le vote est de 9-9, il faut réouvrir le sujet de discussion qui a déja été balancé aux archives et reprendre le debat car manifestement il y a eu incompréhension.

Ensuite on relance le vote sous la meme forme (apres explication et debat) ou sous une forme différente et voila ... c'est simple.

Vu que votre idée est de ne rien toucher je serais d'avis de laisser cela en plan pour le prochain conseil et eviter de perdre du temps avec ce sujet ... la loi actuelle est violée par tout les partis, mairies et comté, du fait qu'elle n'est plus adaptée ... continuons ainsi, ca permet d'alimenter un climat serein entre nos villes et le comté.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:14

Citation :
Vote clos, égalité.
Au vu des discussion, je m'accorde un temps de réflexion, dans la mesure où le vote était valable jusqu'au 18/11.

il clos un jour avant la date, mais où est la constitution qu'on lui fasse manger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:19

Désolé mais pour le vote n'est pas clos... et Son Eminence a le droit de vote sur ce sujet...

Sa Grandeur a rencore un jour avant d'être dans l'illégalité... Si le 19 novembre, al situation n'est pas clarifiée pour Son Eminence, je serais en droit de prendre les mesures nécessaires pour faire respecter l'Etat de Droit
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:38

J'aurais du faire pareil que shenkj laisser le vote pendant mon mandat même de force comme ca ca aurait été abrogé
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:59

Tu aurais du le relancer après sa suspension oui.

L'anomalie sur l'absence de Son Eminence pouvait être corriger avant la fin du vote, quand il y a un changement maire, cela est pris en compte.

C'est lamentable de voir une attitude pareil.

Le débat continue en agora : https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/encore-un-proces-d-intention-contre-saint-claude-t27280.htm
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:01

Quand on est buté...

Je prendrais mes responsabilités en fonction des décisions du franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:20

M'en voulez pas mais je clos ce débat, car il a lieu à l'agora ! Aurevoir tout le monde, rendez-vous là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois   Demande d'annulation du vote pour la loi sur le  bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'annulation du vote pour la loi sur le bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vote du 29 nov au 3 déc] Demande pour abroger l'OHC
» [Vote du 10/11 au 15/11/1456] Vote préparatoire pour le regroupement de l'ODJ et la commission de justice
» [du 11/07 au 16/07/1459]Contre-vote pour annuler le vote du traité de Salins
» [VOTE 14/02 au 19/02] Vote pour la création d'un poste de Bourreau
» Demande pour pain pour alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: