Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bilan premièrs 10 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delagrâc
Invité




Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:13

Bonjour,
Merci de lire tout mon communiqué confidentiel.

Le bilan de nos dix premiers jours sont au dessous de mes attentes.
Certe, je pense que le marché est bien tenu, je l'approvisione en fruits, laine, farine, etc.

Mais cela est normal et on attend plus de moi et de vous.
Aprés la hausse de la fréquentation des mines de fer, tout le monde attend mieux, et moi le premier.

Hier ou avant hier, j'ai trouvé un gendarme. Qui semble-t-il n'a pas encore comencé à travailler.
Les infractions des Pontissaliens sont trop nombreuses. Aujourd'hui le problème est lourd Boulet !!
En conclusion je m'occuperais personnellement de ces affaires sans leur laisser la possibilité d'un arrangement. Pourquoi ?
Parce que j'ai envoyé un courrier, fais des rappels sur le tableau de la mairie ! Même en vivant dans une grotte il est impossible de n'avoir pas pris connaissance de ces lois. Quand le gendarme aura commencé à se débrouiller je laisserais ma place à ce dernier.

Concernant le dirigeant de la Bibliothèque des Archives soit Superlulu... Shocked ou en est-on ?

Concernant Dwiral, j'annonce la suppression de l'aide dont il avait la charge. Du fait qu'elle est rejeté par nombre de Pontissaliens et du fait qu'il est vrai que la mairie ne peut se permettre de faire des dépenses. Je refuse de gaspiller des mandats qui doivent-à mon avis- servir en cas d'urgence.

J'annonce (même si cela peut parraître étrange vu ce que je viens de dire) que le prochain împot, je ne le ferais payer par les villageois mais la mairie le payera sans un sous de ces derniers. Duncan m'a donné son autorisation.

Je vais faire un bilan de mi-mandat trés prochainement, de ce fait je veux qu'il soit trés souhaitable d'ici là...

*que les problèmes de non-respect des lois soient arrangé. Car comme me l'ont confié certains conseillés au comté: "Pontarlier, dans ce domaine, fait office de brebie galeuse"... scratch

*Je voudrais que le travail à la bibliothèque des archives commence, donc superlulu si tu passes pas là, ...
Very Happy
Dwiral, tu resteras conseillé et toi aussi t'occupera de cette Bibliothèque


Autre chose, je veux organiser à Pontarlier, une journée de la taverne.

Donc dites ce que vous en pensez !!!

Cordialement,

Delagrâce.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:04

Delagrâce a écrit:




Concernant Dwiral, j'annonce la suppression de l'aide dont il avait la charge. Du fait qu'elle est rejeté par nombre de Pontissaliens et du fait qu'il est vrai que la mairie ne peut se permettre de faire des dépenses. Je refuse de gaspiller des mandats qui doivent-à mon avis- servir en cas d'urgence.


ok pas de souci.. je suis a ta disposition..

Delagrâce a écrit:


J'annonce (même si cela peut parraître étrange vu ce que je viens de dire) que le prochain împot, je ne le ferais payer par les villageois mais la mairie le payera sans un sous de ces derniers. Duncan m'a donné son autorisation.

la.. j'ai pas tous saisi.. faut m'expliquer un peu mieux!!!! Very Happy


Delagrâce a écrit:

*que les problèmes de non-respect des lois soient arrangé. Car comme me l'ont confié certains conseillés au comté: "Pontarlier, dans ce domaine, fait office de brebie galeuse"... scratch

ca toujours ete le cas.. il me font bien rire les conseillers Quand meme.. ils plaignent mais ils n'offrent pas beaucoup d'aide.. non??

Delagrâce a écrit:


*Je voudrais que le travail à la bibliothèque des archives commence, donc superlulu si tu passes pas là, ...
Very Happy
Dwiral, tu resteras conseillé et toi aussi t'occupera de cette Bibliothèque

je m'y met des maintenant.. le probleme etant d'archiver les bons sujets.. et pas n'importe quoi..

pour la journee de tavernes.... coolllll Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:38

Very Happy pour le prochain împot, ce qui va se passer, c'est que c'est la mairie qui va le payer et non les villageois ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:53

Zygomar assis en face de delâgrace écoute ses belles paroles, Delâgrace parle de l'épineux sujet des impots, le visage de Zygomar tourne au bleu pâle...


arghhh...

Zygomar s'effondre sur la table, il est apparement inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:12

c'est la Mairie qui va Payer???

regarde Zygomar et fait Pareil..


edit: en fait .. j'attend que tu m'explique le truc avec les impots.. la Mairie qui paye??!! pas possible.. ce n'est pas a la Mairie de prendre en charge l'impot Comtal..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:39

( et oui.. je post toujours..Wink

on pourrait avoir le niveaude mineur a la mine ( niveau de mineur a la mine... mouai... Confused ) histoire de savoir si la Mine est toujours aussi bien frequente...


et l'impot comtal.. ca en est ou dans les hautes spheres??? ca avance toujours ou ils ont oublie???

faut pas oublier que l'on doit prevenir la populace avant les payements..


( et j'attend toujours que tu approfondices le truc sur l'impot que la Mairie va payer.. j'ai pas saisi en fait.. je sais .. je suis pas douer.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan premièrs 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Bilan premièrs 10 jours   Bilan premièrs 10 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan premièrs 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manuel] Premiers pas en tant que Maire.
» [Bilan] Bilan fin mandat
» encore 3 jours
» Pe des prochains jours
» [HRP] 7 ans, 5 mois, 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: