Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon

Aller en bas 
+4
pendarric
epsonstylus
Derdekan
Imladris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:02

[quote="Asclepiade"]A tous,
Diplomates des Royaumes,

Je vous fait part de la forfaiture du Maire tout juste élu BAZIN qui est parti avec les finances de Dijon. Vous êtes prévenu ne le laissez pas s'installer dans vos provinces !!!!

Citation :

    A Bazin, Berger du Peuple et Maire de Dijon
    Salutations et bénédictions.




    Edifiant édile,


    Je ne pensais pas qu'un avis rendu par le Collège de la Noblesse de Bourgogne pouvait à ce point vous effrayer. Ainsi donc, vous qui vous plaisez à tordre en tout sens les textes de lois ne trouvez là comme réponse que la fuite et le pilage? Etonnant que vous ayez dédaigné les joutes verbale set autres arguties juridiques pour céder à la solution de facilité. Etonnant et décevant mais non pas attristant car ceux qui ont voté pour vous peuvent désormais voir ce que vos belles promesses valent.

    Ainsi donc, vous fuyez au lieu de venir vous entretenir avec moi car une assemblée que je n'ai point saisi a rendu un avis.
    Je ne vous savais pas si couard et je pensais que vous étiez de ceux à assumer : blâmez donc la noblesse si cela peut vous rendre plus léger vous qui avez les poches lestées des écus de la bonne ville de Dijon dont vous avez assuré être le dévoué serviteur.

    Sur votre chantage, car votre marché n'est rien d'autre qu'un chantage, laissez-moi je vous prie le temps d'y réfléchir.
    Vous me demandez donc de retirer toutes les lois électorales en vigueur en Bourgogne... mais pourquoi je vous prie, obtempérerais-je? Pour récupérer une trésorerie que vous avez déjà répartie entre vos sous-fifres? Et pourquoi abroger des lois que vous déclarez être illégitimes, illégales et invalides? N'existent-elles donc déjà pas à vos yeux?
    Voilà donc, j'ai réfléchi. Rendez à Dijon ce qu'il lui appartient, ces lois que vous brocardez n'existant pas à vos yeux, vous l'avez démontré en le déclarant vous-même et en faisant fi plus d'une fois.
    Quant au Baron Theognis, ma foi, allez vous plaindre à Sa Majesté de ce que sa régence ait été légitimée, étant vassale de la Couronne de France, vous comprendrez que le crime de lèse-majesté est une infraction que je n'ai guère envie de connaître.
    Pour le reste, étant arrivée après vous en Bourgogne, je ne sais à quoi vous faites allusion.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Signaturewmu
    [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Bourgognerhd6



Et voici l'annonce de la pire immondice que la Bete Sans Nom a engendré
pig

Citation :
Mes chers amis,
Mes pauvres amis,

Vous m'avez élu au terme d'une campagne loyale. Mais la noblesse pervertie de notre beau duché � celle qui allie consanguinité et alcool à longueur de journée - a voulu écraser du pied votre volonté à me voir diriger la ville.

Aussi, ils vont prendre la mairie par la force et me traîner en justice. Ils veulent faire croire que je suis un pilleur et ne se gêneront pas pour fabriquer les preuves nécessaires. Ils ne s'en cachent même pas.

Et ce ne sera pas leur coup d'essai: déjà à Cosne, déjà lors des ducales de janvier, ils ont usé de tous les stratagèmes pour évincer les candidats qui ne font pas partie du clan.

Si on ne peut pas sauver la démocratie, il faut sauver le trésor !

Pour sauver la ville (et ma tête), j'ai dû me résigner à prendre le chemin de l'exil entouré de quelques fidèles qui, pour Dijon, prendront tous les risques dont celui � le plus triste et le plus terrible - de ne jamais pouvoir rentrer sans se voir passer la corde au coup. Ces compagnons d'Ulysse vont, dans leur périple sans fin, traîner ce fardeau doré comme des forçats.

Nous allons mettre le trésor de la ville en sécurité jusqu'à ce que les droits du peuple soient respectés et son représentant légitimement et légalement élu soit reconnu.

Courage mes bons amis et que la Vérité d'Aristote soit avec vous.

Bazin, votre bon berger


NB: Lors des deux dernières élections, le clan, tel cet enragé de Sirantonio, clamait haut et fort que la ville était prospère. Ils prétendaient qu'elle avait plus de 25'000 écus en liquidité. Pourtant leurs propres bilans publiés régulièrement démontraient le contraire. La ville était sous perfusion des dons.
Aujourd'hui, j'ai constaté qu'ils mentaient. Les liquidités sont bien inférieures à ce qu'ils prétendent. Ils vont certainement se servir de ses chiffres contre moi et prétendre que les milliers écus manquants sont dans ma poche.[/quote@
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:12

Oh, je pars sur Dole à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:26

Euh y a un soucis là. C'est à moi que Pendarric a dit d'aller sur Dole et je refuse moi Connétable d'accepter qu'on chasse un homme pour le duché d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:30

C'est pas le duché d'à côté c'est la Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:31

non non, derd tu arrête pas à dole toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:49

Reçu tout à l'heure.Il va de soit qu'on ne va pas accepter non plus

Citation :
Votre Grandeur,

Je prends la liberté de vous contacter pour vous demander votre soutien dans un combat qui nous oppose moi et mon ami Bazin au Duché de Bourgogne.

Au cours des derniers mois, le Duché de Bourgogne a mis en place des mesures iniques en matière électorale permettant aux nobles de refuser toutes candidatures indésirables à leur yeux à n'importe quelle élection, et cela sans justification. Ces abus intolérables de pouvoir leur permettre s'assurer que leurs petits avantages et habitudes ne seront perturbés par personne.
Nous sommes avec Bazin de farouches opposants de cette trahison de l'esprit des élections. Nous avons toujours combattu cela loyalement, en tentant d'être élus nous aussi : être dans le système pour pouvoir le changer. Hors aujourd'hui, nous sommes exclus de toutes les élections sans procès : au bon vouloir de nos adversaires.

Dans cette situation sans espoir, nous avons été obligé de changer de méthode pour les forcer à négocier : Nous séquestrons le trésor de la capitale Dijon à un endroit tenu secret. Ce trésor (argent et marchandises) ne sera rendu qu'après des négociations permettant des avancées significatives pour le droit du peuple à se présenter aux élections.

Je vous prie sa Grandeur de nous soutenir dans notre juste combat en refusant de nous poursuivre comme de vulgaires brigands mais en nous accueillant comme des réfugiés politiques. Nous vous en serions infiniment redevable.

Votre Serviteur Dévoué

Mazarin
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:53

Oui, mais je passe par Dole Very Happy
Ou alors, je passe par la CH, j'en gagnerai du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:05

moi je propose
1. refuser l'asile
2. leur demander de rendre les biens
3. si refus, les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:16

Mh ...
Nous avons clairement un combat noblesse VS république
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:52

1. On ne poutre personne.
2. On ne répond pas à la demande d'asile.
3. Possibilité de jouer les médiateurs entre la Bourgogne et les pilleurs.
3. Bazin est connu partout pour ses frasques, alors franchement la Bourgogne elle craint... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:10

Pour le moment la bourgogne n'a rien demandé donc pas de poutrage mais on va pas les accueillir a bras ouvert
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:08

Ah tiens pas de poutrage pourtant Pendarric voulait me le faire ajouter à ma liste d'ennemis. Il y a des choses vraiment insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:24

moi je suis pas contre le poutrage. Tant qu'on rend à la bourgogne ce qu'on récupère sauf si tout est sur mandat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:57

La Bourgogne m'a demandé son aide contre Bazin...

C'est officiel c'est une demande de coopération judiciaire si on le poutre avant ça ne dérange pas non plus la Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:38

Bah je me permet d'intervenir ...

Si la Bourgogne a demandé à le chopper alors autant le faire. Ce ne serai-ce que pour garder de bons termes entre les deux Comtés. Alors après poutrage ou pas ... Moi j'opterais pour autre chose ... Plus [RP].

[Une belle traque avec un RP pour les militaires et s'ils le choppent, il est constitué prisonnier et ramené en Bourgogne sous bonne garde. Pas tout à fait faisable IG car il faut suivre le meneur, mais si il y a entente avec le LJD Bazin, pourquoi pas ?
Enfin c'est une idée comme une autre qui pourrait être marrante pour beaucoup de monde : Bazin, les militaires, les gendarmes, le pèquenot du coin, etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:58

Pour ma part, quelque soit la manière que vosu choisissez, il serait regretable de ne pas agir...

ignorer cela serait insultant pour eux et ça me mettrait dans uen mauvaise position (ainsi que la FC)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:07

Bah je suis bien de ton avis. Si on a une demande officielle autant répondre. Seulement, moi je proposais une méthode plus sympa. Après les responsables de la sécurité font comme ils l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:31

Je peux le mettre dans ma liste de personne à abattre froidement.
C'est un geste diplomatique fort bien perçu, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:27

Bah le connétable en tout cas il est contre l'ajoute de ce personnage. Et je ne changerai pas d'avis. D'ailleurs je ne l'ajouterai pas à ma liste même étant sur Dole, mieux lorsque vous l'aurez abattu, je ferai un joli petit message public, afin d'éviter que je sois souillée par votre crime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:55

Citation :
Ah tiens pas de poutrage pourtant Pendarric voulait me le faire ajouter à ma liste d'ennemis. Il y a des choses vraiment insupportables.

Je lui ai dit après qu'il soit venu te voir, je l'ai prévenu de rien faire tant que je ne lui donnais pas d'autres instructions. Very Happy


On va proposer la traque au joueur voir si il accepte ou pas.
Dans tout les cas faut lancer le procès.


Citation :
Bah le connétable en tout cas il est contre l'ajoute de ce personnage. Et je ne changerai pas d'avis. D'ailleurs je ne l'ajouterai pas à ma liste même étant sur Dole, mieux lorsque vous l'aurez abattu, je ferai un joli petit message public, afin d'éviter que je sois souillée par votre crime. ^^

Et Epson tant que je suis Franc-Comte tu m'obéiras si je te dit de le mettre en ennemi tu le fait, tu ne décide pas seule.
Pour l'instant on va attendre pour la liste ennemi.Imladris dis leur d'envoyer le réquisitoire au proc
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:22

Oh que non Sacrai. Je décide si j'en ai envie.

Tu vois, obéir dépend d'une volonté et ce n'est PAS la mienne. Alors tu peux te brosser, parce que tu ne peux rien m'imposer, rien du tout, si je ne veux pas, je ne ferai pas et tu n'y pourras rien. Je suis maîtresse de ma liste d'ennemis et j'aurai toujours moyen de m'en sortir si je le croise et qu'il n'est pas poutré.

Je N'obéis PAS à un absent, qui se fera meutrier pour faire perdurer la paix !
Je N'obérai PAS à des ordres pris sans jamais aucune consultation du trio sécurité !
Je N'obéirai PAS au franc comte tant qu'aucune traque ne sera lancée ou que la Bourgogne n'aura pas explicitement par le biais d'un courrier demandé à ce qu'on règle le cas de ce pilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:31

Oui mais tu dois obéir au franc comte en tant que gouverneur Epson, il est le chef de toutes les armées.
Si ca te pose un problème, tu détruits ton armée, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:36

Le chef, laisse-moi rire, il n'y a pas de chef en Franche-comté. Si il y en avait un ça ne serait pas aussi lent. J'appelle ça de la figuration !

Oui et ? Comment peut-il savoir que j'ai croisé la personne, d'autant plus qu'elle peut passer à travers les mailles ? Il ne peut pas, donc il n'a aucun pouvoir sur ma liste. Démonstration faite. Et étant connétable j'ai mon mot à dire quand aux actions de poutrage que vous perpétuez.

Si ça ne te pose pas de problèmes de commettre un meurtre libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:38

Houla du calme tout le monde ! !

Y a t-il une demande officielle de la Bourgogne pour régler le cas Bazin ?
Si oui sous quelle conditions ? Poutrage ? Procès ? Raccompagnement à la frontière Bourguignonne ?

Tant qu'on a pas ces informations on ne bouge pas le petit doigt.

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:44

Bon ça va j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:49

Ne prends pas ça pour toi Imladris Wink

Mais si la Bourgogne nous fait une demande officielle pas de soucis. Pour une mise en procès, il faudra à la Procureur une mise en accusation. Pour le reste après, c'est à vous de voir. Moi j'essaie juste de calmer le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:50

Je le prend pas pour moi

Mais certains ont de la chance que j'ai un devoir de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:52

Volà pourquoi ça me fout en rogne Léonin. Trois raisons :

- La dernière fois, on s'est refusé à poutrer Louvela (elle a quand même été poutrée puisque c'était un choix de RP et la seule façon pour elle d'attaquer l'armée IG)
- On a pas reçu de courrier de demande de la part de la Bourgogne.
- Ils débarquent après la bataille et décident tout dans leur coin.

Bah non Imladris le prend pas pour toi, toi tu rapportes mais tu prends pas la décision, donc t'as rien à te repprocher. Mais les autres qui aiment faire des leçons oublient qu'avant il y a aussi pour eux des règles à respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:54

J'avais bien compris Epson, t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:07

Epson désolé tu décide pas parce que t'en as envie tu obéis aux ordres c'est comme ça.
Imladris vient de dire que la Bourgogne a fait une demande officielle.
Donc pour l'instant je répète:

-Faire parvenir à notre procureur le réquisitoire des bourguignons pour le procès.
-Pour l'instant pas de mise en ennemi vous attendez mes instructions.
-Epson tu ne me reparle plus jamais comme ça.
-Quand j'ai besoin d'infos je vais consulter celui qui les connais.Et je vais voir ce qui est dit dans les bureaux, je vais pas redemander 50 fois la même choses, si j'ai les infos que j'ai besoin je vais pas venir les redemander.Quand jai les infos je décide et je fais part de mes décisions à celui qui doit les mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:10

Hoche lentement la tête.
Bien compris, chef.
Mais j'aimerai avoir un ordre ...
Là, je vais sur Dole, et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:57

Tu vas sur Dole et tu reste la^^
Pour les bourguignons ils ont trop tardé leur deux pilleurs sont à Genève en ce moment.
Ils n'ont donc pas besoin de traque surveillez quand même si ils repassent ici procès directement.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:02

Ca marche, chef, j'y suis demain.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:05

Oh non je décide si je veux, je ne suis pas obligée d'obéir aux ordres si elles sont contraires aux règles de droit ou à ma conviction personnelle. J'ai des devoirs mais aussi des DROITS. De toute manière vous ne pouvez pas savoir qui j'ai ms en liste ou non et la proportion de poutrer un gars tout seul est tellement faible que personne ne peut être sûr qu'il sera poutré. Ahaha

Sacrai je vous parlerai comme j'en ai envie. Vous souffrez d'une crise de reconnaissance ou d'une poussée d'herpès ?

Et encore une idée brillante, nous serons donc deux sur Dole.

Pfff... faîtes comme si j'étais absente pendant les prochains jours.

Lève les yeux au ciel et claque la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:28

Citation :
Dame Epsonstylus s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village de St Claude-Poligny sous telles conditions :

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission
- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement
- Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
- Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine
- gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

Tenez, franc comte ... vue qu'elle est partie ... je vous montre ce qu'elle a violé dans son contrat ...
Etant connétable, elle n'a pas le droit de se donner l'ordre de changer elle même sa liste, c'est déontologiquement pas correct ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:41

Rerentre après avoir entendu les propos de Derdekan derrière la porte. Tient sa main pour ne pas qu'elle fuse du côté de la trogne du procureur éclésiastique.

Mon pauvre ami et dire que toi tu es octroyé un titre que tu navais pas. Celui de connétable dans ta petite fiche. Jusqu'à aujourd'hui tu te ballader avec la mention connétable ce n'est pas plus grave peut-être ?

Ce que tu avances n'est que pure spéculation.

Ricanne.

Déontologiquement c'est vrai je n'ai pas le droit de changer ma liste, mais ai-je dis que je l'avais fait ? Non. Que je pouvais le faire, c'est-à-dire avoir les moyens et non le droit ? Là oui. Car je refuse de commettre un meurtre. Apportez-moi la demande écrite de la Bourgogne (et apportez moi l'autorisation du joueur) et là oui j'obéirai. Autrement non et vous n'avez aucun moyen de vérifié. Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:53

Perso le poutrage je suis contre car c'est un meurtre.

Si la Bourgogne veut récupérer le mec on demande une coopération judiciaire.

Et puis franchement si le type fait toujours des frasques il faut être débile pour lui laisser une mairie ou un poste public....bref.

Pourquoi poutrer quand on peut régler ça avec la justice.

Je m'oppose fermement à ce poutrage et si il s'avère qu'il a lieu c'est en tant que Cardinal-Primat du Saint Empire et en tant qu'Archevêque de Besançon que je râlerais publiquement.

Faut pas pousser quand même.

Je précise que je donne mon avis juste pour informer non pour polémiquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:02

(euh, Derdekan ne se balade pas avec une fiche, c'est absolument et totalement pas RP, je voudrais pas dire mais ... vraiment nul d'utiliser ça Wink)
(secundo, quand on part, on part Wink faut assumer et pas rester écouter aux portes)

Fiche, quelle fiche ? De quoi parles tu, ma pauvre ?
Quant à ta liste d'ennemi, si le franc comte te donne l'ordre de le rajouter, même s'il a dit qu'on ne poutrait pas, tu es OBLIGE d'obéir.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:26

(bah tu sais très bien qu'Epson écoute toujours aux portes)

Bah tu m'expliqueras pourquoi Bensira t'as pris pour le connétable...

Je suis obligée et ? J'ajoute oui, mais vous n'abez pas les moyens de contrôler. nous sommes d'accord là dessus ? Je ne fais pas la rebelle, je vous met devant des faits et surtout des vérités :

- Depuis le début du mandat je me casse la tête à bosser.
- Le trio sécurité n'est jamais consulter.
- Tout le monde prend ses décisions dans son coin.
- Le comte a le droit d'imposer des choses, mais il n'a pas le droit de faire commettre un meurtre, or sans aval de la Bourgogne (et du concerné) s'en est un.
- Je vous signale qu'en cas de poutrage la personne pourra se plaindre et avec un bon juge c'est nous qui aurons des ennuis.
- Aussi je ne cherche pas partculièrement de noises à Monsieur le Comte, mais il me déçoit à ne pas suivre les procédures. De même pour le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:35

J'en ai aucune idée, sans doute pensait-il que j'avais pris le même poste que la dernière fois dernière.

Mais, bien sur qu'on ne peut pas controler directement, mais si on voit le gaillard passer en nous souriant alors, qu'il serait censé être mort, et vu que tu joues les frondeuses à narguer comme quoi, tu pourrais très bien pas le faire, il y a 99.9% de chance que l'on croit que tu n'as pas fait ta liste, donc haute trahison.

- Moi aussi, je bosse, comme tout le monde, c'est pour ca que t'es élue.
- Pas vrai, je prend mes ordres à Pendarric
- Faux, tout le monde suit les ordres, mais ils sont mal donnés.
- Il a dit qu'il le ferait pas. (et tes 12 gars de ta liste, t'as leur accord pour qu'on les tue ?)
- En cas de poutrage, il est mort, et je doute qu'il revienne d'entre les morts pour nous assigner au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:06

Oui mais tu oublies que la proportion de loupper le gars est si importante que tu ne peux rien prouver. Souviens-toi Sanctus, Eradir et d'autres. Si on suit ton raisonnement je te signale qu'on serait nombreux à être de mauvais gouverneurs qui n'auraient pas mis leur liste à jour. Parce que c'est régulier d'en manquer lorsqu'ils voyagent seuls. Wink

- Non Derdekan on est élu pour bosser, mais tout le monde ne le fait pas.
- Oui tu prends tes ordres à Pendarric, mais le duo restant de la sécurité Yde et moi aimerions savoir un minimum. On se retrouve trop souvent devant le fait accompli.
- Des ordres mal donnés... oulà je ne me prononcerai pas sur ta déclaration...
- Mes 12 gars, je ne sais pas c'est la justice qui a décidé le talion.
- Et non en cas de poutrage il n'est pas forcément mort, il peut être grièvement blessé, dans un état semi inconscient... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:11

Citation :

    A Sacrai, Franc-Comte,
    Salutations et bénédictions.




    Votre Grandeur,
    Cher voisin, ami et allié,


    Le dimanche 4 octobre 1457 restera une journée funeste pour la bonne ville de Dijon, capitale du Duché de Bourgogne. Ce jour a en effet vu la victoire incongrue du pécore Bazin au poste de bourgmestre de Dijon. La Bourgogne soupçonnait déjà ce triste sire d'inttentions malhonnêtes... Las, il ne lui a pas fallu vingt-quatre heures pour piller et fuir la cité dont il venait d'être élu édile.

    Je me tourne vers vous, attristée, afin de savoir si vous pouviez nous aider à mettre la main sur ce malandrin.
    Vous trouverez ci-joint à cette missive les requêtes de Son Excellence Asclepiade et de Dame Keltica, respectivement Chambellan et Procureur de Bourgogne.


    Je vous remercie par avance du soin que vous prendrez à examiner la demande de la Bourgogne.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Rédigé et scellé sur les routes de Bourgogne le neuvième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCLDVII.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Signaturewmu
    [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Bourgognerhd6


Citation :
Au nom de Sa Grâce Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Duchesse de Bourgogne,
Nous, Asclepiade,
En tant que chambellan de Bourgogne

Dans le cadre du traité judiciaire multilatéral dict Maathis,
Mandons dès à présent la mise en arrestion du sieur Bazin autoproclamé Berger du Peuple
pour le motif suivant :

Pillage de la Capitale Dijon
* après avoir été élu maire.

De fait le Duché de Bourgogne le recherche activement et il a été vu dans la région de Dôle récemment.

Mettons aussi le dossier d'instruction du Sieur Bazin dans un courrier annexe.

Espérons que tous les moyens seront entrepris pour l'arrestation de ce vil homme.

Remercions par avance tous les efforts consentis par notre indéfectible allié ainsi que tout autre province qui participera au dénouement de cette affaire

Fait en la Basilique Saint André
le 5 octobre de l'An de Grasce 1457

Asclepiade

Dossier d'instruction du sieur Bazin
Citation :
Keltica a écrit:
Votre Honneur,

Dames et Messires de la Cour,

Messire Bazin, vous êtes présenté ce jour à la Cour de Justice pour répondre d’une accusation de présentation illégale au poste de bourgmestre, de vol et de trahison.

En effet, vous vous êtes présenté pour briguer la mairie de Dijon seulement 4 jours avant le terme, lorsque le Codex refuse toute présentation postérieure à J-9 de l’échéance électorale. De plus, vous avez brigué ce poste alors que, toujours selon le Codex, vous n’êtes pas bourguignon, n’ayant ni champ ni échoppe vous rattachant à une ville bourguignonne, ni hôtel particulier à Dijon, ni titre de noblesse reconnu par l’hérauderie et la Bourgogne.

https://i.servimg.com/u/f86/11/96/94/50/fiche_10.jpg

Voici les textes correspondants :

Art. 231-2 – Des modalités d’accession aux charges de bourgmestre
Le Duché recognoit deux seuls modes d’accession aux fonctions de bourgmestres : sont ainsi déclarées légales l’accession par l’élection ayant lieu tous les trente jours, et la prise d’assaut de la mairie avec l’aval du Conseil.
Par la présente, le Duché recognoit en les termes ci-après définis le scrutin municipal : tous les trente jours, celui-ci se tient à échéance de chaque mandat, ou huit jours après une démission ou une prise d’assaut.
Le Duché recognoit à chaque bourguignon le droit de se présenter à la charge de bourgmestre, en autant que sa candidature soit déposé au moins 9 jours avant la fin des élections, sous réserve de remplir les conditions financières.
Le Duché recognoit à tout bourguignon le droit de choisir le bourgmestre parmi les candidats, dans les délais impartis par la procédure.

Art. 11-1 – Des sujets du Duc de Bourgogne
Est réputé sujet du Duc de Bourgogne :
- tout noble bourguignon dûment allégeant au Duché et résidant en Bourgogne
- tout roturier propriétaire d'un champ ou d'une échoppe en Bourgogne et en règle avec ses impôts
- tout roturier ou noble possédant un hôtel en la bonne ville de Dijon


Ensuite, vous avez créé des mandats de complaisances, interdits par le Codex. Vous avez utilisé des mandats pour cacher les marchandises dijonnaises en vue de les garder, et non pas pour l’intérêt général.

Art. 316-4 - Des mandats publics
Les mandats établis par le duché ou les mairies ne peuvent l'être que dans le cadre d'une mission particulière d'intérêt public et général.


Etant donné que ces mandats englobent l’ensemble des biens de la Mairie de Dijon, et que vous les avez gardés pour vous ou peut-être pour des acolytes et complices, il y a donc pillage.

Art. 421-5 – Du pillage de biens publics
Le pillage de biens publics se définit comme l’action d’obtenir la propriété de marchandises appartenant au duché ou aux mairies contre leur gré, en s’en emparant par la force ou par la ruse, notamment après révolte, ou confiés en vue d’échanges économiques.
Le pillage est punissable de trois jours de prison et de 5.000 écus d’amende, ainsi que de la restitution de l’ensemble des biens volés.


Enfin, vous avez quitté la ville dont vous étiez censé être responsable en tant que maire, en la laissant vide de votre présence et des produits nécessaires. De fait, vous contrevenez aux articles suivants sur les devoirs des Maires :

Art. 233-1 – Des engagements du maire
Le maire s'engage :
1/ être présent dans sa mairie.
2/ être à l'écoute des conseillers ducaux et de leurs demandes ou suggestions.
3/ à ne pas communiquer toute information confié par un conseiller ducal en dehors des lieux réservés aux maires au château de Dijon.

Art. 233-2 – De la sécurité
Le maire assure :
1/ La communication au prévôt de toute information motivant un renforcement de la sécurité et notamment les déplacements de marchands avec une forte somme d'argent ou de marchandise.
2/ L'embauche quotidienne de 4 miliciens sauf pour les villes d'Autun et de Sémur (villes non frontalières) où ce nombre sera fixé à 3 miliciens. (édit du Duc Asterius du 08 Mars 1455)
3/ La collaboration avec le lieutenant de police et guetteurs ou tout autre personne impliquée dans la surveillance mise en place par le duché.
4/ Si la mairie, pour des questions financières, n'arrive pas assumer sa protection, elle peut déposer une demande d'aide au conseil. (édit du Duc Asterius du 08 Mars 1455)

Art. 233-3 – De l'économie
Les mairies assurent :
1/ La non utilisation de marchands ambulants dans le but de faire du délestage sauvage en Bourgogne ou en dehors de la Bourgogne.
2/ Le stockage de nourriture.
3/ Le stockage d’outils.
4/ Le stockage des matériaux et marchandises fournies par le duché au cas où la ville devrait tenir un siège, avec la restitution au duché des bénéfices issus de la vente de ces produits.
5/ Le rachat des produits des marchands ducaux après accord du CAC pour les revendre ensuite sur le marché ducal.
6/ De ne pas utiliser les fonds et les moyens publics à des fins personnelles.


Messire Bazin, voici donc tous les faits dont vous êtes accusé !

Vous pouvez être représenté par un avocat, il faudra en demander la liste au procureur dont vous dépendrez.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:15

Nickel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:19

maintenant au proc ou à d'autres de jouer...

J'ai fait mon job

si il est en suisse ils m'ont demandé de faire passer l'affaire là bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:42

Ils ont déménagé à Genève mais la je sais pas ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:40

On peut peut-être les donner à Cameliane.

Mais franchement je trouve étonnant que la Bourgogne accepte de coopérer avec la CH. Alors qu'il y a excatement un mois quand j'ai proposé à Ingeburge un traité de voisinnage dans le cadre du programme VERT, elle m'a dit que la Bourgogne ne signerai jamais un texte comprenant la CH. Les temps changent on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:49

Disons qu'ils savent que j'entretiens de bonnes relations avec eux et se rendent compte qu'une attitude trop exclusive n'est pas à leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:06

Alors on refile ces noms à Cameliane pour voir ? Elle s'est mise en ordre de marche et commence sa chasse ou autre chose, qui sait. En tout cas dans son armée ils sont relativement nombreux, donc un brigand de plus ou de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:13

Bah tu peux, j'y vois pas d'objections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:00

Vas y qui sait tant qu'elle nous préviens si elle les a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty
MessageSujet: Re: [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon   [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] la Bourgogne Dijon ????
» Bourgogne - Menace de brigands à Dijon
» [PC en Bourgogne] [TALP] Bobdole Pillage de la mairie de Vesoul.
» [CJC] [clos- en Bourgogne] Bobdole - Pillage Vesoul (28/11/1458)
» Urgence : un MA pour un aller retour urgent sur Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: