Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti

Aller en bas 
+15
Adrien72
Devilfred
Greenwarrior
Lysiane
Krän
Dwiral
Imladris
Yde
Thybault
Artifice
shenkj_
epsonstylus
Derdekan
Debenja
lothilde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:44

Mouais même si ces paroles sont attendrissante elles vont m'empêcher de combattre,de toutes façons je dois attendre les ordres.Sinon Epson leurs conflit interne risque de prendre du temps a se produire.Il faut pousser la chose!Si on envoyais des espions foutre le bordel,voila ils ont leurs conflit interne!Malgré nos alliance nous sommes puissant a un tel point que la lorraine se prosterne presque devant nous.Apparemment ils ne sont pas au courant de notre situation militaire ennuyeuse!La FC ne fait pas grand choses en ce moment c'est vrai.Depuis un long moment ont reste ici,planter dans nos villages.Et ont n'attaque pas.La CH nous attaques et ont ne dis rien ont se défend,quand l'une de nous attaque les Helvètes bien que ce sois sournois de sa part a cette dame elle a affronter l'ennemi de son plein gré.Chose que l'armée n'a pas fais depuis sans doute des années.L'armée n'est jamais sorti des terres comtoises depuis mes 1 de services et avant mon enrôlement c'étais pareil.Ça ne risque guère de changer!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:16

sourit en coin

un accord, c'est un bout de parchemin. Un bout de parchemin, ça se met au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:05

Ben on commence vraiment a s'ennuyer ici..C'est quand que sa bouge...Il est ou le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:31

Quant on aura un comte couillu...Un conseil qui ne chouinera pas à la première menace... qu'on arrêtera de se planquer derrière le prétexte bien à propos des misères qu'endurera le pauvre peuple.. Des nobles qui enlèveront les dentelles qu'ils ont au bout des manches et qui les empêchent de sortir l'épée...qu'on aura envie d'aventures autres que semer son champ et récolter ses navets...qu'on quittera bobonne et sa marmite de soupe qui attendent le bon mari tous les soirs...
Ce sont les conditions premières...Terriblement irréalisables. Le risque, la surprise, le danger, c'est tellement insupportable à imaginer qu'il vaut mieux périr d'ennui...et sortir la tête haute plutôt qu'affronter le qu'en-dira-t-on ...Panurgeons, panurgeons...faisons des enfants...et changeons de système agraire, parce que si la guerre a des effets sur la croissance économique, la croissance démographique a des effets sur la famine, elle...

Pffff...Adrien, mon gentil écuyer...Tu me fais dire n'importe quoi...pourtant, qu'est-ce que je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:36

Bah le conseil il est là, enfin y en a au moins une et demi.

Montre son bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:45

Soupire...Pauvre bambin, va !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:17

J'pense que la dose de Genepi est un peu fortes cher Suzeraine Very Happy
Déjà que vous êtes naturellement bavarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:49

Hey j'ai pas dit qu'il ne fallait pas guerroyer...ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit... j'ai juste dit qu'il fallait un motif légitime et personnellement, inciter le monde à guerroyer pour se poser en défenseurs du peuple ensuite non merci...surtout quand la vie d'innocents est en jeu. Nous l'avons vécu en Béarn, on a fait échec et mat alors désolée mais ce genre de guerre qui nous amène 1 an plus tard à une économie dans le rouge car on en paye encore les pots cassés alors que nous étions bien lotis avant cette fameuse guerre, je dis non merci.

Si nous devons attaquer, brûler n'importe quel traîté ce sera avec un motif légitime et non pas pour une simple question de tête qui ne nous revient pas. Voilà pourquoi avant de jouer de l'épée il faut d'abord réfléchir à un plan infaillible... mieux vaut un bon cerveau qu'une tuerie sans honneur et gloire! Et je pense que nos chers soldats savent ce que le mot honneur signifie!

Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:04

Je suis partante pour tout, sauf les enfantillages de critiques nases genre immobilisme hein Dwiral Very Happy parceque t'as pas la moindre idée de ce qu'il nous prépare l'Artifice Wink et que la critique peut être retournée à beaucoup ici.
Si vous avez un souci, un problème, voyez qui a la plus grosse....voix en privé et ça suffira amplement.
Bref.
Partante pour tout, tant qu'y'a d'la vie. sinon je vais pas tarder à tuer Elae, j'm'en fais pas, vous trouverez d'autres bouche-trous quand vous avez besoin d'monde Wink
Mais..
Zavez du monde au moins ?
Non parceque mine de rien faut du monde qui parte et du monde qui défende ici, et du monde qui, élu, dirige...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:05

lothilde a écrit:
Quant on aura un comte couillu...

Ou des comtois qui s'en foutent d'attendre un ordre provenant d'une personne qui babille avec 11 autres pendant des semaines pour rien.

Avant, des guerres, on en avait plein et pourquoi? Parcequ'on avait pas besoin d'avoir un truc à appuyer dessus pour la faire. Mais maintenantttttt... Faut attendre que ceux qui ne se battent pas décident pour ceux qui se battent.

Et que les gratte-bouseux ne viennent pas me demander de revenir au parlement pour changer les choses, ça ne changera rien. Même si j'étais franc comte. Il y aurait certes du sport mais les économistes se révolteront parceque la loi de l'économie de marché sera abolie pendant deux mois!!!

Regarde Lothilde.

J'espère que tu t'entraines quand même, parceque d'ici la prochaine guerre, tu auras tout perdu de ta tactique et ta puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:35

Hoche la tête affirmativement

Je m'entraîne, et sache que j'irai te chercher, par la peau des fesses si il le faut. Il n'y a rien de plus triste qu'un vieux guerrier encroûté qui rabâche ses mémoires d'une voix chevrotante , emmitouflé dans sa houppelande au coin du feu...On n'a pas assez claironné qu'on mourrait l'épée à la main ?...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:43

Ou la hallebarde à la main,
... tant que la lame est dans la poitrine d'un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:56

Bha green met toi en capichef encore une fois et quel serais ta première réaction en me voyant te désobéir ou partir a la guerre comme sa sans ordres?Tu me suivrais et tu crierais la victoire des Franc Comtois ou tu me secourais en me traitant d'incompétent pour avoir désobéi a un ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:28

je crois que c'est plutot : il te pousserait un bon coup de pied au fesse dans le tas sus sur le combat!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:12

Bien vu...Messire l'instructeur des recrues de l'armée de franche-comté...C'est exactement la pierre angulaire...partir sans ordre, ça se termine par un procès pour haute trahison. Attendre des ordres qui ne viennent jamais,, ça se termine par la lassitude....ou le coup de folie, qui lui aussi se termine par un procès....
Tout compte fait, on a le choix entre s'ennuyer en prison pour purger sa peine, ou s'ennuyer au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:52

Petite inclinaison devant Lothilde.

-La dame est perspicace,je me demande toujours pourquoi les dames ont le dernier mot!
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:01

Moi je vois bien Green vous envoyez avec un coup de pied au fesse au derrière sur un coup de tete
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:16

regarde Elae

ce qui est pour toi critique naze et enfantillage et pour d'autre la vérité. d'ailleurs, tu serais toi aussi surprise du nombre de comtois pensant comme moi.
Rien que dans cette salle, j'en compte plus de la moitié.... bizarre.

bref bref, si ce projet etait une sorte de départ sans retour, je sauterai de joie bien évidement
sinon, et pour revenir au sujet, un incendie dans la salle aux archives diplomatiques et si vite arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:56

se marre, puis répond avec une pointe d'humour.
Oui c'est normal, c'est que très peu savent ce sur quoi il travaille.
Puis euh... t'as fait quoi toi de ton côté ? hein ?

reprenant son sérieux, à voix plus basse
quoi ? tu veux mettre le feu ? bon ça te donnerait une bonne raison pour ton départ sans retour mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:48

lothilde a écrit:
On n'a pas assez claironné qu'on mourrait l'épée à la main ?...

Si, c'est bien ça le problême. A ce train, on va mourrir d'ennui entre les journées du parlement sur la 3 et l'économie moderne dupliquée au moyen âge sur la 1...

S'adresse alors à Devilfred.

Mon pied au derrière tout en vous faisant un hochement de tête en remerciement d'un tel miracle en Franche-Comté. On ne désobéie pas aux ordres des supérieurs... Militaires. Mais la bravoure est une preuve de son appartenance à la FC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reserviste => civils volontaires
» [sécurité] Reserviste => civils volontaires
» Registre des Civils volontaires.
» information au capitaine. coordination des civils volontaires
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: