Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti

Aller en bas 
+15
Adrien72
Devilfred
Greenwarrior
Lysiane
Krän
Dwiral
Imladris
Yde
Thybault
Artifice
shenkj_
epsonstylus
Derdekan
Debenja
lothilde
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:11

à force de coller les oreilles aux portes....et de...4 ? 5 ? 10 ? combien de fois le même sujet est revenu ?? ...et allons donc, c'était reparti...
Lothilde brandit un panneau sur lequel elle a copié une phrase


Citation :
Une certaine réforme ne serait-elle pas à l'origine de la désertification des armées ?

C'est parce que l'armée était en désertification qu'il fallait faire une réforme...et pas l'inverse. Mais surtout....essayer de l'appliquer, et ça, c'est une autre paire de manche, car chassez le naturel, et il revient au galop.
Pour appliquer la réforme, il faut avoir un peu de culot et d'audace, et oser prendre des décisions sans tout attendre du sommet, et ça...C'est ce qui est le plus difficile, mais passons...La réforme n'a PAS été appliquée...jusqu'au bout..Mais avant, si on en est à chercher la ou les raisons VÉRITABLES de la désertification de l'armée, en tant qu'ex-militaire-gouverneur, je vais en citer UNE seule...La plus importante, je crois...

La lassitude
. Les militaires s'entraînent pour combattre mais ne sont JAMAIS appelés à combattre. Eh oui, c'est la première raison...Pourquoi ? à cause en partie de la vigueur de la diplomatie, de la crainte des franc-comtes successifs de se faire des ennemis, et par là même d'avoir contre eux une partie de la population...On veut laisser une image propre à la postérité.
Un militaire est fait pour faire la guerre. C'est comme ça. Ceux qui viennent à l'armée ne viennent pas pour apprendre à faire de la dentelle au coin du feu....
Alors ils s'ennuient...
Le principe était de leur redonner de l'importance en les rendant autonomes et responsables du fief auquel ils étaient attachés. Est-ce le cas ? je ne crois pas....souvenez-vous de la proposition qui avait été faite il y a un an par le sénéchal Zephirin, le gouverneur Chevreux et moi-même...de compagnies franches sous contrôle du parlement, avec pour chacune sa spécificité...C'est "un peu" ce qui a été proposé, pour chaque "fief". Avec un maître d'armes responsable de la vie de ces osts...mais je crois que le naturel reprend vite ses droits...et qu'au final, les militaires aiment être couvés par le capitaine...plutôt que prendre le risque de se faire engueuler...pas taper !! c'est un constat, pas une critique ! Sortir de la dictature imposée depuis la création de l'armée, c'est toujours un exercice périlleux...Dommage, car l'efficacité des compagnies a été démontrée...en terme d'intérêt pour les membres qui les composent. Et c'est aujourd'hui la règle un peu partout...

L'autre raison, je crois, est due à la nature humaine....le militaire qui est simple soldat va tenter d'intégrer un ordre...pour y avoir des responsabilités que l'armée ne propose pas forcément. On est déçu de ne pas être lieutenant ? On va à l'ODL. On ne s'entend pas avec le capitaine ? On va dans ce nouvel ordre...qui entre parenthèse avait été objet de discussions mais dont je n'ai pas retrouvé le vote favorable du parlement...ce n'est pas le sujet.

Alors réservistes ? Ordres des tagada-tsoin-tsoin ?? je vais vous faire la copie...de ce que j'en pense, à mon petit niveau reculé d'ancien militaire...je l'ai dit ailleurs, dans mon parti politique...Je sors mes notes....un peu modifiées, mais pas tant...

Citation :
j'ai toujours trouvé...l'existence d'un ordre supplémentaire complètement aberrante..Pour plusieurs raisons :
- ça multiplie les risques de dispersion. On a des comtois dans l'armée, des comtois dans les OMR, des comtois à l'ODL, des comtois dans l'OT et maintenant, des comtois dans l'Ordre des lions d'or...Bien. Et quand on aura un risque avéré, outre l'organisation de défense à prévoir avec l'armée, il faudra EN PLUS coordonner avec les responsables de ces ordres...ça, si c'est de la simplification, je me pends....

- ça divise au lieu de rassembler...ajoutez à ça une pincée du naturel : les sous- chefs ont toujours tendance à s'élever à leur seuil d'incompétence...

- c'est une structure de plus à faire vivre, c'est à dire qu'elle tiendra tant qu'il y aura un maître motivé et actif. Et le jour où ce maître sera un j'en-ai-rien-à-foutre , ce sera la débandade (au mieux) ou la lutte de pouvoir avec le capitaine de l'armée de FC.

- ajoutez à cette démultiplication l'existence d'armées IG qui ne peuvent fonctionner qu'avec un minimum de soldats, et vous aurez ce que j'appelle...le bordel intégral à gérer.

L'union a toujours fait la force. La désunion...à vous de voir
Pour qu'union il y ait, il faudrait que quelque part se trouve un catalogue précis des forces disponibles, et de l'endroit où elles se trouvent...

du style : Poligny (armée ; 8, OT : 4, Machin : 2, Bidule : 3, Gardes civiles -on les a oubliés, ceux là- : 6) et ça pour chaque village....
en cas de rassemblement pour la défense, au lieu d'appeler une fois, vous aurez à négocier avec 6 ou 7 structures, donc 6 ou 7 fois plus de risques de vous planter, de ne pas trouver le chef au moment où vous êtes disponible, d'avoir à discuter stratégie à 7, 8, 9, donc avoir 7, 8, 9 risques supplémentaires d'avoir des fuites.

A ce sujet, quelques remarques :
- affaire de Provence : opération annulée. raison : fuites
- affaire d'Helvétie : opération menée. raison : changement d'objectif à la dernière seconde (opération provence détournée in extrémis. Personne au courant....)
- affaire Dole : opération menée. raison : 1 seule "structure" engagée, pas de démultiplication d'ordres...
- affaire Pontarlier : opération complètement cafouillée. raison : impossible de structurer les défenses entre tous les ordres concernés.

il faut se servir du vécu et analyser...pour savoir ce qui doit être maintenu et ce qui doit être évité. même si éléctoralement parlant, c'est bien d'avoir un éniemme ordre comtois, ce n'est pas forcément une bonne idée sur le terrain...

Faites-en ce que vous en voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:17

Se dit que pourtant, on a failli y aller mais on s'est fait avoir en beauté, c'est bête hein on aurait pu se battre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:19

Je rejoins lothilde, encore une fois.
Un énième ordre inutile ne servira à rien, vous le savez.
Une quatorzième réserve non plus ...

Juste une armée et ses 4 OST ...
Ne manque plus qu'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:21

Une guerre est très facile à déclarer, plus simple que de réussir à instaurer la paix. Après le tout est d'y résister humainement et logistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:41

Les guerres ont des conséquences économiques parfois désastreuses, elles occasionnent aussi des freins aux déclarations de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:47

Ah oui; dame Epson ?? Alors j'ai du louper quelque chose...C'est faux ...Dès qu'il se profile à l'horizon la moindre menace, c'est le branle-bas de combat. On mobilise les militaires, ils se réjouissent ! enfin ! ils vont montrer ce qu'ils savent faire....Là, ils sont mobilisés, présents, actifs....et à CHAQUE fois, on leur fait le coup du soufflé préparé trop longtemps à l'avance...qui arrive plat comme un béret basque sur la table.
Rentrez chez vous ! tout va bien !...
Vous connaissez la fable de celui qui crie "au loup ! au loup !" ?....A la fin, personne n'y croit plus. Je crains que les anciens militaires, Jacquouille, Spikelilou, Zephirin, Djvier, et tant d'autres, ne puissent venir approuver ce que je dis...Ils ont capitulé..

Messire Derdekan, je suis d'accord avec vous. 4 Osts. J'étais allée plus loin ...Le capitaine, il devrait simplement avoir à suivre l'évolution de la situation et envoyer un messager à chaque lieutenant de fief en cas de risque...."vendredi dernier délai votre ost soit être prêt à intervenir"....Point.
Aux lieutenants de se débrouiller avec leurs gouverneur pour exécuter l'ordre reçu et être prêts le vendredi.

Messire Shenkj...les guerres sont connues pour remettre en route une économie ronronnante et blafarde....une fois qu'elles sont terminées. Elles sont aussi connues pour...souder une population et lui donner l'amour de sa terre. Comtois rends-toi ! NENNi MA FOI ! .....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:55

Mener une guerre c'est avoir une économie saine au départ de la guerre... Si je vois certains villages, ils ne sauront même pas tenir une semaine de siège!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:35

Mais faire la guerre à qui ? A la confédération ? A la Savoie ? A la Lorraine ? A la France ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:39

Sourit en coin

La France, c'est peut être un peu osé...non ? Allons, je ne dis pas de faire la guerre pour faire la guerre...mais j'essaie d'être honnête. Combien de fois avons-nous été à un doigt de la faire et nous avons préféré...reculer !!
Alors un soldat, c'est comme un cheval...Reculer, c'est pas dans sa nature ! Inutile de chercher plus loin les raisons pour lesquelles ils sont désabusés...Alors, on leur fait l'aumône de quelques aventures, ils vont monter des bivouacs aux croisées des chemins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:05

Faire la guerre à la France zêtes culottés ^^ Nan mais sinon y a un repaire de brigands pas loin de la FC. Enfin je dis ça je dis rien moi héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:56

Mr. Green bah disons que de toute l'histoire que je connais pour l'instant, bah y a qu'à la france qu'on a encore rien voulut faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:06

Hay hay réunir les deux Bourgogne mouhahahahaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:21

Quoi crier au loup ? Ma chère Lothilde, tout dépend des paranos qu'on a sous la main et si on est comme eux ou non ! Il savoir peser et mesurer le danger sans pour autant se jeter partout pour trois pecnauds qui se promènent et sont connus des services de gens d'armes du Béarn ou de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:28

Non, rien à voir...je parle de réels casus belli et on en a eu...qu'on n'a pas relevés parce que justement, je crois que la....parano...heu, je suppose que c'est un mot futuriste (^^) était bel et bien de NOTRE côté...
Et non seulement on n'a pas relevé les gants qu'on nous a lancés, mais on a même fait pire...J'ai su, puisque tout se sait, bien entendu, que macricri et moi avions été sous la menace d'une procès pour Haute-trahison...pour avoir participé aux côtés des Saintes Armées à la guerre de Genève...Haute trahison voulue par certains conseillers du parlement comtois....alors que l'ordre d'entrer en guerre avait été décidé par la franc-comtesse elle-même qui, selon les lois, était seule à pouvoir décider en dernier recours...

Qu'on ne vienne pas me parler de comtois guerriers, non...de comtois fanfarons, qui caquettent haut et fort, toujours l'épée à moitié sortie du fourreau..en carton, l'épée ! pas de langage subliminal, hein ! Je parle bien de l'épée, l'arme en fer...
Et c'est avec ça qu'on pense motiver les militaires...Ben non. La preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 1:32

Là...je plussoie entierment lothilde...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:56

Je dois reconnaitre que là ce n'est pas faux...

Il ne faut pas oublier que nous avons tous les instruments pour mener uen campagne : diplomatie, SI, armée et économie saine.

Pour les mairies en difficulté, j'ai toujours considéré que le Comté se devait de les aider; C'est aussi à ça que servent les impots, aider les comtois dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:31

Bah quand on voit le temps que les mairies en difficulté mettent pour ressortir la tête hors de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:42

Oui je sais, il faut du temps et de l'argent; C'est pourquoi les autres mairies et le Comté doivent aider la mairie en difficulté. C'est ça la solidarité. c'est ça que doivent faire les comtois.

Il est temps d'arrêter d'être nombriliste. Arréter de regarder son clocher.

Tous doivent s'entraider et j'en suis persuadé qu'on y arrivera mais pour cela, il faut arrêter les comportements égoistes.

Vesoul a besoin d'un coup de main ? je viendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:36

tapons la Lorraine et je vous promets de revenir en courant dans l'armée, la reserve ou tout ce qui porte une arme!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:28

Je plussoie totalement Lothilde.

Citation :
Bah quand on voit le temps que les mairies en difficulté mettent pour ressortir la tête hors de l'eau...

Solidarité comme on l'a dit ... Sinon on monte une armée digne de ce nom, on fait un carnage chez nos voisins et on profite du butin pour relever la mairie.
Pourquoi diable toujours autant de crainte à brandir vos armes et aller faire sauté la caboche à certains de nos voisins ? Zut quoi on est pas forcé à faire copain copain avec tout le monde ... Ceux qu'on tapera ne nous aimerons pas, et alors ? Ils vont venir pleurer et crier à notre porte, nous on reviendra défoncer la leur ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:54

Étouffe de rire

D'accord. Complètement d'accord...On a perdu une dimension importante, celle de la conquête des territoires. En d'autres temps, quand on manquait..de fer, par exemple...on montait une opération pour aller en piquer aux voisins...C'est primaire comme réaction ? Oui, sans doute. Mais les hommes sont primaires. Les femmes aussi, notez bien. On ne part plus à la conquête de rien, en 1457...On est déjà 3, mon bon Dwiral et mon cher Krane...Manque plus qu'une cinquantaine et on ira chercher de quoi remonter les finances des villes en difficulté.

se tait en vitesse et se planque sous le banc avant de recevoir un panier de pommes pourries
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:35

*Pouffe de rire en voyant Lothilde se planquer sous la table.

Allons chère capichef ... Euh, vicomtesse ... Pouaf nostalgie encore ... Relevez-vous que diable, nous ne faisons que dire tout haut ce que certainement tous les militaires se disent tout bas ... Ras le casque de se trimballer avec 10 tonnes d'armures et d'armement du matin au soir tout ça pour enfin de compte passer ses journées à jouer à la belote avec un tonneau de Genepi ... Des fois j'en veux à Aristote de pas m'avoir fait fou, je serai déjà parti seul armé jusqu'aux dents à l'assaut de la première mairie des alentours ... Autant mourir au combat en soldat fou que mourir ivre en soldat inutile ...

*Sort la bouteille de Genepi, en sert un bon verre à Dwiral et lothilde ainsi qu'à lui même.

On termine la bouteille de Genepi et une fosi qu'on est bien dedans on se lance à l'assaut du premier truc qui s'attaque moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:41

S'approche et se penche en riant pour regarder sous le banc, l'air moqueuse

Hé bien très chère Vicomtesse de Dampierre, je suis partante pour me battre à tes côtés mais tu es sûre qu'il faille aller chercher l'ennemi sous les bancs ?

Eclate de rire

Et je veux bien un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:17

C'est beau comme discours, toujours le même et pourtant il y en a qui ont été aux postes pour savoir mener tout ça... Toujours parler mais jamais d'action quand vous avez les rennes pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:43

Parce-qu'il y a toujours un haut placé du conseil qui se débine, pas spécialement le Capitaine ... On mettrait un Vrai Capitaine qui ailme faire la guerre comme on les a déjà eu, on fermerait le clapet à certains autres conseillers qui ont toujours trop peur de se ramasser une claque au retour parce-qu'une guerre c'est risqué et faites danser les arbalètes, les épées, les trébuchets et tout l'attirail pour une séance de défoulement collectif !

*Serre un verre à Lysiane

Et bien nous voilà déjà 4, santé !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:35

Chut moi j'ai un projet d'extension...

Sifflote, mais nos voisins ne seront pas touchés. Vive l'Alsace... un jour peut-être. Deux pays alliés comme deux frères, sur les mêmes bases avec le même élan... oui bon je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 2:54

Avale cul-sec son gobelet de genepi et tousse avant de répondre à Artifice

Amusant....j'ai le souvenir très précis d'une simple petite marche pacifique pour rencontrer le roy de france...qui a avorté pour simple motif que la Franche-Comté perdrait quelques défenseurs en cas d'attaque d'ennemis...Comme quoi, parfois, la moindre incartade aux ordres d'un supérieur...ou d'un égal...Et j'ai aussi le souvenir d'avoir essayé de convaincre...mais rien à faire, rien de rien !
La seule et unique possibilité de passer outre, c'est d'avoir un franc-comte qui dise : allez-y. Comme Macricri l'a fait pour Genève. Sinon, ça donne le cas Pendarric...publiquement désavoué, avec ordre donné aux militaires de l'abandonner. Ça donne le cas Zephirin, dont la tête a été mise à prix.
Il ne sert à rien de chercher à rendre ceux qui ont les rênes en main responsables d'une inaction que 11 conseillers leur imposent. C'est malhonnête.
La vérité tient en peu de mots : la peur de l'échec. De la part du comte.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:30

Hay hay m'sieur dames, et si nous prenions des villes helvètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:36

Et détruire des mois de travail en matière diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:53

L'Hélvétie n'a aucun intérêt, y a plus faible et plus en ruine, ce qui accorderait une légitimité à nos actes... alors pas touche aux voisins de l'Est. Ils sont pour le moment les seuls à encore avoir une once de bon sens ! Quand on regarde ce qui doit être nos proches collaborateurs impériaux ça fait nettement plus sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:23

Ecoute grosso merdo ce qui se dit et apporte une réponse.

De toute façon, le souci non souligné ici est la rapidité de décision. Le parlement attend trois semaines, il y'a des fuites, tout le monde voit les armées positionnées à un endroit et ensuite on se demande pourquoi tout est annulé à cause de la possibilité pour l'adversaire de monter une grosse défense...

Ensuite les ordres patacouffin. Faut aller à un endroit, puis un autre, puis encore un autre, revenir, se rendre compte que ça ne marche pas et retourner faire les instructions en expliquant à ceux qui sont perdus dans tout ça que c'est normal.

Bref, ce n'est pas une histoire d'ordres et d'armée, ainsi que de chasseurs ou de pompons rouges mais bel et bien un souci d'unité de lieu.

Après chacun a le droit de mener la vie qu'il veut et d'être chevalier de ce qu'il veut. Le tout est que les grandes pontes de chaque organisme se rettrouve dans une tente neutre et dénuée de tout intérêt qui servirait à la cause d'une ou l'autre personne.

Sur ce, quand vous voudrez faire la guerre, prévenez moi 15 jours après. De toute façon, même avec ce retard, personne ne sera encore en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:58

Très amusant Vicomtesse oui... Vous n'avez jamais eu le cran de surpasser les difficultés...

Si vous voulez une guerre, faut pas baisser les bras à la moindre opposition, surtout pour soi disant une capitaine de votre cru, il aurait été facile de mener des hommes à la guerre! Mais tout homme meneur ne doit pas seulement pouvoir manier une épée en fer mais aussi manier beaucoup d'autres domaines, peut-être ça qui vous manque, non?

Facile de cacher ces faiblesses derrière la décision d'autres personnes qui réfléchissent avec leurs esprits et avec ce qu'ils connaissent et qui n'ont pas votre soif de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:22

Vous proposer quoi alors,qu'ont s'attaque a la bourgogne?Qu'ont pille Dijon,Chalon?Ou encore pire qu'ont foute en l'air nos relations avec la Lorraine?Les helvètes ont touche pas,trop sauvage et trop pleurnichard,la savoie y a pas grand chose a voir la bas.Voyons le côté des choses plus ou moins positif,ont est au beau milieu de 3 Comté avec qui sois ils sont pleurnichard,soit ont a des liens d'amitié sois ont est trop trouillard pour attaquer!Quelqu'un a une notre proposition?Ont pille un autre comté,le Bourbonais Auvergne?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:58

Surtout pas la Bourgogne, ce sont nos alliés de toujours et en plus il s'agit comme le B.A. d'une région française.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:37

attrape le godet servi par Krane et le descend cul sec.

sus a la Lorraine moi je dis! dit il avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:54

Mon pauvre Artifice....malheureusement, le capitaine que VOUS avez brimé...et je mesure mes mots...c'était Léonin...qui a fait les frais de votre panique, vous ne vous souvenez pas ? Si, bien sûr, puisque je ne vous avais pas nommé... Moi aussi, et je crois que tous les officiers d'état major aussi...Mais à quoi bon discuter avec vous ? Pensez donc comme bon vous semble. Le jour où j'ai eu envie d'essayer mon épée, je l'ai fait. Et je ne suis pas certaine que c'était une bonne idée. Vous voyez, contrairement à vous, j'ai de la mémoire et je suis objective, j'arrive à remettre mes actes en question..Bah...d'autres domaines qui manquent, oui, comme à tout le monde...mais en dehors de manier une épée et de compter des soldats, il y a peu de choses à savoir...Mais une chose à avoir : du cran.
Exactement ce qui vous a manqué...
Vous l'avez cherché, ne venez pas vous plaindre...
Dwiral, maintenant que messire Artifice n'est plus prévôt...pourquoi pas la lorraine, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:57

Sourit à Dwiral.

Oui on attaque pas des fançois, ça ne se fait pas. Par contre des impérialistes pourquoi pas...

Sifflote.

Vu le peu de liens existants dans l'Empire... ça pourrait être un disctraction comme une autre. Quelqu'un a dit un jour du pain et des jeux, mais préférons l'argent et le sang. M'enfin attendons mon petit doigt rikiki m'a murmurée à l'oreille que LJS avait des projets en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:06

Le capitaine que j'ai brimé? Mais bien sûr, c'est pas moi qui jouait avec lui et qui me servait de lui...

Je n'ai pas eu le cran de vous suivre? Malheur à moi... Mais je ne suis pas aveuglement vous auriez du le comprendre à ce moment là!

Vous avez bien été plusieurs fois capitaine et n'avez pas mené vos hommes à la guerre, alors qui manque de cran...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:18

Artifice...La Savoie, sans armée...La prise de Dole, avec une armée....Genève, avec une armée....
Si, des tentatives, j'en ai faites...Plus que des tentatives, d'ailleurs...Sauf que l'important, pour moi, ce n'était pas de GAGNER...Mais de FAIRE quelque chose.

Personne n'a jamais joué avec le capitaine....sauf vous : le franc-comte Bobyzz...et vous, mon cher Artifice. En le menaçant de mettre tous les officiers en procès pour Haute-trahison . L'obligeant par la même occasion à en former d'autres à toute vitesse...C'était du chantage, pur et simple. Et pourtant, si vos souvenirs arrivent à refaire surface, vous conviendrez que...tout était dit dans une autre dimension, mais que suite à votre intervention, tout a été annulé. Comme l'a été aussi un autre projet, resté à l'état de projet, dont vous avez pris connaissance sans qu'on sache jamais de quelle façon, et que vous avez fait capoter...vous imaginez bien que j'ai conservé les preuves de ce que j'avance là...et des témoins, il y en a...Pour autant, mon but n'était pas de discuter avec vous, parce que j'ai appris depuis longtemps que c'était peine perdue. C'est vous qui avez lancé les hostilités, pas moi. Mais ne venez pas mentir, ni essayer de rendre les autres responsables de vos faiblesses...Et évitez de m'adresser la parole, ça me donne la migraine...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:55

Arrêtez de me faire passer pour ce que vous voulez, je n'ai jamais fait de chantage au capitaine! Ni d'ailleurs menacé de mettre des officiers militaires en procès, où aller vous chercher ça?

Vous vous donnez la migraine seule en déblatérant sur mon compte alors que le chantage fait sur Léonin c'est vous qui le faisiez... Et pour le projet, si vous arrêtiez de me sous-estimer comme beaucoup de vos comparses, je ne l'aurai pas fait capoter et surtout si vous ne mentiez pas à tout le monde, même au Franc comte de l'époque dont ce plan était qu'à un but défensif, alors que justement vous ne pensiez qu'à un but offensif.

Je répète, je ne met pas les pieds dans un plat que je n'ai gouté!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:09

écrit consciencieusement sur son petit parchemin sans s'occuper de chapeau-pointu-turlututu. Soupire, lève les yeux au ciel, et change de place pour aller s'installer le plus loin possible, à l'opposé de l'agora, et clame de loin

Vous voulez réellement que j'apporte ICI les preuves ÉCRITES de ce que j'avance ??? Eh bien, non ! Parce que vous me cherchez depuis trop longtemps pour que je cède à mon envie de le faire...et le sujet débattu ici ne concerne pas vos crampes d'estomac. Ni vos étalage d'agressivité à mon égard. Mais elles sont à votre disposition, et à celle de tous ceux qui sont officiers actuellement et qui peuvent aller voir aux archives de l'état major.
Pour les témoins, si vous en voulez réellement, je peux aussi vous donner les noms...Et vous devriez aussi retrouver des traces à la FCI. Normalement, avec ça, vous devriez avoir de quoi vous remettre VOUS AUSSI en question.
Et arrêtez de vous faire un roman...Le PROJET n'a jamais été que dans nos têtes, sauf erreur VOUS n'étiez pas DEDANS, rien ne vous permet de faire de vos suppositions des vérités.
Les procès d'intentions, vous en êtes un spécialiste....doublé d'un inquisiteur.
Maintenant..la moindre des corrections est de laisser les autres s'exprimer, et si vous voulez me frapper, sortons. Les spectacles de ce genre n'ont rien de nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:34

Mais je ne suppose rien, j'affirme là, et cela par des déductions de vos discours sur le passé, suffit de vous écouter. Allez fuyez encore une fois car vous ne pouvez rien prouver...

Vous critiquez tout le monde car ils sont pas capable de déclencher une guerre, et je suis simplement venu vous rétorquer que vous non plus, et ensuite vous revenez avec vos souvenirs et une discussion que nous avons déjà eu plusieurs fois et que vous n'avez jamais finalisé... Sur ce, à la prochaine discussion!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:40

Déclencher la guerre c'est facile, c'est la poursuivre qui est plus dure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 0:10

Il y a particulièrement une région qui me tape sur les nerfs en ce moment. vous pouvez compter sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 1:15

Fuir ??

tourne la tête du côté de la porte, et regarde Artifice les yeux ronds

Où voyez vous que j'ai fui ?? vous êtes resté assis...aucune raison d'aller me battre avec vous sur votre banc, j'ai dit : dehors, et pas en public. Vous pensez réellement m'impressionner ?? Vous savez que j'ai les preuves de ce que j'avance, et vous savez que j'ai des témoins. Et vous ne faites que supposer, car voyez-vous, il est absolument impossible que vous ayez la moindre preuve, vous, que nous allions ou pas passer à l'acte. Impossible, sauf avoir fouillé dans mes affaires...qui ne comportaient aucune preuve...
Ce que vous avez fait, je vais le dire ici : vous avez eu des doutes, et vous avez cuisiné le capitaine Léonin jusqu'à ce que fatigué, il avoue ce que vous aviez envie d'entendre. Les voilà, vos preuves...Des aveux arrachés sous la torture mentale...

Maintenant, je ne vous adresse plus la parole, mais ça ne veut pas dire que je fuis. Je vous ignore, c'est différent...mais mon pigeon m'a supplié, à genoux sur ses petites pattes, de vous apporter les preuves qui vous manquent. Je n'ai pas résisté...il est tellement touchant, quand il roule ses petits yeux ronds comme ça...Ne l'égorgez pas, il est inoffensif...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 1:41

sourit de nouveau en regardant sieur Adrien

J'ose esperer que cette région soit la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 2:11

Fait les yeux doux à Dwiral

Oh ouiiii ! moi aussi !!! J'aime les bergamotes de Nancy...et j'ai toujours rêvé d'y passer avec mes sabots !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 2:15

Sourit en ecoutant Lothilde

a la rigueur, si on ne peut aller en Lorraine, on peut rester ici.
Un chateau est si rapidement prenable....



fait a son tour les yeux doux.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 4:35

Alors,sus a la lorraine! Dit-il en brandissant son épée

Sauf que la moi j'ai un très précieux ami la bas,je suis mal barrer je vais lui dire quoi?"Bonjour mon ami,moi et l'armée Franc Comtoise venons vous piller!" Ah bha sa c'est Franchement accueillant comme message!Puis,je vous rappel que l'agora est public si un ptit lorrain décide de se balader dans le coin nenni ma foi il va tout entendre et la notre petit assaut est réduit a 0 car la lorraine vas nous pleurnicher dessus et nous dans notre grande miséricorde ont vas malheureusement culpabilisé et faire les faux diplomate.Mais bon,je me suis informer auprès de mon ami la semaine dernière,a Épinal les affaires roules bien Wink !Ont pourrais disons allez y fourrer notre nez question de remplir un peux les coffres ou agrandir le comté!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti EmptySam 3 Oct 2009 - 8:59

Alors que sa curiosité le poussait à attendre de voir ces fameuses preuves que Lothilde devait lui envoyé grâce à son pigeon suppliant, il ne vit aucun pigeon l'approcher... Encore des paroles en l'air se dit-il...

Si je peux me permettre Dame, j'aurais cuisiné Leonin donc, tiens intéressant comme théorie. Vous voulez vraiment me faire passer pour un tyran aux yeux de tous? Vous me faites rire, tout ceux qui me connaissent bien de toute façon savent comment je suis... Pour les autres, continuez à écouter les diffamations de cette pauvre folle, elles sont si extraordinaire!

Ah au fait, je le dis déjà, je ne vais pas aller porter plainte, mais la prochaine fois qu'on dira que vous êtes un assassin tout comme vous dites que je fais de la torture mental, ne venez pas pleurnicher en place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti   Reserviste => civils volontaires  ...et c'est reparti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reserviste => civils volontaires ...et c'est reparti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reserviste => civils volontaires
» [sécurité] Reserviste => civils volontaires
» Registre des Civils volontaires.
» information au capitaine. coordination des civils volontaires
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: