Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poste à pourvoir

Aller en bas 
+6
jasona
jerone
Krän
Baylina
Sire_Binou
pendarric
10 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:19

Les postes suivant sont a pourvoir au sein de notre armé, vous pouvez déposer vos candidature ici :
- Bibliothécaire
- Medecin
- Aumonier

Citation :

- médecin:
Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts.
Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.

- aumônier:
Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.

- Bibliothécaire:
Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire.
Il est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:43

Le soldat Baylina était volontaire, à une époque, pour entrer dans le corps médical de l'armée. Je vais lui demander si elle est toujours intéressée: si tel est le cas, alors peut être deviendra t-elle médecin, sauf contre indication particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:21

En réponse à l'intervention de mon sergent, en effet le corps medical m'interresse.
Je m'occupe dejà de l'infirmerie de l'ost dolois.

Je ne sais si des personnes sont plus qualifiées que moi pour le poste de medecin, au niveau logistique, procédure etc...

Mais pourquoi pas!
Voir eventuellement avec Cassandre aussi!...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:34

Oh oui un aumônier, la fois que j'ai voulut baptiser mes armes je me suis pris un vent frigide ... J'étais là à attendre un aumônier qui avait disparu depuis belle lurettes, je vais enfin pouvoir donner à ma p'tite arme une bénédiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:30

Debby il voulait pas etre aumonier mon ADC ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:28

avec l'accord de l'archidiocése n'oubliez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:05

oui mais le probleme venait de la mort de l'archeveque à l'epoque où il souhaitait etre aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:59

oui il voulait l'être je crois qu'il attend l'accord, je vais lui redemander. C'étais aussi une question avec le mariage, il ne sait pas si il a le droit ou non étant marié. Je lui ai demandé de divorcer et de se remarier quand il voudrait partir de l'armée mais il n'a pas voulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:42

Le fait qu'il soit marié n'empêche pas d'être aumônier. Il lui faut juste l'accord de l'archevêque il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:40

il attend l'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptySam 27 Fév 2010 - 21:26

On a un nouvel archevêque, la chapelle n'est pas enregistrée à Rome, cependant c'est le moment pour faire une carrière d'aumônier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:54

Où est passé Deb ? Je le vois bien la moi Razz même si c'est pas à lui que j'irais me confesser ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:15

Je dois poser une question à Rome concernant le poste d'aumônier, je crains qu'on lui ait attribué des fonctions religieuses qu'il n'a pas. Laughing

Je vais voir à Rome. Au besoin il reste le poste de diacre, normalement il n'a pas droit de porter les armes sauf si l'Archevêque lui fait une dérogation et je pense que le nouveau ne dira pas non, le connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:03

Lassa a écrit:
Où est passé Deb ? Je le vois bien la moi Razz même si c'est pas à lui que j'irais me confesser ^^

Je suis laaaaaaaaaaa

Ca fait que euuuh je sais pas combien de mois que je me suis proposé, je commence a croire que Aristote ne veut pas de moi ... je le comprends Mr.Red


Et je vois pas ou est le problème avec ce poste, Green l'a occupé étant marié Rolling Eyes Rolling Eyes ou alors on a toujours été des gros branquignols et pour les armes j'en ai rien à ciré, si je ne dois pas les porter je ne les porterai pas Rolling Eyes c'est pas un problème Smile suis pas un bagarreur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:12

Ce n'est pas une question d'être marié ou non ; les diacres sont mariés ils peuvent baptiser, bénir, unir des couples et confesser, mais ne peuvent pas ordonner. Normalement ils n'ont pas à porter les armes sauf si ils sont membres d'Ordres militaro-religieux ou on une dispense de l'achevêche.

En fait nous sommes face à plusieurs problèmes qui ne relèvent que du culte aristotélicien, c'est chiant mais comme ça.

- L'existence d'aumônier ne semble pas mentionner dans le droit canon et ne donnerai donc pas lieu d'octroyer des sacrements.
- Le diacre est sensé être rattaché à une paroisse pas à une chapelle or nous avons une chapelle et souhaitons des sacrements.
- La chapelle n'a aucune reconnaissance officielle de Rome et ne sont sensés officiés dans les chapelles que les chapelains.

Bref vous voyez les subtilités du droit canon... C'est pour ça qu'avant toute chose je préfèrai sincèrement avoir un avis romain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:20

Debenja a écrit:
je commence a croire que Aristote ne veut pas de moi ... je le comprends Mr.Red

Je le comprend aussi ! Laughing

Il va venir bientot l'avis romain ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:24

C'est variable... Mais je sais à qui demander, j'ai plein de copains là-bas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:23

Bah moi je suis plus à un jour prêt ... depuis le temps.

Mais le grade d'aumonier est un grade propre à l'armée Franc Comtoise et non une dénomination romaine. C'est peut être de la que vient la confusion.

Un aumonier pour l'armée est surement un diacre pour Rome non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:26

Je dirais que Deb a raison,on a pas nécéssairement besoins de Rome pour nommer celui qui bénira nos armes et enterrera nos mort la plupart d'entre nous ne sont mêmes pas baptiser!Je ne vois pas pourquoi l'armée ne prendrait pas un simple diacre dans une ville de FC peu importe pour effectuer ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:19

Moi je pensais carrément à l'archevêque... chapelle du château, symbolique, elle mérite son propre religieux et rien de mieux que l'achevêque.

Et non Debenja, aumônier c'est un grade mais religieusement il n'existe pas. On ne peut pas être militaire et religieux. "Ecclesia abhorret a sanguine" j'exagère le tableau mais c'est en gros ça. Et ce n'est pas l'équivalent d'une diacre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste à pourvoir   Poste à pourvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à pourvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PE du 28/09 -> 1 poste à pourvoir
» PE du 9/10 -> 1 poste à pourvoir
» PE du 17/10 -> 1 poste à pourvoir
» PE du 18/10 -> 1 poste à pourvoir
» PE du 20 août -> 1 poste à pourvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: