Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice Empty
MessageSujet: HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice   HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:53

Arrow lien

Bonjour à tous,

Bon j'ai une solution détournée pour vous Mr. Green venez parlez hrp ici Very Happy

Elva a entièrement raison. Il faut faire super gaffe quand on travail à la justice, surtout le juge. Le procureur ne risquera jamais rien je pense, mais le juge peut se faire taper sur les doigts par les admins ljs ou levan, voir même pire que se faire taper sur les doigts.

Venez pas dire non c'est pas vrai, faut que le joueur aille se plaindre et y en a peux qui le font, ca c'est jamais vu. Bah si ca c'est déjà vu. Sous mon mandat, Uruk a eu des soucis avec levan car il était trop rude dans ses jugements, en allant souvent juger à mort.

Donc n'oubliez pas qu'il y a des limites à fixer. Et que limiter dans le temps n'est peut être pas une mauvaise idée. Tout en gardant certaines exception.

Sinon pour une justice plus rapide, je ne sais pas si c'est possible. Enfin il ne faut pas regarder que le procès de Penda car c'est un sujet tout à fait à part. Maintenant je ne suis plus de prêt la justice je peux pas vous dire mais à mon époque, où Deb était juge, bah je laissais aussi parfois plus de 2 jours à une personne pour se défendre, mais rarement plus que 4. Et souvent le procureur était prévenu, donc il pouvait préparer sa prochaine intervention pour le sujet. Il faut bien se dire que si une personne ne vient pas se défendre après 2 jours, bah elle viendra surement pas après 4.

Il faut aussi se dire que ce n'est pas parce qu'une personne a mis son perso en retraite qu'il faut attendre qu'il sorte pour continuer un procès. Si le procès a été lancé alors qu'il n'était pas en retraite et qu'il n'a pas prévenu, bah hop on continue, et s'il est pas content du résultat du procès, bah il peut faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice Empty
MessageSujet: Re: HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice   HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:40

Et si je puis me permettre, autant il est certain que laisser échapper un coupable parce que le procès a trop traîné en longueur est rageant, autant il ne faut pas oublier que ce genre de mesure est justement ce qui oblige la justice à être "rapide". C'est l'esprit de l'Habeas corpus" (postérieur à l'époque des RR dans sa version moderne, mais dont les origines remontent au Moyen Age), ou du "vice de procédure" moderne : pour forcer la justice à respecter les droits des prévenus, la procédure est rendue nulle si ces droits ne sont pas respectés, même si tout le monde sait que la personne est une crapule : c'est le prix à payer pour que les innocents ne soient pas injustement traités. Et franchement, pour un jeu, je crois qu'on peut encore plus se le permettre, çà arrangera tout le monde de cloturer un procès qui traine Wink

Tout çà pour dire que, certes, il vaut mieux mettre l'accent sur l'accélération du processus de jugement, mais que la meilleure façon de garantir ce "zèle" pour toujours, çà reste de fixer un délai dans la loi-même... ensuite, au proc et au juge de se débrouiller pour ne pas dépasser.

Et bien sûr, il faut traiter à part le cas des procès RP, même si là encore, faudrait éviter de trop s'étaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur le sujet du parlement : Travail sur le délai de la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur le délai de la justice
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» Sujet du Parlement: le cas de Sacrai
» [divers] De la rigueur de travail du parlement....
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: