Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??

Aller en bas 
+15
galovert
Imladris
Elva.
Occorax
Greenwarrior
Honneur
Macricri
Erwin
Adso
Debenja
epsonstylus
Verania
valaraukar
Derdekan
Isobelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:51

Plussoie l'intervention d'Isobelle. Green se demanda quel était ce symbôle employé par le comte Tutu.
Revenir en haut Aller en bas
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:24

La prise d'une ville et son pillage met à mal vos petits commerces et bidouilles avec un CAC véreux que vous protégez jusqu'à couvrir sa pratique de la nécromancie.
Dur dur de voir son troupeau de vaches à lait décimé.

Le pillage d'une ville ne lèse que le système, la bourse des habitants reste intègre.
Qui croira que "la fortune" d'une mairie appartiendrai au Peuple ?
Elle ne sert qu'à entretenir la nécessité de maintenir artificiellement un marché que vos mesures économiques déséquilibre régulièrement.

Pour rétablir un équilibre qui vous permettra de remettre en marche votre système de ponctions, vous devez alors soit réinvestir (rarement...) soit solliciter la bourse des habitants de la ville "pillée".
En fait, c'est vous les pillards, les parasites !

Nous avons fait la démonstration que les grilles de prix sont néfastes à la bonne santé du commerce.
C'est le plus grand "coup dur" porté à votre hégémonie.
Cette avancée vaut cent batailles !

Ainsi vous n'avez plus aucun justificatif pour intervenir économiquement.
La Citée n'a plus besoin de vous.

Pour en revenir à Pontarlier (pour boucler ce sujet)
Vous vous plaignez que cette ville se "républicanise"...
Le peuple, à la lueur de "nos attaques" a simplement compris deux choses et en a déduit une troisième.

- Économiquement, le Comté ne sert à rien d'autre que d'assurer sa croute.
- Militairement, il ne sert à rien d'entretenir des armées qui se carapatent à la première alerte. La mobilisation du Peuple est seule efficace.

Donc,
- Pourquoi payer des impôts ?
A quoi servent les nobles, sinon à faire bôô.

Et puisque vous faites la comparaison entre Bourgeois d'une Citée Républicaine et Nobles, sachez que :

A Genève, un paysan peut acheter une échoppe en 5 à 6 semaines, et accéder à l'université en 8 à 9 mois.

Voila le partage de la prospérité par opposition à celui de la misère des contrées ou le Nobliau sévit encore.



merci Notwen pour ces stats
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:52

A Geneve? C'est super nous déjà on est pas de Genève.
Et ensuite ca c'est pour celui qui y arrive parce que ca m'étonnerait que ca soit pour tous la meme chose.
Pour l'économie je trouve ca franchement débile personnellement et c'est pas pour me vanter je puis vous assurer que les prixs plutot haut sont du au vendeur et non au comté qui ne cèdent pas pour baisser leur prix et ainsi aider les autres!
Et ne dites aps que je parle dans le vide je suis conseillère municipale de Pontarlier et boulangère je connais donc très bien le problème ayant personnellement censé mes activités dans mon échoppe durant un ou deux mios à cause du prix élevé de la farine puisque je suis la moins chere sur le marché me faisant un salaire de 14écus au lieu de 22écus comme la majorité des artisans alors faut arreter avec vos trucs idiots ca tiens pas debout.

Militairement déjà je nie pas que le comté aurait du se bouger plus vite mais si je me souviens bien personne a fui enfin du comté comtois je veux dire parce que quand gromukus s'est fait rentré dedans par deux armées dont une de Genève bizarrement lui il a fuit et il est aps revenu...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:28

Non, à Pontarlier nous avons pris une dérouillée par trois armées différentes agissant, à la surprise des deux parties d'ailleurs, de concert.

Une sortant de Pontarlier.
Une Doloise.
Une des traitres helvètes en majorité de la NN et Fribourgeois.

Notre but n'était pas de prendre Pontarlier mais bel et bien Dole.
C'est notre lenteur, nos hésitations et un coup de pouce du ciel qui a permis cette superbe bataille.
Comme le cite fort judicieusement Sieurfernand :
"Il faut bien admettre qu'exceptionnellement, Dieu n'est pas avec nous !"

[Avouons ensemble que nous nous sommes bien marrés...]

Et pour Genève... ben, disons que le" Phare du Monde Libre" indique la direction pour tous sans qu'il ne soit demandé à aucun de vivre en rampant à ses pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:35

Mais on ne demande pas plus au peuple comtois de ramper à nos pieds!
Voyez la composition du nouveau conseil comtale! Il y a des gens je suis sur qu'au niveau comtale vous en aviez jamais entendu parler et en plus oh bizarre ils sont aps noble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:19

Kenny était rentré en Franche-Comté. Il prit note auprès de son coursier du débat, ôta son casque et reconnut une tête qu'il avait déjà vu.

Eh ben ! La garde doloise se ramollit, voilà qu'ils laissent entrer les traitres maintenant ! Alors le chien chien de Gromukus est revenu nous lécher les chausses ? Curieux... Bon on fait un feu de camp ou un bûcher ? Les deux me conviennent. Je reviens de loin alors un bon feu ce serait sympathique.

Quant à ce que les réformés appellent des "soldats", ce sont juste des paysans pillards et indignes de porter le nom de soldat. Car contrairement à vous, les soldats ont ce qui vous fait défaut. Le sens de l'honneur. Eux n'assassinent point de voyageurs innocents, comme vos amis sicaires qui prélèvent leur impôt léonin. Quant aux grilles de prix, vous ne connaissez même pas l'économie comtoise. Ca se voit de suite. Sinon vous sauriez que les grilles de prix tendent à disparaitre.

Ah et pour votre culture, le Créateur n'est pas et ne sera jamais avec les agents du Sans Nom dans votre genre. C'est la Lune qui vous attend. Je vous conseille d'emporter une couverture ou deux.


[Je plussoie LJD Galovert on s'est bien marrés à Ponta ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:09

Au faite Galovert vous dites que le comté assoiffe les paysans avec sa grille de prix.
Dois je rappeler ce que les lions de juda on fait sur Pontarlier et plus particulièrement le marché? Et Gromukus aussi??
Ils ont simplement mis des stères de bois à 9écus! Alors si ca c'est de l'entraide pour les plus petits moi je suis née dans la gadoue! Non mais ca veut dire que les boulangers seraient obligé de mettre leur pain encore plus cher pour se faire du bénéfice donc les pauvres paysans payeraient super cher du pain à cause de VOUS qui mettez des stères de bois cher! Et vous pouvez aps dire que sur Pontarlier la grille des prix est agacantes puisque la seule qui fait loi dans notre village est la grille comtale qui limite seulement le bois, les haches, le fer et ce genre de denrées!
Alors va falloir arreter avec vos excuses bidons et complètement débile, les jeunes gens de Pontarlier sont peut-etre crédule pour le moment mais ils ne le seront pas longtemps!
Arreter de prendre le peuple pour un idiot! Ici c'est vous qui les prenez pour plus betes qu'ils ne le sont pas nous!
Revenir en haut Aller en bas
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:12

Continuez donc, très chère Isobelle, à faire plier de rire le Monde Libre.

Méfiez vous quand même du fantôme de Celiah, dite "La Grenouille".
Car le jour ou le soleil est passé au plus proche de notre tropique, le solstice d'été où le paradis solaire est presque visible de la terre, ne date pas tant que ça.
Je crois qu'elle est venue faire promenade en ce bon Château de Dole, ou les pierres lui doivent tant de choses.

Nous savons le prix qu'il a fallu payer pour faire admettre que la libération des marchés devienne la référence en matière de gestion.
Notre mémoire n'est point courte.

Retournez donc à l'école pour apprendre l'histoire de la FC, plutôt que de tenter d'entraver un Croo à qui vous empruntez maintenant le peu de mérite lui revenant.

Mais rassurez vous, Pontarlier a encore du chemin à faire.
Et vous avez encore quelques beaux jours devant vous à faire appliquer vos lois protectionnistes d'un système archaïque.
Profitez bien de chaque heure qui passe.

Car le jour où nos jeunes et moins jeunes de cette belle Citée de Pontarlier décideront d'en arracher la Franchise...
Alors ils auront confirmation que nous ne sommes point ladres de notre sang, et que les enfants de la République contribueront sans rechigner à payer encore et encore le prix de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:16

Bon il avait pas dit qu'il se barrait le bouffon vert ?

Le comique de repetition commence à s'essoufler mon brave, changez de public pour votre pauvre numero.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:43

Citation :
Et puisque vous faites la comparaison entre Bourgeois d'une Citée Républicaine et Nobles, sachez que :

A Genève, un paysan peut acheter une échoppe en 5 à 6 semaines, et accéder à l'université en 8 à 9 mois.

Ici aussi! Voyons, ça va pas la tête? Rien à voir avec la république, mais avec les choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:16

Moi je dis personnellement , mais qu'est ce qu'ont s'en tamponne de la vie des républicains et de leur exploit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:30

crro a écrit:
Bon il avait pas dit qu'il se barrait le bouffon vert ?

Le comique de repetition commence à s'essoufler mon brave, changez de public pour votre pauvre numero.

Regarde crro.

Ah non, pour une fois qu'il y'a une aventure qui dure, qui suit et qui s'enchaine malgré une seule intervention d'un oncle qui n'a rien comprit, je reste... Ah mais vous parlez de l'autre?

Alors là tu sais, il y'a un peuple sur cette terre qui aime bien se faire plaindre. Toujours à dire qu'ils étaient opprimés et tout et tout et qui martyrise un petit peuple qui ne peut se défendre qu'avec des pierres. même que leur chef s'est retrouvé entouré de bouches à feu à la veille de sa mort.
Mais l'autre verdatre là, il ne parle pas que les trois quarts des grands chefs ou grand bourgeois comme ils s'appellent entre eux, se sont enrichis en brigandant et trouvent des excuses... Encore... Pour expliquer leurs larcins... Bref.

Citation :
Moi je dis personnellement , mais qu'est ce qu'ont s'en tamponne de la vie des républicains et de leur exploit

Faudrait déjà qu'ils en aient.... Un pillage n'est pas un exploit mais un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:33

Vous avez fini de menacer tout le monde?
Comme si vous avez votre habit ridicule me feriez peur!
Pfff n'importe quoi mais faut arreter de fumer le foin bon sang! ca vous monte au cerveau!
Et arreter de menacer quiconque sinon vous me trouverez derrière vous et ce n'est pas pour vous faire peur juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:32

En plus le glandu républicain, il oublie qu'on a des bourgeois.

Qu'est-ce qu'un bourgeois à part un gueux qui a réussi dans la vie ? Mr. Green

On en a à la pelle des bourgeois et tout le monde fini par le devenir à partir du moment où on comprend que c'est le travail et par extension l'argent qui permet d'accèder à cette position dans la société.

On a des textes qui paraîssent liberticides pourtant lorsqu'on regarde bien, on voit très bien que tout le monde a sa chance chez nous. Tous nos textes valorisent toutes les couches de la société. La noblesse en Franche-Comté n'existe que sur les parchemins et les blasons. La preuve pas de ban, pas de seconde chambre parlementaire. ^^

La plupart des nobles sont aussi fauchés que des bléiculteurs. La plupart des bourgeois plus riches qu'eux alors bon...

Pour ce qui est de l'enrichissement personnel, tout dépend de la gestion que font les gens de leurs économies, tout dépend de leurs choix et uniquement de leurs choix personnels et nés du libre arbitre !

Ensuite n'a t-on pas d'impôts à Genève ? Je croyais pourtant qu'il en avait été question.

Certains ont tendance à confondre la Démocratie et la République, les républicains les premiers. La Franche-Comté est démocratique, mais non républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:50

Citation :
Qu'est-ce qu'un bourgeois

Le Bourgeois, c'est le sale bastard qui roule dans un gros carosse qui ne sert à rien. Le gros bourgeois c'est un pignouf qui s'est enrichi sur le dos des autres et pourtant il n'est pas noble.

Le sale Bourgeois c'est celui qui anhihile la liberté d'autrui en imposant la sienne parcequ'il estime qu'avec encore plus de pouvoir il sera respecté.

L'enfulé de bourgeois, c'est celui qui tourne la tête du petit peuple en lui promettant monts et merveilles alors que ces deux derniers points... Il se les réserve.

On ne verra jamais un gras bourgeois travailler dans les champs, gratouiller la terre ou se salir les mains. Il fera travailler encore plus les autres pensant qu'ils se fatiguent tout autant qu'en étant derrière un bureau de gros bourgeois.


Bref, le Bourgeois, c'est la peste, le choléra et le scorbut réuni... C'est, c'est une gangrene que l'argent a créé. Un gars qui vous donnera de la merle à manger du moment que ça lui rapporte quelque chose. Un salopard qui ne pense qu'à sa bourse.

Le gros bourgeois, faut l'exterminer. Il pille le peu de biens des autres en l'écrasant de sa toute puissante richesse.

Vous avez compris où je continue?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:15

Merci Camarade pour cette explication tout à fait... comment dire... pertinente mais manquant de neutralité.

La bourgeoisie, c'est un groupe d'infâmes qui spolient les biens des soit-disants nobles, parce que eux sont des incapables notoires qui n'ont jamais réussi à devenir noble, par leurs actions. Ce sont des personnes qui se veulent populaires, mais qui assoient leur pouvoir en affamant manipulants les Peuples.

La noblesse c'est mieux.

Pourquoi ?

Parce qu'entre crever de faim dans les champs d'un petit bourgeois, le paysan préféra probablement le confort d'une aile de château réservée au personnel, où il pourra manger à sa faim, gagner quelques écus et loger sa famille en aidant une famille qui a su gagner sa noblesse. Le jeune paysan ou vagabond famélique préféra la soupe donnée dans le respect des valeurs aristotéliciennes par un noble, que par un bourgeois dont le souhait et d'en faire plus tard des payeurs d'impôts et de possibles électeurs. Le paysan préféra de loin la sécurité d'un château d'une famille noble où il trouvera refuge en cas d'attaque, à l'appartement d'un bourgeois qui sera pillé puis rasé au premier passage de soldats assoifés de sang.

Le Bourgeois c'est celui qui n'a pas su faire autrement que de renverser le noble pour prendre sa place. Ce sont ceux qui ne viennent jamais en aide, mais s'engraissent sur le dos des pauvres sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:33

Oui... Très bon çà, comme définitions.
Pardonnez mon impertinence.

Si vous ne pardonnez pas,
Je m'en balance, n'en doutez point.

Ce jour est historique.
Viennent de naître ici les premiers...

Nobles Bourgeois

alien
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:54

C'est ça, allez donc compter vos écus planqués dans le conduit de la cheminée tout en vous tripotant à l'idée de vous enrichir sur le dos du peuple encore plus.

Croise un pignouf dans une grosse charette noire portant un logo rond à quatres quartiers dont deux bleus et une blanche dont les roues et la valeur du char ne permettent même pas d'aller dans la terre. Endroit prévu pour ce genre de véhicules.

Bourgeois va, avec ta charette, je nourris 15 personnes!!! Va mourrir au lieu d'apauvrir les gens sous tes ordres!
Revenir en haut Aller en bas
galovert
Voyageur
galovert


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2007

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:00

J'oubliais...
A Genève il n'y a pas de pauvre, la question ne se pose même pas.
Nos mines payent 18 écus par jour de travail.

C'est quand même mieux que "la soupe populaire" du Château. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:23

Ben non ça changer rien.

On paye 15 écus, mais on donne à bouffer. C'est soit l'un, soit l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:21

Chante.

Les bourgeois, c'est comme les cochons.
Ca ne mériteuhhhh que la pendaison
Et la seule chose, que ça sait faire
C'est de voler ses propres frères.

Oui on les flingue citoyens
botons le derche à ses crétins
Se sont des bastards endimanchés
Qui assassinent à coups de denier

Ce sont des gens sans foi ni loi
des mouches à merle qu'on abat
Crois moi ils tueraient père et mère
Pour une poignée de billets verts

Alors arrêtons de nous laisser faire
On en a marre, oui de la misère
Alors reprenons ce qu'on noud doit
à ces salopards de bourgeois!

Dandine la tête d'avant en arrière, en sautant partout et buvant de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:56

epsonstylus a écrit:

Parce qu'entre crever de faim dans les champs d'un petit bourgeois, le paysan préféra probablement le confort d'une aile de château réservée au personnel, où il pourra manger à sa faim, gagner quelques écus et loger sa famille en aidant une famille qui a su gagner sa noblesse. Le jeune paysan ou vagabond famélique préféra la soupe donnée dans le respect des valeurs aristotéliciennes par un noble, que par un bourgeois dont le souhait et d'en faire plus tard des payeurs d'impôts et de possibles électeurs. Le paysan préféra de loin la sécurité d'un château d'une famille noble où il trouvera refuge en cas d'attaque, à l'appartement d'un bourgeois qui sera pillé puis rasé au premier passage de soldats assoifés de sang.

Le Bourgeois c'est celui qui n'a pas su faire autrement que de renverser le noble pour prendre sa place. Ce sont ceux qui ne viennent jamais en aide, mais s'engraissent sur le dos des pauvres sans vergogne.

J'ai accentué un passage en particulier parce qu'il y a un truc qui colle pas mais alors pas du tout. Parce que niveau "dont le souhait est d'en faire plus tard des payeurs d'impôts et possibles électeurs", y a des nobles comtois qui font ça. Me dites pas l'contraire ça manquerait d'objectivité. Chuis ptet pas noble mais chuis pas débile pour autant. Faut arrêter de gaver les gens d'illusions diverses et variées que ce soit du côté républicain ou du notre hein. Sondez le peuple comtois pour savoir ce qu'il pense de ses nobles vous aurez des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:14

La plupart cotoyent des nobles tous les jours sans savoir qu'ils sont nobles.

Ou alors ils pensent que la noblesse est inacessible, ça se saurait..

Qui n'a jamais réussi à parler à Lothilde, Artifice, Imladris, Fccasper, Vala, Debenja, Greenwarrior, Sacrai et plein d'autres.

Bien sûr sont hors catégories l'infâme arrièré Occorax bouilleur d'enfants et sauterelle profesionnelle et son cousin l'aigri Comte Eponge.

Faut arrêter aussi, les impôts sont décidés par tous et pas que par des nobles... Avant d'être noble on a quasiment tous étaient personnellement roturiers donc bon... faut pas pousser.

Si ils veulent être nobles, ils n'ont qu'à s'investir un minimum à la vie publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:18

J'ai pas dit que tous les nobles étaient des enfoirés pompeurs d'écus. J'ai dit que certains le faisaient pour les élections. Nuance. Une chance que tous les nobles soient pas des pourris. Sinon on serait dans la mouise nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:30

Oui ben non parce que jusqu'à preuve du contraire les élections ça se payent avec ses propres écus et non ceux du Peuple. C'est là qu'on voit les gens qui valent 1 200 écus et les mouiseurs étrangers ou inconnus qui en valent 995.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:33

Eclate de rire

Ca c'est petit, mais très marrant. Les pauvres faut leur laisser le temps il leur reste trois semaines pour réunir la somme. Un peu de tolérance serait de mise tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:34

De plus les écus des élections vont aux caisses du Comté donc au Peuple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:37

A condition qu'on ait pas de détournement de fonds évidemment.

Je plaisante hein mais bon. Faut laisser un peu de temps à certains pour se mettre en route. Bien qu'à leur place j'aurais pas fait de liste sans soutiens surs. Mais chacun fait comme il veut c'est son droit. J'aurais bien fait une liste mais manque de bol chuis pas suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:28

Euh personellement, je n'ai que 33 écus. Dans quelques jours, 18 de moins. Bref, on s'en fout.

Par contre je ne savais pas qu'Uruk, dict l'éponge était de la famille d'Occorax. Quand à l'"infâme", c'était Sirius7.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:34

Kenny, tu parles pas pour nous j'espère ? Non parce que si on doit donner deux écus par deux écus on a pas fini. lol

Mais c'est bon on a fini, nous manque que Decnop et l'ami surprise. Mr. Green

Infâme c'est un compliment et ah bon Uruk c'était donc lui l'éponge cachée ? Tsss je savais bien que y avait un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:48

Sirius l'Infâme ? Ca sonne bien ça. Si on doit se trouver des surnoms on va bien se marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:54

Justement tous les comtes ou personnalités ont des surnoms tout le monde le sait.

Le comte tutu par exemple, l'infâme, le chauve, le boiteux... la pourfendeuse de réformés...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:09

L'éponge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:22

C'est quoi le surnom de Macricri ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:39

la fouetteuse.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:42

Cat women What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:07

Et moi, et moi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:25

Ca dépend des milieux et des périodes...

Et oui Epson, Catwoman ou la fouetteuse, parfois la mère fouettard.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:53

Derdichounet d'amour ?

Tiens c'est vrai que tu n'as pas encore de surnom... faudra corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:56

Derdekan : hallebardeman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:42

On est loin de la confrérie là.

L'existence de la confrérie a une base qui n'est pas illégale, c'était la question à la première interpellation et la réponse faite.

Aujourd'hui, enfin il y a quelques jours, la même question est posée et obtient la même réponse, mais au fil de quelques échanges, il y a le fait qu'ils déstabilisent le marché. Pour cela il existe une loi.
Il faut donc déposer une plainte pour que la prévôté mène son enquête et qu'un procès à l'encontre du chef soit lancé s'il s'avère possible.

Mais cela n'aura aucune incidence concrète : il est impossible d'intervenir directement auprès de tous les membres de cette confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:05

Sisi...


Commence à poser des buches les unes sur les autres, mélant de la paille bien sèche dans les trous créés.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:42

oui mais apparement vous n'avez pas tout lu O Mme la Comtesse.

Sourit ironiquement

Je vous ai dit à tous que Morphee, sa chere et tendre fille Sayron(pour ceux qui savent pas Wink) et Fandango ont évacué Pontarlier, enfin ils sont partit quoi sans notre aide malheureusement Sad je leur aurais bien piquer les fesses avec ma fourche mais j'ai meme pas pu Sad
Enfin après on a le lecheur de botte de Galovert qui s'est ramené alors bon ben ca continue quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:45

Si j'ai bien lu, pour ça que j'ai mis : "un procès à l'encontre du chef soit lancé s'il s'avère possible."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:47

De toute façon, la Réforme qu'elle soit sous forme de confrérie ou non est une hérésie. Le bûcher me parait une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:55

Barbecue géant. Une idée populaire à la portée de tous. Dommage qu'on gâche cette viande. Quoique j'en donnerai même pas à manger à mon chien. (C'était la minute méchante)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:56

Déjà que vivant ca pue, alors cramé beurk. Prévoyez les mouchoirs parfumés au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:58

Je plussois vos commentaires Ken et Epson!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:00

Hop verrouillage, ça repart dans le floodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le droit Pénal en Franche-Comté
» Droit économique en Franche-Comté
» le Droit des Maires
» Et le droit de reponse??
» [HRP] le droit de s'exprimer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: