Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??

Aller en bas 
+15
galovert
Imladris
Elva.
Occorax
Greenwarrior
Honneur
Macricri
Erwin
Adso
Debenja
epsonstylus
Verania
valaraukar
Derdekan
Isobelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:31

Bonjour,
Lors du mandat comtal précédent notre maire Crro a annoncer la mise en place d'une confrérie Républicaine enfin dirigé par Morphee2 soit une républicaine. La dite confrérie se nomme : La Confrérie des Sans culottes, donc ceux avec un slip à la porte Razz
et qui en plus arbore un blason timbré comme les capitales ou ville selon dame Sybille_
J'aimerais donc que le nouveau conseil comtale nous donne en public une réopnse claire sur ce qu'on peut faire et sur ce que l'on doit faire sinon au niveau municipale on va prendr enos disposition.
Cette confrérie prone une mise en autarcie des membres avec réservations des embauches entre eux ainsi que des denrées!
Cette confrérie étant dirigé par une ancienne candidate républicaine qui ne le cache nullement nous avons aussi des doutes sur les idées qui pourraient etre transmise mais ca encore soit.
C'est surtout cette mise en autarcie et le fait que cette guilde ne soit nullement reconnu au niveau comtal qui nous gene. Surtout que le conseil avait été prévenu et toujours rien n'a été fait depuis son ouverture le : 08 Juin de l'an 1457!!
Merci de votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:45

Eh bien ... selon nos lois ...
On ne peut faire grand chose...

Ils ont le droit de faire une association, même si on ne partage pas leurs idées...
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:47

etonnant pourtant vu qu'un ancien comte est venu nous dire qu'ils ne pouvaient jsutement pas s'il ne sont aps reconnu. Car dans ce cas nous on était en pleine élaboration d'une chartre pour éviter qu'il y ait abus
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:47

Meme principe qu'un parti politique, on est pas obligé d'etre d'accord avec leurs idées mais pas pour autant qu'on doit les interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:49

on vveut pas interdire l'asso on vuet éviter une mise en autarcie d'une aprtie de la population! surtout quand on sait qu'il y a aussi du dénigrement comtal et municipal totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:53

Que ce soit une association reconnue ou pas, elle doit respecter toutes les lois de la Franche-Comté. Les respecte-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:57

Zouglou zouglou zouglou

A une époque avant d'ouvrir un groupe fallait se faire recenser et tout... les temps changent.

Pour ce qui est du blasonnement ça c'est le boulot de la hérauderie. Laughing

Isobelle a écrit:
Cette confrérie prone une mise en autarcie des membres avec réservations des embauches entre eux ainsi que des denrées!

Une confrérie à but commercial peut-être ouverte dans le cadre d'échanges inter-villages ou avec l'extérieur, dans le cadre comtal pour éviter les dérives et on a la halle aux marchands.

Si ce que dit Isobelle est vrai, cette confrérie est à interdire, puisque leurs actions sont nuisibles à la paisible économie. Certes les gens travaillent pour gagner plus d'argent que leur voisin, mais voyez-vous, le vrai soucis réside du commerce illégal, de l'anti-concurrence, de la spéculation et autres magouilles qui nous attendent, cette confrérie semble copier exactement le modèle de la Compagnie du Léman républicaine et réformée qui se situe à Genève, et qui à ma connaissance est persona non grata en FC depuis de slustres puisque pratiquant des activités économiques parallèles et illégales... sans parler qu'on suppose que les bénéfices alimentent le Lion de Juda et les armées...

En partant de ce simple constat il en va de même pour ce groupe similaire. A prohiber ! Maître mot = JURISPRUDENCE.

Et qu'un maire comtois puisse autoriser ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:05

Personne à Pontarlier n'a jamais autorisé cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:09

epsonstylus a écrit:

A une époque avant d'ouvrir un groupe fallait se faire recenser et tout... les temps changent.

Cela n'a jamais été mis en application je pense Wink


Et je ne suis pas sur qu'il y ait une loi contre cela (mais je ne m'avance pas). Et n'oubliez pas ceci. Ce qui n'est pas interdit, est autorisé.

Donc il vaut mieux prendre un mesure municipale oui et puis aussi niveau comtale s'il le faut. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de loi interdisant la création d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:17

Mais on allait faire ca! Seulement nous avons notre ex comte et ex maire qui esst venue foutre son nez donc moi j'ai dit ok si au niveau comtal ils doivent nous aider je viens faire mon foin Very Happy
Et je suis bien contente que quelqu'un soit d'accord seulement je rappel que :

LE MAIRE EST DEJA VENU SE PLAINDRE AU CONSEIL COMTAL PRECEDENT!!!on l'a envoyé ballader, vous trouvez ca normal vous??

Reprend son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:26

Bah oui, cela s'appelle la liberté d'expression ... un concept qui permet a plusieurs listes de se présenter aux comtales avec des idées diamétralement opposées.

Chacun est bien libre de defendre ses idées, de s'associer pour les defendre et les promouvoir ... nous ne sommes pas encore dans une dictature, et nous sommes encore une region ou on peut interpeler le franc-comte pour lui dire qu'il est nul.

Si vous n'etes pas d'accord avec les idées de cette association, alors defendez vous avec vos idées si vous les jugez meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:27

En effet, il est curieux qu'à l'époque il y a de cela un mois, personne n'ait vraiment apporté quoi que ce soit de positif à Crro...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:28

Ce que dit Vala est pas faux. Il faut prouver que leur idées est nuisible au comté pour que le comté s'en occupe, c'est assez logique je trouve.

Mais bon faut voir comment le conseil précédent vous a rembarrer y a une façon délicate de le faire aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:30

Non Vala pas d'accord.

Vous faîtes suer la Compagnie du Léman parce qu'elle vend et achète pour s'engraisser et vous allez laisser faire celle là ?

Ben purée il est loin le temps où on passait Kartouche et Izaac à tabac. A force de vous faire rentrer dans le derche par des républicains qui ne vont pas tarder à brûler vos courrones, vous en avez toujours pas marre ? Ca ne vous fait pas trop mal, quand vous vous asseyez ?

NON NON ET NON.

Ces compagnies sont là pour blanchir l'argent du Lion et ses potes ! Et faire suivre des cours de Réforme à des jeunes ! ON EST ARISTOTELICIENS OU PAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:33

Rolling Eyes Qu'est-ce que j'ai dit Epson ...

Il faut prouver la dangerosité du truc ...

Moi je vais ouvrir une association qui prône l'idée que les femmes ne doivent faire que la cuisine et rien d'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:41

Iso commensait à bouilloner.

Deby tu es bouchée ou quoi???
J'ai dit qu'il y a mise en autarcie d'une partie d ela population!!!!!!!!
Ca te suffit pas nan??
Ben je rajoute qu'ils font surement du lavage de cerveau pour promouvoir le républicanissme!
Il y a selon moi mise en danger du comté à partir du moment ou on tente de créer une communauté dans la communauté public en séparant certains habitants des autres par cette confrérie!!!!!!!!
Deby serts toi de ton cerveau bon sang!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:48

mais ma chère, je ne suis point le conseil Wink ce n'est pas moi qu'il faut convaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:50

oui ben tu m'agaces aussi!
Et puis si toi tu fais le boucher à ce point alors au moins ils comprendront peut-etre enfin qu'il faut faire quelque chose!
On a rien contre une associtation ou confrérie mais franchement y a des limites!
Et oui pour leur blason absurde c'est qui l'héraud de FC? Non au moins le mettre au courant quoi après moi personnellement j'en ai rien àfaire mais bon lui ca l'intéresse peut-etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:22

Vala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:27

Regarde Deby et tente de déchiffrer...

Tu es en train de dire que Vala est l'héraud??
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:28

Isobelle a écrit:
Deby tu es bouchée ou quoi???
J'ai dit qu'il y a mise en autarcie d'une partie d ela population!!!!!!!!
Ca te suffit pas nan??
A ce compte-là, que dire de la chancelière Helvète qui s'efforce par tous les moyens de mettre en autarcie au moins Genève, voire toute la CH ? On peut leur déclarer la guerre au nom de notre droit aux échanges économiques ? Twisted Evil

Citation :
Ben je rajoute qu'ils font surement du lavage de cerveau pour promouvoir le républicanissme!
Et moi je suis persuadé que les cadres de l'armée font du lavage de cerveau (ouille que çà doit faire mal...) aux soldats pour qu'ils votent CAT ! Haro sur l'armée !

Citation :
Il y a selon moi mise en danger du comté à partir du moment ou on tente de créer une communauté dans la communauté public en séparant certains habitants des autres par cette confrérie!!!!!!!!
Certains "laïques" comtois vous diront alors que l'Eglise Aristotélicienne est un danger, puisqu'elle sépare la population en deux. Et qu'elle essaie de recruter des membres !

Citation :
Deby serts toi de ton cerveau bon sang!!!!!!!!!!!
Mais je crois qu'il s'en sert, justement... Avec vos arguments, on pourrait pratiquement interdire toutes les organisations et autres groupes de FC, voire du continent tout entier... Comprenez bien qu'on ne peut s'amuser avec nos libertés, au risque de justement voir certains Républicains prendre prétexte de celà pour recruter encore plus de monde... Il faut avoir du concret à leur reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:30

Adso a écrit:

Et moi je suis persuadé que les cadres de l'armée font du lavage de cerveau (ouille que çà doit faire mal...) aux soldats pour qu'ils votent CAT ! Haro sur l'armée !

affraid je pourrais porter plainte pour diffamation Wink je suis dans l'armée, et ce n'est pas pour cela que je vote CAT Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:32

Bon merci sire Adso pour votre point de vue seulement on a l'impression que vous avez jamais rencontrée Morphee vous^^
Et puis je suis désolé mais créer une ville dans la ville est selon moi et mes collègues conseiller une mise en danger des membres eux meme! Et puis d'ou est ce qu'on a le droit de réserver sur des critères telle que l'appartenance ou non à un groupe des offres d'embauches et des denrées??
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:33

Eh !
On a pas envoyé boulé Crro !
On a dit que c'était déplorable mais qu'on ne pouvait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:37

Debenja a écrit:
affraid je pourrais porter plainte pour diffamation Wink je suis dans l'armée, et ce n'est pas pour cela que je vote CAT Wink Razz
A mais ce n'est pas ce que j'ai dit ! j'ai fait part d'une opinion personnelle, en rapport avec les cadres qui faisaient du lavage de cerveau. Et j'ai pas dit que le lavage en question était forcément efficace rabbit

Et en plus, j'ai des preuves ! Wink

Isobelle a écrit:
Bon merci sire Adso pour votre point de vue seulement on a l'impression que vous avez jamais rencontrée Morphee vous^^
Ah mais si, justement, je l'ai rencontrée, et plus d'une fois ! bien content qu'elle reste chez vous, à Pontarlier rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:42

oui bon bah voillà nous tant qu'elle passe pas aux élections et fait aps trop parler d'elle ca va mais la son asso non franchement cest pas cool!
Deby tu m'as pas répondu!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:45

Trop drôle vraiment...

Trop drôle...

Je suis sûr que Honneur, Princesse, Feu Wils qui doit se retourner dans sa tombe et d'autres doivent être en joie de voir cette association montée.

La République et la Réforme vous savez la combattre quand ça vous arrange... Là en l'occurrence tout le monde se tâte à savoir si c'est dangereux ou pas...

Wils est Mort pour avoir défendu le modèle comtois et vous voulez le brader ! Libre à vous ! Lorsque vous pleurerez vos routes malsaines et les brigandages au motif d'une taxe, lorsqu'on brûlera vos églises et qu'on spéculera gentiment sous le nez des gendarmes très bien. Vous avez fait entrer le loup dans la bergerie, n'appelez pas au secours, lorsqu'il y aura du grabuge. Ceux qui habituellement viendront vous aider comme de gentils idiots qu'ils sont, ne viendront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:03

Un coursier déboula de nulle part. Il avait une lettre à lire en place publique de la part de son maître. Il reprit son souffle et lut.

Citation :
A tous ceux qui entendront ces mots salut.

Moi, Kenny de Mazière, frère combattant de l'Ordre des Chevaliers Francs, écuyer de messire Decnop de Maledent de Feytiat, déclame mon inquiétude vis à vis des autorités comtoises.

Des rumeurs m'ont été rapportées sur l'implantation des Républicains en la ville de Pontarlier, ainsi que du laisser-faire des autorités comtoises. Si elles s'avèrent justifiées, je trouve cela purement révoltant et indigne de la part du Parlement de Franche-Comté.

Souvenez-vous de février et de mars de cette année. Les Républicains ont pris Pontarlier et sont revenus en forces armées. Étrangement, le Conseil a demandé l'aide des Sanctes Armées. Bilan : la mort du chancelier comtois. Un homme qui voulait préserver le comté qu'il servait, ainsi que ses valeurs de liberté et de paix.

Et je ne compte pas tous les inconnus civils opprimés sous le joug de cette engeance. Rappelez vous ! Spéculations, pénuries diverses et j'en passe. Les Républicains ont souillé la ville de Pontarlier non seulement par leurs actions mais aussi par leurs paroles fallacieuses ! Ces agents du Sans Nom ont corrompu des esprits ! Et toutes ces batailles, tout ce sang versé pour quoi ? Pour laisser ces rebuts infâmes établir une permanence dans la même ville ?

Cela m'attriste profondément et me déçoit tout autant. Sachez désormais, bien que je ne parle pas au nom de mon Ordre, mais en mon nom propre, qu'à compter de ce jour, je ne bougerai plus pour vous défendre contre la République.

Tous ces sacrifices n'ont servi à rien visiblement. Le jour où Pontarlier sera une ville Républicaine, je suis certain que vous vous en mordrez les doigts mais il sera trop tard.

J'espère que vous pourrez vivre avec la honte et le remords que vous éprouverez pour tous ces innocents qui souffriront sous le joug de ces cafards.

Puisse le Très-Haut avoir pitié de vous.

Kenny de Mazière, frère combattant, Ordre des Chevaliers Francs.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:14

Isobelle a écrit:
Regarde Deby et tente de déchiffrer...

Tu es en train de dire que Vala est l'héraud??

Non Valaraukar a démissionné. C'est Adrien72 le héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:16

Ah ca vient de changer alors. Car c'est vala qui a ouvert la cérémonie en gargote il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:16

ah cool merci Sire Erwin! parce que le papy j'aurais toujours pu l'attendre!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:22

Il avait été présenté au parlement le texte sur la confrérie au moment de sa création.

En FC, il n'y a pas d'obligation de reconnaissance par le conseil, juste un enregistrement possible, aussi du point de vue légal, il ne nous était pas possible d'intervenir à ce moment là.

Nous avions dit à Crro que nous ne pouvions rien faire, mais nous lui avons conseillé, comme à chaque fois qu'on nous parle de la propagande républicaine de les contrer et utiliser les mêmes armes.

Comme nous lui avions dit de nous tenir au courant de la situation, dès qu'on pourra agir, nous le feront.

Ne pas avoir donner de suite ne signifie pas avoir envoyer boulet !

De plus, au lieu de venir régulièrement "gueuler", merci d'être un peu plus constructif :
Aussi, je ne peux qu'inviter le conseil municipal de fournir au comté un dossier fait comme il faut et de porter plainte à la prévoté.
La justice statuera sur le coté législatif, le comté sur celui sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:53

haha Adso, tes railleries m'ont manquées Smile

Isobelle, salutation,
dit-il en inclina la tête vers la dame.

Comme je le dit et comme je le dirai toujours, nous sommes résidents d'un comté de droit, nous avons des lois, comme celle de la libre expression. C'est ce qui vous embête n'est-ce pas ? Vous avez envie de vous exprimer avec toujours autant de tact... et de calme...., mais vous n'avez pas envie que les républicains puisse le faire, sous prétexte, qu'ils feraient du lavage de cerveau, qu'ils seraient en train de créer une communauté vivant en "autarcie". Soit, cela ne me conviens pas, c'est à vous d'user de votre calme si observable en ce moment, c'est à vous de les combattre verbalement. Que pouvons nous y faire ? Les mettre en procès ? et alors ? Ça ne changera rien pour eux, il vont payer une amende, faire de la prison. EXTERMINER toute la populace Pontissalienne, dans l'espoir de tuer des républicains dans le lots ?

Alors on fait quoi ?

Vous par contre, à Pontarlier vous pouvez faire quelque chose. Mais ça demande une peu plus de tact que ce dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant ici même.

Préparez une joute oratoire, avec l'un d'entre eux, Cassez ses arguments un à un...

Montrez aux Pontissaliens que la voix républicaine est celle des sbires du sans-nom.

Mais par pitié arrêtez de vous emporter pour un oui ou pour un nom, sinon vous servirez de quatre heure aux républicains.


Honneur reprit sa respiration...

En bref, organisez vous ensemble pour affronter les républicains sur leur terrain, celui de l'oratoire.

Et enfin je préfère préciser que c'est quasiment ce que j'avais répondu à Crro, au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:45

Ahahaha vous êtes venus tous nous faire mettre en défense contre les républicains qui voulaient prendre le pouvoir en ville et vous les laisser faire maintenant en disant combattez-les sur le terrain. Risible.

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de morts lors de la crise de Pontarlier, dommage aussi que notre empereur soit fantôme, je suis sûre que la République il doit adorer...

Se casse de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:47

Regarde epson

Il n'est pas question de les laisser faire. Mais que proposez vous d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:07

Un paysan chuchote à l'oreille de Honneur.

Pourquoi que tu parles à personne mon p'ti, elle est partie la dictatrice.

Lui montre du doigt la porte qui claque et le garde qui tient son pied alors que la furie l'a par mégarde éécrasé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:00

Le procès n'est pas la meilleur des solutions au contraire se serait la pire, car cela leur donnerait un statut de "martyr" enfin du moins ca c'est mon avis.

Maintenant comme je l'ai dit et comme Honneur l'a rappelé tout comme Macricri, il n'y a rien dans nos lois qui empêche une association de se monter et ce quelque soit sa façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:28

Je suis de l'avis de Debenja, cette notion de martyr est très importante et le grand danger c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:43

Il y a peut-etre rien mais vous trouvez vraiment ca normal??
Bon allez sujet clos de toute facon on se démerde a la municip vu qu'ici on s'en fout! A part contre on aura peut-etre besoin d'un conseiller en droit pour mettre en place nos petites lois contre certains type d'association et donc limité le coté néfaste donc mise en autarcie que pourrait avoir cette confrérie.
Donc merci de me dire à qui je peux m'adresser sinon j'ai plus rien à dire merci àvous tous pour vos avis le but était la et arreter de dire que je gueule tout le temps je suis restée très calme c'est vous qui prenez mal tout j'y peux rien! Moi je viens pour poser mes questions et j'aime bien en public comme ca ca permet d'avoir l'avis de tous point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:03

Si derniere chose désolé j'édite pas pour ceux qui veulent le savoir morphee2 va voyager plus de taverne à elle et bon la confrérie va surement tomber en poussière mais on fera quand meme passer nos lois pour restreindre les possibilités de gros n'importe quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:23

Bon et bien que des bonnes nouvelles Smile

Adressez vous à moi, pour les textes de lois, je transmettrais au bureau du droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:01

Ok merci Honneur, je vais le dire au maire ce soir et on verra peut-etre pour faire une salle de réflexion en mairie exprès pour vu que tu es déjà inscrit au forum Wink

SUJET CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:05

Ce qui me navre dans cette histoire c'est que les métayers écoutent des étrangers mais pas les comtois de naissance.

Ce qu'il y'a de mal c'est le principe de cloisonement et de rejet de la religion. Deos et Aristote sont un art e vivre dans la paix et la fraternité. En ce qui concerne le reste, qu'est ce qu'on s'en tamponne, il n'y a que 12 personnes que celà peut inquiéter et si ça peut anhihiler l'impôt, que le peuple fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:02

Iso regarda green perplexe...

Euh tu peux répéter plus doucement, j'ai rien compris Lieut d'amour Razz
Non en gros just epour savoir tu plussios ce que je raconte ou pas?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:56

Et bien en gros...

Rallume sa pipe sous son béret, entre sa barbe d'un mois et ses cheveux longs.

Se sont des étrangers qui se sont installés en FC. Passe encore, rien n'interdit l'immigration, Deos merci.
Mais ils inculquent des idées, des principes qui ne sont pas nouveaux. L'entraide par exemple, existait comme ils la font dans un temps ancien. Sauf que l'autarcie ne faisait pas partie des prérogatives. on se filait un coup de main de teps à autre dès qu'on pouvait. Lors de la guerre froide, certains tardaient à embaucher pour dépanner un ami. Je ne remercierai jamais assez Amania d'ailleurs.

Au niveau de la religion. Pourquoi la rejetter catégoriquement : tu aideras ton prochain, tu resteras humble malgré ta position ect ect. c'est un excellnt précepte d'amour et de partage. Si Huon était là, personne ne pourrait rejeter cela.


Enfin...

*Puff puff pufff* Tire une longue bouffée.

Les impôts, et d'autres choses interessantes. Que pense le metayer en se tournant vers le château? Franchement?
Que pense le métayer d'un noble qui lui crache à la gueule? De même il n'aura pas la même pensée si il voit un noble lui filer un coup de main dans les champs. L'humilité chevaleresque en somme.

Donc de ce que j'en pense, c'est que derrière tout ça, il y'a une énorme machine qui leur tombera sur la tronche en beaucoup moins joli que ce qu'ils s'attendent à voir et que, pour reprendre la citation d'un Saint Chvalier nommé Ernesto : Il n'y a pas de libérateurs, les libérateurs n'existent pas. Se sont simplement les gens qui se libèrent d'eux même.

Au final, ça ne sert à rien de crier au loup, fallait que les plus importants comtois gardent en mémoire les valeurs de petites gens qu'ils ont eu au départ. Restez à l'écoute du bas, aider comme ils pouvaient, garder l'esprit d'unité au lieu d'avoir toujours la place au dessus de la sienne.

Un exemple?

Tapotte les cendres de sa pipe.

Une personne qui reste toujours à l'écoute des gens qu'il dirige. Qui se bat avec eux contre toutes les misères qu'ils vivent. Qui partage la vie et le devoir de chacun. Et bien cet homme reste écouté et soutenu malgré le vent et la tempête.

Il estdonc nécessaire pour pallier à ce désastre futur, que les comtois, nobles comme métayers en guenilles soient toujours là à s'entraider égallement. A festoyer et souffrir ensemble. Tant que celà ne sera pas compris, il n'y a rien à faire pour changer tout ce merlier.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:23

Iso écouta Green se demandant combien de temps il allait parler.

Mouai ben ca répond pas spécialement à ma question de plus c'est à moi que tu sors ce genre de moral ou quoi? Non parce que la je commence à me dire que tu me connais pas si bien que cela finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:02

Il y'a six villages en Franche-Comté. Je ne suis pas totallement en accord avec eux mais le fonctionnement de l'entraide n'est pas une mauvaise idée, vu qu'elle existait il y'a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptySam 11 Juil 2009 - 14:57

salut Bien Mon Lieut' salut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:41

J'ai pas tout lu , mais franchement c'est mieux une confrérie avec des culottes Mr. Green

Cependant une question , comme je ne sais pas je demande , les républicains n'est pas une institution qui dévalorise les idéaux de la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:46

ben si mais bon bref ils s'en foutent ici tu vois!
Ils en ont rien à secouer du bas peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty
MessageSujet: Re: Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??   Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie non reconnu par le comté qui a le droit d'avoir pignon sur rue où est la loi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit Pénal en Franche-Comté
» Droit économique en Franche-Comté
» le Droit des Maires
» Et le droit de reponse??
» [HRP] le droit de s'exprimer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: