Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du comportement de certains élus

Aller en bas 
+26
Elva.
epsonstylus
jean_de_bien
Krän
Sacrai
Lysiane
Verania
jalyia
mephisto30
Dwiral
Sbire de Belial
Macricri
Derdekan
Duncan_Idaho
Artifice
Elaessya
Sbire de Léviathan
Debenja
Greenwarrior
lothilde
Acis
Occorax
valaraukar
Imladris
Honneur
Bobyzz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:42

Moi je verrai bien Franchesco comme Franc-Comte. Très respecté de chacun, se serait partir sur un bon pied pour tous, il saura garder son sang froid comme il a l'a déjà montré. Je sais que je n'ai rien à dire sur l'élection du Franc-Comte/sse, mais je dis quand même ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:43

Shenkj arriva pour s'exprimer.

Je confirme que le parti MACDO s'est réuni à plusieurs reprises pour discuter du poste de Franc-Comte.

Comme vous le savez tous, je suis moi-même candidat pour le poste de Franc-Comte.
Cependant en raison du résultat de ce premier vote, qui nous a montré qu'il y avait une parfaite égalité, de part la répartition des sièges, MACDO cherche une alternative et est prêt à soutenir Sacrai si celui-ci souhaite prendre le poste.

Il est nécessaire de trouver une solution, MACDO en propose donc une possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:45

Elva répondit seulement d'un éclat de rire, tout cela lui paraissait ridicule et totalement inutile.

Bon quand les gamins auront arrêter la "mumuse" et qu'on pourra parler sérieusement en adulte je reviendrai...

(ce poste se passe avant shenkj )


Dernière édition par Elva. le Sam 20 Juin 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:46

Mais qu'est ce que vous avez contre Macricri ?
Qu'est ce qui vous gène, expliquez le quand même.
Et pourquoi Sacrai vous parait un bon franc comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:56

Sacrai saura travailler avec tout le monde. Ce que Macricri n'a jamais su faire. Il suffit de voir son investissement au sein du parlement quand le Franc - Comte n'est pas CAT. En tout cas pour ma part, à chaque fois que je l'ai vu au parlement et que son parti n'avais pas obtenu ce poste, on peut dire qu'on l'a cherché mais on l'a trouvé jamais.

Sans oublier certaines méthodes de sa part qui sont des plus déplaisantes. Et encore une fois, elle a eu un mandat complet sans opposition pour faire bouger la Franche - Comté. Et on attends toujours sa fameuse révolution.

Enfin sauf pour la réforme armée, qui franchement est bonne, mais ça vient surtout de la Vicomtesse Lothilde à mon avis.

Sacrai est plus jeune tout en étant expérimenté. Sacrai il bosse avec n'importe qui de la même façon et en plus il le mérite depuis le temps qu'il œuvre.

Renouvellement, ça passe pas par une personne qui a été Franc - Comtesse au 8 ème de mandat de la Franche - Comté, sachant que aujourd'hui on en est à 27.

Bref elle peut très bien oeuvrer pour le bien de la Franche - Comté sans être Franc - Comtesse, le reste c'est du pipeau ou de la démago.

Et oui Artis, Franchesco serait bien aussi, mais je crois qu'il est ultra motivé pour l'armée. A un point que personne ne peut imaginer Very Happy


Dernière édition par bobyzz le Sam 20 Juin 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:00

C'est quand meme un peu reducteur a mes yeux de considerer que tous ceux qui ont voté pour vous refusez que macricri soit franc-comtesse ... certains sans aucun doute, mais il y en a sans doute qui ont voté pour votre liste et votre programme avant tout, et non contre Macricri ... ou alors vous avez une si estime de votre capacité a gouverner.

Macricri est la tete de liste des CAT donc il est normal que les CAT votent pour elle, de plus à vous ecouter, si Macricri n'est pas franc-comtesse mais un autre CAT oui, alors il y aura un changement radical de la politique comtal ... il n'en sera rien ... on fera ce qu'il y a dans notre programme et on lancera les memes debats qui seront gérés de la meme facon.

En gros, vous ne voulez pas de Macricri, comme l'a demandé Derdekan, il faudrait nous expliquer pourquoi : a-t-elle mal géré la region durant ses 5 mandats ? a-t-elle laissé les mines s'effondrer ? l'armée periciliter ?

Bref, le peuple a voté pour 2 listes, et non pour les CAT et contre les CAT en votant pour vous.

Héhé, la reforme de l'armée est bonne, mais seulement une seule et pas d'elle a priori ... comptez donc le nombre de Franc-Comte qui ont géré jusqu'au bout des reformes d'envergure ... comptez donc et avant de critiquer faites donc votre autocritique Comte Bobyzz, quelle reforme avez vous mené pendant votre mandat Laughing

Le jour ou vous comprendrez que les CAT sont une équipe avec des individualités qui oeuvrent pour la FC, alors vous aurez tout compris : on ne ramene pas tout a des personnes mais a notre parti : les CAT ont reformé l'armée, les bonnes personnes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:06

Entendant Artifice, Franchesco manqua de s'étouffer avec la miche de pain qu'il avait sorti de sa besace, dans le but de pique niquer devant le théâtre ce soir. *Psss, c'est ton subconscient, c'est l'agora, pas le théâtre !* ... Hum, l'agora... Il releva la tête après avoir toussé plusieurs fois et répondit au cas ou cela intéresserait des gens.

Messire Artifice, vous savez que je vous aime bien, n'est-ce pas ? Et je vous remercie pour vos propos... Mais moi Franc-Comte ? Je n'y ai jamais pensé, je ne me suis jamais posé la question, et vous me sortez ça du chapeau... Sourit. Vous êtes sérieux ? Je veux dire, ce n'était pas pour changer de sujet ou détendre l'atmosphère ?

Puis il se tut pensif, et releva la tête de nouveau quand Bob prononça son nom.

C'est vrai que je suis hyper motivé pour l'armée ! Puis après cette brève prise de parole, il repensa à nouveau, fixant le vide, mangeant sa miche de pain non nonchalamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:06

Sauf que la répartition est à 6 /6. Il serait temps d'apprendre à faire de la coalition chez les CAT.

On vous propose une alternative, vous n'en voulez pas. Ne venez pas pleurer, de toute Macricri çà l'arrange bien, elle reste Franc - Comtesse pendant ce temps.

Mais la c'est vous qui faites preuve de beaucoup de mauvaise foie, surtout en acceptant aucun compromis mais en cherchant à imposer une personne qu'aucun MACDO ne veut voir à cette place.

On a ouvert une porte au compromis, maintenant à vous d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:11

Hum ouvert au compromis... Vous ne voulez pas de macricri au conseil. De plus, on ne peut pas dire que vous ayez un bon oeil de Yde ou Pendarric...

Vous excluez avant même de commencer trois de nos membres... Ne parlons pas de votre esprit constructif lors de votre campagne... j'en ai vu qu'un seul et c'est messire Franchesco.

Artifice n'a pas tort de dire que Franchesco est accepté des deux cotés mais sa préférence va à l'armée et je sais qu'il est super motivé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:12

Qui a dit qu'on refusait tout compromis ... il faut que les têtes de liste négocient, a priori elles ne se sont pas encore rencontrées pour discuter ... aucune négociation encore, ou alors je ne suis pas au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:14

Moi non plus je ne suis pas au courant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:16

Vive l'extrapolation, on parle du poste de Franc - Comte pas que on veut ou non des élus au conseil.

Macricri peut très bien aider la FC en étant conseillère à je ne sais quel poste.

En plus j'ai rien entendu concernant les deux protagonistes dont tu parle.

Mais si CAT accepte Franchesco, pourquoi pas. A voir si il se sent pour ce poste

Rien ne dit que c'est au tête de liste de le faire, c'est au membre d'un parti de le faire. Nous sommes une équipe chez MACDO, vous avez nos éxigences, notre tête de liste la confirmé. Maintenant à vous de voir.

Et on peut très bien en parler ici, pour une fois ca changera des trucs habituelles.

Surtout quand on reproche à notre tête de liste de ne pas utiliser la mésange, c'est vraiment un argument de pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:17

Transpire de plus en plus, nerveux.

Merci Imladris. Et lui adresse un sourire amical puis se tourne vers Bob et lui adresse un signe affirmatif de la tête en lui disant sans le prononcer "ok".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:19

Vala tu crois qu'il y a que les cats qui travaillent individuellement, tsss tsss.

Ma réforme de la Prévôté a été adoptée lors du mandat de Bobyzz, comme l'a été celle de l'armée par lothilde actuellement sous le mandat de Macricri. Voilà tu as ton exemple!

se tourna vers Franchesco pour lui répondre

Je ne plaisante pas, je constate juste certaines choses qui se disent. J'ai déjà discuté avec vous, même travailler un peu. J'ai entendu vos interventions et personnellement oui je vois en vous un Franc-Comte digne de ce nom. Que vous soyez motivé par l'armée, mais le Franc-Comte n'est-il pas le général de l'armée? Non mais je comprend votre envie, quoi de plus respectable.

lui sourit

Par contre Bobyzz, j'ai quand même une remarque à faire, proposer sacrai comme Franc-Comte, mais il ne s'est pas proposé à ce poste. Donc ce compromis est un peu faussé à mon goût, avez-vous discuté avec lui? Est-il non seulement d'accord car sans ça votre compromis ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:28

Bien sûr que le compromis est faussé à la base.

Quand à l'argument de la mésange, désolé mais moi ça me dérange en tant que chancelier... J'attendais l'élection mais le prochain franc comte devra discuter avec le duc bourguignon et avec moi. Et les bourguignons préfèrent la mésange...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:30

Ouh si en plus il faut mettre des conditions au poste de Franc-Comte qui doit avoir une mésange, où va-t-on? La chancellerie n'a-t-elle pas des locaux privés? tsss tsss
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:32

J'ai pas dit que c'est une condition mais c'est plus pratique...

Enfin soit...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:37

Cela changera quoi que Macricri soit conseillere ou franc-comtesse ... en tout cas ca ne changera rien a la gestion du parlement, des dossiers ou des reformes ... à partir de là, je ne comprends pas trop l'interet de la chose : en tout cas, je n'ai pas l'impression que l'objectif ce soit la FC dans cette histoire, ca sent plutot le reglement de compte personnel.

Vous croyez qu'avec Sacrai franc-comte la politique comtale sera différente qu'avec Macricri ? il y aura le meme nombre de votants.

Il n'est pas obligatoire d'avoir la mesange quand on est CAC, mais je laisse le soin aux maires d'imaginer la situation blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:50

Macricri n'est pas neutre, faut le dire en quel langue ??? A chaque fois pour les élections de Franc - Comte elle est mielleuse, mais une fois que c'est joué, on connait l'histoire. On l'a tous déjà vu à l'œuvre.

Macricri n'est pas la seule personne capable de diriger un Comté, mais pour ça faudrait peut être accepter de laisser la place à un moment donné.

Renouvellement, ça passe pas par une personne qui a fait plein de mandat et qui a eu un mandat sans opposition. Comment ne pas avoir réussi à finir vos réformes avec un seul parti au parlement, c'est fort en café quand même !!!!

En tout cas, Franchesco à l'air partant pour ce poste. Saurez vous l'accepter ??? Pour le bien de la FC et aussi pour avoir une personne neutre, intègre à ce poste et accepté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:37

Si les CAT se sont retrouvés seuls au précédent mandat, il faudra vous rentrer dans le crane que cela n'est pas de notre faute : vous n'allez pas nous reprocher le fait que personne n'ait déposé une liste contre nous quand même.

Pour le reste, je vais te laisser negocier avec Macricri, mais bon, que vous n'aimiez pas Macricri est un fait, mais eriger cela en doctrine de parti c'est plutot curieux : affirmer que la FC ira mieux sans elle à sa tete c'est un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:43

Excessif oui j'approuve mais comme vous le faisez en disant que la FC ne se portera mieux qu'avec elle à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:59

On dit juste que les CAT sont les meilleurs ... quand meme mieux que d'affirmer que les autres sont pires non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:04

N'aie j'ai décroché au débat moi, fou tout ce qu'on peut dire à partir de trois bêtes petites phrases ...
Bientôt au parlement on osera même plus se dire bonjour de peur qu'on nous débatte sur notre façon de faire simplement parce-qu'on avait une crasse dans l'oeil et qu'il était mal vu de se le gratter en même temps que de saluer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:30

Au contraire Messire, je serais ravie que quelqu'un des Cats me salue gentiment. Je n'en demande pas plus! Seulement, il semble que le mot «bonjour» ne se dise pas de la même manière chez vous.
Sur ce, Messire, je vous souhaite bonne nuit et doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:07

Ouvre ton col Vala, c'est justement à cause de cet esprit, ce comportement, humoristique ou pas, que je ne viendrai jamais chez les Cats. Enfin de toute façon je n'y serai jamais invité, aussi travailleur que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:40

BONJOUR, MA DAME !

Excusez mon ignorance...comment se dit le mot "bonjour" dans votre langue ?...je veux dire... chez vous ? je n'ai pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:56

Citation :
De même on ne dit pas "bien le bonjour" mais "la place m'est exquise à vous y rencontrer"... Et mentir, vous savez mentir? A la cour il faut savoir mentir!!!

Comte César de Garafo... Euhhh Garofa. De retour des amériques où j'ai vu beaucoup d'américains.

Laughing

Onc' Tutu, je plussoie Artifice. Le fait de pêter plus fort que le postérieur en chantant a tue tête que vous êtes les meilleurs alors qu'en fait, vous récupérez très souvent des gens d'autres listes meilleurs que vous dans certains domaines m'exaspère. C'est bien pour ça que je suis faché contre les CATs. Je n'ai jamais entendu Lothilde dire qu'elle était ou est la meilleure. Ni même Yde. Par contre les autres... Pfiouuu, l'humilité ne vous étouffe pas.

Bon sur ce, j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 6:58

Verania n'en croyait pas ses oreilles, on lui avait dit Bonjour, elle faillit en pleurer d'émotion, à cause de la fatigue accumulée sans doute.

Bonjour, Dame Lothilde (je crois bien que c'est votre nom) et merci de m'adresser poliment la parole. Pour répondre à votre question, je pense ne m'être pas bien fait comprendre, j'avais seulement eu l'impression que «Bonjour» en Cat devait se dire : «Ils sont où les Macdo ?» ou bien que c'était peut-être le mot «Bienvenue» qui se dit ainsi.

Mais c'est bien la dernière fois que je parle de ce sujet, car la courtoisie n'a pas pas sa place ici il me semble, sauf venant de vous, Madame la Vicomtesse.

La jeune femme fit une courte révérence à la dame et s'en fut en se disant qu'elle reviendrait peut-être après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:25

Greenwarrior a écrit:
Le fait de pêter plus fort que le postérieur en chantant a tue tête que vous êtes les meilleurs

Parrain Vala, j'ai des flatulences, tu crois ? pale

Personnellement, je n'ai jamais dit que j'étais meilleur qu'un autre et puis, on trouve toujours plus fort que soit.



Citation :
Mais c'est bien la dernière fois que je parle de ce sujet, car la courtoisie n'a pas pas sa place ici il me semble

Conseillère Verania, il est très facile de dire que nous sommes pas courtois... Mais je ne me suis pas senti aimablement acceuilli quand je suis venu posé des questions. Shenkj et Franchesco ont été correct mais deux autres conseillers n'en parlons pas... Il faut pas toujours regarder chez nous pour la discourtoisie.

Au fait, vous me connaissez peut être pas même si nous habitons Pontarlier, Imladris Van Ansel, chancelier de Franche-Comté. Enchanté!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:33

En même temps faut que les Macdo soient là pour qu'on leur souhaite la bienvenue et le bonjour lol!
Enfin je sais pas vous, mais moi je me pose d'abord la question de savoir ou sont mes collègues quand je travaille quelque part avant de leur dire un grand bonjour (ben oui parce-que je voudrais bien savoir ou qu'ils sont que je puisse les saluer dignement ^^)
Nan mais trève de plaisanterie vous poussez quand même un peu loin le bouchon là ... (Hein Maurice ?
Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:35

Bah moi tu sais... Je trouve que pour une demande de coalitions et une discussion constructive, il y a beaucoup d'exigences en face...

Sinon, j'ai une bonne bouteille de Voiteur, tu veux y goûter
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:41

Ouais, trinquons un bon coup et mettons fin à cette discussion sans queue ni tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:02

Elaessya observait tout ce remue-ménage dans un coin, silencieuse.

A chaque fois c'était ça : puérilités, attaques, blocus contre les CAT, négociations perçues comme blocus... Elle avait fait partie des groupes anti Cat à une époque, sans pour autant tenir des propos virulents. Puis elle avait été y faire un tour,chez ces terribles Cat. Pas si terribles que ça quand on va y voir et qu'on se rend compte qu'il ne font pas réellement blocus.

Elle marmonna en secouant la tête :

Toujours la même chose...qu'ils viennent donc tous voir par eux-mêmes...'sont pas si terribles les CAT.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:18

Tu veux un verre de vin Elaé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:29

Il n'empêche, chère Elae, que du haut de mon caractère de cochon, ce qui j'y ai compris de mon anti-politique généraliste primaire...

C'est que les autres sont des petits nouveaux sans compétences, les CAT sont les meilleurs... Sisi, je l'ai entendu au moins une dizaine de fois. Et que lorsque ça marche c'est grâce aux CAT mais quand ça foire c'est toujours de la faute des autres.

Alors ma colère, hein, elle a bel et bien une cause soujacente.

Regarde la bouteille.

Osez me faire croire qu'il est meilleur qu'un Bourgogne ou un excellent génépi issu des distilleries des "deux compères".

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:34

regarde sa bouteille

ma foi, il n'est pas aussi bon qu'un bourgogne mais ce n'est aps mauvais. par contre, le génépi, je le garde pour me donner de la hargne lors des combats contre les républicains ou les brigands^^

Mais je sais que vous avez une bonne réserve de génépi


sourit
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:58

Imladris a écrit:
je le garde pour me donner de la hargne lors des combats contre les républicains ou les brigands^^

Dîtes simplement des sales bastards de brigands, ça regroupe les deux genres de pignoufs.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:43

Enchantée Messire Imladris! Je crois que nous nous sommes déjà croisés en taverne, il y a longtemps et bien sûr je vous ai entendu au tribunal. Je ne voudrais pas paraître effrontée, mais j'aimerais bien goûter votre Voiteur, si la bouteille n'est pas déjà vide...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:42

Verania a écrit:
Enchantée Messire Imladris! Je crois que nous nous sommes déjà croisés en taverne, il y a longtemps et bien sûr je vous ai entendu au tribunal. Je ne voudrais pas paraître effrontée, mais j'aimerais bien goûter votre Voiteur, si la bouteille n'est pas déjà vide...

C'est fort probable... je ne vais pas souvent en taverne ^^ Néanmoins, pour du vin de mon domaine, y en aura pour tout le monde.

Il fait signe à son aide d'aller dans son bureau chercher quelques bouteilles de vin et du génépi.

Un petit verre pour Verania Mr. Green


Il remplit à ras du bord le verre et offre le verre à Verania.

Et cul sec Mr.Red C'est parce que j'ai l'air austère que je ne sais pas boire. J'ai été à l'école luxovienne, suffit de regarder Sacraï
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:19

Sourit

J'en veux bien un aussi !

Sinon, je me souviens que l'an dernier Sacrai visait le poste de Franc Comte mais que finalement c'est moi qui avais conduit la liste car il devait s'absenter (HRP Déménagement irl).

Et c'est vrai Comte Bobyzz que même si je suis CAT, je sais voir les capacités des autres. Je ne regretterai jamais de vous avoir choisi au poste de connétable car vous avez très bien géré. Et surtout, je n'aime pas avoir un esprit de méfiance envers d'autres franc comtois. On peut avoir une politique de gestion différente mais avoir le même but d'agir pour la Franche Comté. Et j'aimerai que les autres partis aient cette même vision des CAT. Arrêtez de vous fixer sur Macricri. Et Dame Verania, nulle raison d'avoir peur d'elle... si vous avez quelque chose à dire, elle mord pas. Je peux vous le dire car je suis intacte Mr. Green Je vous assure par contre qu'elle a de grandes compétences et qu'elle a toujours encouragé ceux qui s'investissent. Normal, quand on postule pour une place au Conseil, faut bien songer qu'il va falloir y consacrer de nombreuses heures. Et trop souvent, certains l'oublient. Et ça c'est dans tous les partis sans exception...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:18

Mais elle donne des gifles...

part en courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:34

Reste droit, ne bougeant pas d'un pouce.

Je confirme les propos d'Artifice et encore, il n'a pas tout dit. Sans doute la crainte de remettre une couche de matière inflammable sur les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:03

Greenwarrior a écrit:
Citation :
De même on ne dit pas "bien le bonjour" mais "la place m'est exquise à vous y rencontrer"... Et mentir, vous savez mentir? A la cour il faut savoir mentir!!!

Comte César de Garafo... Euhhh Garofa. De retour des amériques où j'ai vu beaucoup d'américains.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY C'est moi qui dit cela : la place m'est exquise à vous y rencontrer.

Bon Green pour ta pénitence, fait moi le bon geste avec ton chapeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:05

Debenja vu que tu es vieux et que tu sais tout, tu peux m'aider dans un sujet à côté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:08

Debenja n'est pas vieux, Debenja est sage.

Il t'écoute Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:12

Ben tu peux être utile ICI. je fais confiance à ta grande sagesse. Ca va aller pour aller jusque là ? Tu as tout ce qu'il te faut ? Challe, canne, vin de Voiteur (ceci n'est pas une pub) ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:16

Je préfère le vin de messe de Vesoul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:17

Personne ne touche à mon Debychounet. Razz

Sa Sagesse est réservée à d'autres... et ça ne s'achète pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:19

Je devrais me faire payer pour ma sagesse Mr.Red je serais moins pauvre comme ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:56

Vera prend la coupe qu'on lui tend, se met le nez dedans, hume les effluves qui en émanent, elle prend une petite gorgée qu'elle laisse quelques instants en bouche, puis avale le nectar.

Hum...pas mal, nez très intéressant, Messire Imladris, long en bouche...votre bin... le vin de votre propriété. Très bon!

Puis. levant son verre...


Je bois à la santé de tous les membres du nouveau Conseil de Franche-Comté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comportement de certains élus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains élus   Du comportement de certains élus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comportement de certains élus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux élus
» Félicitations aux nouveaux élus
» Du baptême, de nos administrés en général et de nos élus
» Bonne continuation aux élus sortants
» Du comportement et des insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: