Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de grande manoeuvre sur carte

Aller en bas 
+4
jerone
jasona
Franchesco
Debenja
8 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:42

Bonjour, Bonsoir à tous,

(si je suis pas au bon endroit bah faudra déplacer le sujet, je savais pas trop ou poster Embarassed )

Donc voila, le vieux pépé que je suis viens faire une proposition pour des nouvelles super giga méga grande manœuvres "sur carte"

La dernière fois qu'on a fait cela, d'après mes souvenirs. C'était à l'époque de Sirkis (je sais plus quel grade il avait) et Leconquérant devait être capitaine je pense à l'époque ou l'inverse.

Comment c'était, et bien chaque garnison était disposé aux quatre coins de la carte (bah oui y avait pas Dole à l'époque) et on devait hop aller se taper dessus. Le but piquer le drapeau des autres. (ouaiii genre stratégo)

A l'époque personne n'avait piqué le drapeau d'un autre, mais victoire au nombre de "tué"

C'était top, on pouvait laisser libre court à notre imagination pour se camoufler, utiliser les armes qu'on avait à l'époque, me souvient qu'on avait l'une ou l'autre catapulte si je ne me trompe pas. On élaborait nos stratégies en interne dans nos garnisons et nos amis les gendarmes jouaient avec Mr.Red

Il y avait une portée pour chaque type d'arme, on diminuait la porté avec les bois. Enfin un truc super quoi.

Donc est-ce qu'on pourrait une fois refaire cela, je suis sur qu'il y a moyen de super bien s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:39

Cela pourrait peut-être se greffer sur ça, alors...

Macricri a écrit:
Un messager afficha dans les lieux les plus fréquentés l'appel à la levée du ban.

Citation :
    Avis à tous les nobles de la Franche Comté,


    Nous, Chevreux d'Entrelacs, Seigneur de Bellefontaine, Porte Parole de la Franche Comté, vous saluons.

    Il a été mis à notre connaissance que le curè de Luxeuil, Messire Adso, a été enlevés par des Républicains contre son gré.

    De ce fait, la Franc Comtesse, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy, ordonne la levé du ban afin de fournir au Capitaine Lothilde, Vicomtesse de Dampierre-Sur-Salon, les hommes nécessaires à une expédition pour aller chercher Messire Adso.

    Une telle expédition ne nécessitant pas tout l'ensemble du ban, un nombre de personne sera demandé par le Capitaine Lothilde.
    Entretemps, il est demandé à toutes les familles nobles comtoises d'être représentées par un ou plusieurs membres des leurs, ceci en fonction du nombre de personnes nécessaires selon l'évaluation que le Capitaine Lothilde transmettra à la Franc Contesse Macricri.
    mLa levée du ban étant effective immédiatement, il est obligatoire que tous les nobles franc contois se fassent connaître auprès du Capitaine Lothilde le plus tôt possible.

    Que cela soit lu et su par tous les nobles de la Franche Comté.

      Faict à Dole, en ce quatorzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII

      Chevreux d'Entrelacs
      Porte-Parole de Franche Comté
      Seigneur de Bellefontaine
      Proposition de grande manoeuvre sur carte Petitjaunems1

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:21

Oui non.

Bien sur que cela peut faire un RP aussi et je pense que c'est déjà prévu.

Mais le RP sur carte il y aurait tout une stratégie a élaborer. Ici c'est un peu moins stratège. Enfin c'est ce que je pense. Je sais pas comment va se dérouler le RP pour Adso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:53

Sinon, faire un RP interne à l'armée "sur carte", pourquoi pas ? Mais toutes les garnisons ne se sont pas encore organisées suite à la réforme et lancer les hommes dans un RP d'envergure pourrait ralentir cette organisation... Enfin je pense...

Il faudrait que les MA des OST et les lieutenants viennent donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:03

Bien sur, il faut d'abord organiser comme il faut les garnisons avec la nouvelle réforme, donc se ne serait pas un projet à lancé dans l'immédiat mais dans quelques temps quand tout sera bien en place pourquoi pas hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:24

je trouve que c'est un bonne idée cela permettra de s'entrainer aux tactiques. Mais oui pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:24

j'y ai participé à ces manoeuvres c'etait en juin 1454 et sirkis etait lieutenant maitre d'arme Deb, d'ailleurs les seules manoeuvres auquels ont participé les gendarmes.

Pour ce qui est d'Adso c'est un bon pretexte cette 3 eme chasse aux republicains histoire de voir ce qu'on est capable de faire comme RP avec les OST.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:36

Oui mais comme l'a dit Deb, quelque chose est peut être déjà prévue pour le RP concernant Adso.
Et comme nous l'avons souligné, la manœuvre ne serait pas à faire dans l'immédiat, or l'affaire Adso, il n'y a pas plus immédiat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:55

rappliquant comme un cheveu dans la soupe de maïs, rouleau sous le bras, le capitaine intervient dans le débat

La récupération du curé bavard va mobiliser les nobles...Messire comte, vous allez devoir sans doute faire une petite entorse à votre régime alimentaire heu...je veux dire militaire.., si vous voulez m'accompagner ! [déplacement IG prévu couplé au RP pour les persos nobliaux ^^] mais ça n'empêche pas effectivement la préparation d'une grande manoeuvre façon Sirkis...Regardez, j'ai retrouvé des documents d'époque...bien sûr, pas tout le manuscrit qui a relaté cette manoeuvre, mais au moins l'idée générale...Je me souviens y avoir participé, dans les rues de Pontarlier...le problème est comment faire maintenant avec ces...fermeture des halles aux comtois...avant il y avait des relations de l'un à l'autre, des éclaireurs qui venaient dans les villages, et tout et tout...
l'idée est bonne, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:41

on ne peut pas le faire à l'agora pour que se soir accessible pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:48

Non, pas à l'agora.

Mais on peut faire un endroit spécial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:49

Erf, ce n'est pas vraiment la vocation de l'Agora, en gargote à la limite...

-- EDIT --

[posté en même temps que Macricri.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:23

oui gargote c'est bien mieux je pense Very Happy

Sinon merci pour les archives capitaine, mais moi c'est encore plus ancien que cela je pense. En tout cas, ce ne sont pas les manœuvres auxquelles j'ai participé. Et j'ai les mêmes souvenir que jerone Cool et Vesoul avait gagné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:12

Alors c'est plus récent...Sirkis a été le premier maître d'armes de l'armée..Et d'après les noms des inscrits, je me dis que ça doit dater, déjà...d'un sacré nombre d'années...1454...le capitaine était Bralic...me suis trompée de date sur le manuscrit (^^ j'aurais du lire le topo)
Sur la gargote, oui...ce serait le lieu le plus adapté...on peut toujours signaler son village ou son équipe avant...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:47

Je ne sais plus si Bralic était à l'a tête ou non de l'armée, mais sur et certain que Lecon et Sirkis étaient là.

Les cartes c'étaient des forts aux 4 coins avec une forêt au milieu.

Pour la période huuum quand j'étais gendarme donc il y a 3 ans, aux environs du mois de mars ou avril. Je peux retrouver le mois exact, c'était quand Sirius commença son mandat de maire de Vesoul, il a d'ailleurs participer aux manoeuvres même étant maire car ca a chevauché ses deux mandats.

Edit : aux environs de mai 1454 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:55

C'est celle là alors...avec jonroy et compagnie..les vieux lieutenants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:18

ouarf j'étais pas née je me sens jeune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:25

Je pourrais faire la carte si personne ne veut la faire. J'en avais déjà fait une pour Spikelilou, quand j'étais son aspirant, mais la manœuvre avait été tué dans l'œuf, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:13

Evil or Very Mad vieux vieux pffff je suis pas si vieux que ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:53

Le principe du RP sur carte, c'est de faire du RP en même temps que du IG ?
Je veux dire, sur la carte, on se tappe vraiment dessus, et on fait le RP en fonction de ?
ça à l'air pas mal l'idée, pasm al du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:40

Non, pas d'IG.
La manœuvre se passe RP avec comme support une carte où se trouve "des pions" et ces "pions" c'est nous. en fonction de l'endroit où l'on se trouve on a des avantages ou inconvénients. Sur cette même carte il y a un objectif qu'il faut prendre et donc en fait "la carte mène le RP" si l'on peut dire.

Enfin moi c'est ce que j'ai comprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:48

(comme quand tu joues à risk ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:49

(Ouaaaah si c'est le même principe que risk je fais un carnage moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:55

Oui Franchesco a bien résumé.

En fait c'est comme si on était au tour d'une forêt et voila on doit atteindre l'autre camp. (Genre Stratego quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:33

(je ne connais pas risk)
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:59

L'idée est sympa, vraiment. Mais pour le mettre en place il faut que toutes les OSTS soient représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:05

jasona a écrit:
(je ne connais pas risk)

(en gros c'est un jeu ou tu as des pions qui représente les armées de certains pays et tu dois attaquer d'autres pays. C'est en gros hein.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:10

(ok merci de m'avoir expliquer en gros^^)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:44

En effet Jalyia, ce serait un grand chantier à mettre en place, et ce serait l'occasion de demander aux MA de nommer un sénéchal pour cette manœuvre qui coordonnerait le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:38

moi je me rappelle que Luxeuil avait été taper pontarlier et vesoul tapait poligny.

Apres je crois que Luxeuil a fini deuxieme à un "mort" de Vesoul en tout cas je me rappelle avoir fait mouche du fort avec mon canon. Et que nos deux lieutenant de l'epoque ont été mis sur la touche, c'etait Fanfan29 et Thematrix
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:49

Y a des volontaires pour planter le décor et la base ?
RP sur gargote pour rendre l'armée un peu plus attractive à ceux qui la connaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:11

pour participer au RP oui, pour eventuellement organiser pourquoi pas, pour les cartes je suis pas votre homme je suis pas tres bon dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:10

Franchesco n'avait pas parlé de trouver un sénéchal pour coordonner tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:52

Je fais un mp à Krane et Pendarric pour le scénario, j'ai une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:50

Je regarde tout ça demain en précision, j'ai lu en quatrième de vitesse le plan ce soir, ça m'a l'air pas mal du tout, même un très bon truc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:51

Contente que cela vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty
MessageSujet: Re: Proposition de grande manoeuvre sur carte   Proposition de grande manoeuvre sur carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de grande manoeuvre sur carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Manoeuvre ?
» MAnoeuvre en gargotte
» Manoeuvre
» [RP] Manoeuvre 1454
» Manoeuvre en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: