Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Empty
MessageSujet: [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil   [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:28

Sire Smittwesson s'est rendu coupable de TALP en vendant sur le marché de luxeuil du bois sans s'aquitter de la taxe prévue à cet effet.

Décrêt:

Citation :
Décret sur l’activité des MA :

Tout marchand ambulant qui intervient sur le marché de Luxeuil en dehors d’un échange avec la mairie est redevable d'une taxe commerciale de 25 écus par jour de vente(s’adresser au maire pour le règlement).

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises autres que le poisson, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil.
Tout contrevenant sera poursuivi.

Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il vous suffit de vous adresser à la mairie pour toutes vos ventes.

Révisé à Luxeuil, le 10 janvier 1457

Preuve:

Citation :
Achats
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.
2009-06-08 20:40:14 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 4,00 écus à Smittwesson.

Fiche du contrevenant:

Citation :
Né(e) le 10 Mars 2008

Smittwesson fête son anniversaire le 06 Juillet.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Vesoul

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 1102

Smittwesson est meunier.
Smittwesson possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 08 Juin 2009 à 17h13

Missive de notre Maire:

Citation :
Messire,
vous avez été pris en flagrant de vente illicite sur notre marché. Vous n'avez de plus pas demandé l'autorisation à la mairie. Vous avez la journée pour vous acquitter de la taxe sur les ventes, ou je me verrais dans l'obligation d'intenter une action en justice.
Merci,
le maire

Réponse du contrevenant:

Citation :
Expéditeur : Smittwesson
Date d'envoi : 2009-06-08 17:12:26
inutile de menacer les gens ce dont je me balance comme de ma première chemise !! je vend du bois pas de la drogue !! alors dite moi plutot ou il faut payer votre taxe pour ne plus entendre vos inepties !!

je promet le meme acceuil a tous les gens de votre village qui viendront a vesoul !!et croyez moi dans mon genre je suis pas triste !!

Ma missive au contrevenant:

Citation :
Bonsoire sire.
Vous avez été pris en flagrant délit de talp par notre maire en vendant du bois sans vous acquitter de la taxe de MA selon le décrêt en vigueur dans notre ville.Je vous conseil de prendre contact avec moi d'ici à demain soir 9 juin minuit afin de régulariser votre situation.Pour accélerer les choses je mets à votre intention sur notre marché une miche de pain à 31,15 écus que vous voudrez bien acheter,l'affaire sera ainsi close malgré vos menaces peu courtoises envers mes concitoyens.Fait à Luxeuil le 8 juin 1457 par l'adjudant Derborence.

Casier


Dernière édition par Derborence le Mar 9 Juin 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil   [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:44

Missive du contrevenant:

[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Achat_15
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil   [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:18

Rachat du contrevenant:

[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Rachat23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil   [AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC]Smittwesson/Mairie de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] [SS] [TALP] Pénurie Smittwesson / Mairie
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.
» Luxeuil mairie
» Mairie de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: