Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptySam 30 Mai 2009 - 12:32

Les faits:
Ce 29 mai 1457, recevons plainte du Sieur Crro, maire de Pontarlier, pour refus de restitution d'un mandat municipal confié à dame Vrek trésorière du groupe d'animation les Pontissaoulard.

Plainte: lien vers la main courante avec la plainte du Sieur Crro

Preuves:

1° Conditions liées à l'octroi du mandat municipal:
Spoiler:

2° Du refus de restituer le mandat par l'association:
Spoiler:

Fiche du contrevenant: Vrek
Citation :
Né(e) le 08 Avril 2008
Vrek fête son anniversaire le 08 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier
Niveau : 2
Points de réputation : 51
Argent : 20
Vrek est boulanger.
Vrek possède un culture du maïs.
Dernière connexion le 30 Mai 2009 à 07h01

Missive au contrevenant:
Citation :
Madame,

La mairie de Pontarlier, s'est adressée à nos service dans le cadre d'un refus de restitution de mandat Municipal.
Selon les renseignements dont nous disposons, vous seriez détentirice du mandat en tant que trésorière du groupe d'animation les Pontissaoulard.
Le Sieur Chriskhan s'exprimant au nom de votre association a déclaré refuser de vouloir restituer le mandat, toutefois en tant que détentrice c'est à vous que revient cette décision.
Même si je peux comprendre les arguments avancés par votre association, il n'en reste pas moins que de conserver un mandat, alors que celui-ci est légitimement réclamé selon les conditions convenues et liées à son octroi, constitue une infraction à la Loi.
Pourriez-vous donc me fair part de vos intentions en la matière.
La restitution du mandat, mettra bien entendu un terme aux présentes poursuites.

Major Jerome du val d'Haine
Officier Supérieur de Gendarmerie

Casier pas élaboré , la détentrice du mandat n'ayant, au stade actuel du dossier, officiellement pas marqué son refus de restituer le-dit mandat.

j'ai créé le casier tout de même. Stolas


Dernière édition par Jerome II le Lun 1 Juin 2009 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptySam 30 Mai 2009 - 12:36

Témoignage spontané du Sieur Artifice sur les faits:

Artifice a écrit:
Je voulais surtout apporter une précision sur le texte du mandat :

En effet il est stipulé que le maire peut réclamer le mandat, ça va de soi mais pas l'argent qui est dessus qui est la trésorerie des Pontissaoullards que feu Salbator a légué au groupe à son départ de son poste de maire et je peux vous fournir les comptes de cette trésorerie . Je rappelle que le groupe d'animation et plus particulièrement celui-là n'est pas un groupe dépendant de la mairie, aucun contrat ne le lie en tout cas. Un maire a légué une certaine somme au groupe pour tout ce qui concerne l'animation mais le maire actuel a bon laissé de côté ce groupe car il ne s'entendait plus avec la plupart des membres et surtout le responsable. Du coup il a créé son groupe à lui, laissant de côté les Pontissaoullards ainsi que le Comité des Fêtes en ce qui concerne l'aide de la mairie à la publicité des évènements via le panneau à la mairie entre autre.

Chriskhan et les autres démotivés finissent finalement à baisser les bras, mais par contre s'investissent au Comité des Fêtes. Et par la responsabilité du groupe, Chriskhan m'a parlé il ya deux semaines de faire don au Comité des Fêtes de la trésorerie locale des Pontissaoullards. Voilà dans les grandes lignes toute l'histoire, je vous laisse statuer sur la question mais je crains qu'il va falloir passer par un procès pour trancher, sachant qu'aucune des parties ne cédera à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:50

crro a écrit:
je tiens à repondre au sieur Artifice :

Je n'ai en aucun cas pénalisé ce groupe d'animation car le mandat que j'ai attribué au trésorier l'a été après mon depart des pontissaoulards et après la création d'un groupe municipal ou tous les conseillers municipaux ainsi que des citoyens motivés ont accès.
Ceci est donc mensonge.

Si les 3 seuls membres à avoir persisté ont abandonné après mon départ et ce sans avoir organisé une seule activité depuis, ce n'est pas parce que la mairie a voulu museler ce groupe, car il avait liberté d'action et même des subventions.

Ensuite, le groupe venant d'être dissout par le responsable, il me semble logique que l'argent revienne à l'investisseur de base afin d'être à nouveau dédié au plaisir des pontissaliens.

Par ailleurs, je tiens à signaler un fait très troublant. Voici ce que contient le mandat à ce jour :

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier 1251fue

Ce qui signifie une baisse de 290,2 écus, et 12 viandes de plus par rapport au contenu du mandat ces 3 derniers mois..
Si l'on divise ceci par 12, l'on remarque que ces viandes ont été achetées pour plus de 24 écus l'une, or, étant maire je surveille le marché avec assiduité et en aucun cas de la viande a ce prix n'a pu être mise en vente par un boucher pontissalien, qui n'auraient de toute façon eu aucune chance de vendre, les autres viandes se trouvant entre 17 et 18,45 écus.
Ces viandes ont donc été mises en vente dans le seul but d'être achetées avec l'argent que contient le mandat.

Par ailleurs, je sais que messire Chriskhan est boucher...

j'ai donc de forts doutes.. et je le suspecte d'avoir utilisé cet argent pour son enrichissement personnel, avec la complicité de dame Vrek.

Je desire que mon nouveau temoignage soit ajouté au dossier..
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:53

crro a écrit:


Et de mieux en mieux, sans doute le pain de la boulangere Vrek maintenant :

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Ek5eet
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:02

Major...

si ce mandat est rendu dans l'etat actuel avec visiblement, detournement de fonds...

La plainte ne sera pas annulée...

OU il est rendu comme il etait, ou demain c'est proces...

Veuillez en avertir la personne mandatée, je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:10

C'était en cours de rédaction madame, mais vu les circonstances c'est la mise ne procès direct.

Citation :
Vrek

Dernière connexion le 01 Juin 2009 à 15h12

missive au contrevenant:

Citation :
Madame,

Malgré votre présence au village ce jour, je suis sans nouvelle de ma précédente missive.

Pour Rappel:
La mairie de Pontarlier, s'est adressée à nos services dans le cadre d'un refus de restitution de mandat Municipal.
Selon les renseignements dont nous disposons, vous seriez détentrice du mandat en tant que trésorière du groupe d'animation les Pontissaoulard.
Le Sieur Chriskhan s'exprimant au nom de votre association avait déclaré refuser de vouloir restituer le mandat, toutefois en tant que détentrice c'est à vous que revient cette décision.

Je constate,en outre, que depuis l'envoi de ma précédente missive, le mandat à été entièrement vidé de son contenu, ce qui me laisse supposer que vous avez reçu ma missive à laquelle vous n'avez daigné répondre.

Vu la tournure des événement je confie donc ce dossier à la justice.

Major Jerome du val d'Haine
Officier Supérieur de Gendarmerie


Dernière édition par Jerome II le Lun 1 Juin 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:38

Citation :
Expéditeur : Vrek de Pontarlier
Date d'envoi : 2009-06-02 15:57:07

Bonjour Major

Excusez mon retard à vous répondre mais merci de vos missives. Le mandat je l'ai rendu. Mais vide. Crro voudrait cette argent pour son organisation qu'il acréer pour détruire les Pontissoulards. Il y a presque réussi mais c'était sans compter que moi j suis une entêtée et jamais il n'aura cette argent. J'ai mis en sécurité et si je meur ce sera ok mais la personne distribuera aux necessiteux de Ponta cette somme. Mille regret mais sachez que Chriskhan ien que ne désaccord avc moi devant la loi dira comme moi. Toute cette histoire en est une de jalousie et de malhonnêteté Crro. Vous n le croierez certainement pas mais je n'a pas a prétention ni le temps pour vous en convaincre.

Bonne continuité et s'il y a une justice sur le jeu je reviendrai pour faire revivr ls Pontissoulards.

Vrek de Pontarlier

Complément d'enquête:

Je sollicite le Maire pour confirmation (puisque lui aussi a oublié de signaler le retour du mandat).

Quand à son contenu en relisant bien, (et cela m'avait malheureusement échappé de prime abord Boulet) , les fonds semblent ne pas appartenir à la mairie:
[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Mandat10

Citation :
Monsieur le Maire,

Selon les informations dont je dispose, le mandat litigieux vous aurait été restitué, pouvez vous donc me confirmer la chose ?

En ce qui concerne le contenu du mandat, à y regarder de plus près, dans les conditions d'octroi signées de votre main on peut lire distinctement: REMBOURSEMENT DE LA SOMME DUE PAR LA MAIRIE.
Ceci me laisse donc fortement à penser que les biens qui y étaient contenus ne provenaient pas des caisses de la mairie puisqu'il s'agissait d'un remboursement initial et de biens ajoutés par l'association lors de l'utilisation du mandat.
S'agissant de la seule preuve dont je dispose, pouvez vous donc apporter des preuves attestant que les biens du mandat étaient propriété de la mairie et qu'il y a eu détournement comme vous semblez l'affirmer ?

Major Jerome du Val d'Haine,
Gendarmerie de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:29

Citation :
Expéditeur : Crro
Date d'envoi : 2009-06-05 07:25:52

Bonjour.

Oui en effet ce mandat a été restitué mais vidé bien sûr.

Alors reprenons puisque je n'ai pas été assez clair.

A l'époque où les pontissaoulards ont eu droit à des subventions municipales, un accord signé avait été passé par la mairie et le responsable pour que le groupe soit le groupe d'animation officiel de la ville.
Ce n'est guère compliqué : on subvention, vous animez.

Si un jour cette tresorerie a pu exister, c'est grace à la municipalité, donc indirectement aux pontissaliens eux memes.
Ensuite, je n'ai pas suivi les comptes avec précision mais SI et je dis bien SI la tresorerie a prospéré au dela de la somme accordée à la base, c'est EGALEMENT grace au peuple : le seul moyen de faire grossir la troserie ayant été de garder un benefice sur les ventes de billets de loterie... achetés par les pontissaliens.
En aucun cas cet argent ne sort des poches de messire chriskhan ou dame Vrek, qui ne se genent pourtant pas pour l'y ranger discretement.

La totalité de cette tresorerie est donc le fruit des investissements de la municipalité et des pontissaliens.

Contrairement a mes predecesseurs et dans une volonté d'apaisement - puisque j'avais quitté le groupe suite à un desaccord suivi d'injures de la part de Chriskhan - j'ai donné aux pontissaoulards la somme qu'indiquait les comptes du precedent responsable : Salbator.

Donc oui, la mairie DEVAIT cette somme suite à l'accord de base : on subventionne, vous animez...
J'ai concédé la somme qu'il restait après le depart de Salbator, sur ces comptes laissés au comité, lui faisant confiance car n'ayant aucune trace de la chose en mairie, et donnant aussi ma confiance à Chriskhan quant à la bonne gestion de cette tresorerie.

Je ne sais pas d'ou Chriskhan sort que les pontissaoulards auraient fait un pret à la mairie, ce qui n'est noté nulle part et est d'ailleurs absurde. Et il voudrait des interets en plus...

Je souligne tres fortement que depuis que j'ai attribué ce mandat à la tresoriere, AUCUNE activité n'a été organisée pour le peuple de Pontarlier par ce groupe. Aucune.

On subventionne donc, mais par contre le "vous animez", niet.

Par ailleurs, ce groupe a été dissout par le responsable.

https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/2u7ubf4.jpg
Non seulement les pontissaoulards ont monopolisé cet argent pendant de longs mois sans l'utiliser comme il se doit, mais en plus, ces personnes entendent recuperer l'argent et le gerer comme bon leur semble PERSONNELLEMENT et donc independamment de leurs responsabilités envers le peuple de Pontarlier, qui je le rappelle, est l'investisseur, de même que la mairie.
Allons nous donc les laisser s'accaparer la tresorerie d'un groupe qui n'est plus et n'a d'ailleurs plus jamais été depuis mon depart de ce dernier ?
Ce que je desire est que ces personnes prennent leurs responsabilités envers ceux pour qui ils étaient sensés travailler, et rendent cet argent aux investisseurs !..

Ensuite, j'ai avec plaisir lu les temoignages au proces.. charmant..

Je souleve la phrase de messire Chriskhan qui affirme ne pas avoir été mis au courant que sa compagne rendrait le mandat vide.. amusant lorsqu'on sait que l'idée vient d'Artifice, qui le lui a proposé en personne, et qui est etrangement une des personnes a qui cet argent a été "promis".

https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/16kxu68.jpg


Je repose donc la question. Ce groupe étant eteint, est-il logique que l'argent tombe dans les mains de ceux qui le dirigeaient, et les laissons nous jugez personnellement de l'usage de ce dernier? Bien, laissons les e donner à leurs amis, l'employer pour LEURS affaires, et annonçons aux pontissaliens que l'animation du village vient d'etre depouillée de 300 écu pour l'unique raison que le groupe qui devait s'en charger est mort.

Pour moi, oui, cet argent a bien été détourné. Il etait destiné au peuple de Pontarlier et se retrouve... où? Le savez vous seulement..?

La mairie, elle, organise des activités pour ses citoyens.

Je vous laisse mediter sur ces principes en vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Crro, tout pas content.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:22

Arrow Procès clos: coupable
Condamnée à 5 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier   [clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos][CJ] TALP (mandat municipal) Vrek - Mairie de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS : coupable] [16/06] TALP (mandat municipal) : Vrek
» [procés clos] [TALP] Pouic VS la mairie de Pontarlier
» [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]
» [Procès Clos] [TALP] Vol par Mandat Camelia_Lorca / Mairie de Vesoul
» [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: