Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:37

Procès accéléré

Opposant 2011-05-26, Ahlatete à la municipalité de Pontarlier
Ahlatete est accusée de trouble à l'ordre public.

Mise en accusation par le Marquis de Salins-les-Bains, Bobyzz de Sparte, Gouverneur de Unita Fortior Pontus, qui a repris la mairie très rapidement après que les brigands aient forcé la porte et trouvé la femme Ahlatete assise sur le siège du maire de Pontarlier. N'écoutant que son instinct, il a de suite mis la sus-nommée en accusation pour trouble à l'ordre public.








Dernière édition par Verania le Ven 27 Mai 2011 - 8:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:42

Acte d'accusation

Citation :
*Le Marquis s�avança face au Juge pour lui lancer l'acte d'accusation*

Votre Honneur,

Nous sommes réunis aujourd'hui devant vous, pour l'affaire de la prise de Mairie de Pontarlier, prise illégalement par des marauds menés par la dénommée Ahlatete dans la nuit du 24 au 25 mai 1459. Cette révolte n'étant nullement autorisée par la Franche - Comté et comme m'autorise la Constitution 5ème Volume; Chapitre 3; Article 13;
Alinéa 2; j'accuse Damoiselle Ahlatete de Trouble à l'Ordre Public, comme le stipule notre Codex Livre III relatif au Code Pénal et Judiciaire; Chapitre 2; Article 1 concernant les Prises de mairie que je vous cite :

"La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 8 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, promulgué par le franc comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456."

De ce faict et au vue des faits accablants à l'encontre de l'accusée, je ne peux qu'exiger que justice soit rendu au peuple pontissalien qui avait légitimement élu l'ancienne Mairesse Casiope et se vois aujourd'hui à nouveau tourmenter par la noirceur de cette infâme maraudeuses.

Je réclame une peine de prison pour l'accusée accompagnée d'une amende pour le préjudice morale subi au pontissalien. Je laisse à votre Honneur appréciation du montant de l'amende.

*Le marquis se remit assis à cette place de procureur qu'il n'avait pas revue depuis si longtemps*
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:44

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Ahla a décidé, l'espace d'un procès, de redescendre au niveau des pauvres bêtes de somme peuplant la Franche comté, elle se tient fièrement devant la peuplade primitive qui a tant à cœur de la coller en prison*

Hop hop hop Machin, on ne s'emballe pas, il ne me semble pas que nous ayons été présenté, et il apparaît clairement que vous avez gardé les cochons seuls, je ne vous permets pas de me traiter d'infame maraudeuse. Savez vous réellement ce qu'est un maraud? Il me semble évident que vous employez des mots sans en connaître le sens exact, une maraudeuse est une personne qui vole des denrées avant leur récolte, elle peut aussi être une personne qui cherche des clients. En aucun cas je ne réponds à ces définitions, vous avez l'air de penser, pour autant que vous soyez capable de penser, que je cherche des clients? Me prendriez, par le plus grand des hasards pour une quelconque catin? Dans ce cas j'informe la cours que je souhaite porter plainte pour diffamation contre ce pitoyable personnage qui sert de procureur à votre comté, tout aussi pitoyable que lui d'ailleurs.
Pour ce qui est de la révolte, oui sans doute, encore que je pourrais parfaitement objecter que nous avions été cordialement invités par le maire de la commune, nous n'avons fait que gentiment répondre à son invitation....
Et puis, vos jugements ne m'intéressent pas, vous allez me mettre en prison, je vais sortir, et je vais, de toute façon, continuer à vous pourrir l'existence...

*Dans un sourire, elle retourne s'asseoir, stoppe, se retourne et lui lance : *

Juste une chose encore, sachez tout de même que je vous tiens pour un parfait crétin.....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:11

La défense a appelé Labaronne à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Allopass, le cheval, connaissait parfaitement le chemin pour se rendre au tribunal. Enfin, il connaissait le chemin des condamnés, pas celui des témoins. Mais, d'un naturel feignant, et le chemin des condamnés étant bien plus court que celui des témoins, il l'emprunta. Ce n'est qu'un cheval, le pauvre, il ne sait pas lire les pancartes.

Labaronne de l'Hydre, ne pris pas la peine de descendre. Elle en avait pour peu de temps.

bonjour tout le monde ! Je viens en qualité de témoin, alors vous pouvez ranger vos boulets dans vos braies.

Ma soeur, ici présente, Ahlatete de Vots, la très bien nommée, est quelqu'un de respectable. Je vous prierai donc de cesser de l'importuner, ou bien à mon tour je porte plainte pour harcèlement.

Chers gens, vous réclamez sans cesse notre départ, alors que chaque jour, vous mettez un des notres en prison. Vous comprendrez bien que nous sommes obligés de l'attendre !!! et de ce fait, vous nous obligez à rester chez vous.

A un moment donné, il faudra bien que vous vous résignez à utiliser votre matière grise pour vous rendre compte de l'absurdité de vos méthodes. Le "partez-restez" ça marche pas. En tout cas pas avec nous.

Nous vous avions promis que nous allions rentrer dans votre mairie, la maire de l'époque, nous y avait invité. Nous l'avons fait !

Moi, ce qui me déplait dans tout ça, c'est que vous puissiez penser que nous en voulions à l'argent qu'il n'y a pas. Bon c'est vrai qu'une petite récompense fait toujours plaisir, mais sincèrement, vous avez les Spartes qui sont encore plus voleurs que nous. J'en serai presque jalouse !! Incroyable non ?

Voilà, écoutez, j'en ai fini avec ça.

Ahl ? on se retrouve dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:25

Courrier envoyé au maire le Marquis Bobyzz pour lui demander s'il lui est possible de publier son réquisitoire malgré ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:12

D'accord, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:42

Pas de réponse de la part de votre père, Dame Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:05

Citation :
s assumer votre noirceur d'âme et votre perfidie. Sinon quittez la Franche - Comté et donnez nous rendez vous, mes troupes se feront un plaisir de venir vous éclater la rate.

*Se tourne à nouveau en direction du Juge vers le Juge*

Votre Honneur je vous invite à lui proposer tout de même un arrangement à l'amiable pour le peuple de Pontarlier et de Franche - Comté. Qu'elle paye une amende de 300 écus directement à la Franche - Comté ou a Pontarlier et qu'elle quitte le territoire immédiatement. Le Verdict étant bien entendu coupable mais sans suite, soit pas de prison.

Si elle refuse, j'exige la peine maximale. Pour ma part je serai pour la faire embrocher comme un mouton à la broche, en plus il fait beau c'est la période. Mais un long séjour en prison, accompagné d'une forte amende et bien sur d'un fichage sur nos listes et celles de tous nos alliés qui sont très nombreux ferraient l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:05

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
*Ahla regarde le petit coq en action, il pourrait être drôle s'il n'était si pitoyable. Pauvre petit homme qui aimerait tant être utile....*

Voyons voyons, je ne me moque pas de la justice, uniquement de vous... Vous prenez vous réellement pour la justice?

*Eclate de rire*

Juste une question, comment pouvez vous savoir que mon odeur est pestilentielle si vous ne la sentez pas? N'avons nous pas là un non-sens?
Je vous remercis pour tous les compliments que vous me faites, je n'en demandais pas tant, vous finiriez presque par me faire rougir, si bien sur, je vous prenez pour une personne de qualité, ce qui, bien sur, n'est nullement le cas.
Quand à mes trois mots de vocabulaire, bien sur, j'en connais au moins trois, ce qui me différencie de vous qui avez l'air de n'en connaître aucun... Je vous épargnerais cette fois la définition de gueuse, vous ne la comprendriez pas.

J'ai l'impression que vous ne vous prenez pas pour rien. Mais, qui êtes vous? Votre famille??? Ni je ne la connais, ni elle ne m'intéresse. Pour moi, vous n'êtes rien, vous n'existez pas, je ne vous méprise même pas, je me contente d'ignorer jusqu'à votre existence. Vos insultes n'arrivent même pas jusqu'à moi tant votre arrogante petite personne me paraît inutile et votre existence vaine.

Vous voulez un rendez vous?? Parfait, disons donc, vous et moi, 50 écus, un noeud, trois nuits... Pas besoin d'armée. Vous souhaitez m'éclater la rate? Méfiez vous de ce que moi je suis capable de vous éclater...

*Elle le regarde maintenant comme la fiente qu'il est*

Il ni a pas d'arrangement possible, je ne quitterai pas la Franche-comté, du moins, pas tant que je ne l'aurai décidé. Si je dois payer 300 écus d'amende, soyez sur que je trouverai un moyen de les récupérer avec intérêt bien entendu. Pour les listes, je suis déjà sur toutes celles qui existent, ça ne me gêne donc pas, pas plus que la prison j'entends....

Et je confirme mon précédent jugement... Vous êtes un crétin....
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:05

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Madame,

Toutes vos joutes verbales et piques en tout genre ne m�intéressent point. Ce que je vois, ce sont les faits. Ce que je vois, c�est votre attitude négative à l�encontre de la Franche Comté, à l�encontre de Pontarlier.

Les faits sont les faits : vous avez pris la mairie de Pontarlier or que cette révolte n�était nullement consentie par la Franche Comté. Et vous vous permettez encore, maintenant, dans ce tribunal, d�insulter, critiquer et répandre votre poison a tous va.
Tous ici, sont témoins de vos actes à l�encontre de la Franche Comté. Tous vous on vu vous pavaner du haut du balcon des bâtiments de la mairie.

Que vous ne daignez pas quitter la Franche Comté, libre à vous, mais que vous vous permettiez de prendre nos mairies, ça, nous ne pouvons le laisser faire.
Fort heureusement, notre mairie a été rapidement reprise par le marquis ici présent.

Pour votre acte, madame et en vertu de notre Codex Livre III relatif au Code Pénal et Judiciaire; Chapitre 2; Article 1 concernant les Prises de mairie stipulant que La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.


Ce crime est punissable par la Loi, je vous condamne, moi, Héloise Marie De Sparte, juge de Franche Comté, en ce tribunal de Dole en ce 5 juin 1459, a une peine de 5 jours de prison pour la prise de la mairie et de deux jours supplémentaire pour votre insolence envers la procure ainsi qu�une amende de trois écus symboliques.

Vous recevrez en début et en fin de peine, 25 coups de fouets sur la place publique.
Gardes, emmenez cette femme.
Greffier, veuillez noter le verdict en ce 5 juin.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours et � une amende de 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:10

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours et � une amende de 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)   [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Ahlatete - TALP (prise de mairie à Pontarlier) (06/06/1459)
» [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)
» [Clos - Coupable] TALP - Prise de la mairie de Pontarlier par Jerominus [09/04/1461]
» [Clos - Coupable] TALP : Tentative prise mairie Pontarlier : Alrogo [12/01/1462]
» [Clos - Coupable] TALP : Tentative prise mairie Pontarlier : Skarfin [12/01/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: