Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Informations de l'Etat Major

Aller en bas 
+3
zibob
Devilfred
lothilde
7 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:43

Citation :
La garnison va disparaître et devenir l'OST de Poligny/Saint-Claude (sans doute samedi et dimanche 30/31 mai 1457)

Je vous rappelle que dans le contexte de la réforme, les Osts vont devenir autonomes dans leur fonctionnement.
Concrètement, si vous avez regardé le système de l'OST Vesoul/Luxeuil, vous avez pu constater qu'il était constitué de 2 parties distinctes :
- les bâtiments administratifs, réservés aux effectifs, logistiques, trésorerie [tout ce qui est IG. C'est là aussi que devront être récapitulées les missions de surveillances...plus IG que RP]

- les bâtiments de l'Ost [qui seront exclusivement RP dans lesquels les lieutenants auront toute liberté d'organiser la vie de l'Ost, les grades, les fonctions, les uniformes, les salles d'armes ou d'entraînements que vous souhaitez avoir etc...sans avoir à demander d'autorisation à la hiérarchie.

Vous serez donc groupés avec Poligny, ce qui veut dire que les deux lieutenants devront cohabiter et décider ensemble de la façon dont ils ont envie d'organiser cet ost, sachant que vous devez obligatoirement avoir un maître d'armes, désigné par les deux lieutenants, ainsi qu'un infirmier (l'infirmerie centrale n'existera plus, remplacée par un hôpital pour les cas graves et la formation des infirmiers.

Soyez donc prévoyants, et arrangez vous rapidement entre vous !

bonne journée à tous les soldats !
L. Capitaine


Dernière édition par lothilde le Lun 1 Juin 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 3:10

Bha je m'en attendais,va falloir un bout de temps avant de comprendre,erf je vais devoir m'y habitué!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:28

Passant dans le coin, sourit

Mais non ! vous n'aurez aucun mal ! Vous savez, en faisant l'inspection de toutes les garnisons, j'ai constaté une chose très évidente...Il n'y a pratiquement QUE des rapports de missions...des événements, des récapitulatifs de points de solde, des formations de groupes pour aller surveiller..mais pas tellement de vie de soldats...les garnisons sont un mélange d'administratif (beaucoup) autour duquel, parfois, on trouve une action commune mais très rarement ! vous êtes l'exception avec votre déploiement en forêt...Partout ailleurs, il n'y a que du...[ig] qui petit à petit a mangé toute l'action (rp), c'est dommage !...et c'est contre ça qu'il faut lutter ! vous entraînerez vos fantassins dans la campagne autour de votre maison forte, vous verrez, quand ils auront fait 50 fois le tour des remparts, ils auront appris à se connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:28

Pas faux,c'est vrai qu'en observant les autres garnison sa bouge plus ou moins...alors que d'autre comme la notre avec Zibob,font en sorte d'avoir un plaisir quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:18

Franchement,je vais vous dire,la notre bouge pas,pourquoi?
Car j'essaye de me décarcasser a aménager une sale de repos RP et il y a seul le réserviste Bendith et moi qui y allons!
Alors vos réflexions vous vous les garder caporal!
Deuxième points,j'attendais que les osts se créent pour être plus actif.(En ce moment je manque de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:04

Personne ne participe et ne met de la vie car il n'y a personne d'autre, et il n'y a personne car il n'y a pas de vie...

Avec le changement, qui provoquera la curiosité, l'envie, un peu de motivation, il faudra en profiter pour bien lancer tout ça sur de bonne bases et profiter de cet effet de gain de motivation dû à la nouveauté qui ne manquera pas de se produire!

Bravo d'avoir pu lancer cette réforme très concretement!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:23

Sourit à nouveau

Merci à vous, lieutenant...vous permettez que je continue à vous donner ce grade ? Je n'ai jamais pu me faire à cette redescente ^^...Lieutenant Zibob, je crois que vous n'avez pas du tout compris ce que vous a dit le caporal !! Il a dit justement que votre garnison bougeait un peu plus que d'autres, parce que justement vous aviez fait l'effort de le faire ! Comme les lieutenants de Saint-Claude en général, d'ailleurs !
Sinon, le fait de grouper [pour toute la partie RP] est aussi une volonté d'amener plus de soldats pour participer, et maintenir une relation entre deux villages qui sont impliqués globalement dans le même secteur géographique. ça permet aussi aux 2 lieutenants d'avoir un peu de latitude, l'un pouvant remplacer l'autre en cas d'absence pour l'organisation des missions, ou l'un s'occupant plus particulièrement de tel ou tel entraînement...
De toutes façons, on n'avait guère le choix, on était arrivé au bout d'un système et comme dit le lieutenant Bendith, si on ne propose pas quelque chose de nouveau, les gens se lassent...Il leur faut de l'action, autre que ces stations de surveillances...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptySam 30 Mai 2009 - 0:08

Voila!Je n'ai nulement critiquer notre garnison mais juste la complimenter car elle bouge plus que d'autre qui sont du genre...


"Bonjour...lieutenant..."
"Bonjour..sergent...avez vous recus le rapport administratif des effectifs de la garnison?"


Alors que nous a SC c'est.

"bonjour mon lieutenant,il fait beau aujourd'hui.Un bon entrainement ne ferais pas de mal non??!"
"Bien sure sergent,pourquoi pas!"



Ont est pas des avocats qui passe leurs vie dans les papiers,ont bouge ont a de l'action.Ont fais quelque chose de nos corp au lieux de s'assir sur nos beigne sur une chaise pour enfin résultat avoir les jambes mince comme des carrotes et toute engourdie comme si ont avais passer 4 jours les jambes repliée.Nous ont en fais quelque chose de nos vie,ont bouge,on s'amuse,ont rigole et ont s'entraide.La camaraderie a Saint-Claude est vitale,je suis sure que parfois en vous tournant et en regardant par la fenêtre de votre bureau pour nous voir nous amusé dehors.Je suis sure que vous vous diriez "Au diable la paperasse moi aussi je veux bouger" de plus a Saint-Claude ont ne veut pas de visage décus ont veut un visage rayonnant de sourire.Voila pour moi ce que représente un vrai soldat san-claudiens,le san-claudiens il bouge,il sourit et il se bat jusqu'a son dernier souffle.Seul quelques rare personne dans notre grande armée peut faire quelque chose ainsi.Vous en connaisez beaucoup des lieutenants qui passe leurs journée a s'amusé avec leurs hommes au lieux de rester assis a contempler leurs papier tacher d'encre?Je vais vous dire une chose et je suis sure et certains que vous vous débarasserez de vos papiers asser rapidement.Même un homme ou une femme adulte peu avoir un comportement d'enfant lorsqu'il veut s'amuser,libérer cet enfant qui a périt il y a des années et venez rejoindre vos soldats qui s'amuse comme des fous.Connaissant de très peu le boulot de capitaine je suis sure que le capitaine Lothilde aimerais beaucoup se lever de sa chaise et aller s'amuser avec sa patrie au lieux de dévisager des feuille tacher d'encre.N'ai-je pas raison capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptySam 30 Mai 2009 - 12:30

Excusez moi caporal,Capitaine de m'être emballé trop vite et de ne pas bien avoir écouté,je m'en excuse.
Merci de dire aussi que notre garnison bouge plus que les aqutre malgré qu'elle ne soit pas active beaucoup même pas du tout.
Bref,de toute façon j'espere que cette nouvelle réforme va redonner vie a cette armée et donner envie aux civils de s'engager.

PS:je voudrais remercier Bendith pour son activité malgré qu'il soit réserviste...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptySam 30 Mai 2009 - 17:07

Psycotik qui vit un attroupement s'approcha :

- Bonjours Capitaine, Lieutenant Zibob, Bendith, Caporal ! Comment allez vous Dit-il en faisant sont salut militaire.


Il se pencha vers l'annonce ... Oula du changement !

- Ah ben ca va bouger par ici ! Tant mieux, je m'ennuyais depuis quelque temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:40

ATTENTION : JE DÉPLACE LES BUREAUX AUJOURD'HUI !!

IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT LA PAGAILLE, CE SERA EN ORDRE DES DEMAIN ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:19

Attention !

Citation :
Lieutenants de Poligny et saint-Claude !
Pensez à réunir vos hommes pour désigner 1 maître d'arme pour les bâtiments de l'Ost et un infirmer ! et signaler leurs noms à l'état major !
et pendant que vous y êtes, pensez à aménager une petite salle de soin, etc...merci de votre attention
L. Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:06

Le Nouveu Code Militaire vient d'être voté et mis à la lecture de tous!

Merci de tous vous y rendre pour le lire!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:48

Bonjour à tous,

Nous vous annonçons la nomination de Silver_Ghost au poste de Lieutenant de la garnison de Poligny.

Le Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:33

Bonjour à tous,

En attendant le retour du Lieutenant Silver_Ghost dont je n'ai pas de nouvelles, je prends en charge l'OST St Claude-Poligny, merci de faire circuler l'info et de participer comme vous devez le faire d'habitude en salle des débats, sur les terrains d'entraînements... Merci.

Note spéciale à l''attention de Pendarric, merci de tenir à jour les registres de LPQV, si besoin je les enverrai sur Dole.

Le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Informations de l'Etat Major Empty
MessageSujet: Re: Informations de l'Etat Major   Informations de l'Etat Major Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de l'Etat Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations de l'Etat Major
» Informations de l'Etat-Major
» L'ETAT MAJOR
» Etat-major du 06-03-1462
» Réunion de l\'état major (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: