Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau de la filière pêche

Aller en bas 
+15
Naëlle
isabelle
Adrien72
Jenah
Sarrasin
osadus
Seigneuraslan
Raydetroy
caradoclebouc
noune
callista
Madalen
Sacrai
Mael_du_haillon
Derborence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:19

j'envoie réguliérement des couriers aux nouveaux pour "promouvoir la pêche" mais il y a peu de retombés.....a se demander si les gens les lisent mes couriers ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:58

Il est vrai que le tribun a un rôle important afin de "fidéliser" les jeunes arrivants .
Je me souviens ne pas avoir eu beaucoup de retour sur le nombre important de naissance et cependant , il y avait quand même quelques réponses ...
Bon courage Naelle , c'est démoralisant parfois .
Pour la pêche , c'est pareil , il faut peut être mettre une "dead line" , histoire de forcer la main aux derniers récalcitrants ... mais même avec ça !!!!
Désolé d'être dans un état d'esprit ...comment dire , un peu morose , mais le moral reviendra !!

Je vais me ressourcer chez les moines quelques jours , ça ira surement mieux après !

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:05

ben voyons ! c'est encore moi qui vais faire tout le boulot !!!!!!!!
déjà que je viens d'envoyer des pigeons à la moitié des résidents de luxeuil......
.(en commençant par le bas de la liste tout les niveaux 0 et 1 je pense)

oupssss, en fait j'ai ....oubliés....tous les Hydeux que j'ai vu sur la liste!

pas d'ma faute ! le seul endroit ou j'ai envie de les voir se serait plutôt AU FOND du lac
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:11

Tu n'es pas la seule Isabelle, d'ailleurs ils sont en procès tout ceux présents chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:31

tant mieux ! je voudrais pas que Crocdur s'empoisonne en mordant un de ces affreux
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:36

petit soucis pour le concours : j'ai pour l'instant que 5 inscrits...dont 1 seul pêcheur sans barque ! donc je pense que je vais faire q'un seul concours au lieu de 2.

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:38

Sinon tu peux laisser quelques jours de plus pour les inscriptions, mais ça ne va pas etre simple de trouver un pécheur motivé sans barque.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:51

je pense plutôt ne faire qu'un concours, je ne voudrais pas trop retardé le concours , et trouver un autre candidat.......la halle, le message de messire notre maire et les courriers envoyés a chacun n'ayant pas eu de retombés je crois pas trop a un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:00

Si tu fais un seul concours, pense à donner un petit quelque chose au pecheur sans barque qu'il gagne ou pas, pour avoir participé malgré le fait qu'il n'a pas de barque, comme une viande à 1 écus, mais préciser bien pourquoi.

Pense à mettre l'adresse de la carte sur la halle que les gens se reperent car on m'a demandé la carte de peche l'autre jour en taverne.
Il va falloir verifier que tous sont inscrit sur la carte de pêche, Ray et toi pouvez me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:40

tous sont inscrits : Naelle et jenah , Danix et Amundi sont des pêcheurs habituels, quand à Achilee je lui ai moi même ouvert sont compte.....aprés jusque maintenant tous ceux que je croise sur le lac sont inscrits mais très peu renseignent la carte, j'espere que le concours va leur montrer que l'entraide ça existe à Luxeuil et même que c'est " récompenser"
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:41

Je t'ai envoyée un MP Isabelle...tu l'as reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:43

oui naelle, je suis en train de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:48

voilà, c'est tout bon naelle. Prête pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:50

Oui, je suis prête pour demain ! J'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:09

Très peu de poisson ces jours-ci, une idée pour dynamiser? Je sais qu'avec les offres de défenses ce n'est pas évident d'avoir du monde sur le lac, je suppose d'ailleurs que la baisse de production est dûe à cette mobilisation incessante.

Reprendre le concours quand même? Renouveller un peu les messages de la carte de pêche? En parler dans le courrier municipal? Créer une animation... (RP, qui ne demande pas de travail IG), comme un pique-nique au lac...?

Je ne m'adresse pas qu'aux Gardes-Pêche, hein, à l'animation vous pouvez répondre aussi, et les autres également!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:12

Faire un RP risque de devenir un défouloir pour l'hydre, c'est mon avis, alors qu'un simple concours, ils ne pourront pas faire grand chose. je serais pour reprendre le concours
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:22

J'hésite. Sarrasin n'a pas tord, mais le RP rend une ville animée... en ce qui concerne la bibliothèque, j'avoue ne pas l'entamer par manque de temps, et ...parce que c'est du boulot que je ne veux pas voir être détruit par l'hydre.

Nous pourrions nous défoulé avec des joutes oratoires,...comme ça si l'hydre participe on pourra leurs en coincé un coin. Je vote déjà qu'on essaie de finir les RPs actuel sur la halle, et qu'on lance un RP de taverne ou d'auberge à la limite,... qu'on soit pas tous dans notre coin, sans vexé personne !

De plus, c'est moins déprimant si ça devient un défouloir, comme Sarrasin le dit et ça pourrait remettre un peu de dynamiste RP à Luxeuil, progressivement.

(Désolé du manque flagrant de RP dans mon petit paragraphe...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:56

Bien, voir alors si on continue ce concours ou si on en lance un nouveau...

Là je viens d'achter deux poissons aujourd'hui, un hier, ce n'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:31

reprendre le concours c'est perdre des défenseurs.....est ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:55

Je ne sais pas si on perdrait vraiment des défenseurs, tous ne sonst pas obligés de participer tous les jours. Il faudrait voir à penser à autre chose sinon car là le lac est entrain de se rendormir. J'ai mis un petit message dans le courrier du maire, nous verrons s'il trouve échos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:37

Isabelle soupira en regardant la poussière qui s'était accumulé dans le bureau, c'est en râlant qu'elle fit le ménage, et une belle trace grise lui barrait la joue lorsqu'elle s'assit au bureau pour travailler

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:40

la filière pêche se porte très bien, entre 12 et 20 poissons sur le marché, lac très fréquenté mais carte de pêche quasi abandonnée......reprendre le concours pour inciter les gens à la remplir?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:30

Je sais même pas si ça vaut la peine, le marché regorge vraiment de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:10

on va pas s'en plaindre !
tu as possibilité d'en exporter?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:42

Je vais regarder avec mes contacts commerciaux. J'en connais qui sont friands de nos poissons luxoviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:48

Ouep, regarde bien, parce que ça va s'accumuler les poissons! Et je vais en vendre 20 au comté là pour le quota, mais il en restera.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:02

Moins de poissons en vente ces jours-ci Isabelle, pourtant l'autre jour je suis allée à la pêche et j'ai croisé pas mal de pêcheurs, beaucoup doivent manger leur propre poissons.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:30

vous devez tous savoir que j'ai envoyer un courrier hier pour promouvoir la carte de pêche Confused ( je me suis un peu laisser emporter, j'ai même failli me l'envoyer à moi même Embarassed Laughing ; ....mais si il y en a que ça interêsse, j'suis là hein...)
3 réponses pour l'instant : 1 "plus tard"
2 cartes à faire ( enfin 1 car l'autre existait déjà mais son propriétaire s'en souvenait plus).

d'autres idées pour m'aider à redynamiser la carte de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:37

c'est d'un pas alerte qu'Isabelle rentra dans on bureau de garde-pêche....ça faisait du bien de retrouver cet espace familier, plus petit que le bureau de maire c'est vrai mais tellement plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:24

Le message est pour tous et surtout pour Isabelle, il faut refaire un plan de relance pour la pêche nous avons besoin beaucoup de poissons que la mairie va racheter, les stères a Épinal sont très bas et eux ils veulent du poissons... faut convaincre les gens d'aller pêcher, je veux pas tout faire donc...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:42

Si on me fournis le bois je peux faire des barques à 80 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:16

Dans le message du maire, faut réexpliquer les bien faits de la pêche, le message sur le panneau de la mairie est bien vieux maintenant, je pense que plus personne ne le lit. Bref avec chiffre à l'appui, faut montrer que la pêche est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
gotch
Voyageur
gotch


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:23

Je pense qu'on devrait aussi parcourir nous le lac et donnez les bons endroits à tout le monde, chaque jour, pour que ça tente les gens d'aller à la pêche plutôt qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:45

C'est le but gotch mais j'attend isa c'est elle qui doit s'occuper de ca... Isaaaa ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:05

Il y a la carte de pêche pour ça, faut la remplir quand on va pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:49

le lac est très fréquenté....mais les gens ne remplissent plus la carte.
j'avais pensé refaire un concours pour essayer de changer les choses mais le moment me semble mal choisit avec les gardes a prendre : il faut d'abord penser à la sécurité de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:19

non il faut pêcher sérieusement.. le conseil ne peut plus m’acheter mes quotas je vais avoir des caisses vide il faut du poissons pour que je puisse le vendre a épinal... Ils ont vider leur coffre....
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:37

Il faut en reparler de la carte, certainement personne ne s'en rappelle, et puis je pensais qu'on pourrait insister les gens à la remplir avec un petit "bonus".. Genre, pour ceux qui remplissent la carte et qui en font la demande, la mairie rachète leurs poissons un poil plus cher qu'aux autres.
Par exemple, je ne sais plus à quel prix on rachète, mais mettons à 17,5. Alors au début de la semaine, le dimanche, le pecheur écrit au maire ou bien à la garde-peche, annonce qu'il ira pecher et compléter la carte de peche durant la semaine.
Ils mettent leur poisson en vente à 17,50 comme prévu, le maire tient un registre de combien il en rachète à ces personnes qui ont prévenu. Le dimanche suivant, la garde-peche confirme ou non qu'ils ont bien rempli la carte de peche les jours où ils sont allé pecher, et le maire leur donne le bonus par don de la mairie, 50deniers par poisson en plus.. Non?

Enfin, ça dépend aussi de combien on revend à Epinal.. Faudrait voir avec Poligny aussi, ici les poissons sont à 19,5 sur le marché, enfin il y en avait 3 hier et aucun aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:45

Pourquoi pas, ça peut être interessant, même si les aides ont en général peu d'impacts (dans le sens où toujours les mêmes font la démarche). En tout cas il est clair qu'il va falloir faire la réclame de la pêche (gains - carte - procédé - rachats mairie) dans un courrier du maire.

Et Isabelle, peut être faudrait-il aussi remettre un peu à jour le message de la carte de pêche, qu'on trouve les infos plus clairement (et virer le message de la fédé qui date maintenant ^^).

Sinon on ne peut qu'engager les conseillers municipaux qui pêchent à remplir cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:22

Je suis allée faire un tour au lac aujourd'hui, j'en ai profité pour remplir la carte (http://peche.melyadon.info/index.php5?village=luxeuil).

Je marque ici les pêcheurs que j'ai croisé :


Citation :
Pêche à pied :
- Castorin (je lui ai indiqué la meilleure case par courrier, en espérant qu'il lui reste un déplacement)

Pêche en barque :
- Dame_develer,
- Lady_maryjane,
- Perlot,
- Rebella37.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:24

De plus, je postulerais peut être bien pour être garde-pêche adjointe, afin qu'il y ait deux responsables locaux qui s'occupent de cette carte de pêche. Etant déjà membre de la fédération des pêcheurs, l'inscription peut être rapide. Bien sûr je ne ferais rien sans l'avis d'Isabelle, surtout si elle pense à un pêcheur qui pourrait prendre le poste.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:30

En attendant Isabelle je te confie le poste, on verra quand elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:21

Isabelle n'est pas par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:03

Isa ... je l'ai vu que deux fois en deux mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:36

elle ne fait que les defences maréchaussé comme Jym.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:39

D'accord, je lui enverrais un courrier tout de même pour avoir son avis.

Par contre, si l'on développe la pêche, il va falloir acheter les poissons, on en a beaucoup sur le marché. Ah et il faudrait voir avec Epinal, ils sont souvent friands de poissons et à haut prix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:49

Je vais leur faire un beau lot de 20
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:58

Tu peux y aller, on en a une trentaine sur le marché au prix maximum de 17,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:27

j'ai passé une annonce au bureau d'echange entre les maires, j'ai contacté la mairesse d'Epinal.

J'attends les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la filière pêche   Bureau de la filière pêche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la filière pêche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la filière viande
» Bureau du maire
» Bureau de la filière Moutons + Tisserands
» Bureau de la filière Forgeron
» Bureau de la Filiere Charpenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: