Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Récap] Le travail des différents conseiller municipaux Empty
MessageSujet: [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux   [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:48

Le conseiller de filière

Un conseiller de filière (tisserands+ovins, pain+farine+blé, etc...) a pour rôle principal d'attirer l'attention du maire sur des problèmes particuliers qui auraient pu lui échapper : pénurie, surproduction, etc. Cà veut dire qu'il y a au moins 2 personnes qui surveillent le marché pour les produits concernés : le maire et le conseiller.

Le conseiller peut aussi se voir confier des missions particulières par le maire : contacter par pigeon certains producteurs ou artisans, par exemple, pour leur dire d'arrêter de produire tel type de marchandise, ou au contraire de se mettre au boulot. A utiliser avec modération, c'est souvent long à faire, et çà n'a pas forcément beaucoup d'effet. Mais on peut utiliser le Royaume du lavabo pour trouver les différents artisans/producteurs (voir explications ici)

D'autres outils de communication sont à sa disposition : les tables rondes de filières, pour écouter ce que certains producteurs/artisans ont à y dire, ou pour y délivrer des messages (mais si on ne dit pas aux gens que les messages sont là, il n'iront pas les voir, en général Very Happy).
N.B. : il peut aussi garder un œil sur ce qui se dit dans la guilde qui le concerne, mais en se rappelant que c'est en principe réservé pour que les gens s'aident les uns les autres, ou se concertent sur les politiques de production (voir plus d'explication ici).

Tout simplement, il peut analyser les problèmes de la filière et proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Récap] Le travail des différents conseiller municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux   [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:36

Le tribun

Les différentes tâches :

Tenir informé le conseil de la liste des villageois arrivé la veille en remplissant ce parchemin ( les stats du jour ne sont pas forcement complete , donc pas la peine de les mettre)

accèder à la listes des naissances (seulement le tribun y à accès) :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3


tenir à jour le message envoyé au nouveau en fonction des recommandations du maire.

Être disponible envers les nouveaux pour toutes questions qu'ils poseront portant sur leur premiers pas dans la vie des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Récap] Le travail des différents conseiller municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux   [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:39


TRAVAIL DE MAIRE


Citation :
- Être actif sur le forum, château de dole (conseil municipal et parlement) et sur sur les RR

- Être en contact avec le CaC pour acheter au comté afin de remplir les stocks de la mairie.

- Surveiller que le marché ne manque de rien (surproduction et pénurie)

- Gérer les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts.

- Travailler en relation avec la gendarmerie (sur dole)

- Actualiser le message d’accueil de la mairie (infos et stats ).

- Mettre les stats de la ville sur la halle de Luxeuil, le parlement et sur le conseil municipal

- Résoudre les différents aproblèmes présents à Luxeuil avec l’aide du conseil municipal.

- Etre à l’écoute de la population (messages, tavernes, halle ... )

- Effectuer son rôle au parlement ( donner son opinion sur les sujets et mettre les stats)

petit rappel pour gérer l'argent de la mairie.

Citation :
1>acheter les marchandises à pas cher sur le marché des joueurs en fonction des possibilités de revente au Cac ( attention au prix proposé par le Cac donc).

2> acheter des marchandises afin d'anticiper sur les penuries et de constituer un minimum de stock : sceaux, couteau, barques, pain.

3> alimenter la taverne municipale en poisson et en pain.

4> revendre les marchandises au Cac, en général : blé, mais, poisson, lait ( bientot legume quand les prix auront chuter)

5> après avoir revendu les marchandises au Cac, immédiatement faire des "Mandat de blocage" afin de les débloquer plus tard quand la mairie a besoin d'acheter des choses interessantes, genre le mais, le poisson , etc...

6> acheter du bois et du fer au Cac de temps en temps afin de ne pas avoir de pénurie, en gros , dès que l'on à moins de 50 bois et 10 de fer.

7> mettre à jour le topic du budget de la mairie après chaque vente au Cac, cela permet de voir l'evolution, en gros tout les 4 jours à peu près.

Avec ceci, la mairie ne peut pas perdre de sous.

Tu devrais aller voir le travail d'un maire :
=> https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4193

la priorité du maire , c'est d'œuvrer pour ses administrés !
c'est a dire , il se lève, il pense à la mairie et ses villageois, et avant de se coucher il pense à la mairie et ses villageois.

La qualité première d'un maire c'est d'être disponible... pour le reste le conseil peut aider à compenser les lacunes.


une aide sur le blocage des comptes plus détaillé (au cas ou, plus trop d'actualités !) :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Les-Mairies-de-Franche-Comte-f26/Conseil-municipal-de-Luxeuil-f139/gestion-vente-pour-la-mairie-via-mandat-t8583.htm


Citation :
Les principes de base de la régulation du marché du village sont :

- si le maire achète les marchandises sur le marché et les revend au CAC (conseiller au commerce du comté), çà crée un "appel d'air" (demande), les gens continuent à produire, et ont donc des revenus réguliers.
Comme le CAC pratique une grille de prix fixe pour tous les villages (affichée dans la salle CAC-maires à Dole), il faut t'assurer d'acheter les produits du marché qui sont à prix inférieurs ou égal au prix CAC, pour ne pas mettre la mairie en déficit.

- l'inconvénient, c'est que si tu vides totalement le marché, tu peux désorganiser des filières (par exemple : blé/farine/pain). Il faut être sûr aussi que de nouvelles marchandises seront rapidement mises sur le marché par les particuliers, ou alors, que la mairie mette en vente les produits qui manquent (il est préférable de mettre ces prix en --,-1, sauf pour le bois et le fer, qu'il vaut mieux mettre dans le mandat)

- un inconvénient moins grave : quand tu rachètes les marchandises qui sont aux plus bas prix, tu prives les luxoviens de ces bas prix...

- Selon les conditions économiques, il peut être plus intéressant d'acheter des produits de base qui manquent (blé, farine, carcasses, etc) pour faire travailler les artisans luxoviens, et de ne revendre (donc acheter sur le marché) que des produits finis (pain, viande, etc)

- y'a sûrement d'autre choses que j'oublie.... Smile

Bref, il n'y a pas de solution toute faite, c'est un peu chaque maire qui fait en fonction des circonstances et surtout de son idéologie Very Happy

Pour ma part, je vidais le marché tous les soirs, de façon que les luxoviens aient pu se fournir à bas prix dans la journée, mais que le lendemain les producteurs/pêcheurs/artisans aient eu un revenus (du moins, ceux qui ont mis leurs produits en vente au prix conseillé par la mairie, ou prix inférieur). Et je suis contre les rachats automatiques en général, çà vide le marché, et çà empêche la mécanique de baisse des prix sur le marché face à l'abondance de marchandises. Il vaut mieux racheter tous les soirs, on a les avantages mais pas les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récap] Le travail des différents conseiller municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux   [Récap] Le travail des différents conseiller municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récap] Le travail des différents conseiller municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Récap villageois
» Récap villageois - 10/02/1456
» [Récap] Les tâches du maire
» Récap frais à recouvrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: