Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+29
Gregor
heph
jym56
isabelle
Naëlle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Jenah
Sarrasin
Mousseline
nep
Melly_
Léonin Monmouth
jerone
Dida
Adrien72
Strongole
caradoclebouc
Derborence
Mael_du_haillon
Acta
callista
Seigneuraslan
Yde
noune
Sacrai
Madalen
slicer59
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:47

Oui oui tu peux lui dire que la mairie est intéressée quand est ce qu'il revient?
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:36

3.90 ????? c'est cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:43

Ben moins cher que le CAC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:49

L'idéal serait qu'il nous les vende à 3 écus la stère mais je ne sais pas s'il est prêt à bosser pour un salaire à 15 écus pour notre communauté.
Il sait bien comment se faire un peu d'argent, mais si c'est toujours moins cher que ce que nous propose le CaC ...pourquoi s'en priver.

Par contre, Sacrai a peut-être des projets pour écouler le bois qu'il a en stock en Franche-Comté.
A vous de marchander pour tirer les prix du CaC au plus bas M'Dame le Maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:02

on peut en avoir moins cher ! voir avec vesoul et épinal. Négocie à 3.85 !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:59

Trop tard on m'a donné le feu vert j'ai dit oui !!!!

Fallait vous réveiller avant Twisted Evil

Il revient donc avec 50 stères à 3,90 pour la Mairie !!!
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:08

Mael a posté à 11:47 et moi à 12:36, faudrait pas pousser mémé dans les orties la ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:46

ecoutait dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:59

Oki j'ai pigé pour ma pomme encore je le prendrai ce bois et j'irai le revendre quand je quitterai cette ville de .... une montagne pour 0,5 .... enfin bref

Trouvez vous un boucher qui bosse gratos là moi j'ai donné Twisted Evil (à 2 fois 24 écus vous le dépenserez votre bénef sur le bois comme çà)

En tout cas je préfère acheter plus cher ailleurs que de donner un écu à Vesoul quand on entend comment il traite Luxeuil ville sans importance, bas quartiers de la FC mais pour commercer çà on est là !!!

Maintenant si on met un procès au fesses de W car il commerce avec moi çà sera la totale aussi .... j'ai donné ma parole je la tiendrai quitte à me prendre un procès je ferai cette transaction
Twisted Evil

Pour négocier aussi désolée Mael mais tu as des pros demande leur j'arrête là .....
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:13

houlà stoppppppp. J'ai dis que je prenais ce bois alors je le prends.Mad tu n'auras pas besoin de lui prendre.Maintenant il est vrai que je peux peut être avoir du bois moins cher, mais ces 50 stère vont beaucoup m'aider quand même.Même si la mairie ne fait pas beaucoup de bénéfice pas grave elle n'est pas perdante sur cette affaire c'est ce qui compte et cela évite d'être en pénurie de bois sur le marché d'autre part nous allons avoir d'autre bois grâce à Oka qui part aujourd'hui en chercher.
Je tiens à m'excuser de mon ignorance en ce qui concerne les transaction, mais je vois que la mairie na rien perdu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:20

question:
achetez vous du bois au CAC?
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:27

oui bien sur, je lui en ai déjà acheter.La je peux l'avoir un petit peut moins cher ben c'est déjà ça.En plus il ce déplace ce qui est un avantage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:50

Mael ce retourna vers Madalen qui n'avait pas l'air d'aller très bien.

Dit ma belle, je sais pas si c'est une impression ou pas mais ça na pas l'air d'aller fort toi.Que ce passe t'il? Tu veux en parler avec moi?nous avons cas aller à la cantine, nous allons nous désaltérer un peut.

Mael, sorti une bouteille de chouchen de sa besace en faisant un clin d'oeil à mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:03

Mada regarda son amie en souriant .....

Oui allons bavarder à la cantine ton chouchen me tente bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:27

Mada, si dès qu'on pète plus fort que toi, tu dois faire une colère, ca va pas le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:55

Bon alors la je dis stop. Shocked Maintenant je vais dire quelques chose à tout les conseillés de cette mairie.Et s'il vous plais le prenez pas mal .
Je veux que ici comme dans tout les bureaux que l'on arrête de s'emporter comme je le vois depuis quelques jours.Cela deviens plus un ring qu'un bureau,je peux comprendre qu'il peut y avoir certains désaccords entre plusieurs personnes,mais je vous demande de les laisser à la porte quand vous entrés dans le bureau.Si vous voulez vous expliquer je crois que Slicer, à ouvert un bureau ou toute les adresses mésange des personnes y sont, alors prenez les adresses et expliqué vous une bonne fois pour toute.
Je tien à dire que ce que je vous dis la n'est pas viser à une seule personnes je tiens à ce que tout le monde en prennent compte. Sur ce j'invite toutes personnes qui veux venir discuter calmement et boire un bon petit verre à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:16

Voici copie du pigeon reçu de W

Expéditeur : Wseb57
Date d'envoi : 2009-06-01 21:10:50

Salut mad !!

dis moi pour quand vous aurez voulu les avoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:17

le plus rapidement possible en faite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:18

Oki je le lui dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:26

Maël je transforme comme convenu 10 carcasses ce jour pour la Mairie que je te revends demain à 15 l'unité pour racheter à la mairie 10 carcasses à 15 l'unité

Il me reste la possibilité de transformer une dernière fois pour la Mairie avant mon changement d'échope .... me dire au plus vite si tu as besoin ou pas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:29

Nouveau pigeon de W

Expéditeur : Wseb57
Date d'envoi : 2009-06-02 11:23:23

Ok mad je serais chez vous des jeudi !!!
Je voudrais aussi quelque poisson si cela est possible au prix de 17,60 comme on n'avez negocier le dernier coup !!

merci .

Et pourrais je avoir l'autorisation d'acheter et de vendre sur votre marché" ? surtous acheter lol
Si c'est non ben mafois c'est pas grave .

Je resterais que 1 journée a luxeuil .
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:44

oui oui Mad j'ai besoin ^^merci. Demain je t'achète la viande et te vends les carcasses^^
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:58

17.60 ... et pour vendre et acheter sur le marché, une taxe de 25 écus s'applique. C'est pour info, vous faites votre sauce apres.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:07

Pardon mais si je lis bien comme W et d'autres me l'ont signalés


Décret sur l’activité des MA :

Tout marchand ambulant qui intervient sur le marché de Luxeuil en dehors d’un échange avec la mairie est redevable d'une taxe commerciale de 25 écus par jour de vente(s’adresser au maire pour le règlement).

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises autres que le poisson, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil.
Tout contrevenant sera poursuivi.

Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il vous suffit de vous adresser à la mairie pour toutes vos ventes.
Révisé à Luxeuil, le 10 janvier 1457

Et c'est bien ce qu'il demande là l'autorisation de la Mairie ....car comme on a pas de grilles de prix imposée ni la possibilité de vérifier je trouve que cette taxe est lourde

Est-il possible à condition bien entendu de déterminer les machandises achetées et/ou vendues de trouver un accord ? donc ne pas accepter l'achat et/ou vente de tous juste de sélectionner des produits que l'on aurait en surplus par exemple ?


Dernière édition par Madalen le Mar 2 Juin 2009 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:09

En effet pour la vente, mais est-ce que pour l'achat c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:11

Justement ce n'est pas très clair là en fait ....

Donc je voudrais juste savoir si on peut juste au cas par cas, et bien sur en cas de demande officielle à la Mairie, avec une liste bien déterminée de marchandises que la personne souhaite acheter, faire une exception ou pas du tout ?

C'est juste pour info^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:31

Aller petite explication du but initiale de ce décret.

C\'était surtout pour éviter des MA sauvages si on en reperait un on pouvait le poursuivre et lui faire payer la taxe récupérer les bénéfices qu\'il aurait pu faire grace au marché en quelque sorte.A l\'occasion si il voulait faire des échanges sur un peu de tout sans détailler pareil les 25 écus ca permet d\'amortir un peu.
On a ajouter
Citation :
Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il vous suffit de vous adresser à la mairie pour toutes vos ventes.
pour les pousser a s\'identifier.
Du moment qu\'il dit ce qu\'il veut vendre ou acheter le maire peut donc controler et dire si il est d\'accord ou pas pour chaque marchandises.On va pas taxer quelqu\'un qui peut aider le marché.
Donc à partir du moment ou le maire est ok y a pas de soucis


Dernière édition par Sacrai le Mar 2 Juin 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:33

Vendre à 17.6 le poisson, ca me semble bas comme prix...Ca ne vaut pas le coup sauf s'il en prend en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:33

Donc voilà plus cas demander à W une liste de ce qu'il veut vendre et acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:34

Pour le poisson la suis d'accord c'est un cadeau à ce prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:38

Je suis d'accord aussi pour le poisson, Luxeuil est gentil mais y'a des limites Laughing

Sinon merci Sacrai pour ton explication^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:40

Haaaa Mici Baron là c'est clair j'ai tout compris Laughing

Je pense qu'on devrait peut-être voir avec lui jeudi ce qu'il souhaite vraiment acheter et quelles quantités pour définir si cela a ou pas un intérêt pour Luxeuil et à ce moment Maël décidera si elle lui donne son accord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:41

Le poisson je l'achète en dessous de 17.50, ok le bénéfice et petit mais je ne peux lui en vendre plus de 10 et vu qu'il nous apporte du bois et que j'en ai grand besoin Razz ben voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:50

Ce n'est pas parce qu'il nous vend qq chose, qu'on doit absolument aussi faire la même chose. Essaie de négocier pour augmenter le poisson, Maël. Il faut tirer les prix vers le haut au max.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:56

Quelles sont les quantités de poisson que l'on arrive à vendre chaque semaine ? où ?? et à quel prix ?

C'est évident que si nous l'écoulons facilement alors pas besoin, mais je sais pour en avoir croisé lors de mon récent voyage, que le(s) MA de Ponta en écoulait un peu partout en FC et aux abords à bon prix

Maintenant si nous avons de meilleures promesses d'achats et des MA prêts à voyager avec du poisson un peu partout en FC et ailleurs c'est certain qu'il faut privilégier cette piste ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:09

En effet, c'est bien si on peut écouler nos stocks de poissons, mais si la mairie peut faire un max de bénéfice c'est encore mieux non ? Wink

Il propose un prix, à la mairie d'en proposer un aussi et de voir sur quel terrain ils peuvent s'entendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:18

Et bien le Maire connait ses prix je vous rappelle que c'est la même personne avec laquelle nous avons négocié la semaine dernière et qui s'est proposé à aller nous chercher du bois ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:21

Si Ponta y arrive, je ne vois pas pourquoi nous non. En plus nous avons l'avantage d''avoir La Lorraine comme voisine qui est assez friande de nos poissons. Il faut egalement contacter tous les comtés prcohes du notre. Ca demande du temps mais c'est la seule facon de faire des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:42

Mouai d'accord mais faut le vendre bien haut vu que un MA a droit à une miche de pain par jour de déplacement je pense , çà vient donc diminution du C.A. et envoyer quelqu'un pour faire un bénef de quelques écus pendant plusieurs jours avec un mandat .... faut vraiment que çà rapporte non ?
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:52

Oka fait le MA gratuitement et moi je peux le faire aussi bénévolement si ce n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:55

Super çà !! au Maire de voir alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:57

Mael, le prix minimum pour le poisson c'est entre 18 et 18.50. 18, c'est vraiment si on arrive pas à vendre ! je n'ai pas vendu un poisson en dessous de 19, sauf la dernière transaction avec Épinal, ou je l'ai vendu 18.50. Il faut savoir qu'en lorraine, le poisson se vend 21 écus ...
Et il faut savoir que la Savoie aussi n'a pas de ville poissonnière !

Le poisson est vraiment notre produit phare, il faut absolument le vendre le plus cher possible.

Et si la destination est proche, je fais le MA gratuitement. Sinon c'est une miche de pain par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:16

Super 3 MA.... 2 sur la lorraine et un vers la Savoie que demande le peuple Laughing

Bon je pense que tu as de quoi voir là Maël on va ptète faire des courriers pour nos MA motivés

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:27

Bonjour Madame le Maire Very Happy

Est-il possible de fournir un mandat au gendarme Rached2005 Mr. Green
Les transactions qu'il effectue le sont avec ses propres écus Twisted Evil

Je pense que 100 écus feraient l'affaire.
Bonne journée......je t'embrasse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:58

Le Vétéran s'adressa alors au maire, ne lui laissant pas encore le temps d'en placer une

Je peux moi aussi faire le MA pour la mairie de Luxeuil, que se soit pour de courtes ou de longues distances je ne demanderai pas de rémunération. La seule chose sur laquelle j'attirerai votre attention, c'est que je ne peux pas me mettre à découvert même si je le fais de mon plein gré. Tout cela pour vous dire que si je suis amené à voyager un peu plus loin, ça nous coûtera une transaction de pain à 5.80 au lieu de 5.60 en pain pour la mairie et c'est encore gratuit Wink

Maintenant pour en revenir à ce que nous dit Slicer, le poisson se vend à 20 écus à Epinal par exemple. Et je ne suis pas trop d'accord sur le fait de leur faire bénéficier de prix bas sur ce produit si quant à eux ne font pas un geste sur ce que nous leur réclamons. Si vous vendez le poissons à 17 écus, ça leur fera 60 écus de bénef en plus que l'on doit à tout prix égaler pour que ça soit une transaction honnête ; ça représenterait 15 à 20 stères de bois en plus vu que je ne sais pas quel prix ils vous font.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:07

mettant ses gants jusqu'au coude , si pas plus haut afin de ne froisser personne, et de garder l'aquilibre fragile en existance

Madame le maire,
si tu achetes les poissons a 17.5 j'ai plus les chiffres en tete) et que tu les vends a 17.60 , certes la mairie fait un beneficie, maigre mais un benefice..

Mais qui qui n'a plus de poissons bon marchés a acheter dans une ville poissonniere? Ben c'est tes villageois!

Parce que faire rouler la mairie c'est une chose, oublier ses villageois c'en est une autre...

NON?

afficha son plus beau sourire en attendant la reponse du maire
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:44

Je pense qu'il faut bien distinguer deux choses...

Nous avons Oka partit pour Epinal avec un mandat poisson contre bois là Maël rappelera les prix qu'elle a demandé pour le poisson en échange du bois je ne les ai plus en tête^^

Nous avons ensuite un particulier qui est allé couper du bois à Vesoul et là à Epinal et qui nous propose une transaction au prix de 3,90 si nous prenons 50 stères

Il demande du poisson mais pas en grandes quantité à 17,60
Il demande, d'ailleurs je lui ai demandé de lister ce qu'il souhaite afin que Maël puisse voir si cela est faisable, d'acheter quelques marchandises sur notre marché en étant exonéré de la taxe municipale

Dans le second cas cela reste quand même exceptionnel
Dans le premier il est évident que si le Maire d'Epinal souhaite un commerce régulier là il faut négocier !

J'attire quand même votre attention sur un fait, beaucoup de Spinoliens viennent pêcher quelques jours chez nous afin de retourner vendre le poisson moins cher sur leur marché j'en ai encore croisé deux en taverne pas plus tard qu'hier .... pas simple tout çà
Wink

Concernant le point que Yde a soulevé ... elle a raison mais je pense qu'on vend toujours du poisson pas cher en tav municipale non ?? (à vérifier tiens^^)


Revient de la taverne en courant

Oui oui à 17,60 le poisson en tav municipale


Dernière édition par Madalen le Mer 3 Juin 2009 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:47

Citation :
Concernant le point que Yde a soulevé ... elle a raison mais je pense qu'on vend toujours du poisson pas cher en tav municipale non ?? (à vérifier tiens^^)

Mada, il faut permettre a ceux qui ne souhaitent pas se bisouiller toute la journee, ou se peter la caboche a grand coup de chopine, d'avancer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:49

Tu veux dire en le mettant sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:51

Du poissons il y en à sur le marché:

poissons 17,50 1
poissons 17,55 2
poissons 17,60 11
poissons 17,65 10
poissons 17,75 3
poissons 17,95 2
poissons 18,00 9
poissons 18,10 1
poissons 18,15 1
poissons 18,20 1
poissons 18,40 7

et plus quelques un en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire
» Bureau du maire :
» Bureau du MAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: