Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+29
Gregor
heph
jym56
isabelle
Naëlle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Jenah
Sarrasin
Mousseline
nep
Melly_
Léonin Monmouth
jerone
Dida
Adrien72
Strongole
caradoclebouc
Derborence
Mael_du_haillon
Acta
callista
Seigneuraslan
Yde
noune
Sacrai
Madalen
slicer59
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:42

Pas de réponse aujourd'hui, je le relancerai demain matin dans le pire des cas pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:54

D'accord en tout cas demain soir dès que je croise le Cac je fais les ventes je prends pas le risque d'attendre et ne pas vendre

On a tablé haut et je pense savoir ce qui va se passer .... Aslan il ne t'as pas dit des fois qu'ils repartaient dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:56

Non, je n'ai pas de nouvelles de lui encore mais j'ai repris contact à l'instant qu'il nous informe de sa décision. Je l'ai également bien mis en garde sur le fait qu'il avait le droit de se fournir sur le marché tant que ce n'est pas l'inverse, il aide au nettoyage. Mais que s'il venait à se faire attraper en achetant du bois et du fer sans l'autorisation du Maire, ça pourrait barder. Possible que je vois où tu veux en venir Mada, si c'est lui qui devait repartir dimanche..

En tout cas j'ai repris contact, nous verrons ... j'espère ne pas douter de son honnêteté où il faudra prévoir des installations militaires au port mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:01

Il va falloir que tu patiente un peu ce soir Madalen avant de vendre au Cac, j'ai reçu des nouvelles du Capitaine :
Citation :

* Expéditeur : Vanartevelde
* Date d'envoi : 03/12/2010 - 12:54:58
* Titre : Re: Re: Re: La Bienvenue

* Jounker Van Aslan,

J'ai très bien reçu la proposition. Je me donne le temps de la réflexion jusque ce soir. Toutefois, je bute sur le prix élevé du maïs. On annonce de vives tempetes en mer du Nord, selon les autres Capitaines de la Compagnie. Il me faudra de toute façon de la nourriture à bord...
Pour le fer et le bois, ce sont des denrées stratégiques, je ne prend rien qui risque de nuire à l'économie local.
J'ai fais quelques achats sur le marché mais il ne dépasse pas le droit quotidien à 3 Part de Faluche(^^ bref 3PF). J'ai meme pu apprécier la Soupe à L'oignon de la bonne taverne Municipale. Je reste intéressé par les vivres, mais j'aurais tendance à vouloir du pain si le maîs n'est pas moins cher. Je vous passerais commande précise ce soir pour , si possible un arrangement rapide, soit avant la date du départ lundi.

Respectueusement,

Jacques Van Artevelde

J'aurai le fin mot définitif de cette histoire pas plus tard que ce soir normalement, si tout se passe bien pour notre Capitaine Jc Van Artevelde
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:51

Bon oki j'attendrai un peu mais si le Cac me prend tout le mais à 3,30 j'hésiterai pas non plus ^^ entre un oui sur et un peut-être Laughing

Pour le pain on ne pourra toute manière pas lui fournir 100 miches il n'y en a plus tant que çà sur le marché et pour ma part il ne m'en reste qu'une dizaine à sa disposition

Voilà attendons donc un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:26

Si jamais il est a craindre ce à quoi vous pensez, je propose d'installer des canons et de jouer à "dégomme bateau" chacun tirant à son tour et le dernier tir qui coule le bateau a gagné, vous en pensez quoi? ^^

Je crois qu'il était question de 10 miches de pain Mada et pas 100, mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:45

Oui 10 miches, mais en fait 2 maïs se vendent plus chers qu'une miches de pain c'est pourquoi il préfèrerait le pain. Donc non plus 100 maïs mais 50 miches dans la logique des Point de faim ... J'attends toujours, je vois déjà là que ça va se jouer à un poil de cul avec celui qui répondra le plus vite entre le Capitaine et notre Cac.

Sinon pour l'histoire au port, moi je suis pour!! J'ignore si le combat naval est déjà codé par contre (entre navires et navires vs le port)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:02

Entre navires oui il me semble car il y a quelques mois ils parlaient deja d'attaques entre deux navires
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:32

Bon si aucune réponse ce soir au vue de la perpétuelle mise en alerte sur Lux je vends au Cac et ensuite je fais des mandats (quand j'aurai payé impôts et remboursement de la dette déjà çà de parti des caisses pas plus mal)

Franchement tant pis on va pas tergiverser des heures en ce moment la sécurité prime sur le reste si vous êtes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:37

Deux personnes souhaitent nous rejoindre au CM il s'agit d'Adrien72 et Jerone tous deux ont déjà été des conseillers municipaux actifs à Luxeuil

Jerone fait partie de l'Ost Luxeuil/Vesoul et il est charpentier

Adrien72 est Herault Impérial et forgeron à Luxeuil

Adrien se propose entre autre de nous aider en tant que MA

Tous deux pourraient nous faire part de leur experience dans de multiples domaines

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:03

Tout les MA peuvent avoir accès au conseil?

Quels places aimeraient t'il dans le conseil exactement? D'ailleurs ca me fait penser la charte du conseil vu que plus rien ne se dit on adopte ou pas, ou on soumet au sondage?
Car si on se fit à cette charte ce sont les conseillers reconnus qui ont accès au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:57

Non il n'est pas nécessaire de donner accès au Conseil à tous les MA en même temps à part Gonztoc et on verra bien ce que çà donnera on a pas d'autres MA opérationnels ...

Adrien a bien d'autres connaissances qui pourront nous servir et je compte sur lui afin de reprendre en mains la filière "forgeron"

Concernant Jerone il sera un lien utile entre notre trio sécu et l'armée avec en parallèle la charge de la filière "charpentier"

Quant à la charte du CM je la mets au "propre" dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:33

Moi ca me derange pas et ca dechargera jenah tout en étant plus efficace partout à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:48

Ca me va aussi, j'ai déjà beaucoup de boulot entre fillière ovine et fillière blé, donc si quelqu'un s'occupe des charpentiers et forgerons ça me va tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:11

Pour ma part ils peuvent faire leurs entrées au Conseil Municipal s'il s'investisse dans le travail qui est à accomplir ici. Pour Jerone ça sera réellement un plus, ça m'évitera d'aller lui parler à l'Etat-Major quoiqu'après tout ça ne me dérangeait pas du tout ; j'aime bien l'armée. Et pour Adrien72 je le sais investi dans ce qui lui tient à cœur donc, le CM peut réellement l'intéressé si l'en a lui-même fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:32

Jerone et moi finiront par être inséparable dans ses conditions^^

Adrien, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:48

Bon retour parmi nous Julie !

Accès donnés ce soir à Jerone et Adrien nous ne devrions pas tarder à les voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:05

Bonsoir, merci de m'avoir accepté parmi vous, c'est pas se soir que je vais tous reformé je reste pas longtemps, mais je promet de faire mon possible pour surveiller la filière forgeron (même si a part quelque détail, tous m'a l'air bon)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:36

Bienvenue, et enchantée, Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:06

Mon acien Lieutenant des archers, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:20

Bienvenue Messire, Sarrasin Dumas enchanté également
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:36

Comment allez vous Julie? j'suis content de vous revoir, ici, que devenez vous? ^^

Merci à tous pour votre accueil, sa a pas trop changé a ce que je vois, surtout vu l'état de mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:46

Welcome Adrien!

Bon j'ai un ticket à remettre au maire, au sujet d'un des navires qui est à quai.

Citation :
* Expéditeur : Vanartevelde
* Date d'envoi : 08/12/2010 - 11:37:32
* Titre : Re: La Bienvenue

* Jounker Van Aslan;

je n'ai pu vous contacter recement ( la carte video VGA de mn pc m'a laché samedi). Je ne suis pas en mesure d'etre tres actif en ce moment. tout devrait theoriquement rentré dans l'ordre lundi prochain. En attendant, je somnole à l'université Franc Comtoise. Le Eendracht occupera donc, malgrés moi, une place à quai jusque lundi. Bonne continuation à vous. J'ai fait mes comptes, il me manque encore 100 parts de Fourniture à 3 ecus la part. (pain ou maïs). Si la ville peut m'en fournir, nous nous arrangerons le week end qui vient.

Cordialement,

Jacques Van Artevelde
En clair, il souhaite savoir si la mairie à les moyens de lui fournir 100 Maïs à 3écus ou 50miches de pain à 6écus.
Si nous ne pouvons donner suite à sa commande, nous devrons lui donner l'autorisation de se servir sur le marché...
Ou encore de le sommer d'aller voir ailleurs mais ça serait bien moche de notre part Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:43

50 pains à 6 écus jusque ce week end c'est possible, mais à 6 écus la mairie ne fera aucun bénéfice c'est assez bas donc qu'il se serve sur le marché ou à la mairie ca revient au meme. Il nous faudrait vraiment des boulangers capable de produire sur commande pour la mairie au prix de 6 écus, la mairie vendant la farine moins cher à ces personnes.

Si on ne trouve pas de boulangers, je crains que ces prix soient trop bas, surtout pour le maïs. Je suis d'accord d'aider à se faire des clients fidèles via les bateaux mais il ne faut pas non plus dire oui à tout systématiquement avec leurs prix
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:05

Pour le pain il se sert, pour le mais, je veux bien fournir à trois ecus mais j'en aurais pas dans grenier avant 3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:52

Non qu'il achète au marché vu qu'il semble déjà s'être fourni comme çà

Et si tu as du mais à vendre la Mairie te le rachètera Adrien le Cac me le reprend à 3,30 et cette semaine jusqu'à 250 sacs

En ce qui me concerne et ce Capitaine plus de commerce il est pas sérieux !


Autre chose importante

=> dans 5 jours prochaine levée d'impôts à cette occasion je fais toujours un courrier aux habitants merci de me dire les points que vous souhaitez que l'on soulêve

N'oubliez pas que vous pouvez aussi intervenir sur la halle dans le topic "Communications du Maire/CM aux luxoviens"
j'ai édité le titre et rajouté CM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:27

Je répond donc à notre courageux capitaine qu'il peut aller se pendre du haut de son mât. Laughing
Je lui fais passer le mot, il pourra se servir sur le marché de Luxeuil pour remplir ses cales de nourriture.


Pour le prochain courrier à l'approche des impôts

Je suggèrerais que l'on fasse savoir que Luxeuil est en passe de rembourser intégralement la dette et que bientôt cela se ressentira sur leurs porte-monnaies. Il serait peut-être judicieux de dire en quelques lignes où sont nos problèmes sur le marché, informer quelles marchandises ont du mal à s'écouler ect. Profiter de ce message pour mettre plus en avant le travail de notre responsable paysan/artisanat dans l'espoir de mieux ré-équilibrer nos finances?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:14

Bon alors pour le prochain courrier quelques points à mettre en évidence :

D'abord encore et toujours encourager l'élevage ovin, remercier les éleveurs qui ont répondu aux courriers et qui se démènent pour alimenter le marché, et encourager ceux qui veulent changer de culture ou ceux qui veulent en acheter une à aller vers cette voie là. Qu'ils vendent leurs peaux et laines directement sur le marché.

Ensuite pour les maraîchers idem : vendre leurs légumes directement sur le marché, il n'y a plus de légumes!!!

Les meuniers doivent aussi s'activer.

=> On doit arriver à un marché plus fournis et plus diversifié pour que chacun puisse trouver ce qu'il recherche sur le marché et pour aider la mairie (exportation)


Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:58

Ne serait-il pas bon de remercier ceux qui on participé à la défense de notre village ?
je prêche pour ma paroisse, la Garde Civile.....

c'est juste pour renseignement et c'est une question perso
si je souhaite reprendre un champ vous souhaiteriez que je reprenne quoi ?
Et ensuite connaissez- vous qq qui veuille se débarrassé de son champ (à un bon prix pour moi, l'espoir fait vivre)

Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:52

Noure vend ses champs a 400 écus, si tu le transforme tu auras un champ à 450 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:13

Maximus vend son élevage de moutons à 400 écus, tu peux prendre ça, ça aiderait, sinon cherche un potager dans le pire des cas, mais bon élevage ce serait bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:29

Je conseillerai d'acheter un des champs de Sacrai çà lui permettrait de finir de rembourser une partie de ce qu'il nous doit

Parce que effacer le passé c'est bien mais il reste toujours tout ce qu'il a de la mairie chez lui dont le fer !

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

Le potager de Sacraî alors parce que blé... il n'y a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:12

ok, vu ! je prends note ............
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:55

Oui le potager est bien plus intéressant maintenant je suis prête à donner 50 écus de ma poche pour réinitialiser le champs de blé si on trouve un acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 8:48

Nous avons encore été volé de fer sur nostre marché par cet individu sans scrupule ...

Citation :
Informations sur Asan

Né(e) le 07 Février 2010

Asan fête son anniversaire le 07 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Dijon

Niveau : 1
Points de réputation : 27
Argent : 335

Asan ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Décembre 2010 à 21h53

Je lui ai mis un pigeon lui demandant de ramener la marchandise et j'ai de ce pas déposé plainte en Prévôté mais bon on va encore une fois l'avoir dans le baba

Voilà pourquoi je maintiendrai à nouveau une faible quantité de fer à la fois sur le marché

Adrien si les forgerons ont besoin de plus de fer d'un coup qu'ils me contactent je ne prends plus le risque de nous en voir dérober trop d'un coup






Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:55

Ben ta plainte n'aboutira pas à cause du traité d'alliance FC/Bourgogne.

Si tu peux trouver du fer, que d'autres en prenne n'est pas derangeant en soit meme je trouve, ca augmente notre bénéfice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:26

Nous sommes que 6 Forgerons, normalement 1 fer par jour nous suffit amplement en ne prenant pas en compte qu'on ne travaille pas tous les jours et qu'il y a du faire brut en vente, 4 a 5 fer suffisent pour une journée en général, après regarde la consommation journalier... je vais contacter les forgerons pour leurs dire de ne pas prendre trop d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:38

Le Fer vendu sur le marché municipal est protégé par un décret municipal. Le contrat d'alliance avec la Bourgogne ne lui donne pas ce droit Sarrasin, le fer est réservé exclusivement à nos artisans à Luxeuil. Il faut se les procurer auprès du Cac et le parlement s'en réserve déjà une bonne part pour maintenir ses mines en état. Par contre il ne nous est pas interdit de nous fournir ailleurs à meilleur prix ; et c'est ce que l'ex-maire faisait.

La Plainte est justifiée, mais on ignore si le dossier sera monté à temps pour que ce personnage soit appréhendé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:16

D'accord Aslan, merci ^^ Je n'avais pas refléchit au decret municipal, autant pour moi ^^

Normalement ce genre d'affaires peuvent être expedié vu que c'est de la violation de décret et qu'il n'y a pas matière à argumenter dessus, non? Je ne sais pas trop comment marche la justice si on peut faire des procès d'un ou deux jours pour que la peine soit appliqué avant qu'il quitte le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:20

Et bien en fait ce personnage avait déjà fait pareil à Dôle enfin ma plainte semble être prise en compte en Prévôté après on verra quand il y aura un prévôt, un proc, un juge y tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:20

Contacte le maire de son village d'origine, ou le duc bougonnais ^^

Prendre la totalité de fer d'une ville est grave car sa peut avoir des consequences...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:54

Je sais que le duc actuel est assez bouguon et je suis d'accord avec toi, mais c'est bourguignon ^^ Et honnetement je pense pas qu'ils vont porter un interet à cette affaire malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:49

Voilà je viens de payer (enfin) l'impôt de la semaine de 658,54 écus et j'ai ajouté 1000 écus pour la dette moins que je pensais mais j'ai du racheter 50 bois ....

Demain je ferai un petit courrier pour les impôts en parlant en faveur des moutons aussi et puis surtout j'annoncerai que je ne me porte plus candidate aux prochaines élections

Cela laissera ainsi l'opportunité à chacun de s'y présenter

Vous devez savoir que le prochain maire devra bien suivre le dossier bateau pour pas se faire "entuber" (pardonnez-moi l'expression) par Jade

Si ce montant comme çà doit l'être (dans les 2600 écus environ) est injecté dans la dette Luxeuil en aura terminé et pourra enfin revivre Smile

Mais je vous laisserai le max d'infos avant de partir et Aslan aura toujours l'oeil au parlement afin de limiter la casse

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:23

Reste au conseil Mada..^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:53

Que l'intéressé qui a été contacté hier par le maire s'approche ici! J'organiserai avec lui la révolte de Luxeuil quand la milice ne sera plus engagé, je n'aurai besoin que de lui et de Brennus. On fera ça dans les règles car le prochain Franc-Comte ne sera pas encore reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:16

Sarrasin regarda l'assemblée l'air de rien se demandant si hier soir avec la fatigue il n'avait pas rêvé, mais non c'était bien lui que Madalen était venu voir, aussi il s'avanca vers Aslan.

Je suis là Aslan, bien que ca me désole de remplacer Madalen dans de pareilles circonstances je comprends son choix et le respecte. Je ferais en sorte de prendre soin de la ville jusque son retour. On en parle ici ou cela se passera par courriers?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:33

Je ne vois aucun danger à ce qu'on en parle ici. Le Parlement va autoriser cette révolte et je ne veux que vous deux dans cette affaire ; Sarrasin et Brennus. Il n'y aura aucun défenseur, pas de milice n'y de maréchaux pour que cela passe comme dans du beurre. Et seulement ensuite je te laisserai ..gérer la mairie.

J'attends encore confirmation et on s'y intéresse demain.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:37

houps ! j'ai pas tout suivi là. scratch

Madalen s'en va et c'est Sarrasin qui prend la suite ?
mais pourquoi ne pas attendre les prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:33

Les derniers évènements ont fait que, et Madalen ne veut plus du tout tenir la mairie.
Ce n'est pas à moi de lui demander des comptes, peut-être acceptera-t'elle de t'en parler Brennus.

Pour le moment je dois respecter sa décision et c'est bien parce que les élections sont dans 10 jours qu'on ne peut pas laisser la mairie s'effondrer. Madalen démissionnera ce qui relancera les élections même si Sarrasin prend le poste entre temps. Il faudra refaire les élections c'est sûr.

En attendant, Brennus et Sarrasin, combien en charisme??
La révolte c'est pour Mercredi, on verra au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire
» Bureau du maire :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: