Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [JUSTICE] Loi du Talion

Aller en bas 
+7
Derdekan
lothilde
Artifice
Greenwarrior
mephisto30
Macricri
valaraukar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:51

Lothilde quand il t'arrivera d'écouter et que quand je dis que si Gromukus est arrivé à Pontarlier avec une armée, c'est parce l'armée l'avait choppé quelques temps avant... Mais bon ça tu veux pas le croire c'est ton problème!

Autre solution pourquoi ne pas avoir lancer le débat des listes quand tu as été capitaine à l'époque où moi j'étais Prévôt et tient bizarrement juste avant que Gromukus ramène ces fesses après avoir été faire un tour à Reims.

Des oeuvres de charité rembourseront les gros pertes des victimes oui c'est sûr, illusoire... Faut le récupérer sur les brigands c'est tout. C'est comme ça que vous les verrez plus sur nos terres sinon on va avoir des vengeances comme on a pu en voir, sisi même si vous le croyez pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:56

Artifice, le brigandage est interdit sur nos terres.
Une personne qui a brigandé pourra être poursuivi par une de nos armées, loi du talion.

Si pour se faire justice, des comtois brigandent, ils seront succeptibles d'être traité au niveau justice comme n'importe quel brigand s'il y a une plainte d'une de leur victime.

Tout simplement parce que c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:00

Moi je te répond que la seule victime qui pourra venir porter plainte c'est le brigand pris et si vous nous choppez pour avoir traquer un brigand, bah on verra ce que ça donnera...

Si une autre victime quelconque porte plainte alors que nous rendrons tout ce qu'on lui a prit, ce serait une stupidité de sa part. Mais ça pourra arriver parfois on ne sait jamais. Alors choppez-nous, 45 jours de repos alors. Bah ce sera comme ça...

Et je rajouterai, loi de Talion tu dis? un noble n'est-il pas au service armé du Comté donc pouvoir aussi donné ce service de loi de Talion? à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:03

Artifice...j'ai été capitaine l'été dernier...quel recul avions-nous, pour parler de ça ? aucun

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:05

Vous connaissez le risque et agissé en connaissance de cause.

Quelle serait la justice si face à une plainte d'un brigand, on refuse de la prendre en considération car il est un brigand ?

Bien sur, c'est le principe de la loi de "hors loi", loi que je trouve n'approuve pas : pourquoi permettre aux uns ce qu'on refuse aux autres ?
Et les victimes innocentes ? Les militaires qui patrouilleront ? Si tout le monde faisait comme vous, entre les brigands et ceux qui veulent faire justice eux même, il restera plus qu'à rester chez soi.

Le service armé d'un noble est sur demande, non de sa propre initiative. Le comté, la France Comtesse ne demande pas à ce qu'un noble aille brigander sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:08

Ah bah je répète, le brigand brigandé qui porte plainte, il ferait mieux de se cacher...

Mais on agira sur demande, celle de la victime de brigandage...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:11

Ce n'est pas un service armé selon l'allégeance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:15

Ah bon? bah une victime ne fait pas partie du peuple? On prête serment au peuple franc-comtois aussi pas qu'au souverain...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:19

Il semble qu'il te faudrait un cours d'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:26

Hallucinant...pas la peine de discuter.
Qu'est-ce qui te fera reconnaître un brigand, quand tu seras le justicier sur les routes ? C'est marqué sur la figure des gens, qu'ils sont passants ou brigands ? et si celui que tu agresses n'avait aucune intention de brigander, mais que tu auras jugé qu'il avait l'air de vouloir le faire, c'est la bonne foi de qui, qui prime ?
C'est n'importe quoi...hors la loi. Si tout le monde fait comme toi, plus jamais personne ne pourra circuler sur les chemins, c'est pas plus compliqué.
Le petit brigand débutant pourra toujours se prévaloir de son bon droit : il est justicier si jamais sa victime se plaint, et brigand si elle ne se plaint pas.

La vraie insécurité sur les routes va commencer, attachez-vous à vos charriotes, ou attendez-vous à passer des heures au marché pour récupérer ce que le bon prévôt vous aura dérobé...Où va t-on...

tiens Artifice, juste...une toute petite partie des missions de surveillances : celles qui ont précédé l'arrivée massive des lions à Pontarlier. Tu pourras constater l'utilité de procéder comme ça..c'est tiré des archives de Pontarlier. Des jours et des jours sur les croisées des chemins, alors qu'on avait une parfaite connaissance des lions, pour les avoir combattus à Genève.
On aurait planté une armée bien remplie à la frontière, on les avait tous en une seule fois, et ils seraient allés se faire soigner à Grandson.
Citation :

surveillance du noeud 10 du 7 au ??? (1legolas)
Mission du noeud 10 soldat Luckylucke du 22 février au ?????
Mission noeud 10 du 16 au 20 février 1457 ( Thegaule et ??)
Surveillance noeud 7 du 7 au 11 février 1457 ( Thegaule/ Luckulucke)
Surveillance du noeud 7 du 14 au???? février
surveillance du noeud 10 du 04 au 08 février ( Legolas/princess)
surveillance du noeud 7 du 03 au 07 février (Nomilo/Souco)
Surveillance noeud 10
Surveillance noeud 10 du 26 au 31 janvier 1457
Mission du 31 janvier au 4 février 1457
Surveillance noeud 7 du 24 au 29 janvier 1457
Surveillance noeud 10, du 21 au 26 janvier 1457
Surveillance noeud 10 du 16 au 21 janvier 1457
Mission du 18 janvier 1457 au XXX
Surveillance Noeuds du 2 au ?? janvier 1457
Surveillance du noeud 10 du 11 au 16 janvier 1457
Surveillance noeud 10 du 6 au 11 janvier 1457
liste non terminée.....

je dis ça, je dis rien..vais pas être aussi bornée...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:34

Leçon d'Héraulderie ou pas, j'ai prêté serment et je sais ce que j'y ai dit? Si c'est pas bon fallait me le dire alors quand tu as reçu ma lettre d'allégeance...

Oh je vais pas reprendre mon discours sur comment je procéderai tu n'avais qu'à écouter...

Bah c'est pas moi le tacticien de l'armée qu'on écoute tout le temps, on aurait du on aurait du bah oui ça aurait du mais ça n'a pas été fait...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:04

On a le droit de rire ?

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?? T'étais pas prévôt ?? Pourquoi ne pas avoir aidé ton capitaine, Greenwarrior, plutôt que le laisser se rendre malade à courir partout ?? Pourquoi tu ne lui as pas dit que surveiller des noeuds ça ne servait plus à rien, et que les militaires auraient du rentrer vite dans leur armée, hein ?
Une fois qu'on en a plein les braies, c'est trop tard...
Bon..vais travailler, parce que c'est pas tout, mais mine de rien, du temps, on en perd...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:02

Euh J'ai pas été Prévôt quand Green était capitaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:16

Citation :
Dans ce cas, abolissons purement et simplement les tribunaux, gendarmes, juges, procureurs, dossiers, avocats et vivons dans un monde où le plus fort gagne.

Abolissons le parlement plutôt. C'est bien pour pouvoir castagner en paix sans être coincé dans un trou perdu où il ne se passe rien que beaucoup démissionent.

Citation :
Quelle serait la justice si face à une plainte d'un brigand, on refuse de la prendre en considération car il est un brigand ?

Une justice d'honneur puisque la prise serait rendue aux victimes.

Citation :
En faisant justice vous même, vous vous mettrez en position passible de poursuite, voir de la loi du talion. Méfiez vous, une plainte et ... la machine de la répression se mettra en route.

La tactique du torchon quoi. Où comment 1é personnes décident comment doivent chasser une trentaine d'autres.

Citation :
Pourquoi ne pas avoir aidé ton capitaine, Greenwarrior, plutôt que le laisser se rendre malade à courir partout ?? Pourquoi tu ne lui as pas dit que surveiller des noeuds ça ne servait plus à rien, et que les militaires auraient du rentrer vite dans leur armée, hein ?

Euhhhh.... c'est pour te moquer ou tu me défends là, oh ma grande capichef.

Tiens d'ailleurs, tu trouves qu'on te manque de respect en t'appellant capichef?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:52

La justice soi-même c'est bon pour les barbares.

Oui, le système actuel n'est pas parfait, mais la perfection n'existe pas !
Non, on ne vit pas d'utopies mais de faits !

On a vu ce que ça a donné la dernière fois que des gens ont voulu faire des tests de brigandage, coincer un brigand, ils ont brigandé des innocents et surtout ils n'ont pas rendu l'argent volé ni même les biens, au prétexte que la traque et les tests nécessité une paye pour les journée perdues.

Alors je t'en donnerai de la justice soi-même moi...

Tu te fais brigander, tu te traques ton brigand en brigandant, tu commet un acte de brigandage, au final tu risques d'agresser des innocents, au final tu n'es qu'un brigand. Donc répression !

Le seul brigandage individuel avec dérogation, qu'on peut tolérer c'est en cas de loi martiale avec interdiction d'entrer sur le territoire, c'est du brigandage utile, afin de coincer d'éventuels passants malvenus.

Allez continuez de rêver, si ça peut vous rendre agréables.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:50

Citation :
La justice soi-même c'est bon pour les barbares.

Justement, nous sommes en 1457. Au risque de vous faire remettre les pieds sur terre.

En 1457, l'empereur levait des armée pour faire des guerres pour l'expansion de son territoire. En fait non, en 1457, on faisait des guerres contre les hérétiques.

En 1457, il n'y avait pas de réformes, de parchemins, de lois pour tout même pour donner l'heure de possibilité d'aller pisser.

En 1457, on travaillait dans les champs et on se tapait sur la courge.

En 1457, on ne laissait pas de chance à un brigand. Si il était capturé, torture puis jeux avec sa dépouille en place publique si il était encore en vie après l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:49

[HRP]1457 ? Barbares ? Vlad l'Empaleur ? Mr.Red

Euh... je doute que les gens aient eu les moyens d'aller courir à travers tout le pays à la recherche de la personne qui les avait brigandé ; si tentait qu'ils aient été laissés en vie par leurs agresseurs. Ils avaient probablement des champs dont il fallait s'occuper, activité nettement plus intéressantes.

Donc au final, la justice soi-même... y en a pas.

Au risque de paraître barbare, la torture, la questionnette et Cie, ne sont des actes barbares qu'aux yeux des contemporains que nous sommes. Rolling Eyes [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 0:39

Citation :
Le Moyen Âge

Système féodal et institutions militaires

Le service militaire fourni par la population paysanne est poussée à l'extrême et la hiérarchie s'établit désormais, à un niveau individuel, du suzerain au vassal ou au tenancier. Au cours de cette longue période, la guerre devient endémique et locale. Par ailleurs, les villes instituées en Communes vont former des milices bourgeoises destinées à s'auto-défendre, sans avoir besoin de faire appel aux seigneurs locaux; et c'est, paradoxalement, sur ces troupes urbaines, composées de volontaires non professionnels, que la royauté va prendre l'habitude de s'appuyer pour lutter contre les grands féodaux, ou du moins faire contrepoids à leurs exigences et menaces. Ceux-ci vont, de leur côté, former une nouvelle aristocratie guerrière: la chevalerie.

En temps de guerre, d'autre part, les rois prenaient à leur solde des troupes de mercenaires étrangers, venus de l' Europe entière, et dont certains contingents, principalement allemands, suisses ou irlandais, finiront par leur fournir une garde personnelle.

Les premières armées royales

Après repoussé les Anglais, Charles VII établit des compagnies d'hommes d'armes dites « Compagnies d'ordonnance », qui furent les premiers essais de la mise sur pied d'une force armée réellement permanente. En outre il essaya de fonder une infanterie nationale en créant les « compagnies de francs-archers ». Il poursuivit son effort en tentant d'établir que le roi seul avait le droit de lever des gens de guerre et, par le paiement d'une solde régulière, il améliora la discipline au sein de ces troupes. C'est aussi sous son règne que se développa une arme nouvelle qui allait bouleverser le cours des conflits futurs : l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 0:58

Epson je te remercierais de pas prendre le cas de Spikelilou et de me comparer à elle, j'en aurai des nausées...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 2:14

Non, non, rassurez-vous, on ne vous a jamais pris pour une femme, d'ailleurs elle ne porte pas de chapeau et elle est rousse...Et puis elle, elle ne voulait pas faire le justicier, elle voulait tester les différentes options possibles pour une réelle efficacité lors des traques des brigands...Alors c'était intéressant, mais pour ça, il fallait la couvrir...Après tout, elle ne faisait pas pire que ce que vous défendez ! Elle n'avait pas le titre de lieutenant-testeur...qui avait bel et bien la vocation de faire la même chose...
Par ailleurs, elle m'a dit ne pas avoir pu terminer ses tests...dommage.
Bon, je me tais, parce que je vais encore m'en prendre plein la figure...des postillons !

*met vite son châle sur sa tête pour parer à l'attaque*
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 6:15

D'ailleurs, Lieutenant testeur aurait permit de la couvrir encore plus, elle et ses amies mais bon, encore aurait-il fallu avoir une militaire en face le jour de l'explication.

Enfin bref, les civils aux civils et le capitanat à une vrai commandante recouverte de boue.


Lit le parchemin de Lothilde.

Et heureusement que les gardes civils sont là sinon, j'en connais qui seraient helvètes, voir pire, gouvernés par feu Sirius7.

Au final, et pour revenir sur ce qui nous interesse.


Fait apporter un brigand tout frais et prend un tison rouge vif.

Ca!

Plaque le tison sur le torse de l'individu.

C'est un sale brigand de merle.

Et si il s'attaquait à des très fort comme il s'attaque à toujours plus faible que lui.


Lui colle une baffe avant de replaquer le tison comme une baguette sur un squelette de classe.

Il ne serait pas nécessaire de devoir employer la manière forte pour avoir une chance de faire mumuse.

Fait alors entrer un rouet et plac l'individu dessus.

En plus, restons très proche de la réalité réelle, un brigand capturé, on le lynche.

Prend une barre de fer et lui brise les os des jambes et des bras.

Donc, qu'ils y mettent un peu du leur en choisissant de s'attaquer à tous et nous n'aurons pas besoin de les encercler pour venger les victimes. Car, n'oublions pas une chose. Certaines personnes ne veulent pas faire de paperasse, d'autres ne veulent pas faire les plantons dans des endroits où il ne se passe rien. Par contre, nettoyer la FC, venger les victimes et guerroyer pour la bannière, ça, il en existe plein... Mais vous oubliez un peu trop souvent ce genre de personnages.

Fait enlever la pièce de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 6:53

Va donc voir tous les brigands pour leur expliquer que c'est pas bien et tout et tout hein ?
C'est ce que j'ai dit : il y a des choses qu'on ne maitrise pas comme le choix des brigands de choisir qui ils attaquent.

Sinon, le débat a largement dévié par rapport au sujet qui était la loi du talion même et le choix fait comme réponse légale à un acte de brigandage.

Retour de la discussion au parlement même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Loi du Talion   [JUSTICE] Loi du Talion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE] Loi du Talion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [justice] revision loi du talion
» [JUSTICE/ARMEE] Loi du Talion (dite du n'oeil pour n'oeil, dent pour dent)
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: