Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul

Aller en bas 
+5
jerone
jasona
Debenja
Lassa
Krän
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:46

C'est ici que les preux soldats blessés se font charcuter après les combats pour mieux y retourner ...
Mais c'est aussi ici que nous traiterons des maladies en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:30

Après avoir été faire un tour à l'hospice général, c'est les bras chargés que Lassa poussa la porte de la salle de soin de l'Ost. L'endroit avait été nouvellement aménager dans le but de soigner les soldats blessés et c'est dans cette optique qu'elle se dirigea vers la première table qu'elle vit pour y laisser tomber tout le matériel qu'elle avait emporté.

Fils, aiguilles, bandages, fioles, compresses, plantes... Tout ce qui pourrait lui être utile, elle l'avait emporter et s'afférait maintenant à ranger chaque chose dans un endroit bien précis.
Bientôt, la salle fut prête à recevoir le premier patient ensanglanté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:43

Le soldat Debenja remarqua que Lassa entra dans la nouvelle salle de soin de l'ost.

Il se dit que c'était peut être le temps de l'inaugurer. Enfin l'inaugurer, il n'y avait pour l'instant pas de grand blessé dans le coin mais cela, Lassa ne le sait pas.

Debenja un grand sourire au lèvre préparait son magnifique coup. Lassa allait surement adorer, ou alors ... elle le lui ferait payer, bah c'était le prix à payer Very Happy

Debenja arriva donc dans le couloir en criant douleur, il était bon comédien et on aurait bien cru qu'il avait mal quelques part. Il continua de crier et s'arrêta devant la port de la salle de soin.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 20 Juin 2009 - 3:22

Occupée et concentrée à ranger ses petits pots, Lassa sursauta et fit volte-face lorsqu'un cri déchira l'air. Visiblement, quelqu'un devait souffrir. Elle avança donc rapidement vers la porte, puisque le dit souffrant n'était pas encore entré dans la salle, mais ce dernier atteignit l’embrasure avant elle.

-Deb ? Qu'est-ce qui se passe ?

La petite infirmière qu'elle était avait d'abord jeté un rapide regard sur l'ensemble du corps du soldat et, visiblement, il n'avait rien d'entaillé ou du moins, rien d'assez sérieux pour que le sang tache la tenue. Ce devait être un mal intérieur.

-Entre...

Et elle lui indiqua un lit, au cas où il ne saurait tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 20 Juin 2009 - 14:31

Debenja faisait la grimace lorsqu'il entra dans la salle de soin, ne regardant pas Lassa pour être sur de ne pas éclater de rire. Tout en continuant de dire

aïe aïe aïe j'ai maaaal aïe aïe aïe

Et le soldat Debenja alla s'installer sur le lit que lui avait indiqué l'infirmière. Hum que c'était confortable comme lit. Continuant à grimacer et à crier ... enfin à communiquer sa douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 20 Juin 2009 - 22:43

Le regardant se diriger vers le lit en question, Lassa commença à être perplexe... Peut-être était-ce un mal insoignable et qu'il faudrait user de la saignée ?

Une fois qu'il fut installé, elle prit place à ses cotés.


-Alors, dis moi.. qu'est-ce qui te fait souffrir autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:00

Aïe aïe aïe aaaaah Toujours en criant sa douleur, le lit et puis il dit Aaaaaaaaaaaaaaaaah qu'on est bien la dessus

Debenja regarda Lassa tout en souriant

Ah bah rien ma chère amie, je euuh oui je venais tester votre réactivité et surtout surtout tester ce petit lit de soin.

Debenja tata le lit et le trouva fort confortable puis il chuchota à Lassa

Chuuuut faut pas le dire au lieutenant, mais je pense que je me ferai porter malade lorsqu'on aura des exercices trop dur à faire mais chuuut hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:30

Après être rentré de l'entrainement nommé la traque, le Lieutenant Jasona s'avança en boitant à la salle de soin de l'OST. Arrivée devant la porte entrouverte, elle entendit des voies.

Ah bah rien ma chère amie, je euuh oui je venais tester votre réactivité et surtout surtout tester ce petit lit de soin.

Elle reconnue tout de suite le Soldat Debenja. Intriguée par ces paroles, elle entra et le découvrit installé sur le lit, souriant de toute ces dents à l'infirmière Lassa.
Jasona poussa un soupire, inspira de l'air et l'expira en hurlant.


-SOLDAT DEBENJA, QUE FAITES VOUS ICI? DESCENDEZ TOUT DE SUITE DE CE LIT, VOUS N'AVEZ RIEN D'AUTRE A FAIRE?

Reprenant son souffle, elle parla normalement.

-Vous allez au gnouf. Trois jours de gnouf à peler des patates. Cela vous permettra de réfléchir et de savoir que l'armée n'est pas un endroit ou on fait le cirque. Maintenant, si vous permettez, veillez sortir d'ici, je dois avoir des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:38

Debenja surpris par l'entrée du lieutenant jasona en pleine colère tomba à la renverse du lit. Il se cachait derrière le lit en se relevant très très lentement.

En entendant la sanction il fila vers le lieutenant, lui faisant les yeux doux


Madame, je vais vous expliquer, il s'agit d'un malheureux mal entendu. Je suis ici pour aider le soldat Lassa pour euuh oui pour installer et préparer la salle de soin. Je suis donc simplement ici pour aider une collègue qui en avait besoin rien de bien grave.

Il continuait à faire ses yeux doux à la lieutenant Jasona
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:47

Jasona écouta les explications du Soldat. Elle les trouva bien vide.

-Je n'aime guerre qu'on me prenne pour une idiote Soldat Debenja, pour aider l'infirmière Lassa, vous avez besoin de vous allonger? Et bien je vous rajoute trois jours de plus au gnouf. Cela fait six jours. Continuez ainsi et je rajouterai un mois.

Elle le regarda sévèrement, luttant contre ces yeux doux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:50

Le geolier, arrivant de leur mission en boitant se dirigeait vers la salle de soin. Debenja se fit reprimender tellement fort que Jerone encore dehors entendit clairement tout. Croisant le soldat il le salua et lui glissa trois mots avant de continuer son chemin vers la porte de la salle de soin

salut Soldat.

Fait gaffe Deb je connais le geolier, il est pas tendre c'est Roger en moins crasseux et plus severe.

Arriva à la porte Jerone alla directement se poser sur la chaise la plus proche avant de saluer Jasona et Lassa.

salut Mes respects, Lieutenante, Infirmiere

Je viens suite à la petite bagarre divertissante qui nous a opposé à des petits voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:54

Debenja entendit le prénom de Roger

Roger, euuh Roger, le même qu'à l'époque où j'étais à la prévôté???

Se retournant vers le lieutenant

Non, Madame, je vous en prie tout mais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:58

Jerone souria

Roger est à la retraite depuis bien longtemps, je te parle de son enieme remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:06

Aaaaaaaaaaaaaaaah ouf, et quoi il est aussi dur que Roger

Deb ne veut vraiment pas y aller du touuuut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:09

Jasona salua le Sergent Jerone à son entré. Elle sourit intérieurement à la remarque de celui ci et resta sérieuse quand le Soldat Debenja la supplia.

-Je ne peux pas revenir sur ma décision, que cette punition vous serve d'exemple pour la prochaine fois.

Grimaçant d'être resté trop longtemps debout, elle s'assit sur le lit que le Soldat Debenja venait de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:16

Debenja se leva et salua le lieutenant

A vos ordres madame.

Puis il s'approcha du lieutenant et lui chuchota

Cela fera donc 6 jours sans moi, j'espère que tu y arrivera

Debenja sorti en souriant et se dirigea vers le gnouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:27

Jasona leva les yeux au ciel quand Debenja lui chuchota quelques mots. D'un côté, c'était vrai, six jours sans lui... Elle sourit d'avance pensant ce qu'elle allait faire en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:25

Un sourire en coin avait peint son visage; elle se doutait bien que ce soldat plaintif ne souffrait pas vraiment. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche en réponse à son murmure, elle n'eut pas le temps de prononcer un mot que la voix du Lieutenant résonnait déjà fortement dans toute la pièce. La petite infirmière se retourna, la saluant, et écouta ses réprimandes en retenant un sourire.

Puis, lorsque les 6 jours de corvées furent donnés et que le soldat fut sorti, elle se retourna vers les deux blessés.


-Alors, par qui je commence ? Lieutenant ?
Je vais soigner d'abord la plus sérieuse blessure, si vous voulez bien la mettre à nue.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:11

Jasona salua l'infirmière Lassa puis, après un œil gêné vers le Sergent Jerone, elle remonta la robe jusqu'à sa cuisse dans laquelle elle était encore vêtu.

-oui... je me suis blessé avec une épée... on va dire ma propre épée...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:54

Jerone souria et quitta la piece afin d'aller s'occuper de son client.

Je reviendrais apres j'ai fait en sorte que ça puisse attendre.

Jerone attapa sa branche et repartit en boitant assez fortement vers les geoles.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 23 Juin 2009 - 4:32

Elle regarda l'état de la blessure de Jasona, écoutant ses propos un peu gêné et sourit malgré elle. Puis elle releva la tête vers Jerone qui s'apprêtait à sortir.

-Je n'en ai pas pour longtemps, n'allez pas trop loin.

Ce n'est que lorsqu'il prit la direction de la porte qu'elle remarqua à quel point il boitait...

Ramenant son attention sur la Lieutenante, Lassa la fit installer correctement sur le lit, de façon à ce qu'elle puisse travailler sans gêne.


-Alors.. Voyons voir si votre épée est coupante.

L'infirmière afficha un sourire en coin et entreprit d'enlever le bandage de fortune qui couvrait la plaie de son supérieur. Malgré le sang séché et la saleté qui déguisait la coupure, Lassa fut en mesure d'en évaluer la gravité.

-Hum, ce n'est rien de bien grave, vous pourrez garder votre jambe !
Ne bougez pas, je vais chercher de quoi nettoyer tout ça.

Elle lui fit un petit sourire, refermant sommairement le bandage pour éviter un saignement supplémentaire, et tourna les talons en direction des armoires. Comme elle venait tout juste de ranger ses petits pots, elle se souvenait exactement où tout se trouvait. Elle s'était donc rapidement mit à la concoction d'une décoction de menthe ainsi que d'une infusion de plantain. Elle les prépara toutes deux en quantité suffisante pour suffire à ces deux blessés.

La petite infirmière revint donc vers Jasona les bras chargé, posant son matériel ça et là autour de sa patiente à la suite de deux voyages.


-Je vais commencer par nettoyer, il est possible que ce soit douloureux.

Possible oui. À vrai dire, c'était plutôt une certitude. Mais il semblait plus rassurant de prévenir en disant ''c'est possible que..'' plutôt que ''vous allez souffrir''. Et c'est un peu perdu dans ces pensées de souffrance qu'elle commença à nettoyer, avec des gestes plutôt machinaux, la coupure du Lieutenant.

Suite à cela, comme cela n'était pas très profond, elle prit la décision de ne pas suturer. Toutefois, elle entreprit d'y apposer une compresse imbibée d'une infusion de plantain afin de favoriser la guérison et de freiner le saignement. Finalement, un bandage vint tenir le tout en place.


-Et voila ! Ça devrait aller. Il ne vous suffit que de refaire régulièrement un bandage pour que la coupure se referme, sans toutefois oublier à la faire respirer de temps à autre. Si vous avez un problème, vous pouvez revenir me voir. Et, entre nous, je connais une huile qui fait disparaitre une bonne partie des cicatrices si elle vient par vous incommoder coté esthétique.

Elle lui sourit.

-Ça va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:15

Jasona sourit à Lassa et la laissa se soigner. Elle en fut soulager quand elle lui révéla que sa jambe ne serai pas coupée. Elle s'en était douté, mais rien ne valait une approbation sur ces pensées.
Le Lieutenant regarda l'infirmière sortir une plante d'un pot en verre. Quand elle l'appliqua sur sa blessure, elle grimaça mais ne dis rien. Elle était une femme dans l'armée, elle n'allait pas montrer une faiblesse.
Jas écouta les conseils de Lassa et approuva de la tête.


-Très bien, je suivrai vos conseil à la lettre. C'est très bien merci. Sa me fait déjà moins mal.

Elle lui sourit et se releva et fit quelques pas.

-Parfait. Merci bien, je n'ai plus peur de venir me soigné ici maintenant, je sais que vous êtes compétente.

Elle rigola, la salua et sortit. Elle salua d'un signe de tête le Sergent Jerone qui était dans le couloir en faisant une drôle de tête et parla d'une voie faible.


-Bon courage, c'est très douloureux... elle a failli me couper la jambe...

Elle pouffa de rire en voyant sa tête et partit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:22

Jerone souria à la mise en garde de Jasona et lui repondit avant d'entrer.

Mince alors.

Jerone toujours boitant, son garrot de fortune toujours serré autour de sa cuisse et ses quelques blessures legeres due à ses chutes, entra dans la piece et alla se poser sur le lit et salua Lassa.

Bonjour infirmiere, Je viens me faire rafistoler la jambe gauche. J'ai rien trouvé de mieux que de tomber sur un eclat d'épée. Par contre pas question de me couper la jambe sinon je risque de pas apprecier.

Jerone souria à sa derniere remarque.

Par contre j'ai pas trouvé mieux que de faire un garrot etant donné que j'ai vu ce que ça faisait sur mon propre adversaire de pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 26 Juin 2009 - 4:41

Elle avait salué Jasona à son départ et regarder le sergent entrer à sa suite. Elle lui sourit, hochant la tête en signe de salutation.

-Oh mais, une jambe en moins n'est pas si nuisible ! Après, on ne peut plus se la blesser, c’est un avantage !
Allez, faites voir si vous pouvez conserver la votre.

Lassa lui indiqua le lit, encore embarrassé des petits pots et bandages, précédemment occupé par la lieutenante. Elle attendit qu'il s'y installe et retira le garrot qu'il avait installé afin de constater la gravité de sa blessure.

-Hum... ne bougez pas, je vais nettoyer et ca risque de ne pas être très plaisant.

Toujours avec la décoction de menthe, elle s'affaira donc à nettoyer la plaie, qui s'avéra à être plus profonde qu'elle le pensait.

-Restez là, je vais chercher de quoi faire une suture. C'est ça ou je vous coupe la jambe alors...

Elle lui offrit un sourire en coin, un peu narquois et disparue en direction des armoires avant de revenir avec du fil et un aiguille ainsi qu'un bout de bois.

La petite infirmière jeta un regard vers le visage du sergent.


-Ceci risque d'être assez douloureux, alors je vous ai apporté de quoi mordre.

Elle lui tendit le bois, déjà marqué le trace de dent, et annonça le début de la suture.
Soigneusement, Lassa faisait se rejoindre les lèvres de la blessure à l'aide de son fil et bientôt, elle fut entièrement refermée. Après quoi elle imbiba une compresse de l'infusion de plantain qu'elle posa sur la cuisse qu'elle pansa finalement à l’aide d’une longue bande de tissus.


-Voila pour la cuisse. Tout comme pour le Lieutenant, il faut refaire régulièrement le bandage, pour protéger la blessure des infections. Laissez-la à l'air libre la nuit, cela aidera à la guérison. Si vous avez un problème, vous pouvez venir me voir en tout temps. Sinon, on se revoit dans 10 jours pour retirer les fils de votre peau. N'oubliez pas de revenir.

Elle sourit et continua.

-Il y avait autre chose à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:48

Pendant le nettoyage de la plaie Jerone bien que tres dur à la douleur grimaçait. Quand ensuite Lassa lui dit qu'il fallait recoudre ou couper avec un petit sourire en coin, le geolier fronça legerement des sourcils afin de signifier qu'il vallait mieux pas qu'elle joue avec lui à ce moment là.

J'ai deja été recousu apres la suisse.

Lança le geolier assez sechement pour signifier que c'etait pas la premiere fois qu'on le torturait. Lassa revint avec un bout de bois apparement mordu par la douleur par d'autre personne. Jerone souria à la vue de ce morceau de bois.

Pas besoin de ça enfin pas comme vous voulez que je l'utilise.

Jerone tint assez fortement le bout de bois et pendant que Lassa le recousait, les grimaces reapparurent et le bois commençait à s'arrondir assez fortement en lachant de legers craquement. Heureusement pour ce morceau là la couture etait fini avant que ce dernier ne casse bien qu'il ne se redressa pas. Lassa expliqua ensuite à Jerone ce qu'il fallait faire et celui ci avec un petit sourire lui repondit.

Oui oui j'ai deja eu l'occasion de le faire apres la suisse par contre si vous pouviez me donner quelques compresses et du tissu il m'en reste plus de la derniere fois.

Pour les autre blessures ce sont surment des bleus et des petites egratignures rien de grave à coté de ma cuisse et de mon ventre.

Le Geolier enfila son nouvel uniforme et recupera le dernier uniforme bleu qu'il porta bien que dechiré à la jambe et taché de sang.

Il va finir avec les autres chez moi dans une piece speciale.

Merci bien à dans 10 jours meme si ça se peut que ça soir 11 voir 12 je suis jamais trop dans les temps.

Jerone salua Lassa et quitta l'infirmerie endroit qu'il risque de beaucoup frequenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:21

À sa demande, elle lui avait donné quelques compresses et longues bande de tissus afin qu'il puisse se refaire des bandages. Puis elle le regarda s'éloigner vers la porte, un peu perplexe.

-Euh.. Vous aviez pas dit avoir quelque chose au ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:46

oui mais c'est bon je suis deja soigné pour ça.

Jerone leva sa chemise pour montre la longue cicatrice qui parcourait son ventre.

Petit souvenir du dernier jour de bataille en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 27 Juin 2009 - 4:55

-Oh !

L'infirmière esquissa un sourire.

-Je vous souhaite un bon rétablissement pour votre jambe dans ce cas et on se revoit bientôt.

Et elle hocha la tête, en signe de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 27 Juin 2009 - 11:05

Jerone repondit au signe de tete de Lassa par un signe de tete egalement et fila au terrain d'entrainement. Afin de faire partager ses connaissances.

A dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:45

L'aspirant se présenta à l'infirmerie pour faire soigner sérieusement ses blessures des derniers jours.
Il s'était déjà un peu remis au cours des diverses festivités mais les coups qu'ils avaient reçu n'avaient pas encore été convenablement désinfectées.

De nombreuses contusions de toutes les couleurs ornaient son corps : bleu, jaune, vert, rouge. Mais plus grave était l'entaille dans son bras. Celle-ci était profonde et une bonne cautérisation serait nécessaire pour éviter une infection.

Bensira s'installa sur un lit pour se reposer un peu, en attendant la venue de l'infirmière pour lui prodiguer les quelques soins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:39

Elle avait été plutôt occupée ces derniers temps, comme après chaque cérémonie, devant coudre plusieurs uniformes et épinglé correctement de nouvelles médailles. Sachant donc que l'aspirant était blessé, elle avait fait de son mieux pour arriver rapidement à l'infirmerie, mais il lui avait malheureusement fallu plusieurs minutes avant de pouvoir l'y rejoindre. Ainsi, lorsqu'elle poussa enfin la porte de la salle de soin, l'homme en question s'était déjà installé sur un lit, semblant souffrir de ses maux. Elle le salua d'un sourire qui se voulait réconfortant et, ayant déjà vue une de ses blessures à son bureau, elle se dirigea directement vers les armoires en engageant la discussion pour en savoir plus.

-Alors, que s'est-il passé pour que vous soyez si amoché ? Avez-vous d'autres blessures que celle à votre bras ?

Tout en posant la question, elle avait mit la main sur le petit pot vert qui contenait la menthe avec laquelle elle fit une décoction avant de revenir vers l'aspirant. Posant son matériel de ''nettoyage de plaie'' sur le lit, elle mit la blessure à nue et retira les peaux mortes et le sang séchés.

-Je vais devoir nettoyer avant de la refermer, ce sera probablement douloureux.

Un petit sourire d'encouragement vers Bensira et elle commença à nettoyer, écoutant son histoire à propos de son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:57

La sergente Lassa arriva enfin de l'atelier de couture où elle avait eu fort à faire. L'aspirant Bensira sourit à son arrivé. Enfin ses blessures allaient être soignées sérieusement.

Pendant que Lassa cherchait son matériel, Bensira commença à raconter ce qui c'était passé.


Les risques du métier diront certains ! Mais je dois dire que pour un premier combat réel j'ai été bien servi !
Deux agressions la même nuit !
Une première agression par un groupe de trois individus qui se sont jetés sur Clou et moi-même. Nous avons réussi à leur donner une bonne correction et ces gens là sont repartis en s'excusant après avoir reçu une bonne correction. Mais bon, à deux contre trois, nous nous sommes fatigués.
Après cette première attaque, surgirent des fourrées deux autres individus qui tentèrent de nous racketter. Sortant nos armes, nous nous sommes jetés sur eux, pensant réintérer notre exploit précédent.
Hélas, nous avons vite été dépassé. Nos adversaires ont pris le dessus. Je reçu alors un bien mauvais coup d'épée dans le bras qui me fit tomber au sol, perdant mes armes. Mon adversaire se rua sur moi et m'asséna des coups de poings et de pieds sur tout le corps, visiblement ravi de pouvoir tabasser un officier de l'armée. Je perdis connaissance. Lorsque je me réveillais, Clou gisait à coté de moi, dans un état aussi pitoyable que moi. Notre campement avait été saccagé et toutes nos provisions, notre matériel et notre argent envolés.


Pendant qu'il racontait son histoire, l'aspirant ne s'était même par aperçu que la sergente avait commencé à nettoyer sa plaie. Il poussa soudain un cri, revenant à la réalité présente.

Aïe, cela fait mal ! D'autres blessures... Euh à part toutes les contusions, bosses et tous les bleus que j'ai sur tout le reste du corps, je ne crois pas. Ah oui un mal de tête récurrent, sans doute sous l'effet des coups. Enfin, commençons par terminer ce bras; je n'aimerai pas devoir être amputé à cause d'une gangrène alors que ma carrière militaire n'en est qu'à son début. Ensuite, si vous aviez quelque chose pour toutes ses contusions.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:08

La petite diversion de l'histoire avait eu l'effet escompté; alors qu'elle écoutait l'aspirant raconté sa péripétie en nettoyant la plaie, ce dernier n'avait pratiquement pas porté attention au nettoyage de sa blessure. L'infirmière avait donc presque terminé lorsqu'il se plaignit, elle esquissa un sourire tout en terminant sa tâche alors qu'il nommait les autres parties de son corps qui n'étaient pas très intactes.

-Oui pas de problème, je peux vous trouver un truc pour les contusions. Pour votre bras, personnellement, je préfère suturer que cautériser. La guérison est plus lente, mais le travail est beaucoup mieux fait, la cicatrice plus petite et c'est beaucoup moins douloureux. Cependant, il faudra être beaucoup plus sage. En d'autres termes, les mouvements brusques seront à éviter davantage pour ne pas rouvrir la blessure. Êtes-vous d'accord pour la suture ? Dans le cas où vous êtes, les deux peuvent être possible.. chacun ayant leur inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:58

Erwin avait traversé en courant le village de Vesoul, et c'est toujours au pas de course qu'il traversa les couloirs jusqu'à l'infirmerie de l'OST. Il aurait pu partir à la recherche d'un médecin pour ceci, mais il ne vivait pas depuis assez longtemps à vesoul pour en connaître un seul. Arriver devant la porte il frappa en abattant son poing gauche contre la porte, le droit étant pas en état de le faire, si bien que les coups furent plus violent que ce à qui il ne s'attendait.

Ne sachant que faire, il patienta derrière la porte, préférant ne pas énerver l'infirmière en entrant d'un coup sans attendre l'accord.

Il baissa alors le regard sur sa main, regardant pour la première fois la blessure. Les morceaux de verres avaient laissés des entailles dans sa paume et ses doigts, elles étaient invisibles, car pendant sa course et son hésitation à partir avant le sang s'était répandu sur sa peau, et il n'osait pas essuyer la blessure, certains bouts étaient encore fichés dedans, certains même semblaient assez profondément enfoncés. Il jeta un coup d'oeil à sa chemise rougie par le sang lorsqu'il avait gardé son bras contre son torse, et soupira.


Quelle perte de temps... ça ne pourrait pas cicatriser tout seul...

Puis il entreprit de retrouver son souffle en attendant l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:22

L'aspirant été resté de marbre à la question, semblant réfléchir depuis bien longtemps. Comme l'une ou l'autre des options ne semblait pas le déranger, la petite infirmière y alla pour son choix favoris, la suture, pour laquelle elle était également plus douée. Elle s'était donc dirigée vers les armoires afin de récupérer le matériel nécessaire et suffisamment de fil pour faire de nombreux points. Déposant son matériel sur un plateau de transport, elle en profita pour y déposer quelques feuilles de plantain, fraichement broyées, et le nécessaire pour faire un cataplasme. Revenant donc près de son patient, elle posa le plateau tout près d'elle, offrit l'habituel bout de bois à Bensira, lui expliquant vaguement son utilité.

-C'est pour mordre... En cas de douleur insupportable.

Elle ne tenait pas particulièrement à ce que les blessées lui serrent le bras, au lieu de mordre dans quelque chose, alors qu'elle opère une méthode de suture. Lassa nettoya donc une dernière fois la plaie, afin qu'il y ait moins de danger d'infection et commença bientôt le suture, faisant de nombreux points pour éviter le plus possible le risque d'ouverture ou de déchirure. Alors qu'elle en était à son troisième point, elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Terminant le nœud, elle tourna légèrement la tête en direction de l'ouverture dans le mur et cria le mot magique.

-Entrez !

Ne portant pas d'attention particulière au nouveau venu, elle fit un quatrième point, refermant un peu plus la blessure de l'homme. Lorsque le soldat fut plus près d'elle, elle le regarda, évaluant rapidement son état.

-Assoyez-vous sur un lit et gardez votre main en hauteur, cela ralentira le saignement. Je suis à vous dans un instant.

Quand il fut repartit en direction d'un lit, l'infirmière continua son travail, effectuant soigneusement chacun des points avec une habileté surprenante. On pouvait difficilement douter du pourquoi de son affection envers cette méthode plutôt que la cautérisation. Elle termina donc rapidement sa suture, fière du résultat. Plusieurs points avaient servis à refermer la blessure de l'aspirant et s'il se tenait sage, il y avait peu de chance que la blessure rouvre.

Déposant alors fil, aiguille et petite lame, elle prit possession de sa préparation du plantain, qu'elle appliqua sur la blessure maintenant refermé avant de couvrir à l'aide d'une compresse et de bander le tout. Une fois cette blessure convenablement soignée, elle leva la tête vers l'homme et lui indiqua un petit contenant.


-Voila pour le bras... Voici un contenant de préparation de plantain. Vous devrez en appliquer à tous les jours en refaisant le bandage. Si vous voyez quelque chose d'anormal, un début d'infection, ne tardez pas à revenir me voir, je vais soigner ça au plus tôt. Sinon, si tout va bien, on se reverra dans 10 jours pour retirer vos points et vérifier la guérison.

Un petit sourire et elle retourna vers les armoires, rapportant son matériel, qu'elle ne serra toutefois pas, les laissant sur le plateau. Empoignant l'arnica, elle revint de nouveau vers l'aspirant.

-Pour vos contusions, je vais vous montrez comment poser l'onguent, qui est à appliquer à chaque jours pendant une semaine, et vous pourrez faire pour les autres jours.

Elle lui demanda donc de mettre à nue les contusions afin de pouvoir les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:28

L'aspirant-lieutenant avait tout fait pour ne pas montrer sa peur des aiguilles et du feu. C'est pour cela qu'il était resté silencieux, préférant laisser le choix à l'infirmière de choisir le moyen de refermer la plaie qui lui semblait le plus judicieux.

Lorsqu'il vit Lassa revenir avec du fil et des aiguilles, Bensira se dit qu'un mauvais moment à passer arrivait. Au moins, elle n'a pas choisi le feu se dit-il intérieurement... Mon bras ne sentira pas le cochon brulé pendant des semaines !

Bensira prit le bout de bois que lui tendait Lassa et le mit en bouche. Il s'assit confortablement face à l'infirmière et lui fit un signe de tête pour lui indiquer qu'elle pouvait commencer la suture. Chaque coup d'aiguille s'nefonçant dans la chair était extrêmement douloureux, mais l'aspirant évita de bouger en serrant les dents sur le bout de bois qui se trouvait entre ses machoires.

Soudain on frappa à la porte. Bensira sursauta légèrement. Stoïque la couturière en chair humaine, poursuivit comme si rien ne s'était passé et termina le noeud commencé.

Le soldat Erwin entra la main ensanglantée. L'infirmière lui fit un diagnostic rapide avant de l'envoyer s'asseoir sur un lit.

Lassa revint alors finir la couture de l'aspirant. Une fois le travail terminé, ressemblait à un pantalon d'uniforme tout neuf avec une belle couture. Elle appliqua une préparation de plaintain et recouvrit la blessure d'un bandage.

Son bras habillé, la couturière redevint infirmière en apportant un petit flacon contenant un produit àl'odeur étrange pour ses bosses et autres contusions. Bensira sourit lorsque Lassa lui demanda de se déshabiller, en se disant que la couturière venait de l'habiller ! Il se plia de bonne grâce à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:58

Patiemment, elle avait attendu qu'il mette ses blessures à nues, tout en ouvrant son petit pot. Relevant ensuite les yeux vers l'aspirant, elle promena son regard sur lui, constatant l'étendue des contusions avant de s'approcher un peu pour commencer à appliquer l'onguent sur chacune d'elle. Tout en procédant, elle lui expliqua un peu comment faire, ce qui n'était pas difficile puisque ce n'était qu'un onguent à appliquer en mince couche.

Lorsqu'elle eut terminé de soigner les nombreuses contusions, elle lui indiqua qu'il pouvait se revêtir et lui offrit un flacon d'arnica.


-Voila l'onguent. Si jamais vous en manquez et vous allez en chercher ailleurs qu'ici, c'est de l'arnica. Donc... En résumé, soyez sage pour votre bras, changer le bandage régulièrement en appliquant la préparation de plantain et soigner vos contusions avec de l'arnica. S'il y a des trucs étranges dans les procédures de guérison, vous revenez me voir. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:56

Le jeune s'était plié immédiatement aux ordres après son entrée. Il était allé vers un lit, se mettant de façon à tourner le dos aux deux autres personnes pour leur laisser de l'intimité, et avait plié le coude pour garder la main en l'air.

Outre la douleur des plaies qui n'était pas insupportable, le picotement des doigts et l'impression de fatigue, il se portait bien. Il n'avait rien contre la vue du sang, mais il préférait ne pas trop s'y tenter non plus en regardant sa main. Car ayant prit le temps de La réconforter, et de traverser tout le village, cela faisait déjà dans les trente minutes que son sang coulait.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:22

L'aspirant laissa faire l'infirmière. Certaines contusions étaient plus douloureuses que les autres lorsque l'arnica passait sur elles. Mais Bensira évitait de montrer sa douleur.

Une fois les soins terminés, il remit son uniforme.

Lassa lui offrit un beau flacon d'arnica pour compléter sa trousse de soin déjà composé de bandages et de la préparation à base de plantain.


Merci beaucoup aspirant intendant pour tous ces soins. Je n'ai pas de question immédiate à l'esprit. Donc si tout va bien, je reviens dans une dizaine de jours pour enlever les fils de mon bras. Et entre temps je passe mes journées à m'enduire de plantain et d'arnica ! dit-il en souriant.Bon, je vous laisse vous occuper du soldat Erwin.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:12

Elle avait sourit aux commentaires de l'aspirant, mais bien qu'ils étaient dit de façon un peu moqueuse, elle acquiesça à ces propos.

-Tout à fait ! On se revoit donc dans une dizaine de jours. Passez une bonne fin de journée Aspirant !

Elle le salua, d'un salut plus amical que militaire, et le laissa partir alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers les armoires, allant chercher le même pot vert qu'elle avait précédemment utilisé, le posant sur le plateau qui contenait déja son matériel de suture et quelques bandes. Revenant vers le soldat, elle posa le tout près de lui, lui offrant un bout de bois déjà plein de morsure...

-Alors, que vous est-il arrivé ? Vous vous sentez bien ? Vous êtes un peu pâle.

Prenant la main blessée, elle nettoya d'abord le sang qui coulait encore ainsi que celui qui était séché, retirant ensuite précautionneusement les morceaux de verre qui s'était fiché dans la chair. Puis lorsque toutes les plaies furent débarrassées des indésirables, Lassa commença à les nettoyer plus en profondeur pour éviter tout type d'infection. Certaines coupures étaient superficielles, alors que d'autres auraient besoin d'être refermées pour ne pas s'infecter.

-Voila... tout est propre, je dois maintenant suturer à quelques endroits. Avez-vous d'autres blessures ?

Tout en écoutant sa réponse, elle prépara son matériel pour commencer à suturer...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:07

Erwin observa un instant le bout de bois présenté par l'infirmière et préféra le délaisser, premièrement parce qu'il se souvenait de l'ordre de sa nourrice quand elle lui disait ne met pas n'importe quoi dans ta bouche, et ça lui semblait être justement n'importe quoi, et deuxièmement parce qu'il commençait à se sentir un peu fatigué et que mordre dans quelque chose lui semblait pas loin de surhumain.

Ce n'est que la main, et j'ai réussis à planter ces bouts de verre sans mordre dans rien que ça soit, je supporterais que vous les retiriez sans rien mordre, si vous voulez bien.

Immédiatement il enchaina sur un mensonge à sa question, puisque dire : pour empêcher une personne que j'apprécie de détruire totalement la vaisselle de la taverne et de continuer à se torturer mentalement, j'ai choisis de détourner son attention en m'abimant sérieusement la main. Semblait une réponse idiote.

Euh j'ai glissé, je suis tombé et j'avais une choppe dans la main... J'ai un peu la tête qui commence à tourner, mais ça va aller je crois.

Il la laissa sans dire mot s'occuper de sa main et des bouts de verres, fermant les yeux et essayant de ne pas bouger, alors que ses muscles se contractèrent désagréablement lorsqu'elle commença à toucher aux plaies. Il se contenta d'ajouter un non en réponse à sa question sur une autre blessure, tout en restant immobile et fermé en attente des points.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 5 Sep 2009 - 7:09

Elle avait hoché la tête à ses réponses, ne croyant pas que son état de fatigue était alarmant; du repos serait suffisant à le remettre sur pied, la saignée étant un peu trop excessive.

La petite infirmière commença donc à suturer quelques unes des coupures, les refermant d'un ou deux points selon le diamètre de la blessure. Son travail s'avéra rapide et efficace, et avant de bander le tout, elle appliqua un onguent à base de plantain sur toutes ses coupures afin de favoriser la cicatrisation et éviter les saignements supplémentaire.


-Voila qui devrait aller. Vous devrez donc bien vous reposer afin de combattre votre état de fatigue due à votre perte de sang. Songez à refaire votre bandage régulièrement tout en appliquant d'abord l'onguent à base de plantain sur vos blessures; cela facilitera la guérison.

Tout en lui donnant ces quelques recommandations, elle lui tendit une fiole de la préparation.

-Si vous voyez un quelconque signe anormal lors de la guérison, revenez me voir rapidement. Il faut éviter les infections. Sinon, si tout se passe bien, on se revoit dans une dizaine de jours pour retirer vos points. Des questions ? Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 5 Sep 2009 - 12:15

Lorsque l'on est maladroit et que l'on tombe ou se coupe souvent, il y a des choses auquel on s'habitue comme d'avoir des plaies aux mains, d'avoir mal et de se faire soigner, ça n'en rend pas les choses plus agréables, mais ça permet de ne pas gigoter pour ne pas empirer le tout, certains prennent pendant les soins l'habitude de regarder ailleurs, comme si la main allait elle aussi regarder ailleurs et ne pas sentir, pour lui ça serait le meilleur moyen d'être surprit par une aiguille s'enfonçant dans la chair, et de sursauter à s'en empaler la main sur le bout de métal. Il concentra donc son regard sur les mains de l'aspirant qui s'affairaient sur sa main.

Lorsque l'infirmière eu enfin fini de lui retirer et planter des choses dans la main, il soupira, pas de soulagement car la douleur n'allait pas s'estomper d'un coup, les blessures allaient le démanger, le tirailler, le picoter, et lui faire tout simplement mal jusqu'à ce qu'elles soient totalement cicatrisées. Comme le veut une loi de la nature, il allait empiré ça en se cognant régulièrement sa main dont il ne saurait plus quoi faire, il allait se retrouvé incapable de faire des choses simples. S'il soupira ce fut donc plus à la constatation que ce qu'il avait fait était stupide, et qu'il ferait mieux de trouver un autre moyen de diversion la prochaine fois.

Il écouta sagement les paroles de l'infirmière, et prit le pot qu'elle lui tendait.


Je n'ai ni questions, ni commentaires à faire. Merci pour le cours de broderie, je ferais mon possible pour ne repasser que dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyDim 6 Sep 2009 - 2:52

À ces remerciements, elle avait sourit. Elle n'aurait su dire si c'était parce qu'elle était également couturière qu'elle aimait tant la suture, mais, quoi qu'il en soit, le travail était plutot différent. Recoudre un bout de peau n'était pas si simple que coudre deux bouts de tissus ensemble.

-Tentez de ne pas trop être maladroit tout de même. Passez une bonne fin de journée Soldat.

Elle le salua convenablement, d'un chic salut militaire.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:02

Dix jours après son précédent passage à l'infirmerie, l'aspirant lieutenant revint à l'infirmerie pour se faire enlever les fils posés.

Il avait profité des dix jours de repos imposé par l'infirmière pour prendre quelques jours de retraite spirituelle chez les moines, s'occuper de son potager et de l'administratif de sa fonction. Bref, il n'avait pas fait trop d'effort physique pour éviter les complications de sa blessure et permettre une bonne cicatrisation.

Le résultat était que normalement l'infirmière devrait trouver une belle plaie bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:04

Assise à son bureau, d'où elle avait vue sur la salle de soin, Lassa releva légèrement la tête de ses papiers lorsqu'elle y perçut du mouvement. Elle termina rapidement sa phrase à propos du cours sur la saignée avant de se lever et de se diriger vers le petit soldat blessé qui s'avéra être l'aspirant de Vesoul en total rémission. Elle le salua aimablement et lui ouvrit le pas en direction d'un des lits de camp.

-Alors, vous venez pour faire retirer les fils de votre bras ? Comment c'est passé la guérison ? Vous avez appliqué la pommade que je vous avais donnée ? Et les contusions ?

Bombardant l'homme de question, elle se dirigeait tranquillement vers les armoires afin d'y prendre le matériel nécessaire au retrait des fils.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:30

A l'accueil de l'aspirant intendante, l'aspirant lieutenant sourit. Toutes ces questions en même temps ! Il commença à y répondre :

Et bien ma foi, oui, je viens pour me faire retirer les coutures de ma chair ! Je pense que ma guérison s'est bien passée. Quelques jours de repos bienvenu. J'ai appliqué vos instructions à la lettre. De la pommade chaque jour et un pansement neuf par dessus. Pour les contusions, l'arnica a fait des merveilles, malgré une odeur que je n'apprécie pas trop.
J'espère que mon bras aura bien cicatrisé. Mais bon, cela vous me le direz après avoir ôter mes fils je suppose.


Au cours de la discussion, Bensira avait rejoint le lit de camp qui servirait de table d'opération. Il montra son bras en remontant la manche de son uniforme et laissa l'infirmière retirer le pansement afin de pouvoir pratiquer sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptySam 19 Sep 2009 - 18:12

Aux réponses de l'aspirant, la petite infirmière avait sourit, heureuse d'un voir qu'il s'était bien occupé de sa guérison au lieu de courir s'entrainer comme plusieurs le faisaient. Elle n'était pas toute jeune dans le domaine et elle savait bien que beaucoup de soldat n'écoutait pas les conseils des infirmières ou médecin.

Satisfaite, elle revint donc vers Bensira avec un petit outil tranchant et une fiole d'huile de rose musqué. S'installant près de lui, elle lui demanda de se coucher afin que son bras puisse être à plat et constata la guérison.


-Effectivement, votre guérison semble s'être bien passée.

Elle sourit et empoigna la petite lame, commençant à couper précautionneusement les fils qui prenait place dans la chair de l'aspirant, les tirant doucement pour les sortir de là. Une fois qu'ils furent tous retirés, elle appliqua une peu d'huile de rose musquée sur la cicatrice.

-Aucune trace d'infection et une belle cicatrice ! L'huile aidera à la régénération de la peau et diminuera l'ampleur de la cicatrice, si toutefois vous voulez l'appliquer régulièrement. Sinon, ce n'est pas plus grave, c'est déjà guérit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:08

L'aspirant lieutenant n'osa pas trop regardé lorsque l'infirmière ota les fils de son bras. Il se contenta d'écouter le bruit de la lame couper chaque fil et de serrer les dents en faisant une petite prière à chaque fois qu'un fil était retiré.

Puis une odeur de rose émana dans la pièce lorsque l'infirmière ouvrit une fiole.


Voilà une odeur bienplus agréable que celle de l'arnica, dit l'aspirant.

L'infirmière eut un sourire de satisfaction en voyant que la plaie avait bien cicatrisé. Elle mit un peu de cet agréable parfum sur la cicatrice.


Une huile avec un tel parfum, j'en mettrai bien tous les jours sur moi. En plus s'il y a des vertus thérapeutiques, je n'hésiterai pas à m'en oindre chaque jour, jusqu'à retrouver un peau de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:58

À la réaction de l'aspirant, elle avait sourit et lui tendit la fiole qu'elle tenait encore, tout juste après l'avoir refermé.

-Dans ce cas appliquez-en une à deux fois par jour sur la cicatrice. Les changements seront visibles dès la quatrième à la huitième semaine de traitement continu. Vous n'avez qu'à l'appliquer circulairement sur votre peau jusqu'à ce qu'elle ait bien absorbé l’huile. Si vous avez d'autres cicatrices que celle là, même si elles datent de plus longtemps, elles peuvent également diminuer avec le traitement si vous le faites à ces endroits aussi. Je vous offre la fiole. Il vous sera également possible d'en trouver chez l'herboriste. Alors si vous n'avez pas de question, je vous donne votre congé. En espérant ne pas vous revoir ici de si tôt.

Elle sourit. Elle n'aurait souhaité à personne de se retrouver à cet endroit souvent, surtout en tant que patient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul
» [Archive]Salle de Rescensement Luxeuil principalement (et Vesoul)
» [ RP OST] Salle de soins
» Salle de soins et d'accouchement
» Salle de soins pour Gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: