Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voie de la médecine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:12

Collègues, bonsoir.

Je suis en train de voir un peu notre fichier des professeurs, et je m'aperçois que nous n'avons pas du tout de médecins (enfin, si 5...).

Pour le moment, cela n'a aucune incidence, évidemment, mais tôt ou tard, cela en aura. Et on risque de se retrouver comme avec les militaires pour la voie de l'armée, avec de gros problèmes.

Je pense qu'il est de notre devoir d'alerter le parlement et les franc-comtois de cet état de fait. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:45

Je suis peu au courant pour les suites de cette voie mais si tu penses qu'il est prudent d'en parler je fais entièrement confiance à ta décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:45

les tenir au courant, pourquoi pas, mais tant que le très haut n'aura pas décidé de nous envoyer des rhumes, la peste, et le choléra, on aura du mal à convaincre les étudiants à s'engager dans cette voie.

Le problème est qu'aujourd'hui, les gens qui se sont engagé dans la voie de l'état voient comme avenir le niveau 4, la constructuion d'un hotel, et touti-quanti. La voie de la medecine est une impasse aujourd'hui, donc je me vois mal orienter les gens vers cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:35

Je sais bien.
alors dans ce cas, il va falloir faire en sorte que plusieurs non-médecins aient l'ensemble des compétences, afin d'être en mesure de fournir les cours en masse le moment venu.

Je me souviens de la voie de l'armée et de la façon dont nous avons dû œuvrer et programmer des tas de cours toutes les semaines. Et il y avait 3 matières seulement.

Pour la médecine, il y en a beaucoup plus, et nous n'aurons pas assez de professeurs pour faire des semaines complètes "médecine".
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:55

sa peut être vite le bordel une fois cette voie développée c'est sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine EmptySam 18 Avr 2009 - 12:37

sinon, il faut inciter les gens ayant finit leurs voies à étudier la medecine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de la médecine Empty
MessageSujet: Re: Voie de la médecine   Voie de la médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de la médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Médecine
» Archive voie de Médecine
» Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée
» Voie de l'Eglise et de la Sciences : études de la Médecine
» De la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: