Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée

Aller en bas 
+3
loicisdumb
François Joseph Lefebvre
epsonstylus
7 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:15

Bonjour,

Je suis actuellement niveau 2 dans peu de temps je souhaite passer niveau 3 voie de l'Etat, mais je voudrais savoir si il est possible de cumuler Armée et Etat? (J'ai entendu dire que ça pouvait se faire)
Mais dans quel ordre dois-je faire mon choix? Car j'ai déjà quelques connaissances en cours d'acquisition...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:24

Pas possible. En premier lieu tu choisis voie de l'Etat/Armée, mais ensuite tu dois faire un choix...

Enfin je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:28

Je demandais car Zelda m'a vaguement parlé d'un truc avec Phillippelebel une histoire de future possibilité de cumul.

[Charlie tu as reçu mon MP? que tu ne réponds pas...]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:31

[Pardon j'ai pas répondu mais j'avais déjà tout fait et tout est réglé, tu peux voir ton truc zouin zouin commercial dans le répertoire des institutions Mr.Red ]

Heuu en effet, au niveau 5 on pourra choisir une 2e voie Rolling Eyes

Ou peut-être parlait-il du fait que lorsque nous sommes en voie de l'eglise, nous avons la chance de changer pour la voie de la médecine, mais pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:35

Non ils parlaient bien de l'armée et de l'état. Vu que je me souviens même avoir demander à Steyer ce qu'il allait prendre et qu'il m'a répondu état, alors j'ai dit mais c'est pas vrai tous à l'état va y avoir du monde, je vais prendre armée. Et c'est que Zelda à dit prend état et tu pourras faire armée. ou un truc comme ça. Remarque c'est pas faux si tu montes une amée privée pour aider l'armée régulière ça doit marcher tout en étant voie de l'état à partir du moment où tu as les connaissances.

Sinon y a pas de niveau 5 c'est le pape... What the fuck ?!?

[Tu nous a fait une lettre cacheté et tout? Tu es allé lire notre Charte?]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:38

[Vient me voir sur mésange Wink ]

Bah en fait quand tu es voie de l'armée tu peux aider à la création d'une armée avec tes PE, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:41

Oui mais quand tu es niveau 3 tu peux créer ton armée, donc en étant en voie de l'état et en ayant les connaissances militaires aussi, on pourrait penser que tu peux aussi diriger une armée.

[J'y suis en HL]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:42

Quand tu ira voir le conseiller du comte, tu devra choisir ta voie: armée, état, religion, medecine.
Une fois ta voie choisie, tu peux étudier indifférement toutes les voies que tu veux: état, armée, religion, ou medecine.

Voilà par exemple le cas d'un élève qui se disperse un peu dans ses études:

nath69

Si tu choisie état ou armée, tes connaissances de religion et medecine ne serviront pas (du moins pas avant un hypothétique niveau 4).
Mais, si tu choisi voie de l'état, tes connaissances voie de l'armée serviront.
Inversement, si tu choisi voie de l'armée, tes connaissances voie de l'état te serviront, même si tu ne pourra pas fournir des PE état.

J'espère avoir répondu à ta question. Il faut savoir que toutes les règles au sujet des filières ne sont pas encore très bien définies. Aristote n'a pas fait le monde en 1 jour. Il ne l'a même pas encore terminé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:50

Citation :
Mais, si tu choisi voie de l'état, tes connaissances voie de l'armée serviront.

Merci, c'est ce que je voulais savoir, et si je monte une armée (lol) je pourrai pas employer mes connaissances militaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:09

Quand tu es voie de l'état, tu peux monter une armée (en respectant les lois du comté, si tu y arrive) et/ou utiliser tes connaissances militaires, en fournissant des PE armée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:49

Je rajoute juste une toute petite précision : si tu es voie de l'état ou voie de l'armée, tu peux effectivement fournir des points d'armée...Mais si tu montes une armée dont tu es le chef...tu ne peux plus travailler, ni fabriquer toi même les points pour ton armée. Il faudra que tu demandes à un autre fournisseur de les fabriquer pour toi. C'est une incohérence aristotélicienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:35

lothilde a écrit:
Je rajoute juste une toute petite précision : si tu es voie de l'état ou voie de l'armée, tu peux effectivement fournir des points d'armée...Mais si tu montes une armée dont tu es le chef...tu ne peux plus travailler, ni fabriquer toi même les points pour ton armée. Il faudra que tu demandes à un autre fournisseur de les fabriquer pour toi. C'est une incohérence aristotélicienne Wink

Oui c'est ce que je vois.

Bon ben rendez-vous Samedi et Dimanche prochain en classe alors. Merci. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptySam 4 Avr 2009 - 0:52

J'ai une petite question, je compe bosser stratégie avancée de mon côté, comm un grand mais est-il conseillé d'avoir à 100% auparavat stratégie de base, que je ne connais pas du tout, pour aller plus vite ? Sommes nous obligé de la connaitre pour ne pas être bloqué dans l'apprentissage (prérequis) ? Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptySam 4 Avr 2009 - 9:52

Citation :
A ce jour, les matieres decouvertes sont :
Connaissance militaire de base ( CMB )
Tactique de base ( TB )
Stratégie de base ( SB )
Stratégie avancée (SA )

Les pré-requis:
on bloque a 20% en TB si on ne possede pas CMB ( 100% )
on bloque a 5% en SB si on ne possede pas CMB ( 100% )
on bloque a 10% en SA si on ne possede pas SB a 100%
on bloque a 50% en SA si on ne possede pas TB et SB a 100%
on bloque a 70% en SA si on ne possede pas 100% en connaissances historiques de base ( matière voie de l'état )

Il suffit de lire tout est éecrit dans le mode d'emploi de la voie de l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptySam 4 Avr 2009 - 11:27

Je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyVen 30 Oct 2009 - 2:12

J'ai une question...parce que la frontière est très floue entre voie de l'état et voie de l'armée.
Quand son altesse sérénissime a ouvert cette voie de l'armée, il a précisé que c'était une "sous-voie" de l'état [c'était le tout début du codage des armées IG : il y avait bien possibilité de créer des armées, mais pas encore de N3 ayant choisi cette voie là. Donc ce sont essentiellement des notables voie de l'état qui ont rapidement monté leurs connaissances dans le domaine militaire pour pouvoir fournir les points d'armée. )

Ma question est celle-là :

Actuellement, un notable voie de l'armée ET un notable voie de l'état ayant les connaissances peuvent fournir des points d'armée.
Mais : ces points d'armée fournis par les voies de l'état sont-ils comptabilisés pour accéder au niveau 4 ? ou seuls les voies de l'armée les comptabilisent ?? C'est important de le savoir, pour éviter de recourir à des voies de l'état et pénaliser les voies de l'armée.

Deuxième chose : dans le répertoire des notables, c'est un peu mélangé Laughing ma fiche est dans le répertoire des voies de l'armée alors que je suis voie de l'état, mais en consultant le recueil général, je m'aperçois que je ne suis pas la seule. Donc pour que les gouverneurs fassent appel prioritairement à eux, il faudrait peut être les reclasser ? heu...pardon dame et messires recteurs, je crois que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je me souviens de l'époque où j'étais capitaine et où je cherchais des fournisseurs pour McAneyth...autant simplifier la vie des capitaines ^^
c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:13

Pour ta 1ere question la comme ça de bon réveil ... je n'en sais rien va falloir trouver la bonne personne pour nous renseigner.

En ce qui concerne ta fiche je te l'avais expliqué il y a quelques temps. Techniquement euh tu es la fiche souche du topic et si je la déplace j'ai peur du résultats Razz
Pour les autres je ne suis pas au courant soit il ne savent pas s'inscrire au bon endroit soit ils n'ont pas effectué leur changement.

En même temps là si j'ai bien compris on peu changer de voie comme de chemise j'ai plusieurs étudiants qui m'ont fait le cou dernièrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:23

Elle avait été déplacée par Loïc, je crois, parce que dès l'enseignement des matières de l'armée, je les ai suivies, et comme je le disais, on était assez peu nombreux et on avait absolument besoin de ne pas prendre de retard par rapport aux autres provinces.
Ensuite, certains notables ont pris en premier choix la voie de l'armée, quand ça a été possible, d'où le mélange.

Et on va retrouver ce même cas de figure si les voies de la navigation sont crées : il y aura des voies de la navigation pures, et les autres...
d'où l'importance d'essayer de savoir si les points compteront ou pas quand on les fournit hors de sa matière de choix.

Peu m'importe que ma fiche soit mal classée, c'est plutôt pour les gouverneurs et le capitaine que ça a de l'importance : quand ils cherchent des fournisseurs de PA, ils ont toutes les fiches de toutes les voies à consulter, plutôt que chercher à embaucher prioritairement des voies de l'armée, et seulement ensuite aller dans le ficher des voies de l'état. Je pense avoir fourni plus de PA que beaucoup de voies de l'armée...or, il se peut que ça ait pénalisé un voie de l'armée, d'où ma première question.
Je n'ai pas l'impression que le changement soit si facile à faire...Il me semble que ça a été demandé par plusieurs sans que ce soit accepté (sauf pour Lysiane, notre championne toutes catégories ^^) . des changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:37

Je doute que les PA soient comptabilisés dans le total des points servant à passer au niveau 4 à moins que je me sois trompée sur le nombre de PE à avoir fourni. J'ai tablé sur 500 mais c'est peut-être 600 ou 700. J'ai donné pas mal de PA et quelques PE municipaux lorsque Honneur était maire et je pense que c'est grâce à ces derniers que j'ai franchi le cap. En fait, il faut aussi être connecté le jour où les admins proposent le passage ig par le questionnaire et en plus faut pas attendre pour répondre.
Comme Anthea_Valendar a dépassé les 700 PE fournis aux environs de son passage au niveau 4, on pourrait penser que c'est ce chiffre. Mais quand on regarde ceux qu'ont fournis Vala, Fccasper et Duncan, j'ai plus l'impression que la barre est à 500. C'est à peu près en Août septembre que j'ai franchi la barre des 500 PE mais sans comptabiliser les PA et j'en ai fourni plus de 100, p-e 200.

Sinon Lothilde, tu peux poster dans la Voie de l'Etat et éditer ton post dans l'armée en notant Voie de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée   Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de l'Etat <=> Voie de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Eglise et de la Sciences : études de la Médecine
» Voie de la Médecine
» Voie de l'armée
» Archive voie d'état
» Voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: