Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remaniements de la Chancellerie

Aller en bas 
+2
loicisdumb
Duncan_Idaho
6 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 1:35

Il m'est venu uen réflexion fort à propos sur la chancellerie.

Interdire l'accès des ambassades au commun, soit.
L'interdire aux autres ambassadeurs, ok.

Mais quel est l'interet de l'interdire aux membres du parlement ?
Les infos des ambassades m'intéressent, ne serait-ce par ex que pour connaitre la composition d'un conseil étranger et son proc et juge pour une potentielle coop judiciaire.

Serait-il donc possible de revoir les accès ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 10:54

HRP:
Que ce soit clair: en admin, je suis nul!
Donc si un jour vous pouvez pas rentrer dans votre bureau, ne pensez pas à un sale coup, c'est juste que j'ai fait une mauvaise manip...
Donc écrivez moi par mp pour tout probleme d'accès...
De plus, vous pouvez m'écrire directement par mp, vous êtes pas obligé de passer par Duncan à chaque fois, je ne mord pas...

Ensuite, ok, je comprends que les conseillers veulent avoir accès à la chancelerie... Donc je donne l'accès aux conseillers en lecture seule.
Seul le Chancelier, le CAC, le Comte et les ambassadeurs ont total accès à la chancellerie. merci

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 11:12

Citation :
Seul le Chancelier, le CAC, le Comte et les ambassadeurs ont total accès à la chancellerie. merci

Desolé mais tu as du faire encore une mauvaise manipulation, je n'ai pas accès à toute la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 12:17

Je pensais que c'était fait exprès ou bien que c'était un oubli, mais que dans tous les cas il valait mieux en discuter en groupe qu'en MP.

Si c'est corrigé ou à corriger prochainement, tant mieux, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 12:25

Citation :
Si je peux me permettre, (peut être que Daresha l'a déjà demandé dans ce cas, je m'excuse à l'avance),
ce serai bien que chaque ambassadeur rapporte la composition du conseil du duché/comté où il est en poste.
L'info sera donc dispo de tout le monde...

Merci de le faire ci-après.
Smile
Et moi si je peux me permettre, il serait plus simple de donner l'accès aux ambassades aux conseillers.
Si vous voulez faire des petits secrets que seuls 3 conseillers connaissent, libres à vous, mais faites vous une salle pour ça ce sera mieux.
En attendant les infos classiques des rapports hebdo, qui entre autres comportent les compositions de conseil, tout le monde devrait y avoir droit ici, question de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptySam 15 Avr 2006 - 13:03

J'en ai parlé avec Daresha ce matin justement.

J'ai proposé la création d'une salle publique ouverte à tous, étrangers compris.
On y afficherait les compositions des conseils, les possibilités d'achat de de vente du comté (sans prix et permettant ainsi aux ambassadeurs étrangers de nous contacter si quelque chose les intéresse)

Actuellement, il y a un bureau privé tel qu'il est actuellement cela me parait bien..
Maintenant, faut-il permettre au conseil de lire ou participer. Au vue de ce que dit Duncan, je pencherais pour le oui pour prise connaissance des rapports.

Et les ambassades ouvertes seulement aux ambassadeurs concernés et aux conseillers concernés. Personnellement, je pensais y afficher les accords commerciaux contractés dans un sujet dédié à cela.
Là encore, faut-il les ouvrir aux conseils, je ne sais pas si c'est nécessaire vu que les infos seront dans le bureau privé, mais ce n'est pas de mon ressort.


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:47

Oui on peut ouvrir la chancellerie aux autres conseillers.
- Pour le bureau privé (ou tous les ambassadeurs de FC ont acces), les conseillers pourraient avoir la possibilité de participer. Mais sous réserve de ne pas en abuser car la maximi principale c'est: "CHACUN SON JOB".
Dans ce bureau, sont tenus des registres sur les ambassadeurs FC et les ambassadeurs étrangers, est affichées la Charte de l'ambassadeur ainsi que celle du chancelier. Seront tenus éventuellement divers registres sur la composition et l'évolution de la composition de chaque conseil étranger.

- Pour la salle des coffres: aucun acces. Pas meme en lecture.

- Pour les ambassades, lecture seulement. Car je ne souaite aucune ingérence dans mon travail (et dans le travail de mes successeurs).
Car je vois gros comme une maison des débordements.
NOTE: je vois pas l'intéret d'y mettre en lecture si on affiche dans le bureau la composition des conseils...
NOTE 2: Si on accepte la lecture seule, sachez que je ne tolérerais aucune remarque et aucune ingérence sur la manière dont sont menées les négociations.

Pour le salon public proposé par Macricri, je suis pour. Et pour toutes les propositions qui les accompagnent. Par contre pour les autres conseillers, lecture seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 10:51

Duncan_Idaho a écrit:

En attendant les infos classiques des rapports hebdo, qui entre autres comportent les compositions de conseil, tout le monde devrait y avoir droit ici, question de transparence.

Une telle demande prouve que tu n'as aucune confiance dans le chancelier. Si tu as bien tout lu ma charte: le chancelier lit les rapports qu'on lui transmet et diffuse les informations au reste du Parlement....
Ensuite certaines choses pourront intéresser seulement certaines personnes. Je vais prendre le cas du connétable: c'est le chef des services secret comtois. Certaines informations ne seront destinées qu'à lui....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:04

Quel intérêt de dupliquer les rapports quand ceux des ambassadeurs doivent être retransmis au Parlement ?

En laissant ces rapport en lecture seule aux ambassades, ils sont classés, n'y vont que ceux qui veulent les lire et ça ne pollue l'espace de débâts du Parlement.

Ca n'est pas une question de confiance, mais une question de pratique ou de logique.

Et désolé, mais quand j'ai qq chose à dire, je le dis. Quand il est possible d'améliorer les choses pour le bien d'un plus grand nombre, il n'y a pas d'ingérence, c'est le devoir de chaque membre du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:16

Si j'ai bien compris, les rapports ne seront communiqués que par mp alors et affiché nul part ?
Ca sera toi qui communiquerait les infos dont certaines qu'aux personnes concernées.
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:47

Les rapports sont censés être envoyés par pigeon.
Pour ma part, je pense pas que ce soit une bonne idée de les afficher dans les ambassades. Les ambassadeurs étrangers n"ont pas à connaitre l'existence de tels rapports.
Ensuite les afficher dans le bureau privé? Non, je ne suis pas non plus d'accord. Car les ambassadeurs comtois non concernés n"ont pas à y avoir accès.

Ces rapports seront conservés dans la salle des coffres. Ou seuls trois personnes y ont acces et je n'en démordrais pas, hors de question que les autres conseillers y aient acces.

Donc à moins d'ouvrir un autre bureau accéssible seulement à tous les conseillers si vous voulez que tout le monde y est acces c'est vous qui voyez. Et ça évitera de polluer le parlement.

Toutefois, s'il y a des éléments importants qui doivent être débattus, c'est au Chancelier de lancer les débats. C'est son boulot. La politique extérieure c'est lui.
S'il ne fait pas attention à un truc, on le contacte et on lui demande avant de lancer le débat! L'erreur est humaine et/ou il peut ne pas être disponible (on n'est pas tous scotchés sur les RR H24).

C'est mon avis et je l'assume.
A voir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:57

Est-ce que tous les sujets sont si sensibles ?

Je pense qu il faut faire au plus simple, car tous les chanceliers ne seront pas aussi actifs que toi Daresha et donc qu ils ne sont pas pret a dupliquer tous les rapports.

Sinon, en ce qui concerne la souveraineté de chaque conseiller, je me sens un peu bridé car pour la gestion des brigades je n ai pas mon mot a dire : enfin si, j ai donné mon opinion mais je ne peux agir et je trouve ca assez vexant qund je vois que la chancelerie a elle cette liberté.

je ne pense pas etre trop difficile et exigeant, mais quand meme j´ai l impression d etre un conseiller de seconde zone qui n a meme pas le droit de limiter les acces aux dossiers de la police.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:31

valaraukar a écrit:
Est-ce que tous les sujets sont si sensibles ?
oui et non
actuellement ils ne le sont pas, il n'y a meme rien à lire, mais ils peuvent le devenir.

valaraukar a écrit:
je me sens un peu bridé car pour la gestion des brigades je n ai pas mon mot a dire
Quoi? Quelles brigades?

Sinon, les ambassades sont désormais en lecture seules pour le conseil, et en accès libre pour le chancelier, le CAC et le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniements de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Remaniements de la Chancellerie   Remaniements de la Chancellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniements de la Chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: