Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:08

25 Mars 1457

sur ordre du franc-comte

l'armée Pontus fortis et liber quitte l'enceinte de Pontarlier

Gouverneur : faire "sortir de la ville"
tous les soldat : faire "suivre Princessedeneuch"


Dernière édition par lothilde le Lun 1 Juin 2009 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:04

26 mars 1457


le gouverneur de l'armée est Ethane, à la suite de la blessure de Princessedeneuch.

Pour Ethane, donc !

TRÈS IMPORTANT : un certain nombre de vérifications sont à faire !

1 - la liste des armées amies doit être celle là :


Citation :
Toutes les armées de Franche-Comté - Supprimer
Armée Sicut Aquila dirigée par Zefamousmitch - Supprimer
Armée Ost Parangon dirigée par Chevreux - Supprimer


2 - Liste des ennemis :


attention il doit y avoir une modification du nom du chef d'armée ennemie, tout en haut de la liste :

avant : Armée du Salut dirigée par Gromukus
maintenant : Armée du Salut dirigée par Gutlaf

la chercher dans la liste et la sélectionner, sans rien toucher d'autre.


3 - vérifier (sans toucher les boutons ^^) que les codages sont bien ceux là :

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Amis

attention : si ce codage n'est pas respecté, vous risquez de vous prendre de plein fouet deux armées de 60 soldats. A 8 dans la vôtre, autant dire que vous ne ferez pas un pli.
Donc....


__________________________

ORDRES POUR AUJOURD'HUI 26 MARS

CHEF D'ARMÉE :


PRENDRE LA ROUTE POUR PONTARLIER APRES AVOIR VERIFIE QUE TOUT ETAIT EN ORDRE COMME CI DESSUS

TOUS :

SUIVRE ETHANE
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:46

Tout d'abord merci de votre confiance .
Les ordres serons respectées a la lettre .

Je viens de verifier ces codages et tout et en ordre .
J'ai donc repris le chemin de pontalier ou nous devrions arrivaient demain .
Suite a cela je ferait entrais dans la ville ou je nommerais un trésorier et un logisticien .

Nous pourrons alors manger , et attendre de nouveau les ordres .
Voila et je tout compris ?


Dernière édition par ethane le Jeu 26 Mar 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:48

Alea jacta est Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:24

27 Mars 1457

Sur ordre du capitaine


1 - Chef d'armée ethane :

Faire action "ENTRER DANS LA VILLE"
aucun changement dans les codages.


2 - tous :

Faire action "SUIVRE ETHANE"

[Chefs de sections : vérifier les membres de votre section. Signaler les changements dans le bureau des effectifs - merci]
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:39

Je suis d'accord avec cette ordre madame .
Mais le faite est , que j'ai deja fait entré ce matin , et on doit etre entraient deja .
Puisque c'est marqué vous voyagé .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:44

De plus, techniquement, tous mes hommes suivent. Je crois que le Sergent Geoffroy a demandé à quitter l'armée pour retourner à Poligny, par Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:20

C'est marqué "vous voyagez"... Wink
je vais...oser vous expliquer pourquoi. Si ça vous intéresse, sinon, ce n'est pas grave .

Une armée -et elle seulement- reconnaît deux nœuds différents au niveau d'une ville. Le noeud "extérieur", en dehors des murailles, et le noeud "intérieur", qui est l'intérieur des murailles (il faut imaginer les anciennes places fortes médiévales, entourées de remparts. les armées assaillantes tentaient de franchir les remparts pour entrer dans les villes. Là c'est la même chose)

Donc une armée peut être en dehors de la ville ou à l'intérieur de la ville. Aucune armée ne peut entrer directement dans une ville. Aucune. Elle est forcément arrêtée par les murailles (IG, tout le monde "voit" le village, voit son personnage dans la liste des villageois, a accès au marché, etc....mais dans l'interface du chef d'armée, il est clairement marqué si l'armée est "dans" ou "hors" de l'enceinte)

Donc ce matin, votre armée n'était pas dans la ville, mais aux portes de la ville.
Aujourd'hui, en faisant l'action d'entrer dans la ville, vous avez franchi les murailles. Vous ne serez dans la ville effectivement QUE demain matin.

Pourquoi vos soldats doivent vous suivre même si ils se voient "en ville", eux ? Parce que vous, chef d'armée, vous allez effectuer un déplacement de l'extérieur à l'intérieur de la ville : la preuve, vous avez marqué "vous voyagez"...ceux qui ne suivront pas seront éjectés de l'armée automatiquement...militairement, c'est de la désertion. Un soldat doit suivre tant qu'il n'a pas demandé à sortir d'une armée.
Si votre armée est en campagne et que les soldats sont éjectés faute d'avoir suivi lors de votre entrée en ville, vous affaiblissez votre armée.
(en favorisant les bug en plus...)

L'intérêt ? Vous en avez eu un aperçu récemment....Votre armée était DANS la ville, mais l'armée ennemie était HORS de la ville...
Il n'y a pas de combat dans les villes, mais combat si l'armée ennemie tente d'entrer dans la ville, justement (parce que votre armée l'attend du haut des murailles) OU si votre armée sort de la ville pour aller la combattre : ce que vous avez fait.
Les chances ne sont pas les mêmes...Si vous restez dans la ville et que l'autre essaie d'entrer, vous êtes défenseurs uniquement, et vous avez le bonus de défense.
Si vous sortez, vous êtes attaquants, et ce sont les autres qui ont l'avantage de la défense...
Ensuite, c'est un choix stratégique, qui exige qu'on fasse...des calculs, et là, tout entre en compte, les forces, l'armement, le prestige de la région, l'armement des ennemis, leurs défenses, le prestige de leur province d'origine...

C'est moins risqué d'attendre gentiment sur les remparts...C'est moins glorieux aussi. Et une armée ennemie peut assiéger pendant des jours et des jours, vous forçant à être en défense aussi longtemps....


Dernière édition par lothilde le Sam 28 Mar 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:02

Merci pour toutes c'est precisions madame j'en prend note .

Et vous avez eue raison de retenir mon attention sur ce faite .
Il est vrai que j'ai etait precoce sur cette ordre .
J'en prend donc note et ferais plus attention la prochaine fois .

Ethane

force et honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:40

De rien...c'était juste pour que vous compreniez pourquoi vous avez à la fois l'impression d'être déjà dans la ville alors qu'en fait...vous n'y étiez pas. La première fois que je suis entrée dans une ville avec mon armée...J'ai perdu tout le monde, parce que personne n'avait suivi, en pensant qu'on était arrivé. A cette époque, les soldats d'une armée pouvaient travailler quand l'armée était stationnée dans une ville...ils ne suivaient que quand ils en avaient l'ordre. Aujourd'hui, ils n'ont pas le choix...mais ils peuvent suivre...ou ne pas le faire ! et le chef d'armée ne le sait pas, c'est pour ça que les chefs de sections doivent vérifier tous les jours parce que eux, ils voient leurs hommes...pas vous ! vous ne voyez que les chefs...
Mais si ils ne vous suivent pas et que vous attaquez...vous attaquez seul....bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:46

Techniquement, tous mes hommes ont suivis.

Alors, j'espère que tout s'est bien déroulé.

Sauf que Geoffroy m'a dit que Macricri l'a autorité à quitter ma section. Cette information est-elle exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:59

Alors là, Messire, ce n'est pas de mon ressort. Je ne suis là qu'en tant que conseiller technique, non militaire qui plus est...Et uniquement parce que ni Princessedeneuch, ni son successeur messire Ethane, n'avaient eu le temps de se former...Les temps de crise ne sont pas les meilleurs moments pour le faire, j'espère simplement que ce qu'il vient de se passer permettra à la...hiérarchie militaire de prévoir la formation de ses soldats...
A ce titre, je vous signale qu'il existe un fichier que j'avais fait à l'époque où j'étais capitaine...Où tout est expliqué....

*se gratte le front

Il y a des modifications à faire, mais peu. Uniquement sur les récents changements effectués par Aristote-Levan...Mais je ne sais pas pourquoi, les chefs d'armée ne doivent pas aller les consulter...enfin, ça ne me regarde pas, là non plus.
Et pour les ordres, à présent que vous êtes en ville, je pense qu'ils vous seront donnés par le capitaine.
Je vous salue, messires, et vous souhaite bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:48

Les Gouverneurs militaires, techniquement, doivent démissionner, madame. Alors, ils ne sont pas du ressort de la hiéarchie militaire, tout simplement, car ce ne sont plus des militaires. Quand on le devient, on doit remettre son uniforme. Alors, il est normal que le Soldat Ethane, ou l'Infirmière-chef Princess ne soient pas formés pour manier une armée. Malgré que je suis d'accord avec vous sur le point, que tous les soldats devraient avoir une base, au mininum, sur le fonctionnement des armées.

Bref, merci de votre aide, madame.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:38

Sourit à la remarque et la main sur la poignée de la porte, se retourne vers celui qui...l'énerve sans y être forcément pour grand chose

Si quelqu'un est au courant de cela, messire, c'est bien moi...Cette loi qui...limite le pouvoir accordé aux gouverneurs, et par la même occasion, celui accordé aux militaires, j'en suis à l'origine. Parce que les militaires avaient peur que les chefs d'armées leur prennent leur place. Pas plus...et de l'autre côté, parce que donner aux militaires tous les pouvoirs y compris celui de décider des guerres n'était pas plus rassurant...Alors, oui, la loi, je la connais...par coeur.
Pour la formation des soldats, messire, sachez que si il ne le sont pas, ce n'est pas faute de l'avoir dit, redit, et redit des dizaines de fois...et PAS avoir...une base, comme vous dites. Non, avoir une formation...COMPLÈTE...Messire Ethane est jeune soldat et récupère une armée...parce que le chef a été blessé...Demain, après demain, une recrue qui débarque peut être chef de section...parce que VOUS, vous aurez été blessé...
Tous les soldats doivent savoir tout faire, messire...C'est et ça restera mon cheval de bataille. Et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas à...me...remercier. J'ai sale caractère mais je suis fidèle à mes convictions, et je n'ai pas l'impression de perdre mon temps en étant venue ici...
Messire, cette fois, je repars en Savoie..La nuit approche et j'ai du chemin.. Au plaisir.
et...je rajoute une dernière chose...Ces quartiers de votre armée, VOUS, militaires, avez le devoir de les faire vivre, si vous avez la volonté de créer entre les soldats l'esprit de solidarité indispensable ...Voilà, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:52

Ethane qui venait d'arriver entendit une partie de la conversation .

Permettais si vous le voulaient bien repris ethane .
Je l'admet j'ai fait une petite erreurs et j'en tire les consequences , je me suis trompé en prennant cette ordre de mon propre chef croyant l'avoir entendus de votre bouche .
J'ai appris ce que cette action aurais pus etre néfaste pour nos soldats , je viens d'apprendre une chose que je ne connaissais pas .
Mais ce que je voit pour le moment c'est quelle na eue aucune conséquence pour personne
.
mais ..............
Sans aucun manque de respect pour vous deux vous faite quoi la ?
A part vous prendre de haut depuis le debut .

Aider moi plus tot a ne plus en faire .

Merci de m'avoir ecouter .


Puis ethane sortis de la piéce .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:00

précédent le nouveau chef de quelques pas dans le couloir

Non...je crois que le soldat Fenixum sait parfaitement la raison de ma froideur à son égard..je n'étais pas venue ici pour prendre sa place, ni entendre de reproches sur le fait que la hiérarchie militaire se soit sentie évincée des décisions stratégique...Et au départ, je répondais simplement à des question techniques...Reprenez les discussions inscrites sur les registres de la salle, et vous verrez...que l'escalade vers l'agressivité, ce n'est pas moi qui l'ai déclenchée...le tort que j'ai aux yeux de messire Fenixum est peut être d'avoir fait partie de ceux qui ont décidé de la stratégie, dans la cellule de crise.
Conviée par le franc-comte. Je n'ai pas forcé la porte pour y entrer.
Et...au final, la stratégie décidée par ceux qui maîtrisaient les armées a été un succès...Alors oui, les décideurs au final ont été la comtesse de Nozeroy, actuel capitaine, le gouverneur Chevreux, non militaire...et moi, ni militaire, ni gouverneur...mais l'ordre final a été donné par le franc-comte, qui a approuvé notre stratégie....RIEN, ni PERSONNE n'a empêché le capitaine Dina de donner son point de vue...
C'est ça...que je voulais dire...et aussi, vous dire qu'on s'est tous trompés, au moins une fois sinon beaucoup plus, donc il n'y avait aucun reproche là non plus. Vous ne pouviez pas savoir que la coordination est capitale quand on côtoie plusieurs armées dans un même endroit. Maintenant, vous le savez, et c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:10

Veuillez m'excuser, madame la Vicomtesse, mais je ne me préoccupe jamais d'une place, d'une fonction ou d'une ambition. Je tente de discuter avec vous et vous me prenez de haut. Je retourne vos mots, que je trouve déplacer et je tente même de continuer vos propos et vous prenez tout mal.

Ce n'est pas grave, je comprend que vous êtes suceptible et que vous êtes sentie attaquée, mais par Aristote, je vous jure du contraire. Ce n'était pas mon intention, mais seulement dire ce que les autres militaires resentaient.

Alors, votre froideur est mal placée, madame.

Ce n'est pas grave, je vous souhaite une bonne journée. Il ne m'est plus utile de parler à ce sujet, vous ne m'écoutez pas, ou j'use de mauvais mots qui n'aident pas à votre compréhension.

Encore une fois, bonne journée.

L'aspirant quitte la salle. On ne veut pas le voir là, semble-t-il. Alors, soit, il va aller travailler certains dossiers à l'Intendance. Malgré qu'il n'aura aucune hargne, froideur ou quelque soit envers la vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:21

Non...Reprenez les registres. Vous avez posé une question, je ne sais plus laquelle, et je vous ai répondu, en vous donnant mon point de vue sur les armées...et immédiatement, vous m'avez accusée de ne pas répondre à vos questions, de faire de la politique, ou aristote sait quoi, et pour finir vous m'avez reproché de ne pas avoir pris de nouvelle du capitaine...C'est ça, qui a déclenché ma colère contre vous, pas autre chose.

Messire, je n'ai aucune intention de poursuivre...Je vous l'ai dit, mon rôle était strictement technique, et il s'arrête là. Vous ne m'aimez pas, ce n'est pas grave, vous n'avez pas d'obligation de ce type ni moi non plus...Restons en là !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:30

L'officier s'arrête dans la marche avant de franchir la porte. Son pied gauche devient l'appuit central de son poid, avant de refaire volte-face en un semi-pivot. Sa langue venant glisser durant un court instant sur ses propres lippes pour humidifier celles-ci.

Vous vous trompez. J'ai jamais dis que je ne vous aimais pas et ce n'est pas le cas. Je n'en connais pas suffisament sur vous pour prendre une décision aussi puérile. Je vous reconnais compétente, je vous reconnais très sympathique, mais que que vous n'avez m'avez répondu dans un angle que je ne demandais pas. Vous n'êtes responsable en rien, rassurez-vous, mais vous, j'espère que vous ne m'aimez pas, pas pour si peu, madame la vicomtesse.

J'espère vous revoir dans un climat plus calme et sans la malcompréhension possiblement réciproque, Aristote, seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:52

Sourit et se retourne en faisant un signe d'adieu de la main avant de mettre le pied à l'étrier

Peut être...comme vous dites, Aristote seul sait de quoi demain sera fait...

et remontant sur ses rênes en serrant les jambes aux flancs d'Arès, quitte au pas la cour des écuries
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:50

29 Mars


Citation :
ETAT D'ALERTE :

Pontarlier : ORANGE

Dole, Luxeuil, Poligny, St Claude et Vesoul : VERT



Pontarlier :



- L'armée Pontus fortis et liber dirigée par Ethane stationne dans la ville




Pour les 2 armées :

Réglage : inchangé

Modification de la liste ennemis (aux seuls traqués) :

Citation :
- Ivoride
- Mifalifou
- Nicbur
- Servane
- Sanctus
- Ummagumma
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:34

Voila mon capitaine je viens de mettre a jours cette liste .
Et je n'ai touché a aucun codage .
En attente de nouveaux ordres , je reste a votre disposition .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:08

19 Mai 1457


Armée Pontus :

- Vérifier que l'armée est bien "en ordre de marche" (si c'est bien le cas, le bouton du codage doit indiquer : "remettre en concentration" Si il indique "se mettre en ordre de marche", c'est...que vous êtes en concentration ^^)

Rappel pour les recrutements des soldats dans l'armée :
1 - il ne se fait que sur ordre du lieutenant Pegasine
2 - vous ne pouvez recruter QUE 2 soldats par jour, donc en cas de souci, chacun des 2 chefs pose une offre de recrutement, en ayant prévenu le soldat que vous allez recruter avant de poser l'offre, pour vous mettre d'accord (et qu'un "ennemi" ne la prenne pas à sa place !)
3 - l'offre que vous posez doit tenir compte de la force du soldat sans compter les 3 points de l'épée, ni celui du bouclier. Donc aucune offre ne peut dépasser 5 FC

Citation :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:21

J'etait bien en concentration , je me suis donc mis a l'instant en ordre de marche .
Pour ce qui et du recrutement j'attend les ordres du lieutenant ou de vous méme .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:37

salut Merci gouverneur.
Donc demain, votre armée sera en ordre de marche, donc fonctionnelle.
A partir de là, tout le monde doit "suivre" tous les jours

Si jamais un soldat veut quitter l'armée, la procédure doit être la suivante :
1 - avoir l'accord du lieutenant Pegasine
2 - faire "quitter l'armée" [dans son interface] avant de faire quoi que ce soit d'autre
3 - prévenir dans le bureau des effectifs, pour que la force de l'armée soit rectifiée
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:46

a vos ordres , je vais donc envoyer differents méssages pour prevenir que tout le monde doit suivre a partir de demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMer 27 Mai 2009 - 2:50

salut bonsoir gouverneur !...Bonjour plutôt ! Un petit saut rapide pour vous demander de vérifier la liste des armées amies :

Citation :

Toutes les armées de Franche-Comté
L'armée "Pontus fortis et liber" dirigée par Ethane est agréée.
L'armée "Ad Gloriam Dei" dirigée par Epsonstylus est agréée.
L'armée "Aequitas" dirigée par Derdekan est agréée.
L'armée "L'armée Pourpre" dirigée par Macricri est agréée.

Il faut rajouter celle de notre franc-comtesse et supprimer la mienne, mais je pense qu'elle s'est supprimée d'elle même, quand je l'ai détruite.

pour la liste d'ennemis, pour l'instant, je vous donne la dernière en date. Certains noms sont sujets à discussion...donc mettez déjà ces individus là...

Citation :

- blondinet
- chouba
- hellsing
- ivori
- servane
- mifalifou
- nicbur
- ummagumma
- Petitfrère

merci gouverneur !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:19

Voila mon capitaine toutes les modifications ont etaient faites au seins de liber .
Personnage ennemis et armées amie .

Est tout pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457   [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Journal du Gouverneur Pontus Fortis
» [archive] Rapport section Pontus fortis et liber
» [Pontus Fortis] Trésorerie
» [Pontus Fortis] Logistique
» [RP Pontus Fortis] Feu de camp..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: