Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Connétable, Prévôt, Maire et demain?

Aller en bas 
+14
Adso
epsonstylus
Fccasper
Lysiane
valaraukar
Debenja
Honneur
Imladris
Rubella
Léonin Monmouth
Artifice
Chevreux
Macricri
Greenwarrior
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:18

Bien, je me lêve et je m'énerve. Si là il n'y a pas un cas flagrant de cumul de mandat non expliqué, je dois avoir de la merle dans les yeux. Bref, est ce que ça vient de moi où est-ce qu'il y'a vraiment cette sensation que nous sommes des ploucs et encore, je hais ce terme insultant la paysanerie?

Ca fait des semaines que des bouffons viennent s'amuser chez nous et que nous ne nous amusons plus. Ca fait des mois que les officiers de l'armée ne servent qu'à transmettre des ordres! Sommes nous des imbéciles pour ne plus avoir à prendre des décisions comme se le fut il y'a quelques années?

Je hais ce principe du "moi je sais, toi t'es nul" et c'est pourtant cette sensation que tout le monde a et exprime ouvertement ou non.

Bref, quand la franche comté sera peuplée de tamagos parcequ'aucune place n'est laissée aux autres, faudra pas venir pleurer. Vous n'êtes pas que trois à pouvoir changer les choses et il est normal que les nouveaux pataugent. Ils débutent mais faut laisser leur chance aussi.

Bref, Macricri, c'est toi qui prend dans cet intitulé mais c'est vraiment l'impression que donne notre inutilité. Quand tout le monde en aura assez de servir de "pion de plus" comme j'ai l'impression pour ma personne, je ne donne pas cher de l'avenir de la Franche-Comté. Les pignoufs d'en face en profitent bien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:39

Tu parles de nous, de qui donc ? L'EM ? Le malaise ne vient pas de ce que vous croyez.
Le problème est qu'il faut savoir évoluer, cela implique travailler autrement, différemment.


J'ai rien demandé à personne, étant sans poste, j'ai été choisie pour les remplacements, et les soucis d'Elfriede, ou l'indisponibilité de Derdekan ou la traitrise de Charlotte ne sont pas de mon fait.
Le seul cumul qu'il y a c'est maire et conseiller et il respecte la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:53

En effet, ce cumul respecte la loi:

Citation :
Alinéa 7 :
En cas de situation exceptionnelle mettant en cause la sécurité d'une mairie et qu'aucun candidat n'a été trouvé pour la mairie, une dérogation peut être donnée par le parlement.
Elle concerne le seul cumul maire et conseiller ou maire et autre fonction à la condition qu'elle ne soit pas militaire.
Cette dérogation n'est valable que pour la durée du mandat municipal et ne peut être renouvelée sans de sérieux justificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:06

Où est la dérogation? Il y a eu un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:14

Je pense que c'est toi Macricri qui n'a pas compris. Les Lieutenants depuis longtemps ne sont devenus que des "secrétaires". Des gens qui gèrent une garnison et qui mettent à dispositions les soldats qui sont sous leur commandement. Ils ont l'impression de ne servir à plus rien qu'à transmettre des ordres venus d'en haut du genre : "j'impose, vous disposez".Hors, ça ne peut pas fonctionner longtemps ... Combien de défections il y a eu chez les Lieutenants ? Combien de temps restent t-ils en poste avant d'être dégoutés ? On t-ils leur mot à dire sur la stratégie ?

Tu dis qu'il faut apprendre à travailler différemment. Tu as totalement raison. Et désolé, je vais être un peu méchant avec certains, mais avez-vous appris vous à travailler différemment ? Tenez-vous compte des avis qui vous sont donnés ? Vous n'imposez jamais vos idées considérant que celles des autres sont "nulles" ?

Apprenez une chose, les gens ne sont pas des mouchoirs dont on peut se débarrasser quand on en a plus besoin. Surtout pour ceux qui ont travaillé avec vous. Ce sont ceux-là qui feront à long terme le plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:26

La solution a été donnée maintes et maintes fois : un système décentralisé par garnison où le lieutenant aurait justement la place d'un "mini" capitaine, autonome.

CE système ne fonctionne plus, on n'arrête pas de le dire.

Quand à NOUS, oui on a changé notre façon de travailler, vous ne voyez que celle d'aujourd'hui, c'est tout.

Les gens ne sont pas des mouchoirs, mais beaucoup ne savent que pleurnicher.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:38

* Laisse Léo à Macricri, pour se rapprocher d'Artifice *

Filleul, cela n'a rien à voire avec une dérogation.

Le cas de dérogation se pose losrqu'un candidat à une fonction de conseiller ou de maire, cumule avec un autre poste. La loi stipule que le candidat doit abandonner l'une de ses deux fonctions. Ou bien, qu'en cas de force majeure, le cumul est toléré suite à un vote du Parlement. Ca, c'est quand on a le temps. Avant les élections.

Le cas de la reprise de Dole suite à la défection de Charlotte est différent. Il est couvert par l'alinéa de loi que nous a rappelé le Chevalier d'Estrelacs. Le Parlement n'avait pas le temps de débattre puis de voter, même en urgence, et on a vu avec Sicilegirl et Pontarlier, ce que donnait une mairie reprise par la mauvaise personne.

Le Conseil, réuni en cellule de crise, a confié à la Comtesse de Nozeroi et à ta fille Anthea le soin de rétablir l'ordre dans les municipalités de Vesoul et Dole. Il fallait des gens au charisme élevé, présent sur place, n'ayant pas pris de travail, etc.....

Pour les remplacements de Derdekan, Gildedcrotch et Elfriede, il fallait bien trouver des gens. C'est tombé sur les "sans poste", selon leurs affinités respectives. A qui la faute si tout est arrivé en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:52

Citation :
Les gens ne sont pas des mouchoirs, mais beaucoup ne savent que pleurnicher.

Ah bah voilà, c'est de notre faute maintenant. D'une personne ne pleure ici, il s'agit de constatations mais c'est pas grave, amusez vous, quand vous n'aurez qu'une bande de tamagos à gérer, on vous tendra les mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:53

Si je comprend bien il faut laisser les mairies de Dole et Vesoul en plan, laisser les absences se poursuivre etc...

Affligeant je dis.

Mon cumul Vice-Chancelier / Juge a permis de rattraper pas mal de retard à la Cour de Justice... n'en déplaise à certains. Macricri a également fait de l'excellent boulot de son côté.

Personnellement, vu la situation d'urgence, il faut palier à l'urgence, non ?

Sinon on peut toujours laisser entrer l'armée de Gromukus à Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:54

cellule de crise? c'est moi qui ai demandé à ma fille, personne d'autre. J'ai du me démerder pour trouver quelqu'un, alors cellule de crise, ahahahah.

Ok pour l'urgence mais là les 7 jours sont dépassés, urgence ou pas, 7 jours vous avez eu le temps de régler la situation avec un vote et une dérogation. Ce n'est pas le fait que ça été fait comme cela, mais que vous ne faites rien pour être en accord avec nos lois!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:05

Non mais franchement je rêve...

Qui vous vouliez voir à la place de Macricri, et d'Imla ? Vous m'expliquez ?

Eiddin ? Charlotte ?

Ils rendent service au Peuple Franc-Comtois, ils connaissent leur travail ce qui leur permet d'être plus efficace en temps de crise.

Ils ont été nommés, (arrêtez moi si je me trompe), par l'autorité suprême en Franche-Comte, à savoir, le Franc-Comte...

Il fallait refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:11

Bah rêvez, on a des lois et une dérogation c'est trop à faire? On demande pas, enfin moi en tout cas, le remplacement mais que leur situation soit en règle par rapport à la loi anti-cumul!

C'est fou que certains comme Imladris aurait hurlé pour un cumul mais quand on est dans le cas on se tait hein...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:14

Remettez les choses dans leur contexte, maréchal...

La situation est-elle similaire ?

Vous savez très bien que non.

Pourquoi vous égosiller .... Pour au final pas grand chose...

Mais si j'ai tord, je vous en prie répondez à mes précédentes questions...

Vous voulez que je les répètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:19

Le Franc-Comte n'est pas au dessus des lois, c'est le premier qui doit les respecter. L'urgence c'est une histoire de jour! Là on dépasse une histoire de jour, c'est peut-être trop compliqué à faire une dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:19

Mais je m'en branle qu'elle soit maire ou pas bormel!!!!!

Ce qui est dérangeant, c'est qu'une seule personne fasse connétable et prévôt en même temps. Vous, ça ne vous dérange peut-être pas. En attendant, imaginez une seule et même personne faire procureur et juge. Vous réagiriez comment? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:23

Proposez un nom au Franc-Comte, ma foi que voulez vous que je vous dise ?

Selon moi, il me semble qu'elle n'a fait que respecter une décision...

D'ailleurs il me semble aussi que les discussions en Cessions Publiques sont disponibles à la lecture...

Vous devriez y jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:25

Celui qui attend ces clés tient un ancien connétable...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:26

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, je ne fait qu'essayer de donner mon point de vue sur une requête...

Requête traitée par le Franc-Comte il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:39

Citation :
Alinéa 7 :
En cas de situation exceptionnelle mettant en cause la sécurité d'une mairie et qu'aucun candidat n'a été trouvé pour la mairie, une dérogation peut être donnée par le parlement.

Ce que veut dire Artis, c'est que la dérogation est acceptable, d'accord, mais je pense qu'il veut savoir s'il y a eu vote et accord du parlement. C'est une simple formalité bien entendu. Mais c'est la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:43

*se chatouille*

Dites, aux dernieres nouvelles il y a des armées de reformés a ponta n'est-ce pas ?

En 1 mois nous avons eu pas moins de 3 villes de pillés par leur maire.

Et là, on a des bureaucrates procéduriers qui viennent nous sortir des sornettes comme quoi il faut respecter la loi ... dans le genre comble de la médiocrité il n'y a pas mieux.
J'estime qu'il y a des sujets au combien plus importants a traiter plutot que de faire plaisir a des scribouillards.

Il faut hierarchiser les priorités, en l'occurence assurer la sécurité de la FC.

Autant on peut s'enerver de ce turn-over important alors qu'on aurait besoin de stabilité en cette periode trouble, autant le debat sur la seule loi faisant fi de la realité et a oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:47

Mon cher Vala, ce que tu nous énonce là, on l'a déjà vu dans l'autre sens. Les râleurs se faisant râler dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:48

Je comprend bien ce qu'a voulu dire Artifice...

Si la citation du codex est la bonne :

Il me semble comprendre que la dérogation est une possibilité, regardez :

Citation :
une dérogation peut être donnée par le parlement.

Après il est vrai que c'est chercher la petite bête...

Mais le plus important, n'est-il pas qu'il y ai eu, des personnes capables au bon endroit et au bon moment ?

Après si un vote est demandé, c'est au parlement selon ma mémoire de mettre en place un vote...

M'enfin selon moi nous vivons aujourd'hui une situation exceptionnelle, inconnue depuis que je suis Franc-Comtois...(Presque une année)

A situation exceptionnelle, ne faut t-il pas des mesures exceptionnelles ?

Nous ne pouvons pas toujours nous baser sur la loi pour répondre à des cas particuliers... C'est pourquoi un Grand Homme a dit un jour : "L'office de la loi est de fixer les maximes générales du droit, non de descendre dans le détail des questions qui peuvent naître de chaque matière."
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:49

Nous sommes en situation de crise et il faut encore que ça mette le bordel.

Pour le cumul Prévot/Connétable, en ce moment, Elfriede a des soucis de santé (hrp des problèmes de connexion). Il faut bien que quelqu'un le fasse non ?

Deuxièmement pour les clés, plaignez vous auprès de Dina, c'est elle qui donne les clés et il y a que je sache aucune intention malsaine de la part du Parlement... il y a que vous qui en voyez.

Dernièrement, pour les votes, il y en a pas eu depuis belle lurette PARCE QU'ON A UNE VILLE A SAUVER ET UNE ARMEE A DETRUIRE. Si vous êtes pas content, remplacez nous!

Je signale à Artifice que oui je suis contre les cumuls et le suis toujours mais personnellement, je préfère voir Macricri à Dole que Charlotte... Parfois, il faut un peu de souplesse dans la loi et puis le franc comte a décidé.

Je vous signale que le Lion de Juda n'en a rien à cirer de nos lois et de nos règles... Ils s'en foutent! Si on doit toujours faire béni-oui-oui, Pontarlier serait tombée depuis bien longtemps.

Et puis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:03

Green, il fallait clôturer les groupes de maréchaux au plus vite, j'ai pris les fonctions IG au pied levé pour ce motif, et de façon temporaire.
Pendant ce temps, le Franc Comte cherche qui sera le remplaçant d'Elfriede vue que j'assure celui de connétable.

Voilà, si c'était ça qui te chiffonnait, il fallait poser la question directement.

Pour le reste, je vous laisse à votre salade habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:22

Macricri... merci pour tout ce que tu fais, t'inquiètes que nous sommes quelques uns à savoir être reconnaissants. Si le Franc Comte ne se bouge pas pour lancer les votes de dérogation ou s'il ne fait pas de discours publique pour informer de ses décisions, je trouve lamentable de s'en prendre à celle qui sauve la situation.... de toute façon, c'est noté Ad intérim et l'important c'est ce qui est fait pour la Franche Comté.

Jalousie... quand tu nous tiens... lamentable de donner de quoi rire aux réformés...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:36

Il est tout de même incroyable qu'il faille respecter les lois uniquement lorsque ça vous arrange !!

Il y a à la porte Bobyzz, ancien Connétable de FC, que le Franc Comte lui file les clefs et en vitesse, et vous avez un candidat potentiel, pour peu qu'il veuille du poste.

Vous avez des gens qui se plaignent du fonctionnement, tels les militaires, et votre réponse, c'est "faite ce qu'on vous dit, faut changer, on a raison, c'est mieux". ça, c'est consternant !!!

M'enfin, pour ma part je ne suis pas surpris. Vous savez tellement tout tellement mieux que les autres... Je me tue à le dire depuis longtemps... Il semble qu'enfin certains s'en rendent compte...

D'ailleurs... Laissez moi me souvenir.... A qui devons ce Franc-Comte sur qui vous renvoyez toute la responsabilité des soucis du parlement ???
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:38

Rappel, il est noté en accueil que c'est Dina la donneuse de clés... a t elle été contactée par Bobbyz ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:40

Rappel, Le Franc Comte est maitre en cette demeure ! Enfin en tout cas c'était dans un programme pour ces élections... Laissez moi me souvenir... Ah oui, celui de ceux qui savent tout mieux que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:41

Bah déjà Dina elle est plus au parlement alors hein

Cool ouai Villers Buzon a un super réseau d'agent secret Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:44

Dina plus au Parlement ? Qui est Capitaine ? Sur l'accueil du château, son nom apparait toujours(désolée, je suis en savoie ig et je n'ai pas accès à la salle du conseil franc comtois)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:45

Ah bah ca je sais pas c'est tout récent Wink

Faut attendre la réaction du parlement, je suppose qu'on aura la réponse dans les prochaines heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:46

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:48

N'a-t-on pas dit une fois ici, que peu importe le cumul si la personne fait son travail correctement.

Là on se demande pourquoi y a pas eu de vote... mais si il y avait un vote il faudrait trois plombes pour qu'ils se décident tous. Le franc comte le premier.

Pour que quelqu'un fasse quelque chose, il doit prendre ces dispositions tout seul à l'heure qu'il est ou alors pressez sans cesse le franc comte. C'est quand même le comble.

Oui il a fallu trouver un franc comte, oui quelqu'un s'était proposé pour l'être, plusieurs même, ils ont choisi, la personne est sensée faire son travail... elle le fait, mais très très très très lentement.

Heureusement certains prennent des initatives... mais là encore plutôt que de trouver un avantage à cela. Vous râlez, tout ça parce politiquement certains choix ne vous conviennent pas. Le cumul vous vous en foutez, la seule chose qui vous importe c'est de venir ramener votre gueule en prétextant le cumul pour venir baver sur Macricri. Comme toujours... Très constructif à vrai dire (ironie).

C'est pas moi c'est mon voisin. Olala monsieur, la dame elle a piqué ma place. C'est trop injuste. Miaou miaou...

Estimez-vous heureux qu'il y ait un connétable ! Vu les dernières bourdes comme les surprises de certains maires, ajoutées aux démissions plus ou moins expliquées, on aurez encore pu se retrouver avec un traître...

Mais ça vous vous en moquez, vous crachez. Dieu seul sait si c'est l'idiotie qui vous anime ou la jalousie tellement poignante que vous ne vivez plus que pour elle. Pitoyable.

Vous allez vous plaindre lorsque certains trahissent, vous allez vous plaindre quand certains aide la FC, vous allez vous plaindre quand des réformés républicains arrivent, mais posez-vous une question ? Ne vaut-il mieux pas s'en prendre à ceux qui ne font rien et laisse passer les choses, qu'à ceux qui font avec plus ou moins d'ambition, mais qui font !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:49

Dina a dû démissionner, parce que c'est Hanadora qui la remplace....
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:52

Dina a donné sa démission, une forte crise nerveuse, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:07

Note pour le comte de Saint Amour

Vous nous voyez ravis de "découvrir" grâce à vous que Bobyzz a été connétable. M'enfin, on a déjà Derdekan, alors ça va pas changer radicalement la face des choses...


Rajoute après réflexion

Mais a-t-il été un bon connétable ? à part le fait qu'il soit de votre écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:25

Ne comprend pas ce que raconte la baillite... Elle doit être fatiguée la pauvre... C'est la seule à bosser dans le conseil...

Faudra, à l'occasion m'expliquer votre remarque sur Derdekan...

Concernant Bobyzz, il n'est pas de mon "écurie"... Vous cataloguez facilement vous, on dirait...


Dernière édition par Fccasper le Mer 25 Mar 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:30

Concernant sa remarque sur ma personne, Comte Valentin, il se trouve que comme vous pouvez le constatez, je suis actuellement blessé. Un bras qui joue au balancier immobile et un pied qui trifouille au niveau de la marche. Néanmoins, Graçe soit rendue à Aristote, ce n'est guère trop grave. Je serai de retour le deuxième jour d'avril. Revenir le premier n'aurait pas fait sérieux. Soit donc, dans plus ou moins une semaine.

Je suppose que pour notre bailli, c'est un délai ridicule pour mettre une autre personne qui n'a presque rien suivi des affaires actuelles et qu'il est nettement plus judicieux de laisser une personne capable pendant encore 7 jours.

Enfin, c'est mon avis sur son avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:33

Vous êtes au conseil ???? Je ne suis pas là... On parle bien du Connétable, qui doit être membre du conseil , non ??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:53

oui il a été un bon connétable, surtout quand je fus prévôt et qu'il passait son temps à faire son boulot... D'ailleurs aucune villa a été prise quand il l'était alors que nous avons eu des menaces... peut-on en dire autant de l'équipe actuel où il a fallu 3 jours pour se rendre compte qu'une armée se formait à Grandson...

Vous avez pas été foutu de trouver un maire remplaçant à Vesoul, et vous appelez ça faire votre boulot?

Allez c'est bon, les offres de maréchaux n'ont pas été respectés aujourd'hui, on a envoyé à n'importe qui... Encore preuve du boulot parfait hein... Comme quoi je discutaille toujours pour rien, donc non le boulot n'est pas bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:06

Artifice a écrit:
D'ailleurs aucune villa a été prise quand il l'était alors que nous avons eu des menaces... peut-on en dire autant de l'équipe actuel
Mais c'est quoi cette diffamation ?

Oui, on peut en dire autant, aucune ville n'a encore été prise.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:15

non mais 3 jours pour voir une armée à grandson se pointer à Pontarlier c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:16

Fccasper a écrit:
Vous êtes au conseil ???? Je ne suis pas là... On parle bien du Connétable, qui doit être membre du conseil , non ??

Non, vous ne suivez guère beaucoup. Je suis membre du conseil et connétable, bien qu'en congé maladie, actuellement.
C'est sans doute parce que je ne viens guère à l'agora ... qu'on ne me connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:30

Ben, votre nom n'est pas sur la porte du chateau, en tout cas...


Edit : Ah si, en tout petit en dessous de tout le monde... Au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:15

Artifice,

- les invitations d'hier ont été faite pas Elfriede, j'ai du ajuster 2 groupes; Si tu es pas content, va la voir. D'ailleurs un des maréchaux prévu n'a pas accepté. J'ai pas été cherché si l'invitation correspondait ou non au planning.
Et quand on a des impératifs, des contretemps, ce qui est important c'est la sécurité des villages, pas qu'une personne prévue n'a pas été mise comme chef maréchaux non ?
Ca en est ridicule d'entendre de telle bêtise.


- pour Vesoul, j'aimerai bien que tu arrêtes là aussi de raconter partout n'importe quoi. J'avais fait en sorte qu'une révolte soit possible : prévue des maréchaux mais sans invitations. J'ai conseillé la révolte, le Franc Comte l'a confirmé, devait voir qui mettre comme maire. J'ai du vaquer à des occupations dans l'après midi, et quand j'ai été à nouveau disponible pour finaliser, Eon m'a dit que c'était organisé avec le conseil municipal.
Celui a joué son rôle, comme la SI et la révolte a été faite sous contrôle comtal et avec la participation du conseil municipal.


En tout cas, félicitations pour vos blablas inutiles, quand vous blablatez à tout va, d'autres bossent et agissent.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:04

A TOUS LES DÉTRACTEURS DU PRÉSENT CONSEIL

A ceux qui clament que le Parlement n'en fout pas une,
Que c'était mieux avant,
Et tout ça,
Qu'il soit dit que cette nuit,
Grâce aux efforts ininterrompus et combinés de la Chancellerie et de l'État Major,
Grâce à l'appui logistique de la Justice et de l'Economie,
Et
Grâce aux sacrifices de nos soldats,
Grâce au sens du devoir de nombreux civils,
Grâce au soutien de Confédérés qui croient encore aux Vertus d'Aristote,
Car il y en a,
(des confédérés, pas des vertus)
(enfin, si, des vertus aussi)

Et Malgré tout ceux qui ont tenté d'insuffler un sentiment de défaite,

L'armée réformée des païens du Lion de Juda
A été sévèrement mise à mal
Et de nombreux brigands ont pu connaître
Le goût des racines des pissenlits de Pontarlier.

Gloire à la Franche-Comté et aux Helvètes de Bonne Volonté
Et à son Parlement



Dernière édition par Rubella le Jeu 26 Mar 2009 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:08

D'ailleurs faudrait les payer les maréchaux d'hier ...

Au passage Dina a démissionnée ca laisse une nouvelle place à cumuler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:12

Chaque chose qui doit être faite, sera faite, comme il l'a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:17

Ah oui ? Ca devrait déjà être fait hier soir, car on peut pas détruire les groupes pour en accepter un autre tant qu'on est pas payé pour hier sinon aucun membre du groupe ne touchera un écu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:31

Et certains osent prétendre que tu as été bon ?

Chaque chose qui doit être faite, sera faite, comme il l'a toujours été avec ce Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty
MessageSujet: Re: Connétable, Prévôt, Maire et demain?   Connétable, Prévôt, Maire et demain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connétable, Prévôt, Maire et demain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du prévôt et du connétable
» [Déclassé] [Armée] Financement et logistique (interfaces IG)
» [Defense] Codage Connétable Prévot [VOTE LANCE]
» Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli
» [Déclassé] Bureau du Connétable(+rapport hebdomadaire du Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: