Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modification des prix du rachat automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification des prix du rachat automatique Empty
MessageSujet: Modification des prix du rachat automatique   Modification des prix du rachat automatique EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:36

La mairie peut acheter automatiquement les marchandises suivantes:

  • sacs de blé -> déjà suspendu
    -prix minimum 13.00 écus
    -prix maximum 14.95 écus

  • sacs de farine -> rachat à 14 écus
    -prix minimum 14.00 écus
    -prix maximum 16.95 écus

  • quintaux de carcasses de vache -> rachat à 30 écus qui passera à 28 écus
    -prix minimum 28.00 écus
    -prix maximum 38.95 écus

  • demi-quintaux de carcasses de cochon -> rachat à 14 écus, je prévoie une suspension du rachat
    -prix minimum 14.00 écus
    -prix maximum 18.95 écus

  • morceaux de viande -> rachat qui passera sûrement de 16 à 15 écus
    -prix minimum 9.00 écus
    -prix maximum 16.95 écus

  • peaux
    -prix minimum 15.00 écus
    -prix maximum 19.95 écus

  • pelotes de laine
    prix fixe de 11.00 écus



Il est nécessaire d'appliquer certaines modifications comme mentionnées ci-dessus pour éviter que les stocks sur le marché déstabilise nos liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification des prix du rachat automatique Empty
MessageSujet: Re: Modification des prix du rachat automatique   Modification des prix du rachat automatique EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:21

Parce que, même si j'ai refusé un boulier un cristal, parfois je sais jouer avec :

Rachats automatiques depuis deux mois, et stock actuel (marché et mairie) :

Spoiler:

Pourquoi ne pas suspendre aussi le rachat de la farine ?
Nous avons 378 sacs, je pense que cela permettra de relancer un peu la concurrence entre les meuniers au profit des boulangers, nan ?

Stopper le rachat du blé ne va-t'il pas nous pénaliser lorsque nous réussissons à en vendre au Cac ?

Et si vous stoppez pour les carcasses de cochon, p'tet faire de même avec celles de vaches ...
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution de stopper ces deux denrées : autant baisser au minimum le prix de rachat, comme pour la viande. Les étals en proposent déjà pas mal (en tout, nous avons 67 carcasses de cochons, 14 de vaches et 87 morceaux de viande sur les étals), et cela permettrait d'avoir une marge quand on vendra ...

Punaise, la comté, elle me saoule à fond : soit on s'arrange pour avoir des liquidités et on pénalise nos villageois car ils ne vendront que moins et on perdra en marge, soit on pénalise notre capacité à équilibrer le marché ...
Pourquoi ne pas récupérer une partie de ce que nous avons dans la banque comtale pour en avoir, des liquidités ? Et si la Comté ne peut nous aider, si elle nous pénalise, car c'est ce qu'elle fait, pourquoi ne pas les pénaliser sur les impôts ? Si tous les Maires réussissaient à s'entendre et s'unir, ils pourraient faire pression sur le Cac et la Comté ... Et ils pourraient contourner la foire et cette grbl de taxe mise au goût du jour.
Car, juste comme ça, si l'impôt augmente, et si tout le reste augmente (baisse des ventes à la comté, perte de marge, etc), ben ça fait que tout vient pénaliser. Manquerait plus que la sécurité comtale vienne à néant, tient, vu que ça aussi ça leur coûte des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification des prix du rachat automatique Empty
MessageSujet: Re: Modification des prix du rachat automatique   Modification des prix du rachat automatique EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:53

Citation :
Pourquoi ne pas suspendre aussi le rachat de la farine ?

La mairie aide certains boulangers à rembourser les majorations.
La mairie achetant la farine à un prix intéressant de 14.00 écus par le rachat automatique, je leur fait bénéficier de prix avantageux.


Citation :
Stopper le rachat du blé ne va-t'il pas nous pénaliser lorsque nous réussissons à en vendre au Cac ?

La mairie réactivera le rachat dès que j'aurai diminué nos stock de blé.

Le CaC m'a indiqué la quanttité de blé qu'il souhaite acheter pour cette semaine, je lui en vendrai le maximum de sacs possible.

Et si vous stoppez pour les carcasses de cochon, p'tet faire de même avec celles de vaches ...
Nous avons 149 carcasses de cochon en stock, le prix de rachat étant déjà au minimum possible, je ne peux que le désactivé.
Concernant les vaches, vous avez sans doute raison, mais dans un premier temps, je voudrais essayer de réduire le rachat à 28 écus, pour voir si les éleveurs les revendent tout de même à ce prix à la mairie.
Citation :

Punaise, la comté, elle me saoule à fond : soit on s'arrange pour avoir des liquidités et on pénalise nos villageois car ils ne vendront que moins et on perdra en marge, soit on pénalise notre capacité à équilibrer le marché ...

Je partage aussi votre avis.

Citation :
Pourquoi ne pas récupérer une partie de ce que nous avons dans la banque comtale pour en avoir, des liquidités ?

Je vais laisser les 10000 écus restant à la banque comtale, et les impôts des villageois nous donneront quelques liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification des prix du rachat automatique Empty
MessageSujet: Re: Modification des prix du rachat automatique   Modification des prix du rachat automatique EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:03

J'ai donc modifié les prix du rachat automatique comme mentionné ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des prix du rachat automatique Empty
MessageSujet: Re: Modification des prix du rachat automatique   Modification des prix du rachat automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des prix du rachat automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat automatique
» [Eco] Rachat automatique
» Fourchette des prix pour chaque produit - Prix rachat auto
» Modification de la grille des prix
» [Eco - HEBDO] Rachat automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: