Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Message du LG de Fribourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:56

Chers voisins franc-comtois...

Je suis Zefamoumitch, Lieutenant-Général de l'armée Sicut Aquila, l'Armée Cantonale Fribourgeoise. Je pense que vous savez déjà que je suis arrivé à Grandson avec mon armée le jour même où l'armée de Gromukus et ses chatons entraient à Pontarlier... L'ACF, détentrice de l'un des meilleurs palmarès de chasseur de Lions en Helvétie, a en effet loupé sa cible à un jour près, manquant ainsi l'occasion d'éviter une dramatique escalade.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer... En effet les helvètes ne sont guère motivés à l'idée d'aider la Franche-Comté, pour plusieurs raisons plus ou moins légitimes, je citerai en vrac la participation à la Croisade contre Genève, les menaces régulières, la parade de Pendarric, etc... Et votre Comte après un premier contact que j'ai pu établir brièvement, ne répond plus à mes messages insistants.

Je réédite donc ma demande ici, celle que j'ai déjà formulée à votre Comte en espérant que cela fasse progresser les choses : l'armée de Gromukus est trop forte pour que je l'attaque seul, probablement trop forte pour qu'une de vos armée l'attaque seule également. Je ne me satisfait pas d'attendre bêtement à Grandson, tout comme je suppose que vous ne vous satisfaites pas d'attendre derrière vos murs que cette armée renégate se décide à vous attaquer. J'ai donc proposé à votre Comte une opération conjointe avec mon armée et les forces franc-comtoises afin de laver l'affront des Lions de Juda : l'affront qu'ils vous font en osant vous défier ainsi, l'affront qu'ils font à la CH car ces citoyens helvètes déshonorent leur patrie.

A cela j'avais posé une seule condition : la garantie que cette crise ne dégénère pas en conflit avec la CH. En contrepartie de la garantie que la Franche-Comté ne considérera pas l'agression des Lions de Juda comme un casus belli avec la CH, je suis disposé à mettre mon armée à votre disposition. N'ayant pas encore reçu officiellement cette garantie, vous comprendrez que je n'affaiblirai pas mon armée et me contenterai de faire ce que beaucoup d'helvètes souhaitent faire : regarder de loin et laisser les franc-comtois se débrouiller avec ce problème. Ce n'est pas vraiment dans mes valeurs, mais la sécurité de mon pays prime sur tout, même ces maudits Lions.

Vous connaissez ma position, vous connaissez mes propositions, militaire je sais bien que je ne suis pas un fin diplomate, d'autant que ça m'agace au plus haut point d'attendre bêtement là où nous devrions agir le plus vite possible.

Si la proposition vous semble acceptable, j'invite donc à un officiel franc-comtois de bien vouloir me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:38

(déplacé ici car pas très judicieux selon moi, en public...Toute façon, on est en contact et allons lui répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 5:40

Citation :
Et votre Comte après un premier contact que j'ai pu établir brièvement, ne répond plus à mes messages insistants.

Peut être pas très malin le message en public mais il aurait mieux valu lui répondre... Sinon il ne l'aurait pas fait. Parfois il faut réfléchir aux conséquences de ces non actes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:58

Il est même plutôt mieux ici non ? Il serait judicieux de lui répondre, ne serait-ce que pour lui dire qu'on étudie sa proposition.
D'ailleurs, il y a un certain Ferrerro qui attend en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:04

C'est bien ce que je lui ai dit, à l'étude et qu'on ne l'oubliait pas... Mais il m'a écris en milieu de soirée, puis a fait cette déclaration dans la nuit... J'avoue n'avoir pas répondu entre les deux.

Enfin bref, il demande à avoir des accès quelque part afin de pouvoir discuter avec nous (mieux vaut pas ici, mais dans une salle spéciale, pour le coup), il a une idée de stratégie...


Citation :
Pour la stratégie je vous en propose une assez simple : renforcez au maximum votre armée à Dole (environ 25 soldats si vous pouvez) et envoyez la combattre à Pontarlier, on attaquerait simultanément.

Évidemment, c'est un peu ce que j'avais à l'idée dans l'optique d'une offensive (cf l'autre topic), mais uniquement après avoir une autre armée en Dole pour sécuriser... Celle de Thomas, avec, en plus des nostres, les soldats lorrains à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:04

PAS ICI...

Désolé Franc Comte, mais je pense tout à fait hors de propos de permettre à un Helvète d'accéder la présente salle.

S'il veut collaborer, qu'il le fasse avec une personne désignée parmis nous tous.

Personnellement, si je dois aller à Pontarlier attaquer l'armée de ZGromukus, je devrai prendre contact avec lui pour une coordination des plus précise.

Mais loin de moi l'idée de lui dévoiler notre force, de discuter avec lui de tout autre stratégie.

Ce sera là le travail de la personne désignée ici par vous et le trio.

C'est mon point de vue... Faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:08

Chevreux, il n'a pas dit qu'il l'inviterait ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:45

Ouf !

Je commence à être parano comme Eon moi...

Faut croire que j'ai réellement besoin de vacances...

Après cette crise, je pars en voyage.. à Luxeuil pour vider ma propriété et déménager à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





[RP]Message du LG de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP]Message du LG de Fribourg   [RP]Message du LG de Fribourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Message du LG de Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du LG de Fribourg
» [Fribourg] Visions du jour
» Correspondance avec Fribourg via la Savoie
» [Clos] TALP - Kadrick [Fribourg]
» [Lausane - Fribourg] Pacte de non agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: