Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle route commerciale vers Pontarlier

Aller en bas 
5 participants

êtes-vous pour ou contre une route entre SC et Ponta?
oui
Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_lcap75%Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_rcap
 75% [ 3 ]
je ne sais pas
Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_lcap0%Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_lcap25%Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:16

Durant mon périple commercial il m'est apparu qu'une route entre Pontarlier et Saint-Claude devenait urgente, pourrais-je savoir qui serait derriere moi pour tenter de l'obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:39

creer une nouvelle route?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:47

Même si je ne fais pas partie du conseil, ça m'intéresse ce sujet. Ils ont quoi d'intéressant à Pontarlier?

Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:51

pour ama, une route qui relierait les deux villes en direct et racourcirait grandement le voyage de au moins un jour et pour rhuyzar, tracasse j'ai déjà un lien commercial avec eux pour vendre et acheter les maques de SC, comme pour poligny, je suis sur les routes depuis plus d'une semaines pour le commerce et les relations commerciales avec les villages alentour, le commerce s'ouvre déja tres bien et se mettre a deux dans ces rapports avec le même village ferait pire que mieux.

Ez, l'idéal serait de n'avoir qu'une personne qui discute les accords commerciaux avec un meme village donc de nommer un diplomate par village qui est pret a faire les déplacement, meme si il peut y avoir plusieurs MA pour le même village tant que les commandes sont centralisée par le diplomate pour éviter d'arriver avec une double cargaison par exempe parce que la ce serait une grosse perte pour les MA qui se déplacent...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:25

improbable , ça fait des mois que la FC se bat pour la création d'une route luxueil - langres Confused
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:44

improbable n'est pas impossible j'ai vu avec dwiral il s'occupe de faire bouger de ponta et moi de SC mais si on ne tente pas on ne l'aura jamais
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:57

ben, si Dwiral est motivé, st claude doit l'être aussi...

par contre, attention. les MA ne sont pas bien vu en FC. les transactions se font par le CaC pour que le comté puisse avoir des revenus...

je ne sais pas trop quoi faire, je vais voir avec Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:18

ez, si les MA sont pas les bienvenus que penses tu pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:31

ben c'est tout le problème. est MA une personne d'une ville qui vend ailleurs. c'est pas forcément pour un maire

en fait, c'est un gros bordel. tu as vu ce que j'ai mis dans "aide aux niveaux" à propos des arrêtés de Poligny ? galère
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:56

poligny n'est pas galere loin de la, j'ai pu y vendre beaucoup et en plus une grosse partie a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:14

bien, très heureux de l'entendre

vu d'ici Francisco semblait bloquer pas mal les choses
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:09

mais est-ce que ça va suffire pour écouler notre gros stock de bois? On en a quand même un énorme stock. De plus ça commence à spéculer dans tous les sens sur le pain.

Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:09

allez, stop à la parano.
de plus, cette route ne fera rien ou peu sur le bois, vu que tout échange de bois passe par le parlement.

interdit de vendre du bois d'une ville de FC à une autre
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:12

mais es-que le fait e crée une route entraine des dépese pour la ville?autrement moi je suis pour sinon il faut faire une etude de marché pour voir si c'et rentable!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:22

surtout que, si un MA fait des ventes, son maire s'expose bcp...
je suis pas trop pour lancer cette idée sur le moment

les 2 derniers trajets de MA, un semi officiel (A___) et un qui n'a rien d'officiel (B___) me valent de belles grosse escagaceries

au fait, Dragoon, dis moi que tu n'as pas vendu de bois dans les villes où tu es passé,
dis moi...
dis moi...
surtout sans en parler au maire de cette ville
dis moi...
dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:34

Juste pour info. A quoi s'expose le maire dans ces cas-là. je ne suis pas au courant donc je me renseigne.

Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:41

le conseil du comté voulait, à 2 reprises, me mettre un procès pour haute trahison. je ne sais pas ce que c'est mais ça donne pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:47

et ils se basaient sur quels éléments pour te menacer comme ça. Je suis d'accord, ça a pas l'air très rigolo.

Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:54

certainement sur ce qu'ils avaient en main comme info et ez ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle route commerciale vers Pontarlier   Nouvelle route commerciale vers Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle route commerciale vers Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : En route vers Pontarlier et plus encore!
» Engagement brigade fixe
» [Loi commerciale] Nouvelle loi contre les MA ?
» Une route Poligny - Pontarlier
» Proposition commerciale avec la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: