Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des révoltes vésulienne et doloise.

Aller en bas 
+28
jasona
Rubella
patrickovix
Noria Du Russel
Hortense*
lothilde
Francesco sforza
Kenshin
Eiddin
Debenja
Derdekan
Alaellyra
Adso
Doko
Eon
Lysiane
valaraukar
anteu
Imladris
Greenwarrior
epsonstylus
Artifice
Duncan_Idaho
Macricri
Brieuc
ASTARTE38
Honneur
_Max
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:27

Oui car nous avons aucun traité avec Grandson... La position de Granson devient intenable
Revenir en haut Aller en bas
Francesco sforza
Voyageur
Francesco sforza


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:29

Citation :
Je rajouterai que critiquer une institution catholique est un crime et punissable par le droit canon.



aristotélicienne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:34

[chuuuuuuuuuuttt, bouuuuuuuh laaaaa bouuuurde Very Happy]


Dernière édition par Honneur le Jeu 19 Mar 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:53

Francesco sforza a écrit:
Citation :
Je rajouterai que critiquer une institution catholique est un crime et punissable par le droit canon.



aristotélicienne Neutral

(J'ai édité AVANT Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:01

Hé bien "jeune dame" pas besoins de ce mettre dans des états pareils je ne fessais que rappeler un fait historique que peut de personne connaisse je dois bien l'avouer.
D'ailleurs pourquoi on parle d'inquisition en faite?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:30

Debenja a écrit:
epsonstylus a écrit:
Bizarre quand même d'avoir laisser Eddin comme maire... Tsss après tout ce qui lui a été reproché... son agression sur onseigneur Huon, pas très glorieux tout ça...

Alors là, je m'insurge. Non mais. Je pourrais porter plainte pour diffamation contre vous ma chère Espon. Dois-je vous rappeler que la Justice Franc-Comtoise à innocenté mon ancien client.

Que je sache, le procureur fait aussi partie de la justice franc comtoise et j'étais le procureur qui a mis en accusation Eiddin et je douterai toujours de l'innocence d'Eiddin car je n'ai jamais imaginé que Monseigneur Huon puisse mentir. Mais le juge Dwiral, bien copain de la famille Riddermark, ne risquait pas de condamner le fils de Sirius. Ben tiens... Vous aviez beau être un excellent avocat, Maitre Debenja, je doute que le verdict aurait été le même avec un autre juge... et inutile de me raconter des histoires, vous le savez très bien... bizarre que Eiddin soit le seul brigand qui ait été relaxé par le juge à cette époque, les autres ont eu le tort de ne pas être de la bonne famille, notamment la servante d'Eiddin qui était avec lui. très paradoxal. Et c'est bien pour ça que j'avais monté le dossier pour la Cour d'Appel Impériale. Je me demande où c'en est d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:41

A la CAI ben nulle part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:45

Oui c'est devenu un synonyme... Ou ça a toujours été un synonyme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:50

Ma Chère Lysianne, le juge n'a pas a justifier son verdict que je sache.

Le Procureur étant la pour représenté le Comté et mettre en accusation, il était tout a fait logique que vous vous attaquiez de la sorte à Messire Eiddin, et il était tout a fait normal que vous ne doutiez un instant qu'il soit coupable.

Maintenant de ce que vous pensez du juge Dwiral, cela reste votre avis. Rien ne vous empêchait à demander un changement de juge pour ce procès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:13

Vous noterez qu'on accuse Hortense... Or Hortense me rejoint puisque depuis plus de sept mois, on m'empêche de rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:35

Et ceux qui accusent Hortense m'accusent également, puisqu'elle est avec moi.
Le connétable, un traitre ?
Vous êtes mal barré si c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:05

Un énorme éclat de rire explosa au fond de la salle.
Assise à califourchon sur une chaise, au dernier rang, la tête enfoncée dans ses bras reposant sur le dossier, la vicomtesse en pleurait.
S'essuyant au bout d'un moment les yeux et le nez dans sa manche, elle regarda tout autour et le tragique qui se lisait sur les visages lui amenèrent un nouveau fou rire qu'elle tenta de réprimer en respirant un grand coup...


Mais vous vous attendiez à quoi ?? Les lions sont venus, ont posé leur petit derrière terminé par une queue en forme de pinceau de poils noirs à Pontarlier, ont saccagé les cloches...je ne vous dis pas le trou sous le porche !...Ils sont repartis la queue haute en ayant constaté à quel point nous pouvions nous défendre, c'est à dire pas du tout...trop occupés à nos petites luttes intestines, ils ont semé l'ivraie dans le bon grain et surtout dans celui qui était déjà moisi à la base...et sont repartis en sachant qu'ils pouvaient revenir quand ils le souhaiteraient...

Nous les avons poursuivis ? Nonnnn !!! Bien sûr que non ! on est pacifistes, ici ! et les bons helvètes qu'il ne faut surtout pas toucher, parce que sinon on est des traitres, n'est-ce pas...Ils doivent bien rire en nous regardant nous débattre avec leur ménagerie ! Hein !

Dame Alaellyra...l'autre chieuse...c'est dame Charlotte ??? Et..heu...bon ! je suis rudement contente que vous soyez descendue de l'arbre familial, parce que...l'autre chieuse, tout de même...ceci dit...Vous savez ce qui me fait bien rire ??
vous vous souvenez de la proposition faite par 3 gouverneurs...d'avoir des compagnies franches, prêtes immédiatement ??? Vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé, des têtes mises à prix...Vous vous en souvenez ? Pour nous, c'était de la dissuasion...Mais pour vous, DE LA TRAITRISE !!!

et là... VOUS AVEZ QUOI A PROPOSER ?? en dehors...d'offrir la Franche-Comté aux lions de Juda ???

J'aimerais bien que ceux qui nous ont attaqués viennent nous dire ce qu'ils ont prévu...car voyez-vous, je n'ai PAS envie d'être Helvète....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:27

Rho Lothilde si j'étais un homme je vous épouserai sans nul doute.

Sourit.

Il y a quelques jours j'ai aussi parlé compagnie franche... tatatatatatatata boom boom... C'est marrant que je commence à penser que la stuation profite à certains... pouarf...

Se pose dans un coin pas très loin de la vicomtesse, appuyée contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:38

regarde dame Epson en riant

Non...la situation ne profite à personne...parce qu'il y a un moment pour comprendre que les choses ont changé et qu'il faut s'adapter...et surtout se préparer, et un moment où c'est un peu tard pour y réfléchir...Moi ce qui me fait rire, sinon j'en pleurerais, c'est qu'on avait prévenu...Quand on ne bouge pas le derrière de sa terre et qu'on ne va pas voir ailleurs comment ça se passe, on vit comme si tout était immuable...
Et le pire...le pire, c'est encore de refaire DEUX fois la même...ânerie. Parce que c'est ce qui va arriver...
Mais ça occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:56

Ils n'ont qu'à aller faire déféquer les autres au lieu de toujours venir empêcher les autres de faire autre chose. En plus quand on voit la quantité de traitres, ça laisse à penser qu'au final, on se bat contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:37

Bah en parlant de compagnie franche et tout votre blabla ca me fait penser à un truc

Heuu moi j'ai toujours été un partisan de 4 armées en FC. Et bien oui 4. C'est plus que 3. Et 4 armée toujours prête à intervenir. Bah disons que avec cela on aurait pu reprendre les mairies encore plus vite qu'avec vos 3 armées ... Oui oui car hein on parle des armées prête a réagir mais dans le plan des 3 armées, il n'y a pas d'armée prévue uniquement pour dole ... hors bah voila bon je vais pas commencer avec des imaginons que ... on va démonter mon argumentation tout de suite comme à chaque fois et puis de toute façon on dit que ca coute trop cher une armée ...

N'empêche que sur ce coup la réaction aurait pu être plus rapide ... surtout que pour Vesoul ... d'après ce que dit Artis, se sont les villageois qui ont pris la décision de se révolter et le Comté n'a donné aucun ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:54

La belle blonde venait d'arriver à Dole... il y avait quelques semaines qu'elle tournait en rond à Vesoul... comme une chatte en cage. Elle avait donc décidé de rejoindre l'homme de sa vie. Si la montagne ne vient pas à toi.. va à la montagne. Voila ce qu'elle s'était dit. C'est donc étonnée qu'elle apprit en parcourant les couloirs du château que l'on parlait que de traites...

Bien sur qu'elle avait appris dès son arrivée l'acte terrible qu'avait posé son petit messire... mais elle avait voulu tempérer les gens de vesoul... sur leur peur.

Elle s'approcha de l'attroupement et prit la parole.


Il y a eu des traitres par le passé... il y a des traites aujourd'hui... et il y aura des traites dans le futur. Nous ne sommes jamais à l'abri de cela. Et je pense qu'il faut prendre des moyens pour contrer ce fléau. Mais attention.. ne sombrons pas dans la paranoïa.... Notre voisin ne devient pas traitre car il regarde bizarrement... c'est simplement parce qu'il louche naturellement.

Pourquoi ne pas nous demander les raisons de cette multiplication de traitrise au lieu de crier à l'abomination? pourquoi y a t il autant de gens qui décident de trahir leur patrie?

Au lieu de gratter le bobo... pourquoi ne pas voir ce qui l'infecte....
non pas tenter de déposer un bandage dessus pour ne plus le voir.. Mais en voir la cause....

Comme certains disent.. je dis cela... je ne dis rien...

Mais s'ils décident de trahir... peut-être c'est simplement parce qu'il S'ENNUIT! Non? et que pour se désennuyer.... ils ont trouvé un moyen rigolo!

La Franche comté s'enlise dans son propre marasque... plus aucune fierté... plus aucune grandeur... comment donner le désir aux gens de devenir de grands hommes et de grandes femmes quand les lieux où il est possible de l'être sont investis par l'absence. Je me souviens très bien de l'actuelle allégeance.

Alors.. même si je ne cautionne en rien les gestes de Eiddin et de Charlotte. Je sais ce que Vesoul aura à vivre dans les prochains jours... n'ai-je pas Vesoul tatoué sur le coeur? Ne suis pas l'une des plus grandes emblèmes vésuliennes? et bien.. malgré tout.. je pense que si nous étions de plus grandes envergures.... nous aurions pu permettre à Eiddin d'évacuer la peine ressenti de ce deuil terrible.... n'oublions pas qu'il a perdu son père et son frère... --- hooo hortense.. comme tu es naive.... c'est qu'elle les aime elle ses cousins..hihi--- *** ha oui.. il reste que je pense ce que hortense nous raconte là... quand même****

Alors... soyons un peu plus majestueux... soyons un peu plus présent... et je pense que le taux de traitrise diminuera....

Elle s'approcha de son frère à qui elle donna une grosse lechouille sur la joue pour ensuite venir se blottir dans les bras de son homme.

hummm... comme il y faisait bon
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 5:02

Pardon ???? Messire Debenja....La première chose que j'ai fait la dernière fois que j'ai été capitaine...sous le mandat de la comtesse Lysiane, ça a été d'aller vivre à Dole, et de remonter immédiatement Maxima...Et elle a été maintenue jusqu'à....jusqu'à...
Oh et puis, rien ! ...

Nous avons fait des propositions pendant la campagne comtale, au sujet de la façon selon nous la moins hasardeuse de revoir la défense. Mais il faut savoir s'incliner devant la volonté du peuple, et nous n'avons pas su le convaincre...Pas plus que nous n'avions su VOUS convaincre sous le mandat du franc-comte Bobyzz, de l'urgence de voir le système autrement...je pense...que nous aurions pu éviter ce qui arrive par la dissuasion.

On ne va pas revenir là dessus...Faites, comme bon vous semble !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:59

lothilde a écrit:
Nous les avons poursuivis ? Nonnnn !!! Bien sûr que non ! on est pacifistes, ici ! et les bons helvètes qu'il ne faut surtout pas toucher, parce que sinon on est des traitres, n'est-ce pas...
Aheum... Je sui souvent d'accord avec vous, Lothilde, ou plutôt avec ce que vous proposez. Mais là, pardonnez-moi, mais manifestement on vous a mal informé.

Le Franc-Comte une fois désigné, il a immédiatement lancé des discussions pour organiser une riposte. Mais certains conseillers ont alors avancé que les finances du comté ne le permettaient pas. Et d'une, c'est faux, puisque que nous avons des tas de jeunes gens qui étaient prêts à aller en découdre une fois pour toutes sans contrepartie financière, il suffisait de leur fournir le ravitaillement, ce dont nous regorgions. Et de deux, le niveau de "redressement" (hausse des liquidités) que ces même conseillers attendent, il ne sera pas atteint avant des semaines et des semaines, peut-être même pas au mandat suivant... Les grandes illusions, que voulez-vous...

Vous devriez vous informer pour savoir qui a dit qu'on ne pouvait pas se lancer dans une opération militaire... Ah, mais bien sûr, je ne nie pas que notre Franc-comte n'a pas eu les ... enfin vous savez quoi... d'écouter ceux qui disaient qu'on avait les moyens d'y aller. "L'aura" de certains dès qu'ils parlent de questions économiques, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:47

Ce n'est pas à moi, simple comtoise, de me renseigner sur ce qu'on fait ou pas au comté, messire Adso...et pour avoir ce que vous savez dans les braies qui permette de réagir, il faut aussi avoir quelques garanties que ce sera utile et pas un départ pour l'abattoir...Pas seulement une question d'écus, et avant de se faire envahir à nouveau, on cherche à savoir pourquoi on a été si facilement envahi, on en tire les conclusions qui s'imposent, et on monte une défense solide...On a un peu fait l'inverse, hein !
Il faudrait parfois avoir la modestie de le reconnaître...Il y avait quelque chose à faire, ça n'a pas été fait.
Je vous rappelle que je ne parle QUE de dissuasion, là...Mais quand on dissuade bien, on a aussi les moyens de la riposte...

siflote
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:05

Ma chère amie, sous le mandat de Bobyzz je n'étais qu'un petit Chancelier. Rien de bien important au conseil. J'aurais eu difficile de faire accepter quelques choses a part mes traités. Hum peut être que si vous étiez passé par la chancellerie Wink

Offre une bière à Lothilde et se demande si la distributrice officiel de transat va passer dans le coin pour la fin du débat, car il commence à se faire vieux pour rester debout si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:31

Kendopach a écrit:
-Ils sont passé a pontarlier aujoud'hui, j'ai tué Eiddin, j'étais dans l'armée de la gouvernante princessedeneuch...

Mais j'ai pas croisé Charlotte...

Je n'intervient ici que de manière HRP, qu'on se le dise (de toute manière vos RP ou on sait jamais si c'est RP pas RP RP ou pas RP... bon ça va dix secondes hein (Je salue au passage les efforts de par exemple Hortense ou Lothilde dans ce cadre là))
Mais euh... Non Kendopach n'a pas tué Eiddin, on l'a frappé amoché laissé presque mort et amené devant les tribunaux mais pas tué. Oui je suis pas d'accord pour qu'on tue mon personnage j'ai trop de chose à faire avec lui pour qu'on m'enlève mon jouet de la sorte !

Voila c'était tout, sinon moi je vous redis réaction RP -> Gargote, ce serait cool de vous y voir de temps à autre.
Sinon un autre truc =] Le procès d'Eiddin tenait tout à fait la route et à aucun moment Debenja ou moi avons traité Huon de menteur. Mais bon je dévie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:44

[hrp : d'accord avec LJ Eiddin ^^ il y a un peu d'action, profitons en pour nous amuser, on l'a assez demandé Very Happy ]

Prenant la choppe de bière et plongeant le nez avec délectation, avant de gratifier d'un sourire moustachu le comte Debenja

Chancellerie ? Pouah !!! Moi je me dis qu'on signe trop, à tort et à travers...Il y a un moment pour faire des ronds de jambes, et un moment pour faire des ronds avec l'épée...Mais c'est mal vu. Trèèèès mal vu....Avec les helvètes, on aurait du agir vite, et voilà mon sentiment...et après la première invasion, on aurait du s'attendre à une seconde vague, ils avaient prévenu...Moi je vous rappelle l'article 8 du contrat de Maxima...
"En cas de menace pour la sécurité de la province, le Franc-Comte, après avis du parlement, saisit la compagnie franche Maxima Sequanorum. La missive doit indiquer la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourrait améliorer l'intervention de la compagnie franche Maxima Sequanorum."
je vous accorde que Maxima n'a pas très bonne presse auprès d'un certain nombre de comtois...mais...elle est capable de fédérer aussi des têtes brûlées qui ne tombent pas en pâmoison à la première goutte de sang...et des volontaires, quand on les appâte, qu'on les arme, qu'on s'occupe d'eux, on en trouve...ça permettait de faire le lien le temps que l'armée...officielle...se souvienne qu'il fallait se bouger le potron...
Redonnez moi un peu de ce breuvage immonde et amer...s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:49

[ok pour Eiddin, on l'a juste fauché, et laisser pour mort, d'accord, excusez-moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:28

Immonde Shocked

Non mais ma chère, ceci est la meilleure bière que l'on puisse trouver en Franche-Comté. Directement importé de Jupile dans le nord.

Non non ce n'est pas immonde

Ressert un verre à la vicomtesse

Allez y regoûter mais goûter bien, vous verrez que ce n'est pas immonde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:17

Messire Greenwarrior sachez qu'a chaque fois qu'on m'a demandé mon avis sur votre fiancée, j'ai bien insisté sur le fait qu'elle vous rejoignait!
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:00

J'adore les pugilats....surtout en public!

on continue encore un peu?

allez dites oui!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:41

Passe dans le coin, voit le tonnelet de Jupille... et hop se sert une chope vite fait avant d'aller tenter de se rendre utile...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:22

Eon a écrit:
Messire Greenwarrior sachez qu'a chaque fois qu'on m'a demandé mon avis sur votre fiancée, j'ai bien insisté sur le fait qu'elle vous rejoignait!

Je ne vous accuse pas Noble Eon.

Appercevant le cancrelat, traitre au peuple de Vesoul, il allait se préparer à le massacrer quand soudain, un tonneau de jupille lui arriva sous le nez.

Ah!

S'emparant d'une chope, il ne se contenta que de balancer une truite avariée en pleine tronche du mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
Noria Du Russel
Secret
Noria Du Russel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:35

Suit son ami Brieuc de pas très loin (il lui a tellement vanté la bière de Jupille qu'il faut bien qu'il essaye histoire d'être certain qu'elle vaut le déplacement)

Tiens, bonsoir Green, z'avez du poisson avarié par ici ? Ha lala... ces pêcheurs, c'est plus ce que c'était... moi de mon temps... enfin...

puis il prit une chope qu'il remplit raz-bord avant de goûter...

- Ha ouais ! ça c'est de la bière ! Bon ben à la revoyure hein !

et fila en vitesse... il était attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:40

Quoi on a vraiment soupçonné Hortense alors que je disais ça pour blaguer ? Neutral Si j'accuse Macricri, Lothilde, Lysiane d'avoir quittés Dole dans ces jours là vous les mettez en procès ? Laughing Ou Max qui est a Dole alors qu'on sait qu'il a laissé partir Charlotte... Y a des centaines de coupables possibles, on va rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:20

Bah pour juger un parlementaire faut déjà monter le machin chose bidule truc spécial pour la justice là enfin si ca existe toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 5:28

Lève les yeux en l'air et se retient de balancer le truc amer sur les frisettes d'alae

Le jour où tous ceux qui portent des couronnes de barons, de comtes, de..comtesses, auront fourni à la Franche-Comté les 45 jours de services obligatoires que doivent les nobles à leur suzerain, vous viendrez me chercher pour que je pose ma tête sur le billot pour ne pas avoir été aux premières loges....pour en prendre plein la figure par des détracteurs qui n'assument pas leurs actes....d'abord. Ensuite, avec la réputation que vous m'avez faite, chère cousine, mon intérêt est de me faire oublier un certain temps...Et ensuite, quand on a proposé une autre conception de l'armée, en décembre, vous avez été une des première à venir piailler sur la place à la traîtrise, alors...assumez !...vous chantiez ? eh bien, dansez, maintenant ! avec la meute !
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:53

Ah moi j'ai piaillé à la traitrise pour autre chose Smile Bien une histoire d'armée mais qui remonte à plus loin.

Bref mon exemple est pas spécialement contre toi, mais j'allais pas donner les noms des personnes que j'aime bien vu qu'apparemment après y a enquête dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:08

Bah oui... sûre que tu peux me citer car tu sais que j'ai fait plein de donations à Dole et que je n'ai jamais cessé de travailler pour la Franche Comté même après avoir été Franc Comtesse. En fait depuis 1454 j'ai également participé à plein de combats en ou hors Franche Comté au service de celle-ci en tant que civile.
J'aimerai bien savoir les noms de ceux qui mériteraient qu'on enquête dessus ^^

Regarde la bière avec une petite grimace et s'abstient sans peine d'en prendre un verre. Ne s'est jamais faite au goût amer de cette chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:21

Je t'ai cité parce que tu as bien qu'il fallait me tuer sans savoir si j'ai de lien avec ça. Et parce qu'effectivement tu étais partie pile à ce moment, et surtout parce que je sais bien que vous on ne vous soupçonnera pas. J'ai bien donné de l'argent à dole et la FC, je me suis démerder seule a un moment pour trouver des gens pour empêcher que Dole soit prise par les lions. J'ai été plusieurs fois maire de Dole, et je ne suis jamais partie avec l'argent, j'ai même était CAC a une époque ou j'étais en plein conflit avec la comtesse du moment : Macricri, est ce que je me suis barrée avec l'argent de Dole ou de la FC ? En quoi j'ai plus un profil de pillard que toi ? Ah oui je sais moi je n'apprécie pas les CAT et vous vous en êtes donc je suis forcement un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:53

Non j'ai simplement pensé que tu étais de mêche avec Charlotte car quand j'ai demandé le bilan de Dole à la Mairie dès le 8 mars, ça ne t'a pas semblé important d'après ta réponse. Hors sachant comment tu défendais Dole et sa gestion à l'époque où tu étais maire, j'ai trouvé ça douteux forcément...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:17

grimace..décidément, elle préférait largement un bon petit vin de Bourgogne accompagné d'un morceau de tomme de Savoie...Mais remercie tout de même d'un sourire Debenja qui a l'air guilleret de celui qui n'en n'est pas à sa première choppe du jour et s'étire le dos qui lui fait mal

Alaellyra, moi je n'ai rien dit te concernant, mais tu ne peux pas t'empêcher de placarder tes ennemis à la première occasion..et même sans occasion. Il ne faut pas t'étonner ensuite que les gens ne te loupent pas...Je n'entrerai pas dans les polémiques concernant ton implication ou pas, d'abord parce que je m'en fiche complètement...et que je n'accuse pas sans preuve....moi. Et que je ne suis ni prévôt, ni procureur, ni gendarme... Je me contentais de te rafraîchir la mémoire, et visiblement, j'avais raison puisque tu sembles avoir oublié une des innombrables raisons pour lesquelles tu m'as accusée de traîtrise...Non, je ne parlais pas de...l'assassinat de tes amis...de ça, tu sais ce que j'en pense...je parlais bien des mensonges proférés en place publique, comme par exemple...ne pas t'avoir prévenue que Dole était la cible d'une révolte....ne pas avoir défendu Dole cet hiver ...quand on défendait Pontarlier....ça ne t'a pas dérangée de claironner ça alors que tu étais bien placée en tant que mairesse pour savoir...que JE t'avais prévenue...que JE venais de demander à des soldats de Maxima de partir à Dole rapidement...
Alors si c'est volontaire pour le plaisir d'agresser, ne t'étonne pas du retour de flamme...et puis ce genre de discussion n'intéresse personne...Si tu veux continuer à dénigrer, fais ! Tu finiras par te retrouver une nouvelle fois devant les juges....et tu piailleras à l'injustice...Aveuglement, quand tu nous tiens !!!
Prends des racines...ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:13

De toute façon c'est bien risible de voir qu'on suspecte telle ou telle personne mais qui les suspecte vraiment? car j'ai pas reçu d'ordre d'enquêter pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:16

Bah y a pas eu d'ordre pour reprendre la ville non plus il me semble Wink

Puis le Comte s'approcha de la Vicomtesse Lolo et lui murmure.

Je crois que j'ai fais mes 45 jours, du moins je pense avoir travaillé pour la FC pendant au moins 45 jours. Tout comme vous ma chère, je pense que vous avez aussi donné plus que 45 jours. Beaucoup l'on fait, même s'il est vrai que d'autres ne l'ont jamais fait.

Ah oui j'y pense aussi, pour vos idées, vous avez la majorité. Si vous êtes certaine que l'on pourra éviter pareil situation dans le futur, c'est le moment ou jamais de faire passer cette idée. Et peut être que certains comprendront leurs erreurs, et moi le premier.


Puis le Comte encore totalement sobre contrairement à ce que certains pourraient surement penser, se servit une autre bonne choppine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:23

Tourne le poignet de Debby pour remplir à moitié sa chope et goutte le nectar des belges.. Euh des dieux.

Blabla blou... Blouuuuuuu.

Faites passer les bonnes choses par pitié, et une fois que se sera en place, je poserai une question qui me tarabuste l'esprit depuis les premiers jours de mon capitanat.

Puis regarde Debby.

Ne t'avise jamais de pactiser avec l'ennemi ou de trahir la FC, sinon ce jour là, tu trahiras notre amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:28

Mouahaha le jour ou je pactise avec l'ennemi c'est qu'ils m'auront fait trop boire et que je serai trop bourré que pour être responsable de mes actes. Et comme c'est pas possible Mr. Green ca arrivera pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:38

écarte les yeux après avoir écarté le oreilles pour entendre ce que lui chuchote le bon comte et murmure entre ses dents

Quelle majorité ?? Rhoooo...mais va falloir acheter des lorgnons et un cornet, toi ! l'alcool te joue des tours ...La majorité est chez les Grecs, voyons...Deb...Je me fais du souci pour toi...Tu veux trahir ta mère région ?? ...Ou juste voyager, toi aussi ? ...voyager, prendre le temps de goûter les spécialités locales, aller marcher sur les places et déambuler dans les ruelles, acheter des trucs inutiles, écouter les autres que les comtois, c'est pas trahir sa région...c'est se changer les idées.
Après on revient...ou pas...va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:39

Bah non je veux pas voyager. Enfin si mes futures fonction feront que je vais voyager mais je vais toujours œuvrer pour le bien de la FC comme j'ai toujours fait et comme je le ferai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:57

Patrickovix, qui revenait d'un très long voyage, avait entendu de la prise de Vesoul et de Dôle après Pontarlier, ne sachant pas de quoi il en retournait il prit la décision de venir se renseigner au plus vite à Dôle. Mais à qui parler ? à qui faire confiance ? Qu'elles étaient les personnes qui ne s'étaient point laissées corrompre ? Il arriva dans une des pièces du château lorsqu'il entendit Hortense parler....


Pourquoi ne pas nous demander les raisons de cette multiplication de traitrise au lieu de crier à l'abomination? pourquoi y a t il autant de gens qui décident de trahir leur patrie? ..... Alors... soyons un peu plus majestueux... soyons un peu plus présent... et je pense que le taux de traitrise diminuera....

Grand dieu Hortense qui parlait ainsi, certaines personnes auraient pu en effet se demander si elle trahissait également Vesoul, la FC.... Elle qui était vésulienne de corps et d'âme...

Patrickovix entra dans la pièce peu éclairée et salua les personnes présentes.

Bien le bonjour à tous... je suis de retour en FC... un très long et périlleux voyage........ mais je ne suis pas là pour parler de moi...j'ai entendu ce que disait mon amie Hortense.... oh je ne voudrait en aucun cas vous donner des conseils.... mais avez vous réfléchis à ce qu'elle à dit ? Pensez vous faire quelque chose pour faire bouger la FC ? J'ai certes été éloigné de la FC très longtemps... mais ne pensez vous pas qu'au lieu de déblatérer sur telle ou telle personne...... ou bien lancer des accusations... ou des remarques sur telle ou telle institution... notamment la gendarmerie ... il ne vous faudrait pas écouter se que réclame les gueux que nous sommes ?

Patrickovix reprit sa respiration, c'était bien la première fois qu'il s'adressait à un parterre entier de gens de la haute. Ce qu'il l'étonna de plus c'est qu'on l'écoutait. Il reprit:

J'aime la FC.... nous aimons la FC... beaucoup d'habitants vivant en FC l'aime.... Battons nous pour elle ... mais pas en elle... Mettons nous tous d'accord...aidons nous les uns les autres ... travaillons ensemble pour une grande et forte FC ... et surtout ne nous laissons pas marcher dessus par une poignée d'irréductible

Patrickovix, se tut et observa l'assistance, aucune réaction ne se fit entendre. Il se dirigea donc vers la place réservée, aux serviteurs et autres gueux. Il fit un sourire à son amie Hortense, salua Epsonstylus, un petit geste de la main à son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:47

Citation :
avait entendu de la prise de Vesoul et de Dôle

Non Messire, juste pillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:52

Oui c'est juste les caisses qui ont fichu le camp. Les révoltes étaient organisées pour ne pas laisser les villes sans maire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:30

Marmonne entre ses dents :

Justes pillées... c'est déjà pas mal...

Lève les yeux au ciel avec une moue boudeuse.

Ne faudrait-il pas écouter les revendications des gueux que nous sommes ? c'est marrant ça sent le républicain... snif. Entre nous je ne sais pas si c'est moi qui ait me fait des idées, où nous sommes un comté où justement toutes les revendications étaient prise en compte, même celles des gueux. Je pense qu'il y a plus malheureux que les comtois niveau expression publique et liberté d'opinions. En plus, on remarquera que ceux qui râlent parce qu'ils ne sont soit-disant pas écoutés, sont ceux qui ne viennent jamais s'exprimer sur l'agora, lieu pourtant destiné aux débats, aux propositions et aux idées nouvelles.

Croisant les bras, elle ajouta :

Je trouve désolant que certains sous prétexte de ne pas avoir la majorité ecrasante avec leurs idées ou que d'autres ne s'exprimant jamais sur rien, se permettent de commettre des actes de traîtrise. La traîtrise des jours derniers ne sont que le fruit de vengeance individuelle envers le comté et ses représentants. Celles localisées sur Pontarlier sont issues non pas d'une fronde populaire mais tout simplement d'une poignée de citoyens avides de sensation forte, de pouvoir par la violence, agités par des idées utopiques ou pires des mensonges.

La rouquine s'approche alors de Kenny, Honneur et Patrick.

Contredisez-moi mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée, qu'ils jouent les victimes pour jouer les martyrs du comté. Ils se croient opprimés pourtant ils élisent leurs maires, leur parlement, ils demandent à participer on leur donne les clefs. Tu sais mon ami il y a plein de façons de s'investir dans notre comté, ce qui signifique qu'il n'y pas ou quasiment pas de distinctions entre les gens issus de la paysannerie, de l'artisanat et du commerce ou de la noblesse. Tout le monde peut entrer dans l'armée, tout le monde peut se présenter à la mairie, aux élections comtales... alors je trouve arriviste et malvenu de prétendre appliquer un nouveau modèle alors que leurs revendications qui sont déjà en place et qu'il suffit d'exprimer le désir de s'investir à sa façon dans la vie de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:08

Honneur regarda Epson

Vous prêchez un convaincu ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:18

Certes, j'ai eu l'occasion de voir des contrées où critiquer le comté était synonyme de poutrage par les armées. Mais de toute façon chacun sait que les républicains sont manipulés par les hérétiques du Lion de Juda qui en profitent pour corrompre leurs âmes. Seulement la plupart des gens qui adhèrent à ces idées malsaines sont trop bêtes pour s'apercevoir qu'on les manipule. M'enfin bon l'humain est imparfait.

Quant à se laisser marcher dessus par ces rebuts je trouve ça marrant comme expression. Typique de ceux qui ne connaissent pas le travail des militaires et volontaires engagés. Travail invisible pour la plupart, car, justement ils ne s'engagent pas.

Le moment venu la Franche-Comté montrera sa force et révèlera son réel potentiel. Là je rigolerai bien car quelque chose me dit que les traitres qui se planquent sortiront de leur trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des révoltes vésulienne et doloise.   Des révoltes vésulienne et doloise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des révoltes vésulienne et doloise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité vésulienne
» [Anim] Loterie Vésulienne
» Bureau de la Charité Vésulienne
» Héraldique Doloise
» L'agora doloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: