Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la Charité Vésulienne

Aller en bas 
+4
Sharlen
**pixelle**
Jokoti
Artifice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:54

Artifice, après les nombreuses fermetures de bureaux, il en rouvrit un pour la Charité Vésulienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:11

Jokoti poussa la porte du bureau et s'installa. Il déposa quelques dossier sur la table puis s'assit en disant:

Bon, au boulot!!!Ah oui j'ai apporté une bonne bouteille de rouge Mr. Green

PS; Sharlen a-t-elle répondu??'
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:51

à peine le bureau ouvert, qu'Artifice vit le Tribun rentré et se mettre à la tâche... Il sourit

Oui elle a répondu mais comme elle n'est pas encore venue une fois au château de Dole, je lui ai indiqué le chemin, espérons qu'elle trouve facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:57

Je vous informe que dès aujourd'hui je mettrai chaque jour ou presque, la liste des nouveaux Vésouliens. Comme ça si vous les croisez en taverne ou ailleurs vous serez au courant.

29 Juin (Today il y en a 14 Shocked)


Zoreille
Samael04
Gabylou
Logan007
Sheldann
Lasurfeusedemiami
Baya7712
Dr.house
Serge5555
Secretassure
Benisa
Exilmaster
Ernesta
Morte_couille


PS:Y en a qui ont des noms de la mort qui tue. Very Happy


Dernière édition par Jokoti le Mar 1 Juil 2008 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:30

tien une tradition qui refait surface. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:06

Ah tiens j'étais pas au courant, qui faisait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:38

Notre chère Pixou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:47

Je préfère que ça se fasse dans un autre topic en post it (secrétaire svp Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:40

OUHOUHOU SECRETAIRE--- Very Happy

sharlen a un petit problème:

Citation :
je t'explique au calme je suis aller sur le forum comme prevu et en fait je crois que ca a enregistre mon adresse au lieu de mon pseudo et du coup... ka je recommence avec mon pseudo il me dise que je ne peu pas parce cette adresse email est deja rentré.. si ta une soluce? je t'écoute merci ..

Je sais pas comment l'aider à part de lui dire de recréer une adresse, alors si vous savez, répondez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:50

Comme tu a créé ce qu'il fallait (j'ai juste changé le titre et l'ia mis en annonce)... donc à mettre sur ce topic à présent : Registre des nouveaux vesuliens et vesuliennes
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptySam 5 Juil 2008 - 11:23

Je vous annonce mon absence de demain au dimanche 13 Juillet(1 semaine). Je vous souhaite une très bonne semaine et je suis content de vous retrouver dimanche prochain.

Qui pourrait répondre aux questions des nouveaux? En sachat qu'il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:21

Me revoilà, j'espère que tout c'est bien passer pendant mon absence, si événements majeurs il s'est produit, pourrait-on me les résumer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: mr le maire   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:08

j'ai eu le probleme de la mine qui c'est pose en taverne ..
je ne vois guere de solution pour subvenir en attendant ...mais je peux proposer d'acheter quelques pains et de les revendre a 2 ecus..
dites moi si c'est possible et surtout si vous accepter!!
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:56

sans attendre la reponse des autre,. je te dit ok pour moi voir sur la proposition faite par jokoti sur la table d'à coté (c'est a dire,.. que meme si la mairie ne suis pas,.. à condition d'accepter d'atre patient,.. je te rembourserai la différence de prix.

d'un point de vue legislatif, rien a ma connaissance ne t'interdit de le faire,..
au pire le maire peu etablir un decret d'axeption pour cela,... limmitant les éffet dans le temps, et aux bénéficiaires,.. par exemple,*.... un niv 2 ou trois doit bien avoir d'autre possibilité pour occuper son temps, et se finnancer,...

eventuellement aussi les personne ayant é champs,...

ce ne sont que des propposition,

mais en gros si tu ressent l'urgence de le faire,.. vas-y sans attendre que les autre réagissent (et si ils reagissent negativement, je prendrait tout pour ma bourse,..

ùaos connaissance la mentalité vesulienne, je ne pense pas que ce ne soit le cas,...
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:19

FLASH SPECIAL:

REOUVERTURE DES MINES ANNONCEES
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:14

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une idée dont j'aimerais débattre avec tous les membres du conseil:

Création d'une taverne dédiée aux vagabonds:

Depuis mon entrée en fonction, je remarque que peu de nouveaux posent des questions et qu'encore moins se pointent à la Charité Vésulienne pour demander des points de confiance.

Mais pourquoi donc? Mon avis est que: Une certaine technique d'accueil avait été crée par mes prédécesseurs, cependant elle commence à être, à mon avis, dépassée.

C'est pourquoi je pense la modifiée, je m'explique:

Création d'une taverne du nom de "Charité Vésulienne":

-Gérée par le Tribun et son assistante (Moi et Sharlen)...
-Mise à disposition de pains bon marché (2 écus) et de bière...
-Présence régulière du Tribun et de son assistante dans celle-ci pour pouvoir répondre aux questions des nouveaux.
-Favoriser la fréquentation de la taverne, pour ainsi pouvoir donner des pts de confiance aux vagabonds.

Avantage:

Permet de réunir toutes les fonctions d'aide.
Permet aux nouveaux de s'y retrouver plus facilement (Je les dirigerai vers la taverne dans le message de bienvenue)

Désavantage:

Quelques coûts supplémentaires (Besoin de mandat(s)), mais à mon avis, c'est un investissement important et sûr.

Conséquence:

Supression de la Charité Vésulienne sur le forum des RR.

Je me rend compte que je demande beaucoup, mais tout ceci est très important, la nouveauté ne peut être que bénéfique.

Je dirai donc: Montrons aux autres villages de FC que Vesoul est la ville la plus avancée socialement, que ses structures d'accueil sont les meilleures et les plus fortes.

Dites ce que vous en pensez...

Je pourrais vous faire la description exact de ce système plus tard, selon vos demandes.

Pour les vagabonds, pour Vesoul, pour Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:58

c,est une bonne idée.. mais je pense que la mairie a déjà énormément de charges à son actif.. et la mairie à déja une taverne!!!! Il faudrait que le tribun et son assistante soit régulièrement dans cette taverne.. ainsi. la mairie n'aura pas deux tavernes à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:05

C'est ce que artis m'a dit aussi, mais le problème est que je ne pourrai pas gérer les stocks. Car ce serait tellement plus simple de donner un mandat et de nous laisser gérer.

Donc la mairie n'"a cas" fournire l'argent nécessaire et le reste on s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:19

heuuu joko.. tu n'as pas besoin de gérer les stocks pour tenir une permanence dans une taverne!!! de toute manière.. les tavernes ne permettent pas de vendre du pain à 2 écus.. c'est min.5 écus..

Donc de 1) ca te prend un boulanger pour les miches à deux écus.. mariko l'a fait pendant 6 mois.. c'était génial.. et elle n'a jamais tenu une taverne..

de 2) si tu veux une permanence en taverne.. soit plus souvent là.. et ça le fera.. sharlen est déjà tavernière chez moi.. !!! donc.. soyez présents dans les tavernes et offrez vos services aux nouveaux!!!!

et 3) j'avoue que je suis un peu vexée la!!! quand même!!! il n'y a pas eu de tribun plus présente en taverne que moi ...j'suis en taverne pratique 5 h par jours.. je ne connais pas grand monde qui le fait autant!!! .... J'invitais les vagabonds à se rendre en taverne (je ne nommais pas la mienne!!! ) et je leur consacrais énormément de temps.. d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai laissé mon poste car je ne pouvais plus m'amuser car j'étais toujours à répondre à des questions.!!!

donc.. je dis.. non à une nouvelle taverne.. la mairie a déjà une taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:31

OK, mais il faudra bien ficeler le tout...

Sois pas véxée Horti...Tu étais très présente, mais n'oublie pas que je le suis aussi, tout les soirs je fais le tour des tavernes plusieurs fois et j'y reste bien longtemps...

ET OSE DIRE QUE JE SUIS PAS PRESENT EN TAVERNE, MOINS QUE TOI CERTES, MAIS BON EXCUSE SI JE VIS... Confused

Et pourquoi serais-tu vexée je n'ai rien dis te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:42

Pas de querelles nous somme là pour faire un débat d'idées

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:44

gustavev.. dire les faits.. son opinion et sa vexation n'est pas de la dispute.. c'est s'exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:44

Citation :
Désavantage:

Quelques coûts supplémentaires (Besoin de mandat(s)), mais à mon avis, c'est un investissement important et sûr.

Conséquence:

Supression de la Charité Vésulienne sur le forum des RR.


euh.. attendez un instant. C'est riddicule de vouloir supprimer la charité du forum.. Quoi maintenant il faut devenir arriéré? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:49

Alors, ok pour qu'on utilise la taverne municipale, mais y a interet que ça fonctionne au quart de tour derrière et que les stocks soient remplis régulièrement, parce que je connais on demande les choses mais ça vient pas.

Faut toujours dépendre de qqun, et après faut attendre la réponse et que ça soit approuvé. Je comprends certains ont énormément de boulot.
C'est pour ça qu'on aurait voulu pouvoir gérer le tout et que tout fonctionne rapidement.

EDIT: Supprimé celle du forum des RR c'est pas obligatoire.

Et puis, entre parenthèse lors de la fermeture des mines personnes étaient là, alors ce genre de système aurait été bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:52

ne sentez aucune menace et aucun vol de pouvoir... mais ds la situation de ces derniers jours... il n'y avait pas de solution rapide et fiable!! une idée est lancé.. examiné , reflechissé.. et voir peut etre trouvé mieux.. moi je suis tte ouie!
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:54

n'empeche que le pain reste quand meme à 5 écus dans les tavernes.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:57

oui pix.. j'ai pas dit qu'on avez la solution atous les probleme sinon on vous demanderai pas votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:58

Bah, le pain sera à 5 écus et d'ici là je trouverai bien qqch pour le pain...

Hortense, je comprends que tu te sentes touchées par tout cela, ton travail fut superbe, mais désormais le Tribun a changé et les méthodes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:02

alors vous proposez quoi?.
On attache quelqu'un en taverne nuit et jour et quand un nouveaux demande du tit pain pas cher ...il va voir la personne pour les transactions! Razz

On pourrait peut-être initier une journée pain. Genre le dimache.Pendant la semaine on fait des inscriptions sur le forum à la charité . UN max de 2 pains à 2 écus par personne. En fonction des commendes, un boulanger effectue une journée de travail.. et distribu à une certaine heure donnée le dimanche.Les demandeur doivent se déplacer en taverne...
Bon vous voyez le genre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:05

Oui, mais si la limite du pain en taverne est de 5 écus...

On prend le risque de se faire fauché du pain sur le marché?

Et puis pix, crois-tu vraiment que les vagabonds vont aller s'inscrire pour ensuite aller chercher pour...

Ce sont des flemmes, c est pour sa qu'en centralisant on gagne en efficacité--, on peut ainsi les encourager,


Dernière édition par Jokoti le Mer 16 Juil 2008 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:08

moi je trouve ca super car tout ce fratras il va forcement sortir quelques chose de bon!! tout est defendable , il faut etudier tout les cotés..
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:14

encourager des gens qui ne le mérite pas bravo.
Ils faut bien qu\'ils montrent leur réel envie de faire parti des notre village et de contribuer. On leur donnera pas tout cru dans le bec quand meme.Au pire ils peuvent passer leur commende au tribun,s\'ils sont trop lache.
MOi qui pensais faire une pierre 2 coup... ainsi isl étaient inscrit sur le forum..centre du village.


........Surtout qu\'en taverne meme les niv.3 pourront acheter votre pain à rabais.

Edit:réponse à joko: Sur le marcher petite transaction de 5 mins.


Dernière édition par **pixelle** le Mer 16 Juil 2008 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:17

Woui voila, mais juste comment tu leur passe le pain si c est limité à 5 écus en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:19

Ben ouiiiii.. que je suis vexé... on dit que la présence en taverne était déficiente.. chose qui est fausse.. elle a été déficiente uniquement entre les deux mandats!!! et puis.. je ne suis pas contre les nouvelles méthodes.. bien au contraire.. je trouve que c'est une bonne idée.. il faut seulement voir toutes les possibilités avant de dire.. que c'est ainsi.. et que ca doit le stock se doit d'être rempli!!! Et cesser de dire que tous ce qui a été fait avant était mauvais.. Et puis.. joko.. tu oublies que j'étais avec toi à 100% alors..

Les vagabonds c'est un truc qui m'a toujours touché.. avant d'être tribun.. et après l'avoir été .. donc.. j'ai été la première à réagir pour la fermeture des mines.. et je réagit ici.. et je réagirai encore sur un autre sujet qui va toucher les vagabonds..

Nous sommes dans un conseil démocratique.. c'est long à vesoul.. je l'ai déjà dit.. et puis.. il n'y a pas que moi dans ce conseil.. donc.. on vas devoir attendre l'opinion de tous !! On a un maire.. un adjoint au maire.. des conseillers..

Il faut galement voir si c'est possible financièrement.. peut-être que la taverne est rentable.. et rapporte des écus à notre déficit municipal...

Ensuite.. la bière.. c'est un minimum de 0.70 écus car c'est le prix que l'on doit payer.. Pour les pains à 2 écus.. l'idée de pix est bonne sinon.. la méthode de mariko était que le tribun informait les nouveaux que s'il avait des difficultés.. il pouvait contacter mariko qui leur donnait rendez vous en taverne.. et l'échange se faisait la!!! car pour moi.. il est inconcevable que l'on laisse de la bouffe à petit prix dans une taverne.. les tamagomachin vont se servir.. j'en suis convaincu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:22

Mais j ai pas dit que ton travail était mauvais, j ai mis superbe Shocked .

Et puis, le mieux en effet et de faire un carnet de commandes...

Sur le marché ce serait; il achète par exemple 2 miches à 7 écus, en mange une et revend l autre à 12 écus car 7-5=2
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:25

excuse moi pix.. mais je ne suis pas tout a fait daccord avec toi.. ce jeu est tout particulier ds sa conception c'est une force
mais c'est aussi difficile d'accrocher si tu as personne qui t'explique et t'encourage .. tout le monde n'est pas nul mais je peu comprendre que le niveau 0 ne soit pas se qui attrait le plus et c'est a nous de leur donner cette envie en leur montrant se dont on est capable.. nous , nous jouons .. et pour nous c'est plus limpide .. (moi qui joue a toute sorte de jeu de rôle.. j'y trouve moin de difficulté et surtout j'ai l'habitude "des niveau 0" ) mais tout le monde n'est pas un joueur nés et .. j'en ai croisé..
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:31

ou tout simplement vendre un pain à 2 écus sur le marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:32

ma chere hortense.. personne ne critique et ne critiquera votre travail bien au contraire.. moi meme j'ai su vous trouver pour avoir de l'aide Wink
il est difficile de passez autant de temps que vous en journée c'est évident moi meme je ne pourrait pas (mon travail ne me le permet pas ssnif!) nous sommes deux .. pour nous c'est une chance exploitons la!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:34

Hortense* a écrit:
ou tout simplement vendre un pain à 2 écus sur le marché!!!


peut on gerer le risque que d'autre achete? (niv 1/2/3)
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:35

Bon, on continue ça demain ok?

Moi.dodo
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:36

bonne nuit joko! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:41

J'ai rien lu Mr.Red

A part que je dis non a une nouvelle taverne Mr.Red sinon la mienne sera encore plus bas dans la liste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:43

sourit à son frère et lui fait une grosse bise...

debby chéri.. tu es ici seulement pour la bière.. j'en suis convaincu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:45

Rolling Eyes je fais de la politique rien que pour ca drunken

En tout cas, c'est ce que Sirius me fait croire depuis le début Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:46

Mais tu sais deb, j'aurai la meilleure bière de Vesoul, j'ai un accord avec un brasseur tchèque. Ses bières sont excellentes, d'un coté, une bière blonde (très bonne avec du citron), et de l'autre une bière brune, avec un corps puissant et robuste, une bière d'homme quoi...

Et puis entre parenthèse, ta taverne, j'ai rarement vu du monde dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:31

Citation :
peut on gérer le risque que d'autre achète? (niv 1/2/3)

1-un boulanger est mandaté par la mairie pour fournir du pain a 2 écus (ou joko achète du pain qu'il revend a 2 écus si il a beaucoup d'argent)

2-Le boulanger vends a 2 écus sur le marché

si un niv 1/2/3 lui achète du pain et bien mes chère conseillers élaborons un texte de lois décret municipal interdisant a toute personne de niv 1 et supérieur d'acheter du pain a 2 écus sous peine de plainte pour escroquerie avec obligation de rembourser le pain + amende

Le boulanger a la liste des acheteurs dans ses évènements
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:00

Oula ça discute ici...

Bon j'aimerais quand même mettre une chose au clair! Si personne n'a fait quelque chose lors de la fermeture de la mine où nos villageois vont est exceptionnel... (circonstance irl défavorable pour ma part!) Et puis on a été mis sur le fait, car il y a rien gérer par la municipalité! Il y avait pas grand chose à faire...

Ensuite pour la Charité Vésulienne, il a toujours été visé les nouveaux qui vivaient un minimum dans le village!
Alors au lieu de se battre pour du pain à 2 écus (car personnellement c'est pas vraiment ça qui fera rester les nouveaux mais bien une présence et une aide ou encore inviter à participer à la vie RP, donc bien sur notre halle!)

Bien que je suis pour ces pains à 2 écus, pour le moment je ne compte pas la mettre en place qu'à la fin des vacances...

Pourquoi? car cette période est spéciale et que je ne veux pas gaspiller de l'argent pour des personnes qui vivront moins de 2 mois car après les vacances ne viendront plus!

Sachez que les économies de Vesoul dégringolent...

Le meilleur moyen est bien le rendez-vous en taverne après contact par mp ou par commande sur la halle (comme idem pour les points de confiance sur la halle, d'ailleurs est-ce toujours fait ça?) pour la vente des pains par un boulanger (moins de frais de mandat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Charité Vésulienne Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Charité Vésulienne   Bureau de la Charité Vésulienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Charité Vésulienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité vésulienne
» Des révoltes vésulienne et doloise.
» [Anim] Loterie Vésulienne
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: