Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris

Aller en bas 
+2
Artifice
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:32

Je vous communique les remarques présentées au parlement par Imladris après étude des encours à la Cour de Justice.
Certaines concerne la prévôté, je laisse le prévôt en poste prendre acte, personnellement, je ne fais que vous les communiquer.


Citation :
Voilà, j'ai fait un peu le tour des dossiers et j'ai quelques remarques :

- non respect de la charte du Juge : j'ai vu que certains sicaires avant eu un montant négatif hors cela est interdit !!! Au prochain juge de veiller à ce que les montants ne pénalisent pas les condamnés (les joueurs)

- mise en procès sans dossier : nous sommes en plein vice de procédure : je conseille au prochain juge de relaxer les personnes qui n'ont pas de dossiers. Moi je le ferais si j'ai l'occasion.

- Cafouillages en terme de procédures à la prévoté... Là il faut tout revoir... Il y a clairement un laissez aller inacceptable. j'invite le Prévôt à veiller à ce que les procédures des plaintes ainsi que l'écriture des dossiers soient faite de manière correcte quitte à se faire aider par le maréchal

Je suis franchement mécontent de la manière dont la Justice tourne dans ce pays. Nous avons hérité d'une situation abominable et les erreurs de jeunesse n'aident pas. Ici je pointe les erreurs du précédent juge et le manque de formation.

J'avais dit que j'étais disponible pour expliquer mais personne n'est venu... Je n'y connais peut être rien mais je vous aurez aidé...

EDIT je constate aussi des procès lancés par le maire Arcas avant son retournement de veste en totale violation de la loi sur les procès lancés par les maires. C'est là que vous auriez dû voir qu'il y avait un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:36

Je vérifie petit à petit les brigades mais n'étant pas mon rôle donc pas de temps toujours disponibles à ce plus à ma fonction ça se fait lentement...

Mais les manques aux procédures c'est surtout pour les dossiers délicats (Talp) pas pour les dossiers habituels sur les esclavagismes ou escroqueries. Enfin j'en ai pas encore vu dans ce type de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:12

Citation :
- Cafouillages en terme de procédures à la prévoté... Là il faut tout revoir... Il y a clairement un laissez aller inacceptable. j'invite le Prévôt à veiller à ce que les procédures des plaintes ainsi que l'écriture des dossiers soient faite de manière correcte quitte à se faire aider par le maréchal

Arrow ben oui c'est clair c'est évidemment chez nous qu'il faut TOUT REVOIR ! Evil or Very Mad

Le passif Judiciaire (la passivité devrai-je dire) depuis deux mois n'y est certainement pour rien ... Rolling Eyes

Arrow quelqu'un pourrait rappeler à nos chers élus que l'on travaille avec les Lois et règlements qu'il nous pondent ...

Par exemple: Quand on décrète une interdiction de circuler et qu'elle perdure pendant 1 mois faut pas s'étonner de ramasser 150 dossiers en procès, mais si c'est en plus pour les laisser pourrir et devoir les classer faute de traitement en temps et en heure, outre le fait que ce soit hyper motivant pour les gendarmes qui ont pris le temps de les rédiger, faut quand même pas avoir le culot de dire que c'est chez eux que se trouve le problème !

NB: Je n'ai jamais vu une demande procès émanant de chez nous sans dossier ... maintenant pour ce qui est des demandes émanant des maires ... ne ne sommes pas responsables !

Arrow Nous ne demandons pas mieux que d'avoir une ligne de conduite claire en matière de TALP, alors Messieurs les Législateurs à vos plumes ... Mais, à voir les discussion de marchands de tapis à l'Agora, c'est pas demain la veille que la clarté en la matière sera au rendez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:45

Derborence entendit son Major lever la voix.
Il dressa l'oreille et ne pu qu'applaudir son chef. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:18

Imladris n'y a pas été calmement, mais vous verriez le nombre de dossiers en cours à la Cour de Justice. Ca doit expliquer son énervement.

Sinon, il est possible de voir qui a lancé les procès. L'accusateur est annoncé au tribunal. Cela permettra de voir où il y a eu défaillance : au niveau comté, soit ici ou maire.

De toute façon, garder une fermeture des frontières si longtemps est complètement ridicule, surtout quand on met en parallèle efficacité et charge de travail.
Là, elle perdure pour les helvètes, j'avais fait remarquer au Franc Comte qu'il y avait un flou sur son texte mais bon... *soupire*


En tout cas, j'ai préféré vous en informer du lancement de cette discussion, plutôt que vous n'en ayez écho au détour d'un couloir.

Quand aux lois... *soupire* j'en mettrai un bon paquet à la poubelle... mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:27

se dit que ça c'est encore un truc a demotiver les gendarmes, qui sont pourtant la clé de la secu..Part ronchonner dans son coin, blasé par la situation ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:52

S'il y a autant de procès c'est pas notre faute donc venir dire que la Prévôté est mal, je suis pas d'accord. Il y a eu des erreurs ça c'est un fait que je vais pas nier mais je répète que ces fautes sont dans des dossiers de TALP, le genre de dossier parfois difficile à traiter.

Et aussi tous ces procès de fermeture de frontières et voir qu'on relaxe maintenant tout le monde, c'est croire que leur travail n'a servit à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:41

Oh je suis bien d'accord.
Pour moi les erreurs qu'il y a eu sont du à la charge de travail occasionné par ces procès de passage de frontière, de lances et groupes non autorisés, les stationnement sur un noeud ou les naturalisations....
Et il y en a eu aussi à la Cour même de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:13

Oui et quand je vois 3 pages de procès en cours, je me dis les pauvres...

Et encore une affaire qui ressort Francesco_sfroza/pendarric, qui va se taper l'affaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:17

Je me rappelle de ce sujet...

disons qu'imla a bien compris qu'il devait se calmer et il va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris   [Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Remarques générales faites par le juge remplaçant Imladris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice]Remarques générales
» Remarques générales
» [Forum] Actions en cours
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» Demande que justice soit faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: