Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Périgord

Aller en bas 
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Périgord Empty
MessageSujet: Périgord   Périgord EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:19

Citation :
Traité portant sur le Statut des Ambassadeurs
du Périgord et de Franche-Comté


Article 1 :
L'ambassade du Comté du Périgord et de l'Angoumois en Franche-Comté est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Comté du Périgord et de l'Angoumois.
L'ambassade de Franche-Comté en Périgord et Angoumois est considérée comme faisant partie du territoire souverain de Franche-Comté.

Article 2-1 :
L'ambassadeur du Comté du Périgord et de l'Angoumois dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant à la Franche-Comté.
L'ambassadeur de Franche-Comté dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Comté du Périgord et de l'Angoumois.

Article 2-2 :
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Comté du Périgord et de l'Angoumois en Franche-Comté , le Conseil du Comté du Périgord et de l'Angoumois peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois de Franche-Comté, sur les terres comtoises.
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de Franche-Comté dans le Comté du Périgord et de l'Angoumois, le Conseil de Franche-Comté peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Comté du Périgord et de l'Angoumois, sur les terres périgourdines.

Article 2-3 :
Dans le cas où l’ambassadeur du Comté du Périgord et de l'Angoumois en Franche-Comté commettrait une faute grave, la Franche-Comté se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur du Périgord et de l'Angoumois rattaché à la Franche-Comté.
Dans le cas où l’ambassadeur de Franche-Comté en Périgord et Angoumois commettrait une faute grave, le Comté du Périgord et de l'Angoumois se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur de Franche-Comté rattaché au Périgord et Angoumois.

Ce départ aurait valeur de bannissement et la personne ainsi reconduite ne pourrait plus assumer quelque fonction officielle sur le territoire, ni y entrer sans en avoir préalablement reçu l'autorisation des autorités comtales.

Article 3 :
En cas de nécessité imminente, le Comte/Comtesse du Comté du Périgord et de l'Angoumois peut exiger le départ de l'ambassade de Franche-Comté. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Comté du Périgord et de l'Angoumois.
En cas de nécessité imminente, le Franc-Comte peut exiger le départ de l'ambassade du Périgord et de l'Angoumois. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire de Franche-Comté.

Article 4 :
Le Comté du Périgord et de l'Angoumois autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Franche-Comté.
La Franche-Comté autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Comté du Périgord et de l'Angoumois.

Article 5 :
Le Comté du Périgord et de l'Angoumois s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.
La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Comté du Périgord et de l'Angoumois sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.

Article 6 :
Si l'un des deux Comtés signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre Comté. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.


Signé au Château de Périgueux en Périgord-Angoumois,
Le dixième jour du mois d'octobre de l'An de grâce 1456

Pour Comté du Périgord-Angoumois :
Sa Grandeur Méline, Comtesse du Périgord-Angoumois
Périgord Orgj5

Son Excellence Elayne de Troy, Chancelière du Périgord-Angoumois
Périgord Sceau_34



Pour la Franche-Comté :
La Franc-Comtesse Lysiane d'Ormerach
Périgord Sceaufcyy1

Le chancelier Debenja von Riddermark
Périgord Sceauchancellerievertiacg5

Messire Franchesco Galli, Ambassadeur de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périgord
» Périgord-Angoûmois
» [Version Obsolète] Global (Bourgogne, Lyonnais Dauphiné, Champagne, Périgord, Limousin, Savoie et Franche Comté)
» Périgord Angoumois - futur partenariat commercial ou pas?!?
» [SS - Périgord - MORT] TALP (Fraude Fiscale) : Kamicron [14/03/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salle du Droit - Législation Franc-Comtoise :: Traités, Concordats, Religions reconnues :: Archives des anciens Traités et Concordats-
Sauter vers: