Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [clos] Brigandage : Spikelilou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:13

Ville : Saint Claude

Résumé :
Dame Spikelilou s'est rendu coupable de TALP (brigandage) sur un groupe d'italien : composé de Napoleone94, Giamba, Valentinac, Lovemoon et Ronzo12.

Préjudice :
- 46 écus, 2 morceaux de viande, 1 petite échelle et de 72 sacs de maïs pour Valentinac
- 14 pièces de viande, de 19 sacs de blé, 5 fruits, 2 tranches de pain et 50 écus pour Napoleone94.


Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:40

Elle est en ce moment entre Saint Claude et Genève.

Le procès est lancable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:12

Citation :
*Spikelilou ? Eiddin ne put être que surpris à voir ce nom sur sa pile de dossier, qu'avait-elle dont fait ? Le jeune procureur regarda et découvrit qu'il s'agissait de brigandage. Le même brigandage que celui qui le faisait s'échiner à écrire en Italien pour une Duchesse.*

Vostre Honneur,

Comparait icelieu devant nous la dame Spikelilou accusée de troubler l'ordre public.
En effet celle ci, avec sa comparse aurait brigandée un groupe de cinq marchands Italiens. Elles auraient tirées de leur larçin :
- 46 écus, 2 morceaux de viande, 1 petite échelle et de 72 sacs de maïs pour, 4 pièces de viande, 19 sacs de blé, 5 fruits, 2 tranches de pain et 50 écus.

Je laisse désormais la parole à l'accusée qui est libre si elle le veut de faire appel à un avocat.

Faict en Dole le vingt-neuvième de Janvier de l'an de grasce 1457 par le Procureur Eiddin de Margny-Riddermark.

[Dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dp-brigandage-spikelilou-shera-servane-t23029.htm]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:13

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Procureur Eiddin de Margny-Riddermark... juge Fabulous... bien à vous...

Je vais prendre messire DANYTR comme avocat, mais je voudrait juste dire un mot.

Les frontières sont fermées.
Je profite pour faire des essais de techniques de combats.
Une lance d'étrangers se terre au noeud juste avant Saint-Claude.
Que faisaient-ils cachés dans les bois avant Saint-Claude ????
Normal qu'en plus j'aide mon Comté et les militaires qui ne savent plus où donner de la tête.

Mais je laisse la parole à mon avocat Danytr.
La défense a appelé Danytr à la barre

La défense a appelé Danytr à la barre
Voici son témoignage :

Spoiler:
La défense a appelé Lothilde à la barre
Voici son témoignage :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:32

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Euh... je remercie mon avocat... messire Danytr et aussi beaucoup dame Lothilde...

D'un coup sens le vieux banc qui branle et s'écrase au sol dans les débris et choit avec... entrainant le parapet... très vieux lui aussi... et se cogne la tête...

Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:15

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

Citation :
*Le juge n'était pas un inconnu pour la jeune femme qui se présentait aujourd'hui sur le banc des accusés, et il allait traiter le dossier d'une façon particulière.*

-Dame Spikelilou ici présente est accusée de brigandage sur un groupe de voyageurs en provenance d'Italie. Comment pourrions nous l'accuser alors que ceux-ci n'avaient rien à faire sur nos terres?
Il est évident qu'accuser quelqu'un de brigandage ne peut se faire que si les personnes brigandées en question n'ont rien à se reprocher, ce qui n'est pas le cas ici. Je prend également en compte la bonne volonté de l'accusé qui souhaitait simplement protéger nos frontières.
N'ayant pas pour habitude de mettre en prison les gens qui aident à la défense de la Franche-Comté, je ne peux prononcer qu'une relaxe.

Dame Lothilde, messire Danytr, merci de vos interventions.

La justice a été rendue.

*Il inclina légèrement la tête dans leur direction et un léger sourire se porta sur son visage lorsqu'il prononça son verdict en jetant un regard vers Spikelilou.*

*Fait à Dole le 18 février 1457 par le juge Fabulous*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Brigandage : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage : Spikelilou   [clos] Brigandage : Spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Brigandage : Spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos][AR]TALP (brigandage) > Jeremails / spikelilou
» [Clos RP/IG] Spikelilou - Haute Trahison
» [Clos mettre à jour les témoins] Spikelilou - Brigandage
» [Clos] Spikelilou : diffamation et faux témoignages
» [Clos] Spikelilou - TALP lancé par le maire de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: