Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Discour du capitaine

Aller en bas 
+18
Silver_Ghost
jasona
zibob
jacquouille94
Pégasine
1legolas
Léonin Monmouth
Acis
franky-k
Soeli
hsce
jerone
ketchoupi
folinus
bendith
pendarric
Krän
Greenwarrior
22 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:40

Le capitaine monta sur une muraille pour se trouver à la vue de tous, sa cote de mailles et sa tunique comtoise soigneusement plissée. Il désirait s'adresser à chaque militaire comtois.

Valeureux soldats de Franche-Comté. Je tiens à féliciter votre bravoure et votre courage face à l'adversité. Vous avez toujours avancé la tête haute, fière du drapeau que vous défendez.

Vos effectifs se relèvent peu à peu avec les nouveaux recrutements. D'ici peu nous augmenterons la cadence en vous proposant de belles et véritables manoeuvres.

Concernant la sécurité, je sais que je vous en demande beaucoup, que vous êtes fatigués par les roulements mais encore une fois, vous ne pliez pas l'échine, vous acomplissez votre devoir.


Il s'arrêta un instant et observa chacun de ses hommes. Derrière lui le drapeau comtois flottait tout aussi fièrement sur Dole et la Franche-Comté.

Vous êtes la force vivante de Franche-Comté, vous allez toujours de l'avant.

Si un jour on vous demandera de défendre vos villages ou le château, Qu'est ce que vous défendrez? Les murs? NON!

Le sol comtois? NON plus.

Vous défendrez les habitants, vos frères, ceux qui comptent sur vous pour les épargner. Par celà, vous êtes des braves et malgré ce que certains diront de vous, votre plus grande valeur est de protéger n'importe quel comtois, du plus fort au plus chétif, les riches comme les pauvres.

SOLDATS DE FC, JE SUIS FIER DE VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:55

*Ecoute le discour du Capitaine, l'approuve, leve son verre ...

A LA GLORIEUSE ARMEE FRANC COMTOISE, VIVE LE NOUVEAU CAPITAINE ET SUS AUX GENS DE MAL QUI MENACENT NOS TERRES ! ! !

COMTOIS, REND TOI, NENNI MA FOI ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:06

Pendarric qui écoutai le discours du capitaine qui voulais galvaniser ses troupes, reprit derrière lui et le soldat Krane en levant son épée

POUR LA FRANCHE-COMTE ET POUR SON PEUPLE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:15

Bendith y alla de son acclamation sans retenue, de toute façon bien décidé à se rinçer le gosier après cet effort.

Vive la Franche Comté, Vive les Comtois!
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:29


Folinus reçu un courrier alors qu'il était justement en mission sur un nœud.
Ainsi, le capitaine avait fait un petit discours en l'honneur des soldats.

-" Ma foi, c'est un beau discours, capitaine.
Il réchaufferait presque mes petites fesses gelées.", se dit-il.


Et il reprit sa surveillance sur le nœud.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:42

ggggglllllLLLLooOOOOOOOooooOOOOrrrrrrRrrRRRriiiiIIIiIiIiiiaaAAAAAAAaaaaAAaaaaaaaaAAAA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:43

Caporal Folinus, mettez des vêtements plus chaud et allumez un feu!!!

Sergent Ketchoupi, aumonier?
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:52

-" Pas de bois sec, mon capitaine!
Si je vois une biche passer, je m'en vais lui ouvrir
la panse et m'y loger toute la nuit!!!"
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:59

non,non...juste un hommage à une personne que je respecte véritablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:03

Vive l'armée Comtoise, ses hommes et son capitaine

Et comme disait notre Aumonier. AMEN

L'aspirant maitre d'armes arriva tout joyeux au discours de son ami mais neamoins capitaine

Et pour les manoeuvres ça avance, mon capitaine je gueule sur les instructeurs aux fleches et aux carreaux pour avoir les effectifs et faire les equipes à temps.


Dernière édition par jerone le Lun 5 Jan 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:11

Devant les soldats de la garnison, Hildéric lança un tonitruant :

A LA GLOIRE DES COMPAGNONS DE FRANCHE COMTE
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:24

Dans un coin de la place, vêtue de son uniforme usé, aussi usé que l'était sa motivation, par la dernière mobilisation, Soeli écoutait le discours du nouveau Capitaine. Après un long soupire, elle avait salué ses dires par un sourire timide qui n'était finalement destiné qu'à elle même. Si seulement...
Rassemblant ses maigres restes de motivation, elle murmura:


Comtois rends toi, nenni ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:36

A la fin de ce beau discours , le geôlier s'approcha du soldat Soeli . Le capitaine avait les bons mots pour motiver ses troupes , mais peut être pas assez pour certains .. Il salua rapidement le soldat militairement , lui faisant signe de ne pas le saluer à son tour .

Soldat Soeli , vous avez perdu votre voix , vous n'êtes pas malade au moins ? Je ne vous entend pas crier c'est pour ça ... Il lui adressa un franc sourire . Le sergent-chef attendit la prochaine vague d'acclamations et se lança en même temps .

Comtois rends toi, nenni ma foi !

Il murmura ensuite à la jeune femme en riant : Là au moins je suis sur que le capitaine m'a entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:47

VIVE LE CAPITAINE !!! VIVE L'ARMEE DE FRANCHE-COMTE
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:50

Léonin dans son coin avait écouté le discours du Capitaine. Décidément celui-ci était de loin le meilleur qu'il avait connu pour le moment. Il ne put se retenir et entonna comme le Sergent Ketchoupi :

gggggggggggGGGGGGGLLLllllloooOOORRRrrriiiIIIIAAAAaaaaaAAaaaaaaAAAAAaaaaAA à notre nouveau Capitaine !

Oups ... Désolé Sergent je n'ai pas pu m'empêcher de faire comme vous ... Je suis confus ...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:23

Que de monde qui acclamer la Franche Conté, Legolas aurait pus faire de même, mais préférant lever son verre a un autre idéologie, non pas qu'il ne respecte pas la Franche conté, au contraire, il n'y a pas plus patriote que lui.

-Je lève mon verre, au soldat disparut et ceux ayant donner leurs vies pour la Franche Conté, que leurs âme repose en paix, et que leurs mémoires ne soit à jamais oublier.

Legolas bus alors son verre d'un gorgée en l'honneur de ses compagnons d'armes mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:28

Pégasine écouta le discours du Capitaine.
Elle allait parler quand elle entendit...


Citation :
gggggggggggGGGGGGGLLLllllloooOOORRRrrriiiIIIIAAAAaaaaaAAaaaaaaAAAAAaaaaAA à notre nouveau Capitaine !

Se retenant de rire, elle poussa un

Comtois rends toi, nenni ma foi !

Avant de se tourner vers le chanteur.

Bonjour Tonton... Je ne te savais pas aussi bon chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:52

Citation :

Oups ... Désolé Sergent je n'ai pas pu m'empêcher de faire comme vous ... Je suis confus ...

Mais ce n'est rien,mon ex-lapitaine.Tout le monde a le droit de le dire,plutôt deux fois qu'une même Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:58

Après avoir chanté son gloria à la gloire de son ami et Capitaine, Léonin se rendit compte qu'il y avait juste à coté de lui sa nièce Pegasine. Il lui répondit en souriant à voix basse.

Ben oui il faut que je m'entraine aussi. Et merci pour ton compliment. J'ai demandé si je pouvais être Aumônier. Je vais d'ailleurs de ce pas faire ma demande officielle.
Tu trouves pas qu'il est bon notre nouveau Capitaine ? Moi je le suivrais partout ...


Il lui fit un petit clin d'œil et se retournant vers Ketchoupi :

Oui vous avez raison. Mieux vaut deux fois qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:46

Jacquouille était venu assister au nouveau discours du capitaine, quelque peu en retrait, attentif ... Devant la réaction des militaires présents, le lieutenant se disait que Greenwarrior était un homme de grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:08

Ben oui il faut que je m'entraine aussi. Et merci pour ton compliment. J'ai demandé si je pouvais être Aumônier. Je vais d'ailleurs de ce pas faire ma demande officielle.
Tu trouves pas qu'il est bon notre nouveau Capitaine ? Moi je le suivrais partout ...


Aumônier?... pourquoi pas.

Le suivre partout... euh... quand même pas non Razz
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:19


Comtois rends toi, nenni ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:30

Jasona aussi était là pratiquement comme tout les soldats de la Franche Comté. Elle avait écouté le discours du Capitaine et trouva que c'était une bonne idée de redonner du courage et de la confiance aux soldats. Ce capitaine les comprenait à ce qu'elle voyait. Cela voulait surement dire que l'armée allait enfin remonter la pente qu'elle avait descendu trop vite d'un seul coup.

Elle leva à son tour son épée.


A la l'armée franc comtoise et au Capitaine!

Comtois rend toi nenni ma fois!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:02

Voyant le lieutenant Jacqouille songeur, Bendith s'approcha de lui.

Eh, à quoi tient le moral des troupes, hein?
Qui aurait cru ça il y a un mois?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:41

Jacquouille vit arriver le lieutenant Bendith. Celui-ci lui posa des questions, pensif...

- Arf, Lt Bendith... Pas moi, je vous l'assure... Mais ce système de mandat de deux mois est une aberration , à mon sens, ils devraient faire plus long, ne serait-ce que pour le capitaine... Qui vous dit qu'au prochain mandat nous n'allons pas encore sombrer... Mais bon, ce n'est qu'une sombre pensée... Carpe diem, profitons de l'instant et savourons-le...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:15

Green sembla entendre les propos du lieutenant de vesoul et hésita à lui balancer son gantelet. Deux mois à l'armée étaient certes peu mais deux mois au parlement... Semblaient tellement plus long. Au pire il balancerait ses chausses à la tronche du futur capitaine si il n'en faisait pas assez mais une chose était certaine. Il voyait la politique de l'intérieur et ce confortait dans ses avis d'avant. Ce n'était vraiment pas fait pour lui.

j'préfère l'armée et rien que l'armée... La pêche aussi et le temps libre.

marmonna t-il même si en pensée directe il ne pouvait mettre la taille du marmonage. Si tant est que marmonage existait dans le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:51

Silver écoutait en silence les paroles, onomatopées ou envolées lyriques de ses frères d'armes et ne put s'empêcher de sourire. Il sentait que l'armée toute entière était en train de se rassembler derrière leur chef. Le capitaine Greenwarrior savait haranguer ses troupes pour en tirer le meilleur d'eux mêmes, ce qui ne semblait pas chose facile au premier abord.

Il ne put également s'empêcher de se rallier à ses compagnons, lorsque retentit à maintes reprises la devise de la Franche Comté.

Comtois rends toi, nenni ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:38

Un signal d'appel pour le départ des manoeuvres et puis, pourquoi le faire par texte alors qu'en image c'est tellement mieux?

QU'ON RASSEMBLE NOS ARMEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:45

Zibob entendit la grande voix du capitaine,qui demandait un rassemblement dans la cour.

Présent mon capitaine!
J'ai avec moi mon épée,mon bouclier et une dague que j'ai toujours sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:57

La reserviste sahvanturrah se présenta avec son épée,... tout en se demandant s'ils auraient droits au casque couleur du ciel promis,....

Elle se mis daans les rangs












_______________________

Sahvanturrah, reserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de vesoul


Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Jeu 8 Jan 2009 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:36

Ahhhhhh vous je vous attendai.

Vous aurez l'adresse de là où tout se passera dès que se sera ouvert.

Réserviste Sahvanturrah, où se trouve votre uniforme?

La voyant baisser la tête il en profit pour lui ficher un casque bleu sur cette dîte tête.

Nah.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:42

A oui je veux bien car je suis allez en gargotte et il n'y a rien...
Bon je vais appeler mes hommes.


SOLDATS DE SAINT CLAUDE!!DEVANT MOI!!!ET QUE SA SAUTE!!!!


Dernière édition par zibob le Jeu 8 Jan 2009 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:49

Baissant légèrement la tête pour voir ce qui n'allait pas dans sa tenue, la demoiselle répondit

"Avec tout mon respect, mon capitaine, mais la tenue que je porte est en accord avec ce que se doivent de porter les réservistes. Je n'ai vu nulle autre trace de règlement m'indiquant qu'il devait en être autrement.

Si tel en est effectivement le cas,.. j'obtempérerai."

ayant fini son intervention, elle fut surprise d'un coup de sentir se poser sur la tête, ce que le capitaine avait tenu caché jusqu'à cet instant.

Se rendant compte qu'il s'agissant en fait d'un casque,.... d'azur de surcroit, et connaissant ce que cela signifiait pour le baron rouge,... elle fut submergée d'émotion, et laissa couler quelques larmes de joies.

"Mer... Mmmercci mon capitaine" begaya-t-elle sous le choc du présent lui étant fait




(ya bien que alias que je voit pour la premiere fois avec une telle tennue,.. mais jusqu'a present en faire mention suffisait; et puis je ne veut pas avoir cet uniforme hors de la caserne (c'est pour cela entre autre que c'est fait mon choix de reserviste

_____________________
Davina dicte "Sahvanturrah", reserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de vesoul


Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Jeu 8 Jan 2009 - 20:11, édité 2 fois (Raison : Savanturrah, reserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de vesoul)
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:06

Regardant autour d'elle, Pégasine ne vit pas le lieutenant Xaven.

Bon... Ben...

S'écartant légèrement pour que les rangs ne se confondent pas, l'aspirante pris une grande inspiration avant de crier:

SOLDATS DE LA GARNISON DE PONTARLIER!!!
DEVANT MOI
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:59

Les manoeuvres commencent ici. Etudiez bien chaque intervention pour que l'armée soit parfaite aux yeux de tous comme vous êtes parfais pour moi!!!

Il tendit un mouchoir à la reserviste Davina.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:10

La casque bleu, saisie le mouchoir et se sécha le visage avec, puis discrètement avant de le rendre au capitaine elle frotta avec le bleu du casque pour voir si la couleur tenais bien;.


un peu honteuse de s'être ainsi laisser submergée elle lui tendis de nouveau le mouchoir.






_____________________
Davina dicte "Sahvanturrah", réserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de Vesoul


(ps: tant que n'ai pas franchi les frontière il semblerai que je ne puisse participer là-bas aux manœuvre
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:13

Euhhhhhhh

Green vit l'état du mouchoir.

Gardez-le, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:17

Merci mon capitaine,... il fera usage s'il y a nécessité de bandage lors d'une opération




_____________________
Davina dicte "Sahvanturrah", reserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:22

Et vu que vous ne voudrez surement pas vous battre et que je n'ai pas de tambour pour signaler le rythme de marche, les charges et les retraites...

Lui remet un tambour et deux baguettes.

Vous serez derrière les cavaliers et devant les fantassins...

Faites en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:03

Legolas vint se placer devant l'aspirante Pegasine et se mit dans un garde a vous impécable

-mes respect mon aspirante, caporal Legolas sous vos ordre.

Legolas attendais la suite des évènement.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:18

Un ptit moineau vint se poser su l'épaule l'aspirante Pégasine

Citation :
Bonjour Aspirante ,Nous avons eu vent des manœuvre qui se déroulent en ce moment ...Je voulais vous dire que Jewelle,Ethane et moi nous nous présenterons a vous dès notre retour de mission

Le petit oiseau après avoir délivré son message s'envola aussitôt ayant peur d'être pris pour cible par un quelconque archer ou arbalétier .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:29

[manoeuvres RPs, vous pouvez les commencer de suite, l'IG n'est pas pris en compte]
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:51

Princess arriva devant Pegasine et fit en vitesse un salut militaire, salut

pour ne pas faire voir les tâche d'encre sur ces doigts..

Lieutenant intendant Princess, je suis la aussi..
Bonjours a tous
, Very Happy

dit'elle puis elle prit place près de son fiancé Legolas..
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptySam 10 Jan 2009 - 7:28

la réserviste venant semble-t-il d'être intégrée dans le corps de la fanfare,.. s'exerca un peu en tapant faiblement pour y retrouver approprié aux différents ordre,...

rotatoum tom tom rataplom,..

"hum.. moui pas pour un appel aux rang cela,..."

brrra raarara tam brrra raarara tam brrra raarara tam

"oh deja mieux pour rassemblement "

rata tam ratatam tam rata tam ,.. rata rata tam! tam,..
"oh plus pour une mise en marche,..."

"bon ben dans un premier temps l'on va se cantonner à l'ordre de rassemblement"


ainsi à chaque ordre de rassemblement elle faisait entendre le tambour qui émettait ainsi:
brrra raarara tam brrra raarara tam brrra raarara tam

_________________________
Davina, Elde von Waldenbourg dicte "Sahvanturrah", reserviste de l'armée de Franche-Comté, rattaché à la garnison de vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:19

Voilà un mois et demi qu'il était là à courrir partout. ces derniers temps, la course effreinée pour les infos ne lui avait pas laissée d'autres choix que de moin s'occuper des soldats. Se doutant que les lieutenants et aspirants se chargeraient de motiver leurs pioupious. Il monta sur l'estrade pour un petit rapport de situation.

Bien,

Broum broum...

Un mois et demi c'est court pour certains et très long pour d'autres. Je ne saurai jamais vous remercier pour votre dévouement envers la FC et son armée. Je sais que vous souffrez des missions qui ne vous laisse que peu de repos et je vous félicite de tenir le coup.

Côté manoeuvres, elles continuent, je réinvite donc celles et ceux qui ont loupés le début à nous rejoindre comme renforts contre les vilains.

Côté sécurité du territoire, nous sommes en défense des villages et surveillance des noeuds pour renforcer la Franche-Comté. Je sais que notre mission première se porte sur les routes et les frontières ainsi que la guerre mais c'est votre fraternité à vous, associée à la garde civile et aux gendarmes qui fait que nous tenons bon.

Côté politique, je pense que d'ici 15 jours, nous entendrons beaucoup parler des lions de Juda. Suivez bien ce que votre coeur de comtois vous clame de sa toute petite voix pour continuer votre chemin.

Maintenant, petit discour destiné à vous montrer que la reconstruction de l'armée ne vient pas de moi. En un mois et demi, j'ai vu des prises de tête, des coups de gueule mais surtout, une profonde entraide. Les lieutenants et aspirants se dévouent corps et âmes pour la sécurité de chaque village et vous, sous-officiers, soldats et recrues, prennez des initiatives pour la continuité des efforts de tous. Cette consolidation, c'est à vous que vous le devez.

Certes, il y'a encre quelques couacs assombrissant le tableau mais je suis persuadé qu'ils disparaitront très vite.

L'unité est la force de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:09

Je suis deja pret à leur taper dessus ça me manquait de pas leur taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:42

Le médecin Thegaule avait eu un boulot éééénooorme en début d'année, et ne savait plus où donner de la tête, ce qui fait qu'il n'avait pas participé au début des manoeuvres.

Il avait toutefois à coeur de soutenir cette belle corporation, et de participer à l'effort de guerre pour défendre notre patrie !

Il se rendit donc sur la place. Il se rangea vers ceux de sa garnison, qu'il salua, et écouta le Capitaine, qu'il applaudit chaleureusement à la fin de son discours.



Hourrrrraaaa, houurrrraaa, tous pour la Franche-Comté !!!


[RP] Discour du capitaine Sergen10
Médecin de Franche-Comté

Votre prochaine visite médicale : http://listing.forumactif.org/calendar.forum
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:13

Si guerre il y a, vous pouvez dores et déjà me compter parmi les volontaires ... Je les ai déjà combattu à l'extérieur, à Genève ... J'suis prêt à me les faire à domicile si ils cherchent à mettre notre patrie à feu et à sang ...
Ont les à déjà battu sur leur propre terrain, c'est pas eux qui nous battrons chez nous, pas tant qu'un Franc comtois soufflera encore l'air de la vie ...

Dulce et decorum est pro patria mori ... Ad vitam aeternam ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:27

Je vous donne rendez-vous ce soir à l'agora pour la remise des distinctions et mon discour, il y aura une petite chose à visionner par chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discour du capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discour du capitaine   [RP] Discour du capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discour du capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Discour, remerciements et remise de médaille du Capitaine Green
» [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine
» Bureau de recrutement (2)
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau de recrutement (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: