Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT

Aller en bas 
+12
Fccasper
Jontas
Fabulous
Alaellyra
Greenwarrior
Occorax
Artifice
Dwiral
lothilde
Derdekan
Debenja
Imladris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:18

Voilà, j'aime pas ça mais j'aimerais savoir pourquoi un sire comme Pendarric qui est poursuivit pour Haute Trahison se voit accepter son engagement et recevoir des clés?

Messire Dwiral n'a pas été engagé à cause de l'utilisation de son droit le plus strict de liberté d'expression au précédent mandat et messire Pendarric qui a désobéit aux ordres et failli pousser la FC en guerre se voit devenir soldat comme si de rien n'était.

Il y a un problème là! Et c'est pas une attaque de personne mais je demande un peu de cohérence...

De plus, question au procureur, où en est l'instruction du de l'affaire Pendarric ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:26

Une chose est sur, il y a présomption d'innocence. Un accusé n'est déclaré coupable qu'après son procès.

Donc à ce niveau, il n'est pas encore coupable.

Mais j'en conviens que par après, lorsque la sentence sera là et si il est déclaré coupable de Haute Trahison, alors oui il ne devra plus faire partie de l'armée.

Pour le cas de mon cher vassal Dwiral, je trouve cela bien dommage bien entendu, mais le capitaine est seul juge à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:28

A se demander comment le Capitaine choisit les recrues...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:28

Oui je me doute pour la présomption d'innocence mais vu les actes du prévenu (notez je pèse les mots), il devrait y avoir un soucis de précaution être appliqué. Enfin, il me semble... Mais comme vous l'avez dit le capitaine est le seul à décider en derniers recours.

Maintenant quid du procès (surtout qu'il y en a un qui se plaint en gargote pour un autre procès contre pendarric) ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:32

Je trouve cela un peu incorrect également.

Bien que le capitaine doit être le seul juge ... je pense que dans ce cas-ci ... le juge n'est pas très impartial. Dwiral a peut-être la verve haute et la langue cinglante, il n'a jamais compromis la sécurité du comté.

Quant à Pendarric ... peut-être pourrait-il regagner l'armée mais ... ne plus pouvoir accéder à des postes hauts placés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:35

La question n'est pas si Pendarric doit revenir à des hauts postes. Pour ma part, si il est innocenté, il y a pas de problèmes c'est juste qu'il y a deux poids deux mesures...

A moins que pour entrer à l'armée il faut montrer patte blanche et s'humilier devant les soldats pour le plaisir du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:37

Imladris a écrit:

Maintenant quid du procès (surtout qu'il y en a un qui se plaint en gargote pour un autre procès contre pendarric) ?

Le procureur n'est pas encore passé par ici, laissons lui le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:42

Il y a quand même très nettement une certaine sélection à la tête du client.
Quand je vois Dwiral refusé alors que chacun sait son attachement et sa fidélité à la FC, et Eiddin dont la candidature est sans cesse repoussée afin que le Capitaine voit avec "qui de droit" (étant donné que le Capitaine est seul décisionnaire ça me paraît plus qu'étrange d'entendre ça), on se demande à quoi joue le Capitaine. Le dernier à avoir fait ce genre de sélection n'est autre que Macricri, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:45

Citation :
(étant donné que le Capitaine est seul décisionnaire ça me paraît plus qu'étrange d'entendre ça)

Il y a souvent enquête. Du moins à mon époque, lorsque j'étais prévôt, ca date oui, je sais je suis vieux. Bah je faisais une enquête sur les probables recrues : casier, connétable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:55

Imladris a écrit:
Voilà, j'aime pas ça mais j'aimerais savoir pourquoi un sire comme Pendarric qui est poursuivit pour Haute Trahison se voit accepter son engagement et recevoir des clés?

Messire Dwiral n'a pas été engagé à cause de l'utilisation de son droit le plus strict de liberté d'expression au précédent mandat et messire Pendarric qui a désobéit aux ordres et failli pousser la FC en guerre se voit devenir soldat comme si de rien n'était.

Il y a un problème là! Et c'est pas une attaque de personne mais je demande un peu de cohérence...

De plus, question au procureur, où en est l'instruction du de l'affaire Pendarric ?

faudra t-il encore une fois rappeler l'existence de cette loi

Citation :

Article 4 :

La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées

Du comportement et des insultes en général :

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.

Constitue un acte d’insulte privé: Tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort: Tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.

Constitue une insulte grave: tout nom à consonance ordurière ou indécente, toute insulte, écrit ou parole publique dont le contenu est indiscutablement ordurier et indécent sera jugé par la toute puissance d'Aristote.

Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.

Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict.


Il me semble qu'il faut être parvenu à un certain degré de mauvaise foi pour oser dire qu'insulter l'armée ne représente pas un danger pour la sécurité...Oh ! bien sûr, pas dans l'immédiat...ça ne se voit pas, c'est inodore, comme un autre gaz bien connu...qui vous explose à la figure au moment inopportun

Le résultat des insultes publiques faites aux soldats, le capitaine Greenwarrior pourra vous le donner : il a provoqué la démission d'un très grand nombre, humiliés et bafoués.
Il fait qu'aujourd'hui la défense comtoise est faible, après avoir été puissante
il fait que les militaires n'ont plus confiance dans leur parlement

ça ne vous suffit pas, comme danger potentiel ?

Si vous accusez l'un, Pendarric, parce qu'il a fait les choses franchement, accusez les autres, qui ont permis le désastre. Et il n'y aura pas QUE Dwiral sur le banc des accusés...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:59

oui.. tu y sera aussi! Wink

EDIT:

A ceux qui esperent que je m'excuserai , ferai amende honorable, ou me repentirai, je ne dirais qu'une chose..

DES CLOUS!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:13

lança un regard mauvais à Dwiral

sauf que moi, mon cher petit Dwi, j'ai les preuves d'avoir défendu ma région jusqu'au bout...Bien après avoir été insultée ...par toi, mais pas beaucoup d'autres. Il m'aurait été facile de tout abandonner, je ne l'ai pas fait....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:33

Tient heureusement qu'on a pas poursuivit tous ceux qui auront insultés le conseil précédent, il y en aurait aussi une flopée...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:35

Citation :
Il me semble qu'il faut être parvenu à un certain degré de mauvaise foi pour oser dire qu'insulter l'armée ne représente pas un danger pour la sécurité...Oh ! bien sûr, pas dans l'immédiat...ça ne se voit pas, c'est inodore, comme un autre gaz bien connu...qui vous explose à la figure au moment inopportun

Le résultat des insultes publiques faites aux soldats, le capitaine Greenwarrior pourra vous le donner : il a provoqué la démission d'un très grand nombre, humiliés et bafoués.
Il fait qu'aujourd'hui la défense comtoise est faible, après avoir été puissante
il fait que les militaires n'ont plus confiance dans leur parlement

ça ne vous suffit pas, comme danger potentiel ?

Si vous accusez l'un, Pendarric, parce qu'il a fait les choses franchement, accusez les autres, qui ont permis le désastre. Et il n'y aura pas QUE Dwiral sur le banc des accusés...

Accuser un homme d'être la cause de la déroute militaire de la FC simplement parce qu'il a dit ce qu'il pensait ?
Mais ... si c'était faux, n'importe quel militaire avec un peu de bon sens s'en serait gaussé, non ?
Il n'y a que la dérangeante vérité qui fait réagir.

Et je parle en connaissance de cause, j'étais un militaire, gouverneur ... durant cette fameuse crise.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:38

Moi je dis que si Dwiral n'avait pas fait ce qu'il a fait, l'armée serait encore dans sa période de " on fait quoi? ", de " on change ou on change pas? "
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:50

C'est FAUX et vous le savez parfaitement.
A l'époque où Dwiral a lancé ses sarcasmes ici, il y avait 45 soldats dans MS et une vingtaine dans l'OST de Chevreux, auxquels devaient venir s'ajouter ceux de Poligny.
Vous faudra t-il des documents écrits pour vous le prouver ? allez demander au bailli de vous donner le montant des dépenses militaires...

Derdekan, il vous est loisible, maintenant que vous êtes conseiller, de réagir de cette façon...C'est un procédé facile, utilisé par tous ceux qui comme vous sont arrivés au conseil et qui veulent faire bonne figure.
Si vous êtes prêt à tout accepter, tant mieux pour vous.
Moi, je n'ai pas digéré les accusations faites à des militaires qui passaient leur temps à défendre, laissant leurs intérêts personnels de côté, et je n'ai pas digéré non plus qu'on les traite d'imbéciles...
Je vous rappelle que n'étant pas....militaire, je n'avais pas de raison particulière de me sentir visée.

Mais à la différence de vous, sans doute, j'ai la reconnaissance du ventre pour ceux qui un jour ont été sous mes ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:55

Heu le débat n'est pas de savoir si Dwiral a eu tort ou raison... D'ailleurs aucune plainte n'a été porté à son encontre pour insultes publiques. La présomption d'innocence vaut aussi bien pour Pendarric que pour Dwiral.

Non, ici, je pose deux questions :
- quid de la cohérence au niveau des engagements ? On parle apparement d'Eiddin aussi qui si je ne m'abuse n'a rien dit sur l'armée mais bon apparemment il n'est pas de bon ton d'être un Margny-Riddermark devant le capitaine de FC Mr. Green Entre un Pendarric qui se promène en Suisse et un Dwiral qui use de sa liberté d'expres​sion(sauf si la Justice avère qu'il y a eu insultes mais pas de procès pas d'insultes...)
- quid du procès pour HT (et pas que celui là) de Pendarric ? Seul notre procureur serait nous répondre. Si elle nous dit qe c'est toujours en instruction, soit c'est en instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:00

Le Capitaine n’a pas accepté un vétéran comme Dwiral ?! C’est une honte ! Enfin quand on voit qu’il a réengager Pendarric et Léonin sa fait froid dans le dos, c’est lui le patron ok mais on n’a tous vu le cinéma qu’il a proposer a Dwiral pour se réengager parce qu’il a soit disant insulter des militaires, et pour accepter Pendarric alors ? Lui-même a traité le franc comte de traître a sa patrie, sa mérite même une pendaison, mais enfin soit , le peuple n’a plus trop son mot a dire ses temps si …
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:03

Dites donc, Ciceron, vous qui êtes pendu nuit et jour à la porte de la caserne pour tenter de soudoyer les soldats comtois et les entraîner dans l'Ordre des Lames, pourquoi ne pas proposer à ceux pour lesquels le capitaine a des hésitations de les recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:06

lothilde a écrit:
C'est FAUX et vous le savez parfaitement.
A l'époque où Dwiral a lancé ses sarcasmes ici, il y avait 45 soldats dans MS et une vingtaine dans l'OST de Chevreux, auxquels devaient venir s'ajouter ceux de Poligny.
Vous faudra t-il des documents écrits pour vous le prouver ? allez demander au bailli de vous donner le montant des dépenses militaires...

Derdekan, il vous est loisible, maintenant que vous êtes conseiller, de réagir de cette façon...C'est un procédé facile, utilisé par tous ceux qui comme vous sont arrivés au conseil et qui veulent faire bonne figure.
Si vous êtes prêt à tout accepter, tant mieux pour vous.
Moi, je n'ai pas digéré les accusations faites à des militaires qui passaient leur temps à défendre, laissant leurs intérêts personnels de côté, et je n'ai pas digéré non plus qu'on les traite d'imbéciles...
Je vous rappelle que n'étant pas....militaire, je n'avais pas de raison particulière de me sentir visée.

Mais à la différence de vous, sans doute, j'ai la reconnaissance du ventre pour ceux qui un jour ont été sous mes ordres...

C'est ça le problème que je tiens à soulever en tant qu'ancien militaire ... nous les recrues, en tout cas .. n'étions au courant de rien ... je me souviens même des aspirantes lieutenantes qui ne savaient me dire ce qui se tramait ... Les conseillers peuvent bien cracher du venin sur le dos des militaires, peu m'importe ...mais ce que je voulais vous entendre de dire, c'est ça ... on parle d'accusations mais c'était du haut placé, nous n'étions jamais au courant, nous ne pouvions nous défendre nous même ...

Ca aussi, c'est pas bon pour le moral d'un soldat...

(et puis, je n'ai jamais eu personne sous mes ordres .. j'étais de la basse classe, mais moi, lorsqu'on a appelé à la guerre, même lorsqu'éventuellement, on aurait du foncer en Helvétie, j'étais présent. J'ai passé un mois à ne RIEN faire à pontarlier. M'en suis-je plaints ? JAMAIS ! Mais un manque de communication de la part de nos supérieurs ne m'a pas remonté le moral, pour sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:09

Là j'avoue, c'est bien envoyé Gouverneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:10

Au passage j'ai ma réponse pour ce qui est du procès de Pendarric en Gargotte Mr. Green

Donc il y a plus que ma réponse pour la cohérence des engagements ou quid du soucis de précaution ^^ voilà
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:12

Le capitaine est celui qui décide, point barre, il y a rien d'autre à ajouter...

D'autres se sont plaint avant de ne pas avoir été pris. C'est comme ça, il aura qu'à essayer dans deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:15

Oui mais quand même, c'était moins sélectif de mon temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:17

ben engager quelqu'un sous inculpation de HT, je l'aurais pas fait moi... Pas sûr que j'aurais engagé Dwi avec ses propos non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:18

Messire Artifice, pour une fois que nous sommes d'accord, je lève ma chope à votre santé ^^
Pour vous, conseiller Derdekan, à vous entendre, je ne peux que déplorer que les militaires ne passent pas parfois à l'Agora...Ils seraient alors un peu plus informés...Non, ce n'étaient pas des insultes venant des haut-placés, et ça n'était pas fait dans le secret, comme vous le pensiez...c'était bel et bien public...mais Les Minutes sont conservées dans les archives...
Vous pouvez les consulter, et admettre qu'un ex-capitaine puisse mal supporter qu'on insulte des soldats..
C'est...épidermique

enfin, inutile de revenir là dessus, ce n'est effectivement pas le propos...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:20

Sélectif, tout ça car une personne n'a pas été prise. Fallait réfléchir avant de dénigrer l'armée c'est tout!

Il a la monnaie de sa pièce.

Par contre engagez une personne qui est en procès pour Haute trahison, c'est pas normal j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:35

Citation :
Dites donc, Ciceron, vous qui êtes pendu nuit et jour à la porte de la caserne pour tenter de soudoyer les soldats comtois et les entraîner dans l'Ordre des Lames, pourquoi ne pas proposer à ceux pour lesquels le capitaine a des hésitations de les recruter ?

Parce que, ma chère para… ami, je ne touche en aucun cas les soldats de l’armée je vais répéter ceux que j’ai répéter à d’autre, je ne met le couteau sous la gorge de personne et je ne vole aucun soldat à personne, maintenant je l’attendais se commentaire de votre pars vous qui êtes l’exemple même du parfait soldat, qui menace le parlement pour je ne sais X raison, chaque fois qu’il y a conflit on trouve Lothilde , dans chaque crise , dans chaque discorde alors ne venez pas me faire la morale à moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:48

grignotant un trognon de pomme en envoyant les pépins sur la couronne de lauriers

Ah oui ? pfloutch..eh bien tant mieux, au moins ça nous change... pfloutch...ça fait de l'animation...pfloutch...et vous êtes un menteur...pfloutch..au fait, vous avez un pépin sur le nez...para...caligula ! vous en êtes à combien de soldats, là ? pfloutch....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:06

Alors simple...

D'une part, Pendarric n'a pas encore ses clés... D'autre part il sera sous étroite surveillance.

Ensuite, ce n'est pas en crachant sur les soldats qui n'ont rien fait de mal si ce n'est celui d'attendre des ordres qu'on garde leur précieux courage et leur bravoure. On les fait fuir au contraire.

Bref, je ne vois pas ce qui changerait d'avis Dwiral et surtout, je n'ai pas envie de prendre le risque de voir un homme enlever chaque pierre qu'on remettra. Il a bafoué les militaires. Point barre.

Ensuite, pour reprendre messire occorax... Dans chaque conflit ou discord, on vous trouve égallement avec Sirius7...

Il regarda d'ailleurs ce dernier.

1000 écus et encore je ne cite pas ce que je sais d'autres...

bref, il ne me semble pas avoir refusé votre môme. j'attend toujours l'avis du conseil de sécurité et c'est tout.

Ah et j'oubliai, un détail très très important. J'aime avoir l'avis de mes Hommes... or, concernant Dwiral, si au début je n'étais pas du tout contre son incorporation, on m'a rapporté suffisament d'éléments pour que je décide du contraire. mais soit, je suis le seul à pouvoir donner mon avis donc il fut donné.

Même si Dwiral offrirait son sang pour la FC comme les autres et beaucoup mieux que certains comtois qui vendraient pères, mères, femme et enfants pour une terre de plus, je pense à l'unité, mortier solide d'une bonne armée. Dwiral a le droit de s'exprimer, moi j'ai le droit de protéger mes soldats.

Quand à pendarric, ce n'est pas tout seul qu'il va créer des problêmes. Et lui, la FC, il l'a dans le coeur. Il ne la vend pas au plus offrant. Il ne trahit pas les siens.

Il en va de même pour Leonin qui est un très bon élément. Un soldat de valeur même si il s'emmêle un peu dans de hautes fonctions.

Voilà donc pourquoi toutes ces décisions.

Et même, pour apporter un petit plus. j'en ai rien à braire de la pensée de celui qui s'engage. Ce qui m'interesse c'est son rattachement aux soldats et à la FC. Car Aristote, au moment où il appellera les braves, saura tout et fera le choix du paradis ou de l'enfer. Et tant qu'à choisir, je préfère leur donner la carte du paradis après avoir envoyés les mauvais en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:17

Pendarric sera jugé en procès public le 2 janvier. L'autre histoire de brigandage, on va pas mettre en procès tous les soldats qui tuent des brigands sous nos ordres.

Pour l'armée, moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai pas eu le droit à un procès militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:19

Citation :

Quand à pendarric, ce n'est pas tout seul qu'il va créer des problêmes. Et lui, la FC, il l'a dans le coeur. Il ne la vend pas au plus offrant. Il ne trahit pas les siens.

Vous étiez où au précédent mandat... Au contraire, c'est tout SEUL qu'il a décidé d'amener ses hommes en Suisse sans le consentement du Capitaine Général. C'est tout lui tout SEUL qui a mis notre contrée dans une situation critique alors non, Capitaine, je ne suis pas d'accord avec vous.

Pour les autres cas, ça ne regarde que vous mais dire des âneries concernant messire Pendarric, je ne suis pas d'accord. Et vous allez faire quoi si il est condamné pour trahison (je dis bien SI) ?

EDIT à Alaé, il n'a pas eu droit à un procés militaire car il était gouverneur militaire et donc sous juridiction civile mais en tant que juge, j'ai demandé si toutes les parties étaient d'accord pour un procès avec jury. Il sera jugé par les franc comtois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:20

Et à quel sujet avez-vous besoin de l'avis du Conseil de Sécurité ?
Il est vrai qu'il est certainement plus dangereux pour la sécurité des franc-comtois d'accepter un "môme", comme vous dites, désireux de s'investir, qu'une personne accusée de Haute Trahison.

Concernant Dwiral, j'aimerai vous poser une question. Combien de fois avez-vous bafoué le Parlement, dénigré son travail, insulté ses membres ? Pourtant maintenant vous en faites partie, nous sommes donc en droit de craindre que vous enleviez chaque pierre qui a été posée avant vous ? Bizarre comme la situation ressemble étrangement à celle de Dwiral...

Alae, normal qu'il n'ait pas eu le droit à un procès militaire, puisqu'il ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:21

Je sais c'est moi qui ai tiré au sort les jury Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:25

Bah là Pendarric n'a pas d'armée... Et si il est condamné, et bien il aura son épée brisée à la cour d'honneur et un signe du doigt pour lui montrer la porte.

C'est la rêgle, je respecte la rêgle. Mais chez moi, un traitre, c'est surtout celui qui fait le nécessaire pour vendre la FC à d'autres en le motivant à brigander chez nous voir s'attaquer à plus gros. Mais... Avant qu'on me dise quoi que se soit, je ne suis pas juge.

Messire Sirius7 : Menace de mort en mettant la tête de quelqu'un à prix? n'y a t-il pas de procès pour ça? Et tout le monde passe par une enquête, ce n'est pas nouveau et c'était déjà en place quand j'étais à la prévôté, il y'a plus de deux ans. bref, j'applique ce qui est en place. Point. j'attend les réponses et quand elles viennent, je donne les clés ou non. Bref, de toute façon, d'ici qu'on me donne le trousseau complet permettant de donner moi-même les clés, Pendarric passera en procès. Donc attendez au moins qu'il est foulé la cour d'honneur avant de dire qu'il a fait une ânerie. Il n'a même pas son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:47

Citation :
grignotant un trognon de pomme en envoyant les pépins sur la couronne de lauriers

Ah oui ? pfloutch..eh bien tant mieux, au moins ça nous change... pfloutch...ça fait de l'animation...pfloutch...et vous êtes un menteur...pfloutch..au fait, vous avez un pépin sur le nez...para...caligula ! vous en êtes à combien de soldats, là ? pfloutch....

Oh hé dis donc … Rien d’autre à foutre que de me souiller avec votre salive ? Et de manger une pomme pendant qu’on parle de chose importante , en plus vous me traitez de menteur ben vous qui êtes tellement intelligente , montrer les preuves que je vous vole des soldats et on en discutera après.

Citation :
Quand à pendarric, ce n'est pas tout seul qu'il va créer des problêmes. Et lui, la FC, il l'a dans le coeur. Il ne la vend pas au plus offrant. Il ne trahit pas les siens.

C’est drôle, il la bien fait en amenant son armée a Grandson, hmmm il trahit pas les siens … J’en doute mais bon , enfin pour l’instant il est en procès pour HT ça veux déjà dire qu’il est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:56

personne n'est fiable. Je ne suis pas dans votre tête et vous n'êtes pas dans la mienne... Seul Aristote sait qui est bon, qui est droit et qui ne l'est pas. J'ai confiance en Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:59

Moi je vous trouve très bon capitaine mais très mauvais en relations publiques Mr. Green

Je suis pas d'accord avec vos dires et je persiste à penser que le principe de précaution vaut mieux.

Néanmoins, je vous remercie de vos réponses. Elles ont le mérité d'être claire.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:00

C’est Aristote qui a dit d’accepter Pendarric ? Et bien entendu c’est encore lui qui a dis de refuser Dwiral ? Si Aristote déciderait franchement il aurait fait pendre Lothilde depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:06

Moi je suis en phase avec ce capitaine.
Il a écouté ses hommes pour le cas Dwiral. Ce sont les mieux placés pour juger, il garde donc la cohésion de ses hommes (imaginez prendre des décisions seul, ce qui est le droit du capitaine pour le recrutement, à l'inverse de la volonté des soldats...).
Pour ce qui est de Pendarric, il est vrai que j'aurais conseillé d'attendre un petit peu pour le réintégrer...il ne va pas être la tête à l'armée lorsqu'il sera jugé pour son cas. Pour le moment, de par la présomption d'innocence, il peut je pense rester dans l'armée, mais à partir du moment où le procès commencera, je conseille au capitaine tout de même de faire une suspension de ses fonctions...suspension annulée si le verdict du procès joue en sa faveur...si ce n'est pas le cas...vous saurez quoi faire. D'ici là je ne vois pas vraiment ce que Pendarric peut faire de mal si il n'occupe pas de hautes fonctions militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:08

Sourit aux propos du Capitaine, et répond à sa question en toute innocence.

Certainement qu'il peut y avoir procès pour cela. Mais je ne vois aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:10

Juste que je trouve cela comment dire ennuyeux... Ca veut dire que l'Armée l'excuse de ses possibles méfaits (je dis possible hein Mr. Green )

Le jury et le juge seront les seuls à juger mais l'Armée lui pardonne déjà... Je trouve pas ça normal.

Enfin j'ai dis ce que j'en pensai. Libre à vous d'être d'accord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:11

rit au ratiocinations d'Occorax

et gnagnagna et gnagnagna...pour faire pendre quelqu'un il faut avoir une bonne raison..laquelle ?
j'ai trahi la FC ? non. Ou plutôt, si : en ayant pitié de toi, pleurant dans mon giron pour venir à Genève...Ce jour là, oui, j'ai trahi, mais pas la Franche-Comté. j'ai trahi mon serment de me méfier de ceux qui changent sans arrêt leur pourpoint de sens, selon la direction du vent...

vois-tu, Antoine, je n'ai pas pour toi les yeux de Cléopâtre...les empereurs puent des pieds dans leurs cothurnes...
La grande différence entre toi et Dwiral et Sirius, qui sont de très anciens amis, c'est que malgré toute la haine qu'ils éprouvent pour moi, je suis certaine que si un jour je suis menacée dans ma vie, ils sortiront leurs épées pour me prêter main forte...Ôh ! rassure toi, ils vont jurer que non ! Mais je sais qu'ils le feront, autant que je le ferai moi-même pour eux...
Toi, empereur, tu prêteras main forte à mes agresseurs pour mieux m'occire .
C'est toute la différence qui existe entre ceux qui ont des arguments et ceux qui n'ont que du vent...comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:30

Imladris a écrit:
Juste que je trouve cela comment dire ennuyeux... Ca veut dire que l'Armée l'excuse de ses possibles méfaits (je dis possible hein Mr. Green )

Je n'ai pas dis que nous l'excusions de ses actes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:21

C'est juste l'impression que ça donne mais si vous me confirmez que vous ne l'excusez pas, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:54

[hrp / une charte est à l'étude en ce moment et sera proposée aux admin du jeu, pour que des règles du jeu strictes soient respectées.
Il y a beaucoup d'abus, de tous les côtés : des listes d'"ennemis" que les duchés se refilent, qui entraînent des impossibilités pour certains joueurs de déplacer leurs persos, donc contraire à la règle qui autorise les "voyages" ET le brigandage ET les révoltes...ET les guerres.
Alors attention aux procès et arrangez vous pour qu'ils restent dans le règlement...et ne tombent pas une fois de plus dans le règlement de comptes sordide, comme c'est généralement toujours le cas...hélas.
Entre ce qui est autorisé dans les règles du jeu et ce que les joueurs interdisent, il y a une marge/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:38

Voilà pourquoi je n'irai jamais à l'Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:22

Juste pour informer d'une chose que j'ai dite en gargotte concernant l'affaire de francesco_sforza/Pendarric :

Citation :
Non ce n'était pas sous la loi de Tallion, il me semble que c'est lors d'un déplacement de son armée APRES qu'on lui aille enlevé son accréditation, et donc il aurait du détruire les contrats de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:23

Ben ça change tout alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:36

Non, je ne crois pas Wink je dois l'avoir noté quelque part, parce que le sire était le compagnon de Mythys, pilleurs de Genève je crois...et que si mes souvenirs sont exacts, mais je vais rechercher, ça doit dater de la fin de mon mandat ou du tout début du mandat de Léonin, et il nous avait été demandé par nos aimables voisins de ne pas les louper...Je recherche la date
en aucun cas, c'est postérieur à la fin de l'accréditation de l'armée de Pendarric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty
MessageSujet: Re: [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT   [RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]De l'engagement des personnes pousuivies pour HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnes de contact pour l'hérauderie
» Personnes recherchée pour mise en procés
» Vote médaille de distinction pour 4 personnes
» Des personnes à contacter pour les gardes maréchaux.
» Proposition: suppression des taxes pour personnes en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: