Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sciences politiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:13

Le programme de notre liste, défendait un projet d'une section de sciences politiques ici, ou serait accessible pour tous, des guides sur tous les postes.

Ce projet concerne plus l'université que le parlement, d'où ma demande ici, en tant que simple étudiant.

Par mon poste j'ai accès aux guides sur la justice, j'ai d'ailleurs fait moi même celui du procureur. Je sais que ça peut prendre du temps car tous les guides ne sont pas fait, mais ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:27

Citation :
Le programme de notre liste, défendait un projet d'une section de sciences politiques ici

Qu'est ce que c'est que cette bete ? What the fuck ?!?

On a le droit d'y réfléchir ou on nous l'impose ? je veux pas dire mais y a deja pas mal de boulot pour le recteur ... Ou alors trouver une personne fixe pour s'en charger ?

Faut m'expliquer et détailler ma chere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:16

Quand je faisais de la politique, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas promettre n'importe quoi pendant les élections.

Bref, je suis comme Maeliane, je ne comprends pas. Vous vous faire quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:32

C'est pas une promesse plutôt une idée.

La seule université accessible pour autre chose que des cours "normaux" actuellement est celle de France, et nous en sommes bien loin.

Imaginons une personne nouvelle en politique, elle ne trouvera rien ici pour expliquer quels sont les postes de politique, mais aussi toutes les fonctions que l'on peut tenir en Franche Comté.

En faite il faut se lancer dans le vide, et pouf pouf, choisir un poste au hasard, sans savoir ce que l'on va y faire.

Il existe des guides, incomplets, pas forcement accessibles, qui expliquent ce que sont ses postes, pour les rendre plus accessible, et qu'au moins les personnes sachent ce à quoi ils s'engagent.

Bien sur ces guides peuvent être mit n'importe ou, mais le plus logique, c'est que des guides accessibles à tous qui recensent le savoir des Franc Comtois, soient présents dans l'université.

Le but est d'aider et d'informer tout le monde. La politique n'y est pas vraiment liée, et si ça ne vous intéresse pas... Bah nous trouverons bien je suppose un endroit accessible à tous pour l'entreposer.

Ce n'est pas tant aux recteurs de faire le travail, mais aux personnes qui ont accès à ces postes, qui les connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:15

J'approuve Alaellyra ... novice en politique, j'ai du compter sur les explications de gens qui s'y connaissaient pour avoir un aperçu des postes ... il n'y a en effet que très peu de documentations.

C'est une idée géante, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:22

et bien pour ma part j'avais pas de guide aussi pour rectrice j'ai appris par d'autres et j'en suis pas morte Mr. Green

pour ma part je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper ni l'envi de le gérer.

C'est bien les élections mais quand vous voulez y lier quelque chose à l'université il serait bon d'en parler avant Smile

Je sais que nous ne faisons pas parti du conseil ou autre mais nous gérons (et assez bien je pense) cet endroit.

Si vous voulez créer cela ici je pense qu'il est plus sage de bien y différencier de nos activités ici.

Si on melange tout sa va etre la catastrophe et ni moi ni mes collegues je pense ne souhaite gérer tout ça.

voyez entre vous ceux qu'ils veulent s'y coller ... bah bon courage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:25

On trouvera un autre endroit pour une bibliothèque alors si ça n'a rien a faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:27

un endroit distinct de nos registres ... je ne rejette pas votre idée.

Ne pas tout melanger en gros c'est ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:26

Je suis d'avis que cela doit faire partis d'une section "université de Franche-Comté"

2 points dans cette formation :

Stage Théorique : comme le propose Dame alaellyra, des documents clairs pour guider les actions des jeunes en politique

Stage pratique : on peut imaginer une formation pour un parrain, ayant déjà une expérience dans le domaine concerné bien sûr, comme je l'ai proposé dans votre tribune de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences politiques Empty
MessageSujet: Re: Sciences politiques   Sciences politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: