Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du recrutement

Aller en bas 
+8
jerone
saramarinettee
jasona
lothilde
hsce
jacquouille94
Greenwarrior
Acis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:45

C'est très bien formulé et très clair comme projet.
Je préférerais juste que ca ne soit qu'une fonction, et pas un grade, et que ça soit donc attribuable à tout soldat ayant les compétences, le temps et la motivation, quel que soit son grade.
Nous ne sommes pas assez nombreux pour créer 4 nouveaux postes sans puiser dans les actifs actuels de l'armée...

Pour éviter les cumuls trop important, précisons peut être que ca ne peut être cumulé avec d'autres fonctions d'intendance ni avec un grade d'officier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:48

on en arrive tous aux mêmes conclusions alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:16

c'est vrai qu'il faut du temps et de la motivation pour recruter.
Il serait préférable que ce ne soit qu'une fonction en effet.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:19

Erf a saint claude les éfféctifs sont vides...on est 6grand maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:24

ce n'est pas une raison pour ne pas recruter, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:12

Ben c'est bien ce que je dis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:37

Qu'est-ce-que ça devient?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:46

Sergent acis,avez vous des réponses positives du coté de saint claude?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:59

acis a écrit:
Qu'est-ce-que ça devient?

Faut revoir le texte selon ce qui a été dit : fonction et non grade, non cumul avec des postes importants.

De toute façon, on ne peut pas créer un corps supplémentaires avec les effectifs actuels. Et le recrutement serait rattaché à l'intendance.

Et puis, je me demande si le responsable des recruteurs ne devrait pas être l'aide de camp vu que c'est lui qui attribue les clés aux nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:59

Une fois qu'un texte définitf et adopté, qu'est ce qui se passe? Il faut le présenter au parlement pour accord et enuite le mettre en application?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:11

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:50

Bien, j'ai un peu de temps aujourd'hui alors je prend calmement tout ce que j'ai lu à la va-vite sans expliquer ^^

Citation :
De l'organe même du recrutement :

Alinéa 1 : Le projet voit la crétion d'un véritable organe de recrutement.


Alinéa 1 bis : Un bureau dépendant directement de l'Intendance. (Supérieur lieutenant intendant ou aide de camp?)


Alinéa 2 : Tout le monde pourrait y avoir accès, dans le cas où des soldats mêmes aient conseillés des civils de rentrer dans l'armée comtoise. Ces dit civils volontaires seraient ensuite épaulés par nos recruteurs.


Alinéa 3 : Le recruteur aurait donc son bureau propre.


Alinéa 3 bis : Sous ses sordres directs, il aurait des recruteurs adjoints. Eux-mêmes auraient donc leur propre bureau aux côtés de celui du chef, et pareillement, accessible par tous.


Du chef-recruteur :


Alinéa 1 : Il est entièrement sous la direction des chefs des armées : le Capitaine, le Prévot, le Connétable, le Franc-Comte. Il sont également soumis à la hiérarchie normale de l'armée. (fonction et non grade)


Alinéa 2 : Le chef-recruteur aura donc des nouveaux galons, bien différenciables des autres, ainsi qu'une insigne particulière, à l'instar des autres "métiers" de l'Intendance. (insigne distinctif suffira ^^)


Alinéa 3 : Il sera également un soldat dans l'un des corps d'arme de notre armée.


Alinéa 3 bis : Eviter de surcroît le cumul officier et charge de recruteur. Le grade de sergent-recruteur conviendrait le mieux, il serait sur le même niveau que les sergents-instructeurs. (pas de grade spécifique pour une fonction)


Alinéa 4 : Le recruteur devrait avoir sa place dans l'EM, il serait à la base de tout ici. Emmener les hommes, sans qui nous ne pouvons rien faire, est son rôle avant tout. (s'il dépend du lieutenant intendant, pourquoi?)


Alinéa 5 : Le chef-recruteur serait choisi par l'EM, après analyse des différentes lettres de motivation des volontaires. (bien, j'aime ce principe de choix communautaire.)


Alinéa 5 bis : Il faut une personne fiable, sûre de son travail, ce serait un poste stratégique de l'organisation de l'armée Franc-Comtoise.


Alinéa 6 : L'EM aura un contrôle sur cet homme. (doublon avec l'alinéa 1, non?)


Alinéa 6 bis : La stratégie de recrutement n'est pas une mince affaire, il faut en débattre entre officiers et ce n'est qu'ensuite, donner les directives à ce recruteur qui lui même les donne à ses adjoints.


Alinéa 7 : Un rapport hebdomadaire à l'EM sera demandé de cet instructeur, et ce, afin de redéfinir les nouvelles directives à appliquer pour la semaine à venir.


Des recruteurs-adjoints :


Alinéa 1 : Les adjoints sont entièrement sous les ordres directs du chef-recruteur.


Alinéa 1 bis : A plus forte raison, il sont entièrement sous la direction des chefs des armées : le Capitaine, le Prévot, le Connétable, le Franc-Comte. Il sont également soumis à la hiérarchie normale de l'armée.


Alinéa 2 : De même que les instructeur-chefs, les adjoints auront des galons bien particuliers pour les différencier des autres (idem que précédement)


Alinéa 3 : Ils seront également des soldat dans l'un des corps d'arme de notre armée.


Alinéa 3 bis : Eviter de surcroît le cumul officier et charge d'adjoint. Le grade de sergent-recruteur adjoint conviendrait le mieux, il serait sur le même niveau que les sergents-instructeurs adjoints. (fonction)


Alinéa 4 : Les adjoints seraient choisis également par l'EM, après demande d'avis aupès du chef-recruteur.


Alinéa 5 : Il serait nécessaire d'avoir 6 adjoints au recrutement, un par garnison.


Alinéa 5 bis : Il est évident, et pour une raison d'ordre général, le bureau de recrutement ne comptra point 6 adjoint. Aussi des zones géographiques seraient établies. Une pour Poligny-Saint Claude, une autre pour Dole et Pontarlier, et une dernière pour Vesoul et Luxeuil.


Alinéa 6 : Le rôle premier des adjoint serait d'épauler le chef, d'appliquer sa "politique" de recrutement.


Alinéa 6 bis : Leur rôle propre serait de faire un rapport toutes les semaines le mieux, ou dès qu'ils ont du nouveau.


Alinéa 7 : Sur le terrain, les adjoints devront prendre contact avec les autorités locales (le maire, le conseil), afin d'avoir le droit de poster des lettres de propagande en faveur de l'armée.


Alinéa 7 bis : Ils auront la possibilité d'ouvrir une taverne, afin de recevoir les éventuels candidats à un recrutement dans l'armée de Franche-Comté. La discussion ne serait que plus facile, et plus encadrée. (déjà en place dans pas mal de village, non?)


Alinéa 7 ter : Les lettres de propagande seraient placardées dans les tavernes, les halles, la halle comtoise.


Alinéa 8 : Il incombe donc une présence très importante, de la part de cet adjoint détaché à un village, dans les lieux de réunion des villageois : taverne, halle ...


Du contrat passé avec l'armée :


Alinéa 1 : Vu le fait que les recruteurs dépendent directement de l'EM, il est bien évident pour un tel poste qu'il faille un réel contrat avec l'armée.


Alinéa 1 bis : Un contrat simple, clair et concis, mais stipulant bien les droits et les devoirs du chef et de ses adjoints envers notre armée.


Alinéa 2 : Ne pas trahir l'armée, ne pas tenir des propos diffamatoirs sur cette dernière, ne pas la descendre publiquement. Et bien d'autres, suivre l'exemple des contrats passés par les Chefs d'armées.


Alinéa 3 : Les sanctions habituelles sont applicables : corvées, gnouf, cour martial pour quiconque irait à l'encontre du contrat passé. (simplement suivre le code militaire ^^)


De la "politique" de recrutement :


Alinéa 1 : La "politique" de recrutement sera définie par le vote de l'EM, à la majorité des deux tiers pour éviter toute constitution d'opposition sur des cas particuliers.


Alinéa 2 : Les lettres de propagandes postées dans les endroits publics peuvent contenir tout ce qu'elles veulent, aux seules condition de ne servir que les intérêts de l'armée comtoise et de la Franche-Comté elle-même.


Alinéa 2 bis : Ces lettres ne pourront attaquer d'autres ordres, compagnie ou autre groupuscules ou partis politique, juste les disqualifier tout en restant courtois.


Alinéa 2 ter : Il incombe dans ces lettres de montrer la réalité de la vie en Franche-Comté, la défense étant primordiale.


Alinéa 2 quater : La disqualification des autres ordres / groupes recrutant parmi nous est chose importante, il faut savoir user de ces artifices rhétorique afin d'attirer des volontaires dans l'armée.


Alinéa 2 quiquies : Les lettres devront être mises à jour hebdomadairement, à la suite de la redéfinition de la "politique" faisant suite au rapport, hebdomadaire, de l'instructeur auprès de l'EM. Cela devant être fait afin de ne pas erroner les "attaques", actualiser les arguments.


Alinéa 3 : La conscription pourrait être votée par le Parlement. Tous les nouveaux comtois, paysans, devront effectuer leur service militaire d'un mois au sein de l'armée.


Alinéa 3 bis : Suite à cela, ils auront 3 choix qui s'offriront à eux : revenir à la vie civile normale, intégrer l'armée régulière ou alors intégrer les réservistes.


Alinéa 3 ter : Cela aurait pour but de constituer une réelle puissance défensive de la part de notre Franche-Comté. cela participerait de surcroît à s'affirmer comme grand comté auprès de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:13

Bien
Voilà au moins une chose des plus intéressantes
Du concret, c'est ce que je voulais

Merci Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:15

De rien, remerciez les militaires, les gendarmes et les gardes civils qui m'ont permis d'avoir du temps pour revoir correctement la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:01

Insigne : Du recrutement - Page 3 Test_i10
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:02

C'est quoi cette insigne?
Pour ceux qui s'occupe du recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:10

Non pour ceux qui s'occupe des patates...

Bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:27

Vous me ferez donc toujours rire Zibob
Vous me manquerez

Serais-je citer comme l'initiateur de cette réforme?

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:50

Bah bien évidement, vous avez encore votre texte à retravailler d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:52

Retravailler?

Je ne vois pas en quoi?
Il faudrait un vote

Vous avez donné votre point de vue, je vous en remercie
Vous avez modifié/abrogé les points qui vous semblaient non corrects à votre sens

Mais les autres qui veulent des modifs, il faudrait me dire quoi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:02

ah oui mais personne ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:04

Je sais, il est bien là le problème

Moi je veux bien modifier mon texte avec tout ce que vous avez vu à modifier, mais cela risquerait, non plus précisément, tomberait dans une discussion à deux

Moi je veux bien finir ce texte, le cloturer mais il faut me dire vite, car je rappelle que je pars à la fin du mandat

Bien entendu, pas directement le 20 février, j'ai des choses de prévues

Et IRL, je suis en vacances du 14 au 21 février
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:06

le 18..; Ah non le 20 c'est vrai, le temps que mon succeseur déboule, que je lui file tout le dossier, une marguerite à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:08

Il arrivera sans doute lui aussi la fleur au fusil.

Bref, il faut que les autres se manifestent, cela ne serait que plus constructif
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:27

Ca marche sur pontarlier, donc à modifier selon les villages ^^

Citation :
Villageois de Pontarlier bonjour,

Il se peut que nous ne nous connaissions pas, alors je me présente.

Je suis le sergent Legolas, de la garnison de Pontarlier. Je suis dans l'armée depuis un an déjà, défendant à chaque fois que l'on me le demande, mon village, ma région, mes amies, etc..
Contre qui me direz vous?
Et bien contre les brigands, les pilleurs, les bandits, qui chaque jours sont de plus en plus nombreux sur nos routes et à nos portes.

Si je vous envoie cette lettre, c'est que nous avons besoin d'aide... OUI, nous avons besoin de votre aide. Car nos troupes, ne cesse de diminuer petit a petit, alors qu'au contraire, nos ennemis ne cessent de s'accroître. Il est temps habitant de Pontarlier, il est temps de reprendre des couleurs, de redevenir cette grande et belle armée que nous étions, crainte et respectée des autres.
Il est temps, de faire honneur a ces hommes qui ont donnés leurs vie auparavant pour nous, qui lors des batailles se sont sacrifiés pour sauver ceux qu'ils aimaient.

Beaucoup me dirons qu’ils ont déjà donnés, que certains dirigeants de l’armée les ont dégoûtés, etc... Mais, depuis le temps cela a bien changé, et je parle ici en termes d’expérience. Nous avons désormais la chance d’avoir, ici à Pontarlier, des personnes compétentes, motivés, et faisant un travail remarquable chaque jours.

Certain d’entre vous pense qu’un militaire n’est bon qu’à obéir aux ordres, à servir d’esclave, de souffre douleur ou encore de bouclier humain aux officiers.
Je vous dit NON, au contraire se sont les officiers en premier qui avance lors d'une guerre ou d'une bataille, un militaire est une personne qui donne sa vie pour les villageois et pour le comté, défendant ainsi, sa famille, sa demeures, ses amies, etc... Être militaire, ce n’est pas seulement porter un uniforme et se balader avec, être militaire c’est ceci :

- Partager des liens amicaux avec ses frères d’armes.
- Évoluer dans le maniement des armes et dans le respect de soit même.
- Affronter sa peur.
- Être formé pour être un futur officier.
- Commander et former des futurs officiers.
- Avoir une deuxième famille sur qui on peut compter.
- Défendre ceux qu'on aiment...

Beaucoup n’aime pas être commandé et j'avoue avoir était une de ses personnes. En effet, lorsqu’un ordre ne me plaisait pas, je le disais clairement haut et fort, ce qui ma value un jour, un passage au gnouf.

A ce moment la, je n'étais que simple soldat, j'ai pus alors réfléchis sur pourquoi est ce que j’étais la, pourquoi j’avais contredis cette ordre, et j’ai compris que par ma personnalité, mon courage, ma détermination, ma place n’était pas de rester soldat. Mais de devenir officier, me permettant de conduire un groupe comme je le voulais et c'est ce que je fait maintenant et d’une façon remarquable.

Pour en être arrivé la, j’ai dut travailler dur, me faire remarquer en faisant de nombreuses missions, en respectant les ordres donnés, même si ils ne me plaisaient pas. Je savais que si je faisais ça, mes supérieurs le remarqueraient, c'est ce qui se passa et me fit devenir sergent il n’y pas longtemps.

Sachez que si vous voulez protégée ceux que vous aimez, ceux que vous chérissez, l'armée vous aidera a le faire, elle ne vous empêchera pas de continuer a travailler dans vos champs ou vos échoppes, non au contraire, elle vous demande juste de répondre présent quand elle aura besoin de vous, en échange d'un salaire et de pain.

Si vous accepté de devenir militaire, on vous demandera auparavant de faire vos classes, celle ci dure un bon mois. Je sais que c'est long , mais tous le monde est passer par la, et après je peut vous assuré que cela est vraiment très intéressant.
Ces classes, vont vous permettre, de voir quel soldat vous êtes, de voir a quelles corps d'armes (nombreux sont t'ils) vous êtes destinés, bien sur, la décision final vous reviendra.

Si, par mes paroles, vous avez compris que nous avons besoin de vous, ce qu'est réellement un militaire, que vous avez envie de défendre ceux que vous aimaient contre toute sorte d'ennemies, et que vous souhaitez donc devenir militaire, voici le lien ou vous rendre.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/forum.htm

Inscrivez vous premièrement au forum si ce n'est pas déjà fait, ensuite allez à la partie Quartier Général de l’Armée Franc-comtoise, un peu plus en bas.
Après, allez au bureau des recrutements, ici, vous avez de nombreux sujets donc encore une fois ‘’Bureaux des recrutements’’, mais avant, prenez un ‘’formulaire de recrutement’’, remplissez le, et allez le poster a ce fameux‘’bureaux des recrutements’’ situé un peu plus en bas.

Sachez que si vous avez une question, n’importe laquelle au sujet de l’armée, je suis en mesure d’y répondre. Pour ceux qui ne veulent pas entrée dans l’armée, pourriez vous s’il vous plaît, me donner les raisons comme par exemple, Je n’ai pas de temps, je n’aime pas cette personne, ou quoi que se soit,
bien sur cela restera entre nous.

Après, je pourrai dire a mes supérieurs, sans parler de vous, que ceci ou cela ne va pas et qu’il faudrait le changer afin d’attirer plus de soldats.

Merci de m'avoir écouté...

sergent Legolas.

Ps: Si vous pouvez m’envoyer une lettre en retour, me disant : Oui je suis intéressé, non je ne veut pas devenir militaire et vos raison si vous le désirez, mais au moins un oui ou un non, que je puisse savoir si vous avez bien reçu cette lettre ou pas, se serait preuve de bonne fois, et que les lettres que nous vous envoyons ne sont pas directement mit à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:36

J'avais eu quelques résultats avec la lettre faite par le Lieutenant Jack. Je transmets celle-ci à mon Aspirant et on va se partager les Polinois pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:24

oki ca a été envoyé à tous les niveaux 1
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:01

La première lettre oui, celle là on s'en occupe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:04

Ca marche mais je précisais pour cette lettre justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:45

Il y a une personne de saint claude!
ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:04

Oui Red
Vous avez de la chance aspirant, c'est une ancienne
Elle connaît son devoir
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:05

Ah cool!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:07

Oui vous verrez
Une grande arbalétrière
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:20

Une arbalétrière? ^^ Enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:56

Bon, ça devient quoi ça ? Je transporte le texte d'Acis comme celui pour le lieutenant archiviste testeur dans la salle du code et j'archive ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Du recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement   Du recrutement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du recrutement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (3)
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: