Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recrutement

Aller en bas 
+9
Quinlan
Occorax
Macricri
Jontas
kaya
Adrien72
Seigneuraslan
Djvier
ThomasHawk
13 participants
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:43

Bonjour

En faisant régulièrement le tour des garnisons, j'ai constaté que certaines situations étaient problématiques.

Si certaines garnisons, comme Pontarlier, présentent des effectifs très fournis, d'autres comme Saint-Claude, Vesoul et Dole sont en net déficit. L'aspirant Kranelamarmotte a d'ailleurs lancé récemment une campagne de recrutement à Vesoul.

Aussi, je crois qu'il est temps de profiter du vent favorable que connaît notre armée après la campagne contre les brigands pour faire un peu de prosélitisme.
Mais je souhaite également instaurer un recrutement constant...

Je souhaiterais que chaque Aspirant de garnison tienne, sur la halle de son village, un bureau de recrutement et d'information sur l'armée. L'Aspirant serait chargé d'accueillir les visiteurs, de répondre aux questions et aurait carte blanche pour faire de la pub (affiches par exemple) pour sa garnison.

Vos réactions? Vos avis? Vos questions? Vos suggestions?

Nous parlons ici d'un dossier urgent et prioritaire!
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:59

capitaine ,

cette semaine nous avons eu deux nouvelles recrues !
j'ai moi meme recruté le soldat hardcoreIsMyLife .
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:34

C'est exact Lieutenant! Comme je l'ai dit, le Lieutenant Jacquouille et les autres membres de la garnison de Vesoul se sont lancés dans une campagne de recrutement qui nous apporte déjà ses premiers fruits!

Mais je voudrais surtout, et cela dans tous les villages, mettre quelque chose de plus permanent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:58

Il n'y a pas grand chose à ajouter mon Capitaine .
Je suis d'accord pour que l'Aspirant tienne ce poste sur la halle du village. Déjà que c'est lui qui me trouve toutes les recrues ces temps-ci.

Un de mes hommes m'a justement fais remarqué dans la journée d'hier lors d'ne petite réunion, qu'il avait eu trop de mal à trouver les portes pour entrer dans l'armée. Et c'est en rencontrant une tisserande au marché un matin qu'il aurait enfin apperçu les quartiers de la garnison...le pauvre , comprenez, celle-ci pendait son ligne juste devant sa fenêtre..

Pour ma part, je dis pas qu'il m'est impossible d'assurer une présence, à la fois sur la halle et sur le chateau, mais j'ai des difficultés. L' Aspirant est donc la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:33

Donc dans ces dire...Dois-je creer un topic pour l'armée?Si oui je creer ou continuer celui nommée "Recrutement de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:44

Pour répondre à la question de l'Aspirant Adrien, pas besoin de créer un nouveau bureau, les Aspirant peuvent continuer dans celui déjà existant!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:58

Allez, on se motive s'il vous plaît! Dole, Saint-Claude... lieutenants, mettez vos aspirants au travail!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:43

Mon Capitaine !!!

Un de mes soldats m'a fait parveir ce message... Tenez...

Kaya tendit un petit bout de chemin, où une écrtiure maladroite laissait apparaitre un message...

Citation :
j'ai une source qui dit que Charlies va vidé la mairie avant de partir.... du pouvoir

Je ne connais pas la fiabilité de cette info, mais mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:51

Je vous présente quelque chose d'ici la semaine prochaine, un texte à déposer dans chaque halle et à envoyer par missive à chaque habitant de chaque village. En gros, préparez vos aspirants.

De plus, un poste va être créé dans les mairies pour le recrutement de civils dans les armées, donc il faudra que les aspirants travaillent main dans la main avec ceux qui tiennent ces postes, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:08

Moi, j'ai écho de mairies qui proposent des appats pour le recrutement. Je m'y oppose.

Cela va attirer du monde juste pour avoir les offres faites (nourriture la plupart du temps) sans que les gens soient réellement motivés.

Je pense qu'on assez les moyens en interne pour booster le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:09

Le recrutement sa me connais Very Happy , j'ai déjà un courrier que j'envoie régulièrement au futur soldat , je vous envoie sa pas mp pour vous montrer .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:43

Comme "appat", nous avons un paquetage qui permet de favoriser le recrutement.
Mais malgré son vote, l'idée ne plaisant pas à certain a été tout simplement mise aux oubliettes.

Or c'était déjà le but de ce paquetage : favoriser le recrutement.

Citation :
Art 25.1 : Le paquetage
Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues, après deux semaines de présence et aval du Capitaine ou du Prévôt des maréchaux, auront également un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si elles ont déjà un bouclier.
Un engagement de deux mois minimal au sein de l'armée leur sera exigé, ainsi que la remise d'une fiche médicale toutes les semaines.
Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les deux mois, ou si de part la fiche médicale il s'avérait qu'il ne profite pas de ce paquetage, il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en procès pour trahison.


Citation :
Art 25.2 :La facilité de paiement pour acheter une épée
Tout militaire pourra bénéficier d'une facilité de paiement pour l'acquisition d'une épée.
Pour ce faire, il devra être militaire depuis deux semaines minimum et avoir les recommandations du Capitaine ou du Prévôt des Maréchaux.
Un engagement de deux mois minimal au sein de l'armée leur sera exigé.
Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les deux mois, il lui sera exigé de restituer la somme immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en procès pour trahison.

En plus, pour favoriser l'entrer dans l'armée plutot que de rester civils, il avait envisagé quelque chose à l'audit.


Je remet ici la synthèse de l'audit :

Quand on a un problème, il faut tout d’abord en voir la cause. Pourquoi l’armée n’attire pas de monde ?

Par manque d’informations déjà :
Chaque ville a son panneau de recrutement, mais 3 on eu un dernier appel qui date de fin juillet par Bralic, 2 ont eu un appel plus récent, en septembre. Seul Dole voit des appels réguliers.
Ensuite, faut en voir le contenu : Ca manque de concret.
Par méconnaissance : ça consiste à quoi ? Qu’il faut que je fasse ?

• Manque d'hommes
Il y a les soldats engagés et réguliers. On est à combien ? Je ne sais même pas l’effectif
Les réservistes, civils qui se mettent régulièrement à la disposition de l’armée.
Les civils défenseurs occasionnels, effectif fragile et très variable.
Un moyen est de commencer par une sensibilisation des civils, puis de recruter les soldats parmi les civils prometteurs.

• Varier le mode de recrutement
*Info en masse : revoir les panneaux en halles pour des messages plus réguliers et apportant des précisions sur ce qui s’y fait. Pourquoi ne pas faire des petits journaux racontant une journée d’un militaire avec des passages des champs d’entraînement, du passage à l’infirmerie ou au foyer ? Du vivant quoi. Pourquoi pas un message défilant.

* Le plus efficace est l'adressage direct, en particulier quand il y a des évènements sensibles donne plus résultats. Doublé rapidement d'un courrier personnalisé ou d'une rencontre en taverne, c'est encore mieux. (est-ce que les officiers ont tous leur fiche qui indique leur appartenance à l’armée ?)

=> Prévoir devoir faire plein de réponses et un gros suivi au début pour ferrer les poissons appâtés ou curieux. La personne doit se sentir accueillie, et avoir un retour, sinon, elle se démotive.

Conseiller municipal de la sécurité : création à venir très prochainement
Les maires pourraient (à moins qu’ils ne s’en occupe eux même) avoir un conseiller de la sécurité qui serait là pour mobiliser les civils et justement faire ces campagnes. Il pourrait travailler avec le tribun qui ajouterait un mot sur l’armée dans sa lettre de bienvenue. Suivre les gens qui arrivent au niveau 1 et leur faire un courrier les envoyant vers l’armée. Recenser les volontaires et les accompagner.
Etre aussi en relation avec le gouverneur qui gère les civils avec l’armée.
Etre en relation avec le coordonnateur de sécurité.

Dans tous les cas, il peut et même doit travailler avec l'aspirant de la garnison qui est en charge du recrutement militaire.

• Place des civils
Les civils ne sont pas des militaires Ils ne signent rien, ne s'engagent pas, n'ont pas à subir de loi martiale, ni de brimades ou de vexations. Ils doivent juste accepter d'obéir et comprendre pourquoi. Il ne faut pas non plus exiger d'eux au début qu'ils fassent autre chose que le strict minimum. Pas de sortie hors de la ville par exemple.
Passé le premier contact, deux types de civils à considérer :

- les motivés : il faut rapidement leur confier des responsabilités : envoyer des courriers, encadrer un groupe armé, et les accepter au sein des organes de commandement, sinon ils se barreront. Il faut les former aux techniques de groupe et d'armée IG s'ils confirment leur bonne disposition.

- les autres : il faut juste entretenir la flamme de temps en temps par des périodes de rappel. Leur mâcher tout le travail par des courriers. A force, ils peuvent très bien prendre goût au jeu.

Il n'est pas obligatoirement nécessaire que les civils soient encadrés par des militaires. Au contraire il faut pouvoir laisser s'épanouir de futures vocations. Par contre, pour ceux qui intègrent l’armé, c’est dans des sections spécifiques.

• Motivation :
Pour le paquetage => pour les soldats qui s’engagent
Pour la motivation, un peu de relations publiques permet de deviner ce qui motive personnellement, individuellement chaque personne. Le patriotisme, le civisme sont de très puissant motivants, s'ils peuvent trouver racine dans un terreau social propice.
Service militaire pour les civils : contrat pour une durée déterminée avec paiement d’un morceau de viande par jour d’engagement (accès à la garnison et entraînement)

• Considération du simple soldat (et du civil):
Droit à l'information
Droit a l'expression. Bannir toute forme de ségrégation entre militaires et civils et réciproquement.
Prime par semaine d’engagement pour différencier le soldat engagé d’un civil.

Aide à une reconversion en culture des élevages des soldats qui seraient amenés à beaucoup se déplacer.

• Equipement => voir plus haut
Paquetage que seuls les militaires devraient se voir confier épées et boucliers. Remplacement des armes au combat ?

• Paie
Valeur de la paie 4 PS soit 22 écus. 16 écus et une miche de pain, soient 22 écus en tout, me paraissent tout à fait corrects. Cela dit, ne pourrait-on alterner avec une journée "viande" (1 viande et 1 maïs ou une viande et 4 écus) et journée fruits (2 fruits)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:21

Des commentaires ?
Je travaille actuellement avec Galadan pour préparer un petit rajout, je vous le montrerai une fois fini c'est-à-dire, mardi ou mercredi. On lance le recrutement dans toutes les Garnisons, sur les halles et avec missives dès la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:39

Bon, puisque pas de commentaire, on passe à la vitesse supérieure, voilà ce qu'on va faire pour recruter :

Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:44

Pas mal la vidéo Very Happy avec sa devrait motiver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:46

Vous pourrez féliciter le Sergent Galadan qui l'a faite avec mes impressions et mes corrections, ainsi que celles de la Franc Comtesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:52

Il fait du bon bouleau se petit, je ne vais pas le manquer de le féliciter.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:00

C'est ou qu'on signe ?! c'est ou qu'on signe ?!

Surperbe boulot... Vraiment... Qu'on offre à boire à ce brave garcon !

Je ne manquerait par de lui envoyer un petit courrier pour le feliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:52

Eh bien, ça ne rigole plus Very Happy Vraiment bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:05

avec sa plus de soucis de recrutement je crois...

Je viens de lui payer sa choppe salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:31

Je peux envoyer la réalisation de notre imagier sur la halle pour lancer mon recrutement ?


(hrp: y a une manipulation spéciale pour la faire apparaitre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:39

Je ne crois pas que sur les forums des RRs il existe la balise dont je me suis servi pour faire apparaître la vidéo directement sur le forum... Il faut donc passer par le lien de youtube...

Petit conseil, même si vous êtes pour un RP de pure souche, mettez l'adresse complète entre parenthèses...

Un peu comme ça :

"Rejoignez la Franche Comté et son Armée et vous verrez alors ceci ( https://www.youtube.com/watch?v=P53SJzHF5R8 )"

Sinon, tous les lieutenants ont l'autorisation et même, l'ordre, de lancer le recrutement en masse via les halles et les missives IG.

Pour cela, les Aspirants seront mis au travail.

Venez me dire ici qui a commencé le travail, dans 3 jours je rappelle à l'ordre ceux qui ne l'ont pas commencé.

N'oubliez pas d'utiliser les oriflammes également
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:32

Citation :
J'aimerai qu'on supprime tous les anciens panneaux de recrutement pour avoir de nouveaux ouvert par l'aspirant responsable du recrutement.
Il faut voir cela avec les censeurs de vos halles respectives.

Ainsi, on peut mettre le nouvel étendart, le film et le blabla adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:40

Petite précision, depuis dimanche, 11 recrues ont été faites uniquement dans la garnison de Pontarlier
3 dans la garnison de Vesoul
2 dans la garnison de Poligny
1 dans la garnison de Luxeuil
et 0 dans les deux dernières

Le jour où on arrive à avoir 11 recrues par demi semaine et par garnison, je vous offre tous un verre et une fête en prime avec danseuses exotiques à souhait. Si vous voulez savoir comment fait l'Aspirant Occorax, vous pouvez aller lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:42

Sa veut dire que j'aurais une fête et une danseuses exotiques Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:43

Quand toutes les autres garnisons seront au même niveau Wink
Donc à vous de leur dire comment faire.

Mais félicitation quand même, en continuant comme cela, on n'aura presque aucun risque de se faire attaquer par Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:49

Ho non je voulais une fête et une danseuse s'aurais fait bien dans mon bureau bon ok j'ai compris ses Evil or Very Mad .

Je vais voir avec les autres Lieutenants pour m'entretenir avec eux pour parler recrutement, merci mon Capitaine Pontarlier se fera jamais attaquer à non !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:05

Moi, je vais m'y mettre à préparer ça dès que j'ai l'accords du Capitaine d'agir ou non en tant que Lieutenant de Garnison.

Mais L'aspirant Occorax m'a déjà envoyé quelques informations sur sa façon de procéder.

J'étudie tout ça, essai de faire le ménage dans les dossiers et je lance cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:06

Pour Dole, la campagne de recrutement est bien lancée. Mon aspirant n'a pas ménagé ses efforts ...

Le nouveau topic de recrutement à été ouvert hier soir sur la halle.

Elle a contacté le maire qui a glissé un un petit mot sur le panneau d'informations IG avec le lien qui renvoie vers le bureau de rerutement en halle.

La elle voit avec notre tribun pour mettre un petit mot plus convainquant pour l'armée et le liens vers le bureau de recrutement de la halle dans son mot d'acceuil aux niveaux 1.

Elle a vraiment fait de l'excellent boulot pour un premier jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:32

Vous l'avez Chevreux.

Quinlan, attendons les résultats alors, j'ai hâte de voir si sa motivation va être transmise autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:43

Je viens d'y penser, on oublie de parler du paquetage des jeunes recrues dans les campagnes de recrutement, causez de ça autour de vous, ça va attirer du monde également... Je l'ai oublié également, heureusement que la Comtesse ne perd pas la tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:02

Je lance la campagne de recrutement dès que j'ai mon aspirant moi ...
En bref, ce soir ou demain soir j'sais pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:43

Chez moi la campagne prote ses fruits nos efforts a mon aspirante et moi portent leur fruits... On a beaucoup reflechit ensemble et elle fait un gros boulot derriere...

D'ici quelques engegés il faudra penser à le récompenser pour le travail fournit. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:09

changement de programme, va me falloir un autre aspirant ....
Estebald m'a contacté tout à l'heure pour m'annoncer qu'il allait démissioner car il fait partie de l'ordre des lames ...
Hors, une loi interdit de faire aprtie d'un ordre en même tant que de faire partie de l'armée ... Confused

Sinon, moi j'suis d'acc pour l'aspirant de Quinlan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:55

Vous voulez la récompenser comment Lieutenant Quinlan ?

Et Lieutenant Krane, vous avez quelqu'un en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:05

Ben pas plus tard que ce matin j'en avais oui ... Mais pas possible qu'il apsse aspirant puisque de l'ordre des lames Mr. Green
on peut pas faire abstraction de cette loi ? juste une toute petite fois, toute petite .... Mr. Green

Bref, va falloir que je me mette à observer les faits et gestes de chacun des soldats actuels, leur taux de disponnobilité, leurs motivations dans le travail etc.

Trouver un aspirant qui fait son boulot à fond ca demande certains critères, je voudrais pas me retrouver avec un aspirant qui porte ses g alons pour le plaisir de les montrer ...
Conclusion .... Ben le Lieutenant de Vesoul il réfléchit Mr.Red

Edit:

Bah vous savez-quoi, au pire, ben je fais le boulot de l'aspirant à la place de l'aspirant si j'ai pas trouver qui mettre d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:42

Exactement pour l'edit Mr. Green
Sinon, Sirius s'est proposé pour être Lieutenant, peut être voudra-t-il bien être Aspirant... Rien ne coûte de lui proposer...

Et pas de passe droit pour l'ODL... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 19 Jan 2008 - 16:14

Bon tout est lancé, on recrute dans presque toutes les garnisons, une fois que le Lieutenant Chevreux aura trouvé un Aspirant Lieutenant pour la Garnison de Luxeuil, tous les bureaux de recrutements devront être effectifs, je relancerai les Lieutenant si jamais c'est pas bon... Je vérouille, missive si jamais pas content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (04)
» Suggestion pour le recrutement
» Du recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: