| Projet : Les Jeux de Pusey. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Projet : Les Jeux de Pusey. Sam 6 Déc 2008 - 13:31 | |
| Bonjour à vous, Je me présente pour ceux qui ne me connaitraient pas puisque je suis nouveau, Eiddin de Margny-Riddermark, quatorze-ans, fils de Sirius et vassal de Daresha. J'ai fais la demande auprès de notre mairesse Elaessya de me joindre au conseil municipale car je désire m'impliquer pour la Franche-Comté et donc pour Vesoul et que de plus j'ai au moins un projet dans ma besace que je m'en vais vous expliquer. Étant seigneur de Pusey - entre Saulx et Scye, un Vicomté et un Comté mitoyen aux terres de Vesoul il me semble - j'ai un projet qu'on pourrait, je pense, organiser avec la Municipalité. J'ai nommé : Les Jeux de Pusey.Que gagnerait-on ?Le titre de "Champion de Pusey", le droit d'en porter le blason et de participer à d'éventuelles joutes au nom de Pusey. Qui participerait ?Tous ceux le voulant en Vesoul : hommes et femmes, seigneurs dames et roturiers - peut être à l'exception des nobles de rang supérieurs. Comment ?Mon idée est d'organiser les Jeux en trois épreuves : - La lutte Pontalissienne. Réservée aux roturiers l'épreuve éliminerait une première partie des candidats. - Les duels à la rapière arrêtés au premier sang. Les vainqueurs du premier tour se mêleraient aux nobles jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux. - La joute. Épreuve finale réservée aux deux survivants. Bon voilà ça c'est ce à quoi j'ai pensé, je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions et prêt à répondre à vos questions. Maintenant vous vous doutez bien que je ne présente pas ça que comme ça, j'ai aussi besoin de monde pour m'aider. Tout d'abord car je ne connais ni les règles de la lutte Pontalissienne ni celles des joutes, que j'ai besoin de savoir si du monde serait motivé pour participer, de savoir si la Hérauderie serait d'accord avec les prérogatives que j'accorderais au Champion (Le Maréchal d'Armes Impériale me détestant plus ou moins j'évite de le demander de moi même ), et de savoir si du monde voudrait bien m'aider à organiser (manque un petit peu de temps), et de savoir si du monde aurait des idées à rajouter. | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Sam 6 Déc 2008 - 13:33 | |
| Bonne idée, mais à voir avec Artis! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Dim 7 Déc 2008 - 16:57 | |
| Pas besoin de moi pour organiser quelque chose, je soutiens l'initiative mais niveau temps j'en aurai pas à consacrer malgré mon envie... (je ne monopolise pas le domaine de l'animation)
Je serai là pour donner mon avis, ça pas de soucis! | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Dim 7 Déc 2008 - 18:25 | |
| Bon alors donc avis aux autres : De l'aide, des idées ? | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 40 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Lun 8 Déc 2008 - 18:17 | |
| Niveau idée, en ce moment je suis un peu à sec... mais ça reviendra (c'est en lien avec ma vie HRP, pas de soucis, y'a rien de grave). Niveau aide, je suis disposée à participer ! ne comptez pas sur moi pour animer tout le truc, je suis pas très à l'aise là dedans mais je peux animer en binôme par exemple, pas de souci ! En plus, je suis assez disponible ces temps ci ! Ravie de te conter parmi nous Eiddin ! c'est bien de proposer tes idées, ça nous rafraichit Continue sur ta belle lancée ! Et si cela t'intéresse de faire partie du Comité des fêtes, ma foi, ce serait une belle occasion de faire tes preuves ! Pour retourner au sujet, car je dévie un peu, je ne connais pas du tout les règles de la lutte... quelqu'un ici les connaitrai ? (il va sans doute falloir chercher les informations.) (je ferai cela) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Lun 8 Déc 2008 - 19:09 | |
| Lui parle pas du comité des fêtes, je lui en ai déjà parlé, il n'aime pas le concept... Il va t'apporter les règles, je le devance pour pas que tu cherches pour rien | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Mar 9 Déc 2008 - 22:40 | |
| - Citation :
- LA LUTTE PONTISSALIENNE v1.3
La lutte c'est un sport convivial dont les règles consistent à se taper gaiement sur la tronche. Celui qui gagne le plus de round, gagne le match. C'est simple, c'est compréhensible pour des alcooliques et ça se finit toujours dans une taverne. Alors prêt à combattre ?
I. Déroulement d'un combat
Un combat comporte 10 rounds et deux mi-temps. Une mi-temps comporte 5 rounds. Avant le combat les lutteurs envoient leur tactique à l'arbitre désigné pour le match. Ils disposent de 100 points dans chaque caractéristique : Force, Intelligence, Charisme. L'arbitre peut lancer le match quand il reçoit la tactique des joueurs. Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre avec ce qui suit.
II. Un Round
Pour gagner un combat de Lutte il faut gagner plus de round que son adversaire. C'est simple :
Shirley gagne 3 rounds, Dino en gagne 4 : Dino vainqueur du match !
Pour gagner un round il faut avoir plus de points de force (PF), que de PF ou de point d'intelligence.
III. Les Points
1. La Force
Elle correspond aux points de force. La force permet de donner un coup. On l'utilise quand on veut donner un coup. Quand la force est confrontée à la force, c'est celui qui a mis le plus de points qui l'emporte. Quand elle est confrontée à l'esquive, c'est la même chose.
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
2. L'Esquive
Elle correspond aux points d'intelligence L'esquive permet d'éviter un coup. Elle permet d'économiser la force, la chose la plus importante pour gagner un combat. Si on l'utilise à bon escient et si on a un peu de chance, elle peut retourner complètement la situation ! L'esquive l'emporte sur la force quand elle a plus de points engagés. Quand deux esquives tombent ensemble le round est déclaré nul.
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
3. L'intimidation
Elle correspond aux points de charisme. L'intimidation donne un malus à son adversaire. Elle est cruciale quand le nombre de points engagés est serré. On joue l'intimidation en même temps que des PF ou des PI. Si la différence de PC est :
Entre 0 et 5 : malus de -2 Entre 6 et 10 : malus de -5 Entre 11 et 15 : malus de -10 Plus de 15 : malus de -20
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
4. Comment jouer les points ?
Le joueur doit répartir ses points comme il le veut sur 10 rounds. Il dispose de 100 points dans chaque catégorie. A chaque round il peut jouer de la force ou de l'intelligence et du charisme. S'il joue de la force et de l'intelligence en même temps, il perd ses points et le round est nul. C'est-à-dire si son adversaire joue de la force, il se prend le coup.
IV. Des cas particuliers
1. Match nul
Si les deux joueurs ont le même nombre de rounds gagnés, on les départage aux nombres de rounds gagnés dans la seconde mi-temps.
Shirley a gagné 3 rounds dans la seconde mi-temps Dino en a gagné deux Shirley gagne le match
Or si le nombre de round gagné est le même dans la seconde mi-temps, on départage à la première. Si la première est également nulle, le match nul est déclaré !
2. Du match nul pour un match décisif
Est considéré comme match décisif : un match de championnat, un match de coupe, un match pour départager deux personnes, etc... Si ce match est nul, l'arbitre a le droit de départager le dernier round nul aux PC. Il prendra bien sûr un round départageable, c'est à dire PF contre PI. Si cela ne fonctionne pas il prendra le précédent, etc...etc...
3. Du match nul persistant pour un match décisif
Il se peut que le 2. ne marche pas donc si le match nul persiste l'arbitre a le droit de départager les lutteurs au pierre-feuille-ciseaux. Les lutteurs envoient 5 coup à l'arbitre. Si ça continue l'arbitre persiste lui aussi et recommence jusqu'à une victoire d'un des lutteurs.
Shirley envoie pierre / feuille / feuille / ciseaux / pierre Dino envoie feuille / ciseaux / pierre / feuille / feuille Dino gagne 3 à 2
4. Nombre de points incorrect
Si le joueur joue en tout 101 PF / 100 PI / 100 PC, l'arbitre doit le contacter pour réparer la faute. S'il n'y a pas de réponse, le joueur fautif perd par forfait.
V. Arbitrage
1. L'Arbitre
L'arbitre a un grand rôle dans la lutte, à chaque round c'est lui qui donne le résultat. Il le donne en faisant un petit RP où délire et bonne humeur sont bienvenues !
Shirley s'avance sur le ring, son jeu de jambe est très évolué. Elle s'approche mais Dino est bien campé sur ses jambes, il attend avec l'oeil vif. Il la regatde bien dans les yeux... oh elle ne bouge plus ! Il fait la technique "The eyes of the Tiger", il l'hypnotise. Shirley lutte mais ne peut rien, elle ne peut plus bouger ! Dino est maintenant à 3 centimètre de son visage, il recule sa tête et... BOUM, magnifique coup de boule. Shirley est sur le sol, complétement sonnée
2. Les tactiques
Merci d'envoyer vos tactiques sous cette forme :
15 PF / 10 PC 20 PI / 7 PC 0 PF / 0 PC 35 PF / 15 PC Etc...
FIN
Auteur : Petgaz Sous-auteurs : Eldorach, TylerDurden et tous les Pontissaliens qui sans eux, ce sport ne pourrait pas vivre.
Histoire de la lutte à consulter à la bibliothèque municipale de Pontarlier http://archives-pontarlier.activebb.net/index.forum , ainsi que le grand match de la coupe de Noël 1454 où Djah fut l'illustrissime premier vainqueur !
a Pontarlier,il y a un Lieu pour parler de la lutte pontissalienne | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Mer 10 Déc 2008 - 0:57 | |
| je serai disponible pour toi petit messire quand tu veux a partir du 20 jusqu'au 6.. voila.. sinon. j'ai de la difficulté à suivre mes propres rp... désolée!:S | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Mer 10 Déc 2008 - 20:26 | |
| Du 20 jusqu'au 6 ? Ça nous laisse une bonne quinzaine de jours c'est bien je pense que c'est suffisant et dans une période qui permet aux gens de participer. ((Bon bien sûr on organise une trève du 24 au 26 c'est noël je suis contre qu'on "force" les gens à aller sur les RRs et pis de toute moi je serais pas là)) Bon donc c'est fixé : le 20 ! Avec toi Elaessya et moi je pense qu'on peut répartir de le travail pour ne pas vous surcharger en plus =) Bon donc je commence à tâter le terrain voir qui seraient les participants motivés ? Ou bien je vais directement faire une annonce ? Edit : Je suis tombé sur un dénommé Lebazlavan en taverne, je lui ai proposé de participer à l'organisation de ce projet. ((Il a l'air bien !)) | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Jeu 11 Déc 2008 - 13:32 | |
| Sa l'air d'être une bonne idée sous une bonne organisation chouette ! Je risque alors d'y participé | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 40 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Jeu 11 Déc 2008 - 14:56 | |
| Oui, très bien !! Comment nous organisons nous ? Eiddin, tu te charges de l'affichage ? Aurons nous des roles à tenir ? (arbitre, juge, infirmière... ) Je peux annoncer l'évènement à la Mairie également. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Jeu 11 Déc 2008 - 18:14 | |
| pensez à faire une trève pour le nouvel an aussi pas que pour la Noël | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Jeu 11 Déc 2008 - 20:58 | |
| Annoncer à la mairie oui ce serait sympathique !
L'affichage/annonçage je m'en occupe.
Et oui bonne idée : Trève au nouvel an. | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Ven 12 Déc 2008 - 16:29 | |
| Bon je prépare mes posts que vous voyiez ce que ça donne et que vous me disiez si il faut changer quelque chose. Je compte faire 1 topic pour les annonces et 1 autre par épreuve. J'en ferais aussi un autre HRP pour expliquer les règles etc...
Topic :
Les Jeux de Pusey : Annonce. [Rp]
[hrp]Plus d'explications dans le post "Les Jeux de Pusey : Explications. [Hrp]"[/hrp]
Ce jour là en Vesoul les pages de Pusey avaient envahi le village. Des affiches avaient été apposées sur tout les placards et les pages de la Seigneurie, de bleu vêtu, se tenaient prêt de la mairie et de l'église à disposition des Vésuliens pour leur lire ce qui était inscrit.
[rp]Vésuliens, Vésuliennes,
Vous avez envie de prouver votre bravoure ? De défier les plus grands noble de Franche-Comté ? De pratiquer les plus beaux sports ? De bénéficier d'un confort exceptionnel ?
Que vous soyez roturier ou noble, homme ou femme, Sachez alors que dès le vingtième de Décembre se tiendront en Vesoul les Jeux de Pusey !
Le vainqueur sera nommé Champion de Pusey, et pourra participer sous ce titre aux différentes organisées de par l'Europe.
Les Jeux se dérouleront en trois étapes. La première sera une épreuve de force, un tournoi de Lutte Pontalissienne qui visera à éliminer la moitié des participants. La seconde sera une épreuve de dextérité à l'épée, une série de combats à la rapière s'arrêtant au premier sang dont ne ressortiront que deux participants. Un duel au sommet aura alors lieu entre ces deux là lors d'une joute organisée selon la grande tradition.
Les arbitres et juges des épreuves seront : Le Seigneur de Pusey, Eiddin. La Mairesse de Vesoul, Elaessya. La Tenancière de La Belle Blonde, Hortense. L'Habitant de Vesoul, Lebazlavan.
Intéressez ? Rendez vous à la mairie un homme de bleu vêtu inscrira votre nom dans la liste de participants. [/rp]
A la mairie des hommes étaient effictivement là pour prendre en note le nom des participants. | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Ven 12 Déc 2008 - 16:42 | |
| Je suis pas un spécialiste des annonces mais pour moi comme ça c'est tout bon ! | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Ven 12 Déc 2008 - 16:42 | |
| double post à supprimer | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Ven 12 Déc 2008 - 16:44 | |
| Topic :
Les Jeux de Pusey : Explications. [Hrp]
Post N°1Bon alors alors, Tout d'abord je tiens à vous prévenir que c'est la première fois qu'un truc de la sorte est organisée et que donc tout n'est pas hyper calé. (et aussi que je trouverai génial que ça vous plaise ) Les bénéfices d'ailleurs sont strictement RP, rien à gagner IG, mais libre à vous de proposer quelque chose d'autre à gagner. Tout d'abord le but de ces jeux est avant tout de vous proposer une animation conviviale et empreinte de RP. Les règles des jeux seront donc, à part pour les joutes, des variantes de celles déjà connu intégrant le soutient du public et la "qualité" du RP ou en tout cas le plaisir qu'auront les juges à lire. RP cela peut se traduire par l'ardeur du combattant grâce au soutien du public (le 12em homme ^^) et à son style propre de combat. Bien sûr tout ne s'y jouera pas. En gros pour chaque combat il y aura un point pour celui qui aura les faveurs de la foule. Il s'agit là tout simplement du nombre de personnes différentes ayant faire un post "plutôt RP" pour soutenir un des combattants (c'est à dire au moins deux lignes pas dire juste "Allez Canard !"). Et il y aura aussi un point pour celui qui aura gagné les faveurs des 3 juges. (Vote) Bien sûr cela ne fera pas tout il faudra aussi gagner selon les règles "normales" ^^, c'est juste un bonus. Sinon idéalement j'aimerais clore les inscriptions au 18 pour que je puisse préparer les matchs et gérer les arbitres le 19 et qu'on commence le tout le 20. Dans le post prochain les règles de la soule Pontalissienne, variante Pusey. Edit : Les doubles post c'est volontaire. | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Ven 12 Déc 2008 - 17:06 | |
| - Citation :
- La Lutte Pontalissienne version Pusey.
La lutte c'est un sport convivial dont les règles consistent à se taper gaiement sur la tronche. Celui qui gagne le plus de round, gagne le match. C'est simple, c'est compréhensible pour des alcooliques et ça se finit toujours dans une taverne. Alors prêt à combattre ?
I. Déroulement d'un combat
Un combat comporte 10 rounds et deux mi-temps. Une mi-temps comporte 5 rounds. Avant le combat les lutteurs envoient leur tactique à l'arbitre désigné pour le match. Ils disposent de 100 points dans chaque caractéristique : Force, Intelligence, Charisme. L'équivalent de deux rounds peuvent se gagner en bonus. Le premier selon le nombre de supporters de chaque combattants et le second selon le vote des juges. L'arbitre peut lancer le match quand il reçoit la tactique des joueurs. Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre avec ce qui suit.
II. Un Round
Pour gagner un combat de Lutte il faut gagner plus de round que son adversaire. C'est simple :
Shirley gagne 3 rounds, Dino en gagne 4 : Dino vainqueur du match !
Pour gagner un round il faut avoir plus de points de force (PF), que de PF ou de point d'intelligence.
III. Les Points
1. La Force
Elle correspond aux points de force. La force permet de donner un coup. On l'utilise quand on veut donner un coup. Quand la force est confrontée à la force, c'est celui qui a mis le plus de points qui l'emporte. Quand elle est confrontée à l'esquive, c'est la même chose.
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
2. L'Esquive
Elle correspond aux points d'intelligence L'esquive permet d'éviter un coup. Elle permet d'économiser la force, la chose la plus importante pour gagner un combat. Si on l'utilise à bon escient et si on a un peu de chance, elle peut retourner complètement la situation ! L'esquive l'emporte sur la force quand elle a plus de points engagés. Quand deux esquives tombent ensemble le round est déclaré nul.
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
3. L'intimidation
Elle correspond aux points de charisme. L'intimidation donne un malus à son adversaire. Elle est cruciale quand le nombre de points engagés est serré. On joue l'intimidation en même temps que des PF ou des PI. Si la différence de PC est :
Entre 0 et 5 : malus de -2 Entre 6 et 10 : malus de -5 Entre 11 et 15 : malus de -10 Plus de 15 : malus de -20
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
4. Comment jouer les points ?
Le joueur doit répartir ses points comme il le veut sur 10 rounds. Il dispose de 73 points dans chaque catégorie. A chaque round il peut jouer de la force ou de l'intelligence; et du charisme. S'il joue de la force et de l'intelligence en même temps, il perd ses points et le round est nul. C'est-à-dire si son adversaire joue de la force, il se prend le coup.
IV. Des cas particuliers
1. Match nul
Si les deux joueurs ont le même nombre de rounds gagnés, on les départage aux nombres de rounds gagnés dans la seconde mi-temps.
Shirley a gagné 3 rounds dans la seconde mi-temps Dino en a gagné deux Shirley gagne le match
Or si le nombre de round gagné est le même dans la seconde mi-temps, on départage à la première. Si la première est également nulle, le match nul est déclaré ! Note 1 : Selon la variante de Pusey tous les match sont considérés comme décisifs.
2. Du match nul pour un match décisif
Est considéré comme match décisif : un match de championnat, un match de coupe, un match pour départager deux personnes, etc... Si ce match est nul, l'arbitre a le droit de départager le dernier round nul aux PC. Il prendra bien sûr un round départageable, c'est à dire PF contre PI. Si cela ne fonctionne pas il prendra le précédent, etc...etc...
3. Du match nul persistant pour un match décisif
Il se peut que le 2. ne marche pas donc si le match nul persiste l'arbitre a le droit de départager les lutteurs au pierre-feuille-ciseaux. Les lutteurs envoient 5 coup à l'arbitre. Si ça continue l'arbitre persiste lui aussi et recommence jusqu'à une victoire d'un des lutteurs.
Shirley envoie pierre / feuille / feuille / ciseaux / pierre Dino envoie feuille / ciseaux / pierre / feuille / feuille Dino gagne 3 à 2
4. Nombre de points incorrect
Si le joueur joue en tout 101 PF / 100 PI / 100 PC, l'arbitre doit le contacter pour réparer la faute. S'il n'y a pas de réponse, le joueur fautif perd par forfait.
V. Arbitrage
1. L'Arbitre
L'arbitre a un grand rôle dans la lutte, à chaque round c'est lui qui donne le résultat. Il le donne en faisant un petit RP où délire et bonne humeur sont bienvenues ! Si les participants veulent essayer de se gagner le point donné par le vote des juges ils devront le dire à l'arbitre. Celui-ci leur enverra les résultats par MP, décidera de qui postera en premier (l'inverse se fera au second tour) et les laissera rédiger leur RP. Si seulement un des deux veut rédiger son RP alors l'arbitre postera avant le participant.
Shirley s'avance sur le ring, son jeu de jambe est très évolué. Elle s'approche mais Dino est bien campé sur ses jambes, il attend avec l'oeil vif. Il la regatde bien dans les yeux... oh elle ne bouge plus ! Il fait la technique "The eyes of the Tiger", il l'hypnotise. Shirley lutte mais ne peut rien, elle ne peut plus bouger ! Dino est maintenant à 3 centimètre de son visage, il recule sa tête et... BOUM, magnifique coup de boule. Shirley est sur le sol, complétement sonnée
2. Les tactiques
Merci d'envoyer vos tactiques sous cette forme :
15 PF / 10 PC 20 PI / 7 PC 0 PF / 0 PC 35 PF / 15 PC Etc...
FIN
Auteur : Petgaz Sous-auteurs : Eldorach, TylerDurden et tous les Pontissaliens qui sans eux, ce sport ne pourrait pas vivre. Auteur de la variante : Eiddin.
Histoire de la lutte à consulter à la bibliothèque municipale de Pontarlier http://archives-pontarlier.activebb.net/index.forum , ainsi que le grand match de la coupe de Noël 1454 où Djah fut l'illustrissime premier vainqueur ! Note : Je vais les contacter des modifications que je compte faire. | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Sam 13 Déc 2008 - 14:39 | |
| Posté les deux premiers posts des deux premiers topic, j'attends un peu pour la variante Pusey (et pis voir si vous êtes d'accord) | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Sam 13 Déc 2008 - 19:50 | |
| petit messire.. moi je te fais confiance en tout point.. tu le sais.. et heureuse d'y participer avec toi!.... j'ai adoré tenancière de bord... heuu de taverne!!! | |
|
| |
Eiddin Loquace
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 09/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. Dim 14 Déc 2008 - 13:16 | |
| c'est le mot que j'utilise pour ceux qui sont et propriétaire et tavernier ^^'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : Les Jeux de Pusey. | |
| |
|
| |
| Projet : Les Jeux de Pusey. | |
|