Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!

Aller en bas 
+6
lothilde
Occorax
Honneur
Debenja
zephirin
Dwiral
10 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 2:45

humm.. dis moi l'ami.. l'armée, c'est un gors bordel non?!

oui oui, je te jure, c'est du n'importe quoi l'armée! je suis tombé sur des papiers ou il y a de tout, mais surtout du n'importe quoi! mais SIIII je te jure! Aristote m'en est témoin! et lui, la haut, il doit bien se marrer la haut en voyant tout cela!

attends, regardes bien!

commençons par étudier le codex concernant la sécurité de notre territoire!
( https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-et-les-lois-comtales-f4/codex-livre-v-securite-nationale-t8769.htm )
alors si tu le lis bien, il y une partie concernant l'armée.
c'est la meme qu'il y a a l'entrée de la caserne et que l'on appelle tous Code militaire.

rien de bien mechant tu vas me dires.
mais attention, accroches toi a ton dessous de braie.

Point Numero 1: il y a un poste sans galon. le colonel ( parti 6 du codex concernant la sécurité.) ou pire, il y a un poste fantome, car que je sache, le colonel, bah il existe pas!

Point numéro 2: selon la piece ou tu trouve dans l'armée, bah c'est pas la même organisation qui t'es présenté. si si si !!! regardes bien.

quand tu vas ici ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/organisation-de-l-armee-de-franche-comte-t9065.htm ) bah y a des galons qui n'existent pas ici ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/le-code-militaire-t12017.htm )

premier papier, tu peux voir ceci mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Tabeauhirarchieok0

Deuxieme papier, tu peux voir ça : mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Organigrammearmelm7

et bien, si tu regardes bien, c'est pas du tout les meme!! pourtant, ils sont les deux affichés bien sagement au sein de l'armée! c'est ti pas beau tout ça!
je te jure!! c'est un gros bordel la bas!


mais attend j'ai pas finis!
tu as déja attendu parlé du Sénéchal?! tiens lis donc ces parchemins, qui sont passé au vote au parlement il n'y a pas longtemps! ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/armee-du-poste-du-senechal-t19833.htm)

et bien, tu ne trouvera nullement stipulé, NI dans le codes, NI dans le code militaire, Ni dans l'organigramme de l'armée qui est dans le bureau de recrutement, une quelconque mention sur le Sénéchal.
a croire qu'il n'existe qu'au parlement et que l'armée, enfin surtout l'etat major, c'est une belle bande de branque....
c'est assez troublant la! tu trouves pas!????!!

Point 4: ni dans le code militaire visible au bureau de recrutement, Ni dans l'organigramme visible lui aussi au bureau de recrutement, tu peux voir un point sur le gouverneur... assez embetant sachant qu'ils ont acces a une grande partie des locaux de l'armée. a croire, que pour l'armée, les gouverneurs n'existent pas, et qu'il y a des mec qui se balladent tranquille, dans les locaux, avec des galons qui n'existent pas sur le code militaire. c'est pas beau ça!


alors, tu me crois maintenant, je t'avais dis que c'etait un gros bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 5:24

Arrivant d’un bon pas, le sénéchal releva le menton devant la porte indiqué. Il était demandé à l’Agora. Dwiral ? Mais il voulait quoi cet ex-capitaine qui au fait n’avait jamais vraiment su faire autre que de râler après tout. Hey l’ami ? Mais…il parlait à qui comme ça ? Lissant en vitesse sa lourde veste, il passa les gants à son ceinturon. Baissant la tête au portique il arriva dans la grande salle, et salua d’usage en vitesse, redressant le dos en regardant l’homme au devant qui agitait des feuilles et tableaux.

Messire ? Vous m’avez fait demander ? Sénéchal Zéphirin Blaireau, Armée de Franche-Comté. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 11:35

Dwiral a écrit:

alors, tu me crois maintenant, je t'avais dis que c'etait un gros bordel!!!

Ou un oublie de mise à jour Wink mais j'en convient que ce n'est pas normal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 11:48

il regardait le Senechal arriver tout beau propre dans son uniforme.

mes respect mon senechal!
alors, dites moi que cela fait il de ne pas exister dans le code militaire?! le livre de l'armée?!
El biblos de los militaros comme disent, il me semble, les personnes du royaume d'aragon.

c'est assez embarrassant de voir que l'armée, a force de faire réforme sur réforme , s'emmêle les pinceaux au point de laisser des papiers plus a jour trainer. je me demande quelle tête fait une recrue quand elle se pointe dans le bureau de recrutement et qu'un coup, elle voit un organigramme, et qu'a un autre coup, elle voit un autre organigramme different du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 11:50

Est impressionné par les talents langulaire de Dwiral Smile se dit qu'il en connait une autre qui doit surement être impressionnée aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 11:53

Debenja a écrit:
Est impressionné par les talents langulaire de Dwiral Smile se dit qu'il en connait une autre qui doit surement être impressionnée aussi Mr.Red

Languaire?

Se dit qu'un truc que tout le monde sait et qui n'est pas un gros bordel c'est que Debenja à un gros grain,...Aaaah, vieillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 12:05

Messire Dwiral, j'en convient qu'après avoir vu votre analyse plutôt poussée de l'organisation militaire que c'est vraiment un (comment dites-vous ?) Bordelllll ?

Mais ce n'est pas le seul endroit ou c'est le bordel, il suffit de parcourir le bureau de recrutement pour se rendre compte que même les militaires entre ne s'accordent pas entre eux, des lieutenants qui tiennent tête au capitaine, des sergents-chef qui se croient au dessus des lois...

Mais si vous voulez changer le monde, je ne pense pas que c'est ici que vous trouverez oreilles attentives à vos analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 12:20

messire Honneur, je ne suis point ici pour changer le monde, loin de la. il peut bien se changer seul, il en a la force.
je ne suis ici que pour montrer l'absurdité de l'organisation militaire.
vous savez, il n'est pas rare qu'un mandat voit une réforme militaire lui arriver sous le nez.
ou est le mal me direz vous?! il y a parfois du bon dans les reformes.

oui, mais faut il déja que les précédentes reformes soient mise en place partout, que les papiers soient mise a jour, que l'on se retrouve quelque peu dans ce mic mac de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 14:29

Concernant le poste de Sénéchal, le texte est ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-debats-f72/message-du-capitaine-t19963.htm

Il devrait être affiché dans le code militaire, je ne sais pas maintenant si le nouveau a déjà était mis en place mais quand je suis partie le code était quasi finie, par contre pour les organigrammes (graphique) des galons ; ils ne sont effectivement pas a jour, les deux manquent certain grade notamment celui de Caporal et de Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 14:30

[hrp]@ Dwiral[/hrp]

J'allais vous le dire Smile Tout doit marcher chronologiquement, sinon ça n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 16:48

Ha ! ha ! ha ! ha ! ha !

Dans le fond de la salle, tapie depuis un long moment, Lothilde laissa exploser sa joie ! Voilà ENFIN ce qu'elle attendait...le moment où quelqu'un mettrait sur la place publique...Se levant sans prendre le temps de remettre ses chausses tant elle avait hâte d'aller serrer dans ses bras celui qui avait osé...elle se précipita et grimpa sur la première table, repoussant de la main fermement le brave paysan assis

PLACE ! MANANT !!!

et fermant à moitié les yeux en regardant le brave marmonner

Et le premier qui vient me parler de démocratie il se prend une baffe vicomtale dans la goule....Passe moi ce code, Dwiral...Regardez ce qu'il faut en faire, de ce parchemin ! REGARDEZ !!!!

Prenant son élan et visant l'arcade de pierre, elle lança le volume à toute volée, souriant d'avoir visé juste, et toisant les braves médusés


DEHORS ! LE CODE MILITAIRE !!! ET VOUS SAVEZ POURQUOI ????? NON ???? AHHHHH !! BIEN CE QU'IL ME SEMBLAIT !!!! VOUS NE SAVEZ PAS !!!!

PARCE QU'IL SERT A RIEN !!!!


Manquant de s'étouffer, elle se mit à tousser, sortit un grand mouchoir, se moucha sans aucune distinction et prit le temps de le remettre dans sa poche. Regardant l'un après l'autre les quelques comtois, elle reprit plus calmement


C'est le jouet du comté, comme les innombrables traités d'alliances sont les jouets des diplomates...Et c'est celui qui a fait les plus belles enluminures qui gagne....
L'armée n'a PAS BESOIN d'un code militaire, puisque grâce aux beaux traités, le comté n'a PAS BESOIN d'armée...

VOUS COMPRENEZ, ÇÀ ???

Alors qu'est ce qu'ils font, les capitaines, pour s'occuper ??? ILS FONT JOUJOU AVEC LE CODE !! parce que un capitaine, ça sait lire et écrire...et c'est plus propre de lire un code devant la cheminée que d'aller se salir inutilement sur les terrains d'entraînement...Je sais de quoi je parle, hein !!! Ce code, je l'ai lu au moins 20 fois !!! en m'ennuyant à mourir !!!!
et pendant ce temps, ils font quoi, les militaires ??? ILS S'ENNUIENT !!!

ET APRÈS ON VIENT S'ÉTONNER QU'UN GOUVERNEUR SOIT PRIS DE FOLIE ??????

Pourquoi....pourquoi on ne partage pas un peu...l'hiver pour faire des réserves d'écus et permettre aux diplomates de rester au chaud et fabriquer de jolis traités....L'été aux militaires pour aller dépenser les écus en se battant, après avoir déchiré les beaux traités faits en hiver ????
POURQUOI ????

Fixant la foule un instant, calmée, Lothilde sauta de la table et remonta l'allée, ramassa ses chausses et se retourna...La balancer sur quelqu'un ??? Elle les regarda en hésitant...Elles étaient moches, mais dehors il neigeait...Elle les posa sur le banc et s'assit dessus...Pas dit qu'elle n'aurait pas besoin d'un projectile plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 18:59

Relevant le nez aux propos de l’homme devant lui, il n’eut l’occasion d’ajouter autre, que déjà, plein d’autres se pointaient, militaires et civils, voir la guigne elle-même.
Il écouta en passant les mains aux dos, soupirant devant ce cirque auquel il s’était toujours évité de participer.
Une fois la dame assise, il lui laissa un sourire timide au dessus de son épaule pour la remercier, et reprit parole à la question.

Ce que ça fait d’être absent du code ? Hum, j’imagine que je pourrais à ce compte vous retourner la question messire. Comme vous n’êtes pour l’heure absolument rien sinon qu'un personne curieuse des rouages de ce palais, je vais donc m’éviter de répondre à ces questions, car, en quoi cela aiderait-il la cause de notre belle Comté ? Il est dans la mécanique établie, un capitaine, nommé par le parlement messire, voir même un comte pour vous répondre et s'adonner à ce genre d’exercice. Certes qu’eux se feront un plaisir de répondre à vos questions messire Dwiral.

Si ces messieurs n’ont rien d’autre pour ma personne, je vous demande permission de quitter. Ceux qui prendront la peine de lire la description de tâche du sénéchal verront que mes journées sont relativement…pleine.

Hochant la tête, il recula de deux pas en saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 19:42

il ne pouvait s'efforcer de sourire devant la prise de parole de la Baronne. a croire que derriere ces jupons et ces attributs, il n'y avait point une femme mais un homme. il faut dire que pour prétendre que le code militaire ne servait a rien, il fallait avoir les bourses bien accrochées.

la tempete passée, il écouta le sénéchal répondre a ses questions.


Grand bien vous fasse mon cher Senechal. Vous, qui voyez en l'armée, la plus belle des choses que la Franche comté a conçu, je n'ose penser que savoir que le code militaire, el biblos de los militaros, est incomplet, voir nulle, ne vous emeut pas.

je ne peux comprendre comment un militaire, un officier qui plus est, ne s'émeuve pas de la situation.
a croire que les officiers de l'armée aiment bien ce bordel administratif...

Mais bien, je prend note de votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 21:46

Prenant acte de la réponse, le lourd sénéchal secoua un peu la main.

Oh ! Mais veuillez bien croire que tout ça, « m’émeuve » messire, mais il est des hommes pour faire la guerre, d’autres pour la préparer et d’autres, qui, pour utiliser les paroles de damoiselles Lothilde, se gargarisent de paperasse, de règles, d’organigrammes et c’est tant mieux ainsi. Quand vous vous prenez un bâton à la gueule, vous taper. Peut importe si vous avez une place dans …l’organigramme. Et vous espérez que le gars à vos côtés en fasse autant. Alors…

Si vous croyez préparer la guerre en faisant des dessins compagnon artilleur, je vous laisse à vos pinceaux. Un jour, quand le parlement aura plus d’attention aux hommes et femmes de service, plutôt qu’au code, et bien il aura peut-être des gens dévoués à maintenir à jour ces foutus pages. Mais pour l’heure et pour ce que tout ça change.
Peut-être en êtes vous à préparer la prochaine campagne ? Et bien mettez ça dans votre programme : As-t-on besoin d’une armée si c’est pour la laisser en caserne ?

Je considère donc votre prise de note comme une permission de quitter messire.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:00

avant qu'il ne parte, Dwiral l'interrompit une derniere fois..

ne vous méprenez pas sur mon compte mon cher Sénéchal.
j'en ai strictement rien a carrer de l'armée et de ce qui peut s'y passer.
je préfère autant aller ceuillir les champignons.

mais pour le coup, en tant que Juriste, ces erreurs administratives me font bien rigoler.
a croire que l'Etat major n'est pas au point sur ce niveau la. Car, a bien y penser, a qui sert le code?
a moi? a vous? au parlement? bien heureusement non. belle lurette que l'on s'en cogne.
mais le petit paysans qui se pointe pour servir sa région dans ses forces armées, qu'est ce qu'il va faire? et bien avant de signer, il va jetter un oeil a tout ce qu'il peut trouver sur l'organisation de l'armée. imaginez sa tête quand il voit ce magnifique débordement de parchemins ne voulant absoooolllummmennnt rien dire!

le devenir de l'armée?! si elle est la pour combattre? ce n'est pas mon role d'en débattre. et a vrai dire, comme je l'ai dis précédemment, je m'en cogne un peu.
armée ou pas, le premier qui s'approche trop pres de chez moi, il va se prendre un coup d'épée dans le lard, il va retourner chez mémé rapidement.


mais a vous entendre, j'ose penser que vous avez votre propre idée sur la question du devenir de l'idée, et je serais ravis de l'entendre dans un futur débat!
haaa et pour information, je ne suis pas artilleur depuis bien longtemps.
la Loi est désormais mon domaine!


il salua le sénéchal d'un geste de la tête

dites quand même a qui de droit de faire le néttoyage de ces papiers si vous le voulez bien!
et faites attention en partant, je crois savoir que les marches glissent. il serait bete que notre sénéchal se casse une jambe en ratant une marche!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptySam 29 Nov 2008 - 23:30

Vraiment bête...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:31

Acceptant la mise en garde, il esquissa un léger sourire.

Oh, mais un artilleur, est artilleur à vie messire. Pardonnez moi d’avoir cru que vous en eu étier un. Et ne vous en faites pour le paysan désireux de servir, il n’a guère le temps de se consacrer à 20 pages de codex, il demande et obtient réponse.

Merci du conseil. En effet, messire Dwiral, je vais prendre garde aux escaliers. Puis-je cependant vous suggérer déjà de tenir votre roquet en laisse au lieu de le laisser libre en ces lieux, ça évitera d’y trébucher. Au plaisir.

Pivotant en vitesse, il posa la main au manche de sa spathe en descendant les quelques marches et hocha la tête à Honneur grommelant à son intention.

Wouf...wouf....
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:06

Amusant pour un Sénéchal...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:24

Le Comte balance tout ces traités en l'air.

Bah quoi ca sert à rien qu'on a dit Rolling Eyes

S'approche de Lolo et lui murmure à l'oreille

démocratie

Mr.Red se barre vite fait avant de s'en ramasser une dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:00

Ne s'empêcha pas d'intervenir

C'est vrai, à quoi sert un code ou une charte à l'armée, maintenant on y fait comme on veut...

On part hors de nos frontières sans autorisation, à quoi servirait ce code si tout le monde s'en fout! Mais bon quand on pose des questions, même en envoyant un pigeon directement on reçoit pas de réponse malgré ce qu'on peut affirmer...

Donc je rejoins Dwiral, un gros bordel oui, je sais de quoi je parle. J'ai du fouiner moi même (mais aider par un Lieutenant heureusement) pour trouver la hiérarchie militaire et les galons s'y référant pour faire au moins avec les nouveaux galons de la Prévôté et que ce soit plus cohérent entre les deux institutions. Et même en proposant de nouveaux galons pour les Officiers Supérieurs de l'armée, mais je vois ce nouveau galon que porte le Sénéchal mais celui du capitaine est toujours l'ancien. Quel Méli-mélo...

Par contre je sais qu'on travaille à ce code pour le remettre à jour mais ça a l'air abandonné depuis une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:05

Ben peut-être que pour le moment il y a d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:04

Lothilde grignotait paisiblement sa miche de pain. Calmée. Elle avait dit ce qu'elle pensait, et ça l'avait bigrement soulagée..elle n'avait même pas eu le réflexe de sortir une chausse pour en appliquer un bon coup sur la tête du comte Debenja mais lui avait lancé un regard noir avant de lui sourire et lui désigner une place vide à côté de sa chaise

la démocrachie...ch'est pas pour demain...Arrêtez avec cha..les grecs, les grecs, vous n'avez que cha à la bouche...

déglutissant enfin pour avaler le pain sec en faisant la grimace


démocratie exclusivement réservée à l'aristocratie, mon cher...mais les esclaves, citoyens ? ben tiens ! moins que des bêtes...et les femmes ? pareil...des amphores à fabriquer des braves guerriers...et c'est tout. Le peuple ?? C'est quoi, le peuple ?? des citoyens ? ça va pas, nan ! Alors, arrêtez avec ce modèle, hein...Tu veux un morceau de pain ? Oh...

se levant toute droite à l'intervention du prévôt

Messire prévôt, vous ne pouvez pas dire ça tout de même !! moi ce que je voulais dire, c'est que le vieux code, il fallait tout bêtement le SUPPRIMER, pas le modifier, le SUPPRIMER....ça ne veut absolument pas dire qu'on fait ce qu'on veut à l'armée, c'est faux.
La question est plus importante qu'il n'y paraît, parce que c'est la structure qu'il faudrait changer, complètement...tout bêtement pour s'adapter aux nouvelles armées...On a le recul nécessaire pour le faire...
C'est un travail ÉNORME, et vu que le parlement mettra encore deux ans à le comprendre, l'admettre, et le voter....On a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:18

Quand on est sur une agora il est normal qu'on parle grec, Lothilde... et puisque il faut supprimer ce vieux code, demandez à l'armée de le réecrire avec leurs demandes.

Epson fait un clin d'oeil à la vicomtesse.

Dîtes-moi dès que vous n'êtes plus gouverneur, dîtes-le moi, je voudrais aller me dégourdir la couenne sur les chemins avec quelques gros bras, si ça vous tente prévenez-moi. Avant d'être prisonnière de mes futurs marmots j'aimerai bien aller me faire quelques brochettes de vadales.

La jeune femme s'approche de Lothilde et lui mumure :

Ce n'est pas parce qu'on est devenu diplomate qu'il est interdit d'aller triquer du vilain, alors j'en profite... Vous n'auriez pas quelques noms de mercenaires à me refiler par pigeon, que je finisse le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:24

Ouais, moi je suis pour lotocratie : le pouvoir aux boules et aux chiffres
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:25

C'est déjà le cas sauf que ce n'est pas la loterie mais les chevaux de course... et visiblement y a eu plantage dans le dernier tirage... Rolling Eyes A moins qu'ils aient confondus les boules avec des glands...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:59

espon, encore elle, décidement, elle ecoutait tout ce que disait Dwiral!

d'autre chat a fouetter... bin voyons, ça fait juste plusieurs mois que c'est ce bordel!
les chats doivent etre bien gros alors!

dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:16

Ce sont peut-être des chats helvètes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:18

Ça ne me parait pas impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:25

l'helvétie a quand meme bond dos parfois. j'en connais quelques un qui me font rire , voir meme pleurer de rire a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:30

Non c'est vrai, ils ont des gros chats sauvages, types Lynx chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:42

Rit en voyant le sujet de conversation...

C'est pas étonnant...Mais ca reste toujours comique de voir que plusieurs mois plus tard, les sujets de débats restent les même encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty
MessageSujet: Re: mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!   mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais dis moi l'ami... l'armée... c'est un gros bordel??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en a gros !
» [RP] Bordel sans nom
» HRP : à la recherche de gros béta
» c'est quoi ce bordel !!
» [RP] On en a gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: