Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nouvelle taverne pour Grandson!

Aller en bas 
+11
Macricri
Debenja
Greenwarrior
Doko
jasona
Dwiral
pendarric
Artifice
Lysiane
epsonstylus
dame_olympe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:19

D'être une femme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:22

Laughing sexisme!!! non mais! les femmes aussi on le droit d'être au conseil nan mais oh d'abord les femmes travaillent mieux que les hommes c'est connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:24

Ca j'avoue que je peux pas dire je suis pas au Conseil je ne porterai donc pas de jugement là dessus.

Mais si les femmes bossent mieux c'est parce qu'elles distraient les hommes avec leur corps de rêve donc ils ont un rendement moindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:26

Jasona regarde son corps mais ne trouve pas qu'il est de rêve il doit surement parler d'une autre.

cela est une escuse, ils ferrai mieux de regarder ailleurs et faire leur boulot au lieu de matter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:27

Pfff on y peut rien si les femmes sont souvent agréables à regarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:29

de toute façon toi tu n'as pas le droit de regarder sinon je le dis à Allita Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:30

bah tant que je touche pas ça va Laughing

Et puis j'y peux rien si j'ai des yeux
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:31

Laughing non mais fais y attention, je ne pense pas que sa plaise aux hommes de ces dames

(on flood on peu trop là on va se faire allumer Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:33

dame_olympe a écrit:
deb le traitre...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je peux savoir d'où me vient cette réputation????

La prochaine fois je laisserai tout le monde dans leur merdier ...

Citation :
Non, ce n'est pas une boutade!

Je suis Ambassadrice et il ne m'a pas fait rentre MOI

Bah de un, j'ai reçu que 3 noms hier de personne dont j'étais sur qu'elles allaient rentrer. Je les ai transmis au helèvte. Kenny je vois que tu es la et bien vivant. Donc j'ai bien fait mon travail. Je n'ai reçu que 3 noms et je ne voulais pas qu'on prenne le risque de faire rentrer tout le monde sans être sur qu'ils allaient rentrer, faut être honnête envers les helvètes aussi, et je ne voulais pas non plus car je n'avais plus de contact avec leur capitaine. Alors si vous aviez quitté la ville et que votre nom était toujours sur la liste de leur armée, vous m'en auriez voulu encore bien plus je pense.

Je ne savais pas qui était à Grandson. Je n'ai toujours pas la liste complète des noms de ceux qui étaient à Grandson.

J'ai que la liste de ceux qui sont rester. Et comme je l'ai signalé au Capitaine et au Comte, la liste a été transmise aux Helvète. Et je pense que vous aller bientôt recevoir l'ordre de rentrer.

Alors traitre ... traite ...

J'ai passé ma journée hier à négocier pour tout le monde, mais si c'est ca la récompense pour avoir négocier. Et le Comte et le Capitaine pourront vous dire que ce n'est pas facile de discuter avec les Helvète et de garder son calme ...


Dernière édition par Debenja le Jeu 27 Nov 2008 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:34

calme toi Deb, c'est une boutade on le sais tous que tu n'es pas un traitre et que tu fais ton travail de ton mieux. Si quelqu'un me contredis je le pend.

(vous voyez je vous avez dis de ne pas le contrarier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:34

(on prendra un seau d'eau pour éteindre Mr. Green)

Bah ces messieurs sont jamais là quand je regarde alors ça passe Mr.Red

Deb ça vient de nulle part. C'est une boutade qui a mal été interprétée Wink

On sait tous que tu bosses bien et sans toi je serais jamais revenu vivant. Donc si t'as besoin de moi tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:52

Je passe sur le fait que vous ne savez toujours pas si les soldats doivent ou non revenir... mais dans ce cas, qu'ils ouvrent une taverne.
Le comtois est fier à ce qu'il parait (je commence à douter à voir les réactions de beaucoup), alors au lieu de courber l'échine, relever la tête.

La Comtesse se rappelait de la taverne qu'avait ouverte les croisés,une permission avait été inutile. Ils étaient aux portes de la ville, à donner l'assault tous les soirs, mais ils avaient monté une petite taverne improvisée pour se retrouver entre eux, les helvètes qui venaient n'en menaient pas large. Là, on retrouvait le vrai comtois, les blessés qui le pouvaient assuraient le service. C'était convivial. Certains allaient en cachette s'infiltrer, déguisé pour se servir sur les marchés, elle se rappelait encore des courriers qu'ils recevaient. La situation était difficile, mais ils étaient unis, solidaires et n'avaient pas froids aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:01

Debenja a écrit:

Et comme je l'ai signalé au Capitaine et au Comte, la liste a été transmise aux Helvète. Et je pense que vous aller bientôt recevoir l'ordre de rentrer.

C'est pas à moi de donner l'ordre de rentrer. Mais l'ordre peut être donné ...

Donc ça sert à rien d'ouvrir une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:17

Je suis las de tout ça. Las d'entendre tout et n'importe quoi. Las que tout le monde cherche la petite bête alors que je ne faisait qu'une boutade, maladroite je l'accorde.

Bref, Je présente publiquement mes excuses au chancelier Debenja, qui fait un tres bon boulot comme je n'en ai jamais douté.

Apparement, je ne dois pas être une très bonne ambassadrice, voir même une très bonne comtoise. Donc, des que cette histoire sera terminée, je viendrai poser ma démission de réserviste et d'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:20

Le problème, c'est juste que tout ceci n'est que débat inutile, ce que certains appellent flood. Donc comme d'hab ça part en quenouille
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:29

[total HRP:

ne parlez de flood dans un topic qui n'est pas HRP s'il vous plait. Ici, c'est un topic RP, ou l'on parle entre personnage. alors Flood. NON NON NON NON NON NON NON NON
me forcez pas a demander une nouvelle fois que le sujet soit balisé HRP. apprenez a faire la différence entre le RP et le HRP.

Ceux sont nos perso qui répondent a ce qu'ils entendent. une attaque envers le suzerain de quelqu'un. et bien ce quelqu'un protège son suzerain comme il se doit. c'est du RP. du pur jeu.
vous me faitez bien rigoler a voir du flood partout.

fin du totalo HRP]

Dame Olympe, en effet votre remarque a l'encontre de Debenja etait maladroite. mais ce n'est point non plus votre démission que cherche ses defenseurs.
En tant que Vassal de Debenja, je me dois de défendre son honneur, remarque maladroite ou pas.
comme le souligne Kenny, les tensions sont palpables actuellement. mais nous devons passer au dessus et se serrer les coudes.

vous serez bientot de retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:30

Rhooooo maiiiis non.

Je sais que ce travail est un travail de l'ombre tout comme le travail de chancelier. Personne ne voit réellement ce qu'on fait, a part quand on dit on a signé un traité avec un tel. Mais tout le travail qui se fait sur le côté est souvent méconnu. On on vous dit souvent que vous foutez rien. Enfin c'était surtout pour cela mon coup de gueule afin de dire non Chancelier c'est pas un poste pour les pépé retraité Wink

Donc démissionne pas, surtout que t'as plein de tricot à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:32

C'est vrai que beaucoup d'entre nous ont deux phases la visible et l'invisible. Donc ceux qui ne voient pas l'invisible pensent que les gens se tournent les pouces. Mais bon tant pis. L'essentiel est de se donner à fond.

Et Dame Olympe, si vous le permettez, dès votre retour on fait une grande fête histoire de se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:00

Bonne idée, je suis toujours partant pour une chopine, même si je ne suis pas concerné par cette histoire je suis patriote ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:30

''La Franche Taverne'' ou ''Franche Taverne''

Se nom apparaitrait approprié. Comme d'autre ont pu dire, ouvrir cette taverne pourrait avoir des conséquences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:37

Vous étes a vous plaindre de devoir rester a Granson mais au moins vous étes plusieurs Franc comtois...... pour avoir voulu rendre service a ma ville en faisant le MA je me retrouve coincée a Dijon et seule dans cette ville pas très accueillante....en taverne les dijonnais chuchottent quand je rentre .... 45 jours d'attente seule dans la ville alors arrétez de vous lamenter sur votre sort ....... Sur ce salut la compagnie des malheureux !!!!!!!

Apres avoir dit ce qu'elle a sur le coeur depuis hier elle part en sifflottant
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:58

Pas sympa à Dijon ? ça a changé alors car à chaque fois que j'ai été en Bourgogne et notamment à Dijon, j'ai été bien accueillie. Bon ça date un peu mais c'est dommage... ils ont un problème de moutarde ? Mr. Green

Je crois savoir que nos franc comtois sont revenus à pontarlier. En tout cas, Olympe est revenue !!! Very Happy

Donc le sujet n'est plus d'actualité il me semble et sauf avis contraire, je verrouillerai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:29

Courage Mephi, pleins de personnes ont des pensées pour toi et si je pouvais je serai déjà venu te rejoindre pour te tenir compagnie!!
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:42

Merci Artis !!!! plus que 9 jours Razz

Pitié que l'on ne me parle plus de moutarde !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:14

Mouais ben si ça chuchote c'est que soit tu pues des pieds... mais j'en doute, tu es une fille propre... Razz

Soit ils te prennent pour une espionne.

Soit tu vas dans des tavernes où y a de mauvaises personnes.

Mais promis ma belle, tu seras vengé pour ta peine, tôt ou tard. ça fait un petit bout de temps que tes agresseurs se payent notre tête, tu vas voir.... on y mettra le temps mais on finira par les chopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:17

Je verrouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle taverne pour Grandson!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HRP/ Besoin d'aide pour entrer en taverne...
» Sondage pour le nom de la futur taverne du Chateau de Dole
» Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver)
» DOLE - Plainte contre Agulin pour agression en taverne
» mauvaise nouvelle pour Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: