Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle taverne pour Grandson!

Aller en bas 
+11
Macricri
Debenja
Greenwarrior
Doko
jasona
Dwiral
pendarric
Artifice
Lysiane
epsonstylus
dame_olympe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:43

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un des soldats coincés à Grandson.

Avec l'aide de L'aspirant Xaven, je vais créer une taverne pour nos troupes. La guerre et la diplomatie c'est bien, mais la bière c'est encore mieux!

Bref, quel nom donner à cette taverne?

J'ai peur que "Franc comtois rends toi, nenni ma foi" soit légèrement mal venu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:46

Hmmm... prenez un nom neutre. Mais méfiez vous ils ont vos noms. Attendez vous à plein de visites désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:47

Il suffira de les bloquer Mr. Green

Par contre je peux émettre un compliment et une critique.

L'idée est pas mal en attendant la fin de la tempête, ça vous permettra de manger et de ne pas faire comme à Genève où vous étiez bannis des tavernes.

Par contre une critique, le fait d'ouvrir une taverne peut être pris comme un commencement d'invasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:49

Je ne veux pas d'un nom neutre. Je veux qu on sache que c'est une taverne comtoise justement. Rien ne les empêche ensuite de venir nous voir.

C'est quand même plus drôle que de les voir de loins comme nous sommes obligés de le faire en ce moment. Et puis, ca peut nous donner une ccasion de leur parler et de les rassurer. (comment ça c'est de l'utopie? Rhoooooo)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:49

C'est leur faute, ils ont qu'à les laisser partir en paix.. je veux ma témoin de mariage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:52

Quand on les connait ils sont sympas en CH. Le souci c'est que pour eux un ennemi représente un Comté. Donc ils nous collent dans le même panier. Ils se fichent de savoir le pourquoi.

Personnellement, j'aurais bien voulu apprendre à les connaitre mieux en d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:53

L'idée n'est pas de moi Rolling Eyes mais les écus oui... enfin en partie Very Happy

La seule chose qu'on va envahir, ce sont leur tonneaux de bière!

Et puis si on met un nom comme " nous sommes tout gentil et nous ne vous voulons pas de mal" le message peut passer! mdrrrrrrrr

Et Lys, je t'ai déjà proposé de venir à Grandson pour te marier si tu me veux absolument. Quoique je doute qu ils apprecient une invasion d'invités de mariage Laughing


Dernière édition par dame_olympe le Jeu 27 Nov 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:55

Soldat attendez d'avoir des ordres avant de ne faire quoi que ce soit! Vous êtes en terre étrangère... toute action peut porter préjudice! Si on vous demande de rentrer cette nuit, l'ouverture de votre taverne pourrait être un acte compromettant!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:55

Personnellement je serai Helvète je le prendrai très mal. Un vous arrivez chez eux en les menaçant (pas tous idividuellement on est d'accord, mais le groupe si ^^).

Esuite on ne vous laisse pas partir par manque de confiance, bien qu'à force d'attendre une confirmation pour pouvoir partir, vous risquez d'avoir des ennuis, parce que eux veulent que vous partiez en vitesse, sinon ce sera la guerre.

Et en plus vous mettez une taverne chez eux, donc en territoire pour le moment considéré ennemi.

Et pire vous lui donnez un nom comtois.


Si vraiment vous voulez mettre la paix en valeur, choisissez un nom à consonance amicale, sans parti pris, ni pour la CH, ni pour la FC.
Comme l'entente, la concorde....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:56

"Au rendez-vous des amis" ça peut sonner comme un message de paix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:57

Non ça fait surtout gars qui veulent rester ensemble.

Le rendez-vous des amis peut être jugé comme la table ronde des militaires comtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:59

Arf oui zut... j'y avais pas pensé. Failli faire faire une connerie moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:59

Je peux toujours... non, le Cap ou le franc comte ou deb le traitre... peuvent toujours ecrire au maire pour leur expliquer notre motivation de créer cette taverne.

Ce n'est pas une histoire d'hostilité mais personne ne nous demande rien à nous. On suit les personnes sans savoir, on se fait prendre en traître, on reste coincés et en plus on ne peut même pas se voir entre nous ou boire un ti coup!

(HRP: tu parles d un jeu si quand tu es connecté aux rrs ta seule option c ets de regarder le village de haut et de ne rien pouvoir faire d autre! fin HRP)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:03

il y a une histoire de décret, hier j'avais creer une taverne mais j'ai du la détruire car les étranger on interdiction de monter une taverne dans leur canton ... le maire était pas content Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:04

Mais s'ils ont interdiction d'aller sur le marché, interdiction d'aller dans les tavernes helvètes... ils ne leur restent pas grand chose à part créer leur propre taverne.... à moins qu'ils puissent rentrer aujourd'hui en Franche Comté...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:04

Tu m\\\'étonnes que vous n\\\'avez pas le droit d\\\'aller sur le marché, c\\\'est la première chose que je ferai si on attaquait ma ville, ils craignent que vous les pillages.


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 27 Nov 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:05

S'ils ont toutes ses interdictions il leur reste la pêche et c'est tout. Donc oui ce serait profitable pour eux comme pour nous qu'ils puissent repartir dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:06

Et vous avez cédé Pendarric? Cela m'étonne de vous et de vos revendications.... mais si nous devons etre coincés plusieurs jours, ne peut on pas demander une autorisation exceptionnelle avec promesse de la détruire dès notre départ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:08

Logiquement ils devraient revenir mais qui sait ce qui se décidera...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:09

Oh ben ça va y a la pêche, ne vous plaignez pas, vous auriez pu tomber dans un village forestier... Laughing La pêche c'est un poisson donc 2 pts d'intelligence Wink donc vous rentrerez chez vous avec un cerveau nettement supérieur à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:12

Oui mais on perdune occasion de connaître la langue du pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:12

j'ai pas céder je l'ai détruite car on ma assurer que tout le monde serai partit et j'allai pas leur payer des impôts pour eu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:12

C'est sur vaut mieux avoir un lac ou un verger; Le bois ça se mange pas à moins d'être une termite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:16

Rhooooo Pendarric ... Mad Vous nous emmenez à l'abattage et vous vous contentez d'un simple "je vous promet que tout le monde va rentrer"? Vous me décevez vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:17

Moi je vous y ai pas emmené, mais j'essaie de mon côté d'aider au mieux ceux qui ont le pouvoir de vous ramener. Et sachez que ça vaut peut-être rien, mais je vous présente mes excuses. Si je m'étais mieux organisé de mon côté, on aurait pu faire plusieurs groupes et tous rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:21

Ne vous blâmez pas Kenny.

Si nous n'avions pas reçu des ordres et contre-ordres à tire larigot, nous n'en serions pas là non plus!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:22

Rho ça va Kenny, arrêtes de te dévaluer. Ton idée était bonne mais dans la "panique générale" tout ne se fait pas comme prévu.

Et l'autre qui rentre sans vous en vous laissant ça c'est pire tout ça pour un ordre à la con, car même avec des ordres qui vous disent de rentrer on abandonne personne. Et alors si il revient vous chercher vous ne rentrez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:24

Certes mais bon. J'ai du laisser des frères et soeurs d'armes en territoire hostile et je le digère pas bien. Mais au moins ça m'aura appris qu'il faut jamais réagir à chaud dans ce genre de situation.

Et s'il faut qu'on aille vous chercher nous-mêmes je serai le premier volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:27

Attendez voir, ils sont combien 13 restés là-bas non, mais vous n'allez pas organiser une expédition juste pour ça.

Ils font des groupes, si il y en a qui sont nobles vous faîtes des lances à 8, vous donnez des ordres qui ne changent tous les 3/4 d'heure et puis c'est bon.

Par contre si vous renvoyer l'armée pour les intégrer là c'est la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:31

Enfin si j'ai bien compris l'affaire: Nous avons été abandonnés à Grandson et là seule chose que nous puissions faire de nos journées c'est pêcher? Ce qui prend... allez...3 minutes! Et le reste du temps?

Réfléchit... Pêcher et Flooder l'agora... super vie d réserviste ça![b]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:33

Laughing Le reste du temps venez faire vos plaintes ici, harceler votre gouverneur de courriers incendiaires, flood en hall en faisant comprendre que vous êtes des victimes vous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:35

J'espère qu'on aura au moins le droit à la medaille de l'nnuie le plus profond en territoire ennemi!

Et des courriers à l'ex-gouverneur, c'est une TRES bonne idée! Laughing A partir de combien c'est considéré comme du harcèlement? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:44

epsonstylus a écrit:
Attendez voir, ils sont combien 13 restés là-bas non, mais vous n'allez pas organiser une expédition juste pour ça.

Ils font des groupes, si il y en a qui sont nobles vous faîtes des lances à 8, vous donnez des ordres qui ne changent tous les 3/4 d'heure et puis c'est bon.

Par contre si vous renvoyer l'armée pour les intégrer là c'est la guerre.

J'ai dit SI on doit. Je préfère que ça se fasse dans le calme plutot que de prendre une guerre sur le coin du pif.

Si vraiment vous avez besoin de vous défouler vous pouvez me harceler aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:16

tout d'abord, et comme l'a fait remarquer notre prévôt, il serait bon d'attendre les ordres. meme carrement demander l'avis du capitaine.
on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain.
vous aurez l'air malin, si demain , au petit matin, vous rentrez a la maison, et que vous laissez une taverne ( et de ce fait, la tune qui a été investit pour l'ouverture.)


dame_olympe a écrit:
Je peux toujours... non, le Cap ou le franc comte ou deb le traitre... peuvent toujours ecrire au maire pour leur expliquer notre motivation de créer cette taverne.


je prend la remarque concernant Debenja mon suzerain comme une boutade...
je ne voudrais pas entrer en conflit avec l'armée... quoi que. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:17

Si Deb était un traitre ceux d'entre nous qui sont partis cette nuit ne seraient pas rentrés... dont moi. Donc je pense qu'effectivement c'était une boutade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:23

j'en prend bonne note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:29

Eh oui moi aussi je note. Je note qu'on a un Chancelier qui bosse malgré son penchant pour la boisson Laughing euuuh boutade encore je précise Mr. Green

n'empêche que tiens je vais en profiter pour remercier celles et ceux qui ont rendu ce retour possible. Ah et aussi remercier tous ceux qui nous refilent des conseils quand on en a besoin. Parce que j'avoue (à ma grande honte) que j'ai failli faire dans mes braies sur ce coup là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:31

Non, ce n'est pas une boutade!

Je suis Ambassadrice et il ne m'a pas fait rentre MOI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:33

Il va vous faire rentrer. L'ennui c'est qu'il faut négocier pour ça. Et notre chancelier va en baver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:41

pas une boutade??! je n'ose y croire.

vous remettez en question le service de mon suzerain envers la Franche Comté?! vous osez bafouer son honneur en l'insultant, ici, en place publique, de traitre?!
qui etes vous pour le juger de la sorte?! rien.

vous n'imaginez en aucun point le travail que fournit mon suzerain pour rattraper les erreurs de certain.
en l'insultant,vous insultez aussi la Franche Comté, son parlement et son peuple.
j'ai honte de vous.
tenir de telle propos, dans la bouche d'une ambassadrice en plus.

je souhaite qu'Aristote vous pardonne cet écart de language.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:48

Ne vous emportez point de la sorte!

J'ai de l'affection et de l'admiration pour le chancelier et tout ceci n'est en effet qu'une boutade pour le titiller. La seule chose qui m'offusque, c'est de ne pas avoir prévenu TOUS les soldats qu'ils pouvaient rentrer hier. Pourquoi seuls certains hommes?

Maintenant, je ne vous permet pas de critiquer mon travail d'ambassadrice messire.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:51

Et moi je ne vous permet pas de traiter mon mari ainsi Dame. Si c'est un traite alors il y a pas mal de personne qui le sont aussi. Il fait tout ce qu'il peut pour arranger les choses, mais la situation est compliquée. Alors laissé le faire son travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:53

Allons allons mesdames messire. Calmons nous s'il vous plait. A mon avis il s'agit là d'un léger malentendu. Nous sommes déjà assez divisés et stressés, n'en rajoutons pas je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:53

Mais c'est pas vrai!

Je ne l'ai nullement insulté je vous dit! Certains clament qu'il pue des pieds, qu'il boie et on rit de cela! Moi je dis qu'il m'a trahie en ne me faisant pas rentrer et je passe pour une traitresse à sa patrie... Y a des jours ou vraiment tout fou le camp!
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:58

Faite un combat de lutte Pontissalienne pour régler ce différend mesdames!
Vous verrez il y a que ça de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:59

mais enfin ma chere, dire que mon suzerain pue des pieds ou qu'il boit, ce n'est point remettre en cause son honneur vu que c'est la strict vérité.
et c'est totalement différent de sous entendre qu'il trahit.

Vous croyez qu'il ne souçit pas de vous?! vous croyez qu'il passe ses soirées a rigoler de voir votre situation?
non point. mon seigneur passe jour et nuit a tenter de vous faire rentrer. il ne vous trahit donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:03

Laughing non merci je me suis emportée j'ai lu avant:

Citation :

Non, ce n'est pas une boutade!

Je suis Ambassadrice et il ne m'a pas fait rentre MOI

alors je me suis fachée mais si c'est pour rire ok mais il y a déjà assez de problème comme cela alors en plus si on ce tire dans les pattes...

Mais comme Dwiral le dis, il fait tout pour améliorer tout cela et il est même de mauvaises humeurs.

Dwi tu devrais te dépecher de faire cette taverne sa ira peut etre mieux quand il aura but un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:04

*note sur un parchemin les noms de ceux envers qui il a une dette*

Je pense que là on est tous sur les nerfs. Si on se calmait un peu ? On le sait tous que notre chancelier bosse comme un taré à la table des négociations. Je pense que cette pseudo accusation n'était qu'une légère boutade, et doit être considérée en tant que telle.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:15

On accuse qui on veut au parlement sauf... Debby, Artis et ma cousine. Les autres, allez-y, faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:19

ok alors accusez moi comme je ne suis pas dans la liste mais je ne sais pas de quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taverne pour Grandson!   Une nouvelle taverne pour Grandson! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle taverne pour Grandson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP/ Besoin d'aide pour entrer en taverne...
» Sondage pour le nom de la futur taverne du Chateau de Dole
» Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver)
» DOLE - Plainte contre Agulin pour agression en taverne
» mauvaise nouvelle pour Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: