Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animation dans les villes franc-comtoises

Aller en bas 
+2
Elfriede
Mlle_sunny
6 participants
AuteurMessage
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyJeu 6 Nov 2008 - 3:12

Bonjour,

depuis que nous n'avons plus accès aux halles des autres villes, je trouve difficile de voir ce qui fonctionne ou non en terme d'animation. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais à Poligny, la halle est complètement morte depuis maintenant quelques mois. Ca n'a jamais été la folie furieuse mais il y avait quand même un peu de vie.

Donc, j'aimerais que l'on partage ici nos bons coups et nos moins bons succès animatifs. Un petit résumé de l'activité, le public cible et une évaluation grossière du succès.

Je sais que Dole a commencé un registre semblable et j'avais trouvé l'idée merveilleuse mais ce n'est qu'une seule ville.

Je vous écoute. Merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:28

A pontarlier, la hall est morte aussi .. même niveau flood ...

On a une loterie qui marche ig, mais personne ne poste dans le topic sur la hall... on a un bal qui n'ameute pas la foule ...

Depuis hier je n'arrive plus à me connecter au forum rr, aucun des deux ... si je ne suis pas la seule .. ca peut expliquer la baisse d'activité ...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:16

Bonjour !

Pareil à Vesoul... bon, souvent les mêmes qui floodent, et de temps en temps lancent des RP, plus ou moins restrictifs...

Coté animation, j'ai lancé la semaine des Festivités :
au bilan, à part une loterie (et encore) IG, ou une soirée bains (rp) en taverne, ça n'a pas marché autant que nous l'espérions...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:38

A Saint-Claude, nous avons 2 festivités en cours:

[RP] Election MISS et MISTER Saint-Claude
(inscription en cours)
[R.P. Festivités] Grande Foire inter/metier SanClaudienne (inscription en cours)

La loterie du mois d'octobre est terminée, c'était un succès, je compte refaire une loterie après ma réelection.

Sinon les anciennes fêtes:

Peinture : http://artpad.art.com/artpad/painter/
-> dessins pour la fête de la pipe en bois (Saint-Claude, capitale mondiale)

Et le lancer:
Citation :
Proposition de règle

2 participants s'affrontent.
Il donnent chacun une série de 3 chiffres de compris entre 1 et 10 (avec possibilité de répeter plusieurs fois le même). Chaque chiffre correspond à un lancer.

L'arbitre fait une série de 3 chiffres également compris entre 1 et 10, il s'agira de la référence.

Cette référence va être comparée aux chiffres donnés par les lanceurs de pipes. La différence entre la référence et le chiffre donné par le participant x10 correspond à la distance du lancer.

Exemple:
Robert donne la série 4, 6 et 8.
Jean-Claude donne la série 2, 3 et 10.
La référence est 8, 1 et 4.

1er jet
Robert lance à 8-4=4, 4x10=40m
Jean-Claude lance à 8-2=6, 6x10=60m

Jean-Claude remporte la première manche.

2ème jet
Robert lance à 6-1=5, 5x10=50m
Jean-Claude lance à 3-1=2, 2x10=20m

Robert remporte la 2nde manche

3ème jet
Robert lance à 8-4=4, 4x10=40m
Jean-Claude lance à 10-4=6, 6x10=60m

Jean-Claude remporte la dernière manche et donc le match!!!


Tir à l'arc : http://ntco.free.fr/81.swf


_________________
Maire de Saint-Claude (*7)
Ex-tribun de Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:52

En ce moment, à Poligny, nous venons de lancer une tombola. Vous connaissez le principe. On vend un produit à 5 écus plus cher et cela donne droit à un numéro pour le tirage.

Nous faisons la publicité en mentionnant que le gros lot sera de 100 écus et l'autre 100 écus sera versé dans notre fonds à l'aide sociale. On finance ainsi nos repas à 4 écus pour les vagabonds et les gens en difficultés.

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai lancé les inscriptions pour une partie de chasse aux loups-garous mais je n'ai pas suffisamment de participants. C'est possible que je doive laisser tomber. J'avais même prévu la faire sur notre "petite halle" (forum non officiel) de façon à ne pas se limiter aux seuls polinois restant à domicile.

J'envisage un concours de dessin pour très bientôt. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptySam 15 Nov 2008 - 11:26

A dole, c'est mort, et on a pas encore reprit les animations.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptySam 22 Nov 2008 - 21:02

J'ai fait la tombola. J'avais seulement 40 billets à vendre sous la forme d'un légume à 15 écus. Les 40 billets ont été vendus in extremis et c'est bien parce qu'un membre du conseil en a acheté 15 en voyant que ca ne se vendant pas.

Donc, le tirage a eu lieu il y a quelques instants. Ce n'est pas très encourageant à répéter l'expérience.

Le concours de dessin est lancé depuis quelques jours déjà et j'ai dû le relancer dans tous mes messages pour finalement avoir 3 participants aujourd'hui. J'espère que dans les prochains jours, d'autres vont embarquer en voyant la facilité de la chose.

J'abandonne la chasse aux loups-garous. C'est dommage car j'adore ce jeu et nous l'avons déjà fait à deux reprises à Poligny avec un bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptySam 29 Nov 2008 - 13:28

Bon concernant Luxeuil.......... aaah Luxeuil !

Bon alors notre halle n'est pas morte, mais elle se dégrade de par ses sujet qui finissent toujours en bagarre, le problème c'est que cela ne reste pas RP cela dérive en HRP, mais bon passons Luxeuil à le sang chaud. En ce qui concerne l'animation, nous allons mettre en place, non seulement une loterie, mais également un bal masqué avec élection de miss et mister Lux, nous savons déjà les gens qui vont participer sans faire de liste ^^, par contre j'espère que ce sujet ne finira pas comme les autres.... Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:14

Je pense pas qu'on ai encore besoin de ceci dont je verrouille et archive.

Si problème, on me fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation dans les villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: Animation dans les villes franc-comtoises   Animation dans les villes franc-comtoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation dans les villes franc-comtoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Milice dans les villes
» Du passage et stationnement des armées dans nos villes
» Evènements prochains et en cours dans vos villes !
» [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)
» Sur stock des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: