Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)

Aller en bas 
+3
Pierre_Alexandre
Mousseline
Noa
7 participants
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:48

Aristote nous a récemment fait don d'une nouvelle animation In Gratibus susceptible d'attirer du monde alentours et de surcroît d'animer nos halles ! Je parle bien entendu du tournoi de tir à l'arc !

Il serait judicieux que la mairie profite de ses capitaux pour en organiser un ! Et pas quelque chose de ridicule s'il vous plait !
D'abord que pensez vous de l'éventualité d'en faire un ?

Ensuite, si oui, voilà ce qu'il reste à déterminer :

Nom du tournoi :
La date :
la durée : 7 jours=100 écus 15 jours=200 écus 30jours=500écus
nombre de carquois offert :
Prix d'un carquois :
A qui on ouvre le tournoi :
Et les prix aux trois premiers vainqueur en écus.

Evidemment, cela devra s'accompagner d'une intense promotion dans tout le comté, voir à l'étranger si on décide de faire quelque chose de vraiment très grand.
Il faudra aussi avoir une sacrée animation de suivi en halle à mettre en place.

Et comme je ne souhaite pas m'arrêter là parce que sinon c'est trop facile, et que le conseil municipale de Dole est génial, je serais d'avis qu'on prolonge cela avec un autre tournoi en parallèle, un tournoi de lice In Gratibus. Bref, une grande fête ou ripailles et combats se suivent jours et nuits.

Quelques balbutiements ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:22

Si on ouvre il faudra prévoir surtout un marché remplit... car qui dit étranger dit vente surtout de nourriture.

Mais je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:40

Je peux fournir un maximum de pain pour la mairie, qu'elle commence à faire des réserves à la limite.

Pour parler franchement, je placerais bien ça le 25 ou le 26 Aout ?
Je serais d'avis de le laisser qu'une semaine et de l'ouvrir à tous les étrangers. Pour les carquois, je n'ai jamais joué, je ne sais pas trop ce que ça représente.

Et pour les prix, il faut tabler sur une estimation, je vais voir pour prendre contact avec des villes qui en ont déjà organisé depuis celui gratuit. On peut aussi la financer à l'aide d'inscription supplémentaire pour le tournoi de lice.

Quelqu'un sait ou connait quelqu'un capable de faire de jolies affiches dans un temps raisonnable ? C'est à dire sans m'indiquer le chemin des doigts d'or.

Et si tout cela se fait, je risque d'avoir besoin d'une main supplémentaire pour la logistique. Je ne sais pas trop comment on vas s'organiser encore.



Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:06

Citation :

Quelqu'un sait ou connait quelqu'un capable de faire de jolies affiches dans un temps raisonnable ?

Thomas_sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:16

Mousseline aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 6:26

Je relance le sujet..

Noa tu peux me dire combien ca pourrait nous rapporter?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:17

C'est pas évident à estimer. Et il n'est pas impossible que ça desserve les finances de la mairie...

Pour les dépenses : 100 écus d'organisations, 200 écus pour un premier prix, 100 écus pour un second et 50 pour un troisième. Ce sont des hypothèses : On arrive à une dépense sèche de 450 écus.

Ensuite tout dépend le prix du carquois. On peut le mettre à 1 écus, il faudra alors espérer 450 achat. Le prix étant attractif, il est possible que ça marche..
SI on le met à 5 écus, il faudrait en vendre 90
et en vendre 45 pour des écus à 10 écus.

Bien sur, si on parvient à organiser un tournoi de lice payante, quelque chose comme 5 écus l'inscription, cela pourrait bien accélérer le remboursement des dépenses.

Mais bon, c'est difficile à estimer, il est possible que la mairie perde de l'argent sur cette animation... mais un peu de renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:10

Cherchez des mécènes, des donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:04

Bon peut etre que ça n'intéressera personne mais je peut offrir une croisière sur le rhone (pas plus loin je n'ai qu un foncet Montpellier a la limite) je peut embarquer 6 ou 7 personnes je doit vérifier si c'est max 8 ou 7 avec moi )

Avec Deux ou trois jours a la ville choisie , pour ceux qui cherchent des marchandises ou veulent juste bouger un peu ma fois voila je sais pas si ça peut intéresser des gens a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:38

J'aime bien l'idée de la croisière. Moi j'offre 20 écus pour limiter le coup de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:35

ca serait intéressant effectivement..

Faudrait juste fixer le tout mais je me demande si le concours d'arc est vraiment rentable. Oui on a de l'argent devant nous, mais je préfère baisser les impôts...

Mais bon je ne suis pas fermée..

Par contre la croisière ca serait intéressant d'en avoir pour un prix ainsi que le bon que claya nous donne aussi... mise aux enchères?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 7:05

Faudrait discuter avec les autres villes de FC et même avec Dijon, qu'on soit déjà sur de n'avoir un tournoi qu'à Dole à ce moment la... Et faire assez bien de publicité dans les autres villes.

Sinon personnellement je mettrais un prix de 5 écus par carquois, qu'on ne doive pas en vendre trop non plus... Après savoir si c'est rentable, faudra un jour essayer pour le savoir mais c'est vrai que ça peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)   [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation Armée-Prévôté - Tournoi de levés de coude
» Grand Tournoi de Franche-Comté
» [RP] Grand Tournoi organisé par l'armée
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» [Animation] 9 juin : Le Grand Concours des Tavernes de la FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: