Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 loi sur les quota de bois

Aller en bas 
+2
Mlle_sunny
Celiah
6 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:01

Cette loi à mon avis n'est pas utilisable en l'état et de surcroit ne correspond pas aux besoins des villes.

Par exemple, à luxeuil au vu des registres des 6 dernieres semaines, on a une consomation moyenne de 80 buches par semaines, ce qui me semble etre totalement sur-estimer par rapports au quota de 200 buches par semaine à acheter au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

Je suis d'accord avec toi sur cela ma soeur. Nous aussi à Poligny, nous n'avons pas réellement besoin de 200 bois par semaine. D'autant plus que je n'ai pas les moyens de les acheter pour respecter la loi et de les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:57

Je vais voir pour une modif du décret mais faudrait que ici chaque maire me dit combien il consomme par semaine ou produit pour etre au plus pres de la realité
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:12

ben oui... toujours cette manie de fixer des valeurs ad vitam aeternam, parce qu'on a l'impression que c'est plus simple et mieux organisé. J'avais bien spécifié quand on avait discuté de çà que c'était le comté qui devait garantir le rachat aux villes forestières... et essayer de se débrouiller pour refourguer son stock, ou éventuellement négocier avec les villes forestières pour diminuer les achats de bois, mais avec une organisation sur le long terme. Là, du coup, certains ont crû bien faire, mais ce sont les villes qui se retrouveront avec des difficultés de trésorerie... Tout çà pour que le CAC n'ait pas à se soucier de gérer son stock... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:19

Lors de mon mandat précédent, Saint-Claude avait fourni en moyenne 340 stères de bois par semaine.

Pour le mandat en cours, Saint-Claude a déjà vendu 870 stères de bois aux mairies de Franche-Comté ainsi qu'au Comté.
Actuellement, j'ai environ 300 stères de bois en stock.

Durant ce mandat, Saint-Claude pourra fournir en moyenne plus de 300 stères de bois par semaine.




_________________
Maire de Saint-Claude (*7)
Ex-tribun de Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:12

Récap

client

Lux:80 steres

Total 80


Fournisseur

St-claude:300 steres

total 300

Adso suis d'accord avec toi sur ce point et j'ai découvert ça y a pas longtemps et je préfère largement m'occuper de mon stock moi même.Même si pour le moment j'ai pas d'acheteur au dessus de 4,25 qui vaillent le coup celui à 4,25 est vraiment intéressant et je trouverais toujours quelqu'un a qui le refourguer.Ensuite c'est vrai que les maires peuvent profiter d'avoir du bois en surplus pour l'exporter vu que le bois est assez demandé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:15

A Pontarlier, la consommation est en moyenne de 150 stères par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi sur les quota de bois Empty
MessageSujet: Re: loi sur les quota de bois   loi sur les quota de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi sur les quota de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systéme de quota
» Bois
» bureaux filière Bois-Fer (Fer-Bois-Charpente-Forge)
» [AC][Mort le 04 Septembre] Escroquerie: Liviosasun (bois 15,05 écus,bois 15,95 écus)
» [AC] Escroquerie stere de bois:Raveno (stere de bois 6 écus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: