Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [proposition] aides au niveau 0 et 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:13

sunny petit contrendu de l'évolution de notre population:

au 05/10/1456
[proposition] aides au niveau 0 et 1 Vag0510md3

au 20/10/1456
[proposition] aides au niveau 0 et 1 Citoyen2010ro0

On peut voir qu'en 15 jours notre nombre de vagabond actifs a triplé!! et j'aimerais ne pas les voir mourir ou se mettre en retraite. Il faut les cocooner un petit peu je pense.
A Pontarlier on avait un système de pain à 5 écus (2 par vagabond, on ne parle pas des professionnels;)) sur demande avec un registre. C'est une idée peut être à reprendre. L'idée de parrainage avait été essayer à Pontarlier mais je ne suis pas sure qu'il y ait de volontaire pour s'engager là dedans.

Au sujet des niveaux 1, comme vous devez tous le savoir il n'y a pas grand monde en taverne et il ne doit pas être facile d'avoir des points de confiance qui permette de passer plus rapidement à un niveau 2. On a pas toujours les moyens d'embaucher au départ, et travailler à l'église ça en nourrit hélas pas son homme.
Peut être devrions nous ouvrir un topic sur la halle pour qu'ils puissent demander de l'aide et selon leur message et leur motivation voir à leur donner les points de confiance qu'il leur manque.

Voilà les idées, j'attend les votres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:07

J'ai participer a plusieurs débats sur le sujet, et il en est toujours ressorti la même chose :

La vie au niveau 0 et 1 est moins difficile financièrement que le niveau 2 et 3, sauf quand on arrive a la toute fin du niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:09

Pour les pains, j'en vends a 5.50 dans ma taverne et pas des masses mais on peut me faire de la pub si besoin Smile
En utilisant le site, on voit que l'arrivée de vagabonds est cyclique : on a un gros tas qui arrive, et puis ensuite plus rien ... donc faut clairement cocooner ceux la.

Tu raisonnes comme pour une autre ville la, quasi personne ne va a l'église a Dole et encore moins ne touche le RMI car c'est le plein emploi, au pire tu vas 2 fois a l'église quand tu es vagabond.
Si on veut passer artisan, il suffit d'embaucher a chaque fois qu'on peut et ne jamais travailler soit meme dans son champ, sauf effectivement en attendant la premiere recolte.
Il faut savoir que la mine n'est remplie qu'a 50% de sa capacité, si on doit faire de la publicité, c'est bien pour la mine car avec les nouveaux tarifs des fruits a 10 écus le rachat, je pense qu'on va devoir baisser les fruits a 10 écus sur la grille et les racheter a 9.50.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:02

Aide financière je suis contre, mais pourquoi ne pas mettre en place un système de parrainage?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:48

Ca c'est fait à un moment à Vesoul, mais je ne me rappelle plus trop si c'était vraiment efficace... En tous cas pour que ça le soit, il faut trouver un certain nombre de gens pour jouer les parrains/marraines, et vu l'activité intense qui règne à Dole, cela risque d'être compromis Mr. Green Mais why not, cela montrera aux vagabonds que l'on s'intéresse à eux et qu'ils ne sont pas livrés à eux-mêmes dans ce monde cruel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] aides au niveau 0 et 1   [proposition] aides au niveau 0 et 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] aides au niveau 0 et 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buraux des aides de niveau
» Proposition d'organisation niveau légifération.
» Aides financières
» Dédommagement externe pour la défense
» Des aides pour les lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: