Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de recrutement (05)

Aller en bas 
+150
Ares Von Hagen
helanore
.sulfura
brennus63
Mielikki
liverstone
Rolang_Gileas
Vekhy
napoleon
carosse
Ebuca
Nagan_
Clorin
HartasN
rayo34216
ilays
Estelbad
Vallon
Necrobutcher
nomilo
Allen_Walker
vaillant1020
Valdeblore
Pégasine
di stephano
Alban_Erwann
cotzraiz
Rah Xephon
jennlastar
stephannie
Richard
Devilfred
sbibou
Amendel
jalir_de_segur
rabatcho
epsonstylus
Yde
jerone
freedir
osadus
Billiejean
Kadmos
Erwin
Robert de Nerval
Mr.Magic25
Reou
O'neill
Cassandre
lothilde
Debenja
saramarinettee
Maathy*
avicenne
crro
grisaille1
Bororf
maelisse desiris
Loelia
Ziegheart
Désirée
Papilonne
Agito
clou
deadman79
amytiville
Sofialaurine
daggy38
saffig
Franzye
Mattissan
matatention02
Eon
padre_leyre
rached2005
darkmew..
Baylina
fenixum_aklvruzar
iro_aklvruzar
Lassa
JEANBERNARD
jalyia
Rachel
sgsoos
bensira
Rafamar
Naminoer*
tman69
Carapas
emil.114
rumelin
Mikhnienko
Mathias de Valcias
redyul
Damedulac
Yumas
Baalka
Ottis
Daenkehlen
glandusbitus
SamuraiSpirit
Jokoti
jack143
Borjan130008
folinus
confusion
Izusu
souffle_d_amour
samael
zibob
lanouejo
hsce
Acis
jeangui
pendarric
DanyTr
Dwiral
Eiddin
jasona
Greemzy
Honneur
ketchoupi
Damealouis
kryss
1legolas
Greenwarrior
Riese
Dina_
Chriskhan
PrincessSéwen
Vrek
spikelilou
Seigneuraslan
libertade
Geoffroy_de_villers
sangira
Djvier
Franchesco
Luteur
Kenshin
hattila13
Silver_Ghost
Léonin Monmouth
Shanks
Occorax
bendith
Alias1905
Joris42
Derdekan
Krän
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Papilonne
Voyageur
Papilonne


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : haha bonne question ???
Date d'inscription : 25/04/2009

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:39

Citation :
Papillonne vous êtes acceptée.
Voilà ce que vous devez faire à présent, avec le temps les choses ont peut être changé...

Rendez-vous à l'infirmerie des recrues afin de passer votre première visite médicale.
Puis allez demander un uniforme au bureau du couturier. Remplissez bien le formulaire disponible à l'entrée.
Après quoi, vous irez vous présenter à votre instructeur dans son bureau.

Il vous faut aussi aller vous présenter au bureau du lieutenant Zibob.

Voici votre fiche :

Nom : Papillonne
Garnison : Saint-Claude
Grade : Recrue


Avez-vous des questions ?

Merci bien lieutenant je n'ai point de questions


Papilonne salua le lieutenant pour le remercier et se diriga a l'imfermerie des recrues et par la suite ou il faut qu'elle fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:47

Mon dieu, voila bien longtemps que Maathy n'était pas venue dans ce grand batiment où elle avait passé une bonne partie de son temps. Comme quoi la vie n'est qu'un éternel recommencement...
Maathy entra dans le bureau de recrutement et salua d'un salut militaire le lieutenant qui n'était autre que Franchesco. Voila bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu non plus celui là ! Elle adressa un sourire à celui ci et lui déposa son petit papier


Mon lieutenant...


Citation :
Je soussigné damoiselle Maathy* m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 6 juin de l'an de grâce 1457
Signature du capitaine :

Signature du volontaire : Maathy*
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:48

Franchesco qui passait pour vérifier un dossier vit Maathy* venir vers lui et lui tendre un formulaire. Surpris, il le saisit et adressa un sourire à celle qu'il n'avait plus vue depuis un moment. L'entendant l'appeler "mon lieutenant", il répondit en évitant les familiarités.

Mes respects damoiselle, je prends note, vous savez comment cela se passe n'est-ce pas ? J'ai transmit et je vous tiendrai au courant ici même.
Déclara-t-il en rangeant le formulaire d'engagement dans un tiroir.

Et sinon... là c'est Franchesco et plus l'ADC qui parle, tu vas bien, que deviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:24

La réponse fut rapide et Franchesco n'eut pas le temps d'entendre Maathy* lui répondre que déjà il avait le verdict.

Acceptée, tu n'es pas obligée de faire tes classes au vue de ton ancienne carrière, souhaites-tu les faire quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:20

Sara, qui passait par là, ne put s'empêcher de bloquer devant la porte ouverte du bureau de recrutement. Une forme vaguement familière se tenait debout devant l'ADC...

Maathy ??? Shocked

Elle ouvrit de grands yeux lorsque les deux personnes la regardèrent


Tu réintègres l'armée toi ? Mais... aaaan, seigneur ! Par Aristote, Maathy qui revient.... aaan !
Shocked

Elle fit un petit clin d'oeil au passage à son fiancé et continua son chemin, la bouche toujours grande ouverte scandant des "Aaaan" de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:25

Le Comte se souvenait que de long mois auparavant il était déjà rentré dans ce bureau ou il venait de rentrer. Ah oui, encore une fois il venait pour le recrutement. Il avait du quitter l'armée pour regagner un instant le parlement et depuis il ne faisait plus rien. Et tous les soirs, tous les soirs, son épouse revenait avec cela. Dit mon amour si tu revenais à l'armée, se serait bien non? Et voila qu'enfin il s'était décidé à accepter.

Capitaine : Lothilde. Rhooo non pas elle. Si rendez-vous avec le capitaine il devait encore y avoir elle allait encore lui dire qu'il était légèrement bien enveloppé. Alala ces capitaines qui ne savent plus très bien voir.

Bon alors le document a remplir, il est où. Ah oui voila.

Et le Comte commença a remplir le document et le donna à qui de droit.


Citation :
Je soussigné damoiselle Debenja von Riddermark m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 8 juin de l'an de grâce 1457

Signature du capitaine :
Capitaine Lolo

Signature du volontaire :
Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de Marnay
(oui on s'en fiche en fait mais parfois j'aime bien le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:28

Franchesco réceptionna le formulaire du Comte après avoir sourit en voyant passer Sara, sifflotante, dans le couloir.

Messire le Comte,
dit-il après un salut,
Je transmets, vous savez comment cela se passe il me semble, dès que j'ai une réponse, je vous en aviserai ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:30

Merci Messire, j'attends donc la réponse.

J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre, je suis impatient de reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:36

Je ne pense pas que cela soit long.

Répondit l'ADC en cachetant la lettre dans laquelle il venait de glisser la candidature et fait signe à un garde qui s'approche.

- Pour le connétable prestement s'il vous plait.
- A vos ordres mon lieutenant. Répondit le garde avant de repartir.

Un petit peu de liqueur en attendant messire le Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:40

Le Comte sourit à l'aide de camps.

Avec plaisir messire.

Comment allez vous mon cher. Cela fait un petit temps maintenant que je n'étais plus passez par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:06

Se penche et attrape la bouteille qu'il range au pied de son bureau et va servir deux verres dont un qu'il tend au Comte.

Asseyez-vous, je vous en prie. Déclara l'ADC en pointant une chaise de la main.
Je vais plutôt bien merci, je ne m'ennuies pas et la réforme casse ma routine, c'est plaisant.

Et vous même messire le Comte, tout va-t-il bien si puis vous le demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:20

Le Comte pris le verre qui lui était tendu et pris la peine de s'asseoir comme le lui proposa l'ADC.

Je vais bien merci. Je viens voir comment se porte l'armée Franc-Comtoise et essayer le nouveau système.

Et le comte dégusta le verre qui lui avait offert l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:36

C'est mon avis personnel, mais je trouve que la réforme est plutôt positive pour le moment.

Boit son verre en même temps que le Comte.

Je ne pense pas que vous serez déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:59

Le capitaine passait dans le couloir...et soudain elle s'arrêta net, le sourcil froncé et l'oreille tendue en direction de la porte entrouverte du bureau de recrutement...Cette voix...cette voix...
Sourire en coin, elle glissa un oeil à la porte...eh si, c'était bien lui, déjà le verre à la main. Entrant doucement en mettant l'index sur sa bouche à l'adresse du lieutenant Franchesco qui lui faisait face, elle arriva comme un chat dans le dos du comte de Marnay et lui tapota l'épaule en prenant garde d'éviter de prendre le contenu du verre sur les bottes


Bienvenue, mon cher comte !!! Dites moi...vous n'auriez pas un peu...

Se passant la main à plat sur l'estomac


Vous voyez ce que je veux dire ??. Alors, vous avez attendu de me voir bientôt partir pour revenir à l'armée J je vous fais si peur ?
Lieutenant Franchesco...si vous avez un autre verre, je veux bien arroser le retour du comte...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:19

Franchesco au signe du capitaine fit de son mieux pour annuler sa réaction première en la voyant entré qui avait été celle de se levé pour saluer et transforma ce mouvement en un levage soudain pour regarder par la meurtrière.

Vous n'avez pas entendu quelqu'un m'appeler ? demanda-t-il au comte en pointant la meurtrière du doigt d'un air interrogateur.

Ma foi... puis le lieutenant se rassit laissant le capitaine faire son entrée.

Bien sur que j'ai un autre verre capitaine ! Franchesco se leva et alla en prendre un troisième sur le petit meuble au fond du bureau, le remplit de liqueur et le tendit au capitaine.

Messire le Comte, un nouveau verre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:13

Le comte fut surpris, mais jamais au grand jamais le comte ne laissera tomber une goute hors de son verre si ce n'est dans son propre gosier.

Capitaine, comment ça me fait plaisir de vous voir.

Puis il répondit à la demande de l'aide de camps. Demande qu'on ne peut refuser d'ailleurs.

C'est avec plaisir que je reprendrais de ce délicieux breuvage.

Madame le capitaine, si je ne suis pas revenu plutôt c'est que j'avais un petit projet épiscopale qui malheureusement est tombé un peu à l'eau. Mais je trouve cela dommage, une fois de plus je ne resterai probablement pas longtemps sous vos ordres. Et vous me faire peur, ... ah ah oh la non surement pas


Le comte termina par un petit clin d'oeil au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:20

Portant le gobelet à ses lèvres après l'avoir fait tourner dans ses mains et l'avoir humé avec un petit air entendu de fin connaisseur qu'elle n'était absolument pas, le capitaine failli recracher la première gorgée...Tudieu !! on n'était pourtant pas si loin que ça de la Bourgogne, ici, comment ça se faisait donc qu'on fabrique une telle piquette en Franche-Comté...Se ressaisissant, elle essuya la larme que le divin breuvage de sorcière avait fait naître au coin de ses yeux et haussa les sourcils

projet épiscopal ??? vous, messire comte ??? Je vous prenais pour un vrai renégat...C'est la robe de bure qui vous attire ? la tonsure ??

répondant à son clin d'oeil

Vous avez déjà la bedaine du parfait moinillon, la descente de cave digne d'un prélat...vous manquent plus que les sandales, que n'importe quel bon sellier vous fabriquera...mais bienvenue tout de même ici, mon cher comte...Dans un corps sain, une âme saine. Un peu d'exercice ne peut pas vous nuire !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:50

Le comte rigola aux paroles du capitaine.

Non point de tout cela. Après demande de Monseigneur Huon, je m'étais engagé auprès de la garde afin de monter la vidamie de Besançon. Mais je n'ai malheureusement pas eu le temps nécessaire à ce projet cher capitaine.

Loin de moi vouloir rentrer dans les ordres, mes cheveux sont très bien comme ils sont et mon ventre est moins enveloppé que ce que vous dites. Ah capitaine, votre vu diminue avec l'âge.
Le comte sourit après avoir terminé cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:48

Lui lançant un regard sombre par dessus son gobelet, le capitaine se jura de lui faire rentrer ses commentaires sur sa vue à la première occasion...mais sautant sur cette si belle occasion, elle lui adressa un charmant sourire

Ma vue déclinante, mon cher comte, présente un énorme avantage, parfois...Elle noie dans un flou artistique tout ce qui gagne à l'être...par exemple un gros nez rougi par l'abus de tonneaux, une crinière graisseuse qui grouille d'hôtes dérangeants au point d'onduler sans que la moindre brise n'en soit la cause, des mains aux ongles aussi noirs qu'une veuve en deuil...
Vous voyez ce que je veux dire ?

et soupirant

Malheureusement, tous les sens ne déclinent aussi inexorablement...L'odorat, par exemple, et le goût...ce qui me fait dire que cette liqueur est abjecte et à ramener au rang d'un vulgaire purgatif !

Mon cher comte, il vous reste...la nuit pour vous rendre dans votre Ost, et vous faire mettre au pas par un charmant lieutenant. Je vais lui demander de ne vous accorder aucun traitement de faveur...dans le cadre de votre fonction militaire, j'entends. Car je ne suis pas autorisée à vous interdire celui qu'elle vous accorde sous la courtepointe ! Souvenez-vous que vous êtes marié à l'armée dans les locaux de l'armée...pas au lieutenant !

COMPRIS, SOLDAT DEBENJA ???
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:24

Cass avait l'impression de revivre un certain moment. Elle devait recommencer à zéro et retourner au bureau du recrutement. Elle avait le message et le galon que Geoffrey lui avait remis pour qu'elle reprenne son poste d'infirmière de la garnison de Poligny. Elle arriva au bureau et en attendant de voir celui ou celle qui s'occupait des recrues, Cassandre remplissa le formulaire

Citation :
Je soussigné damoiselle Cassandre m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 8 juin de l'an de grâce 1457
Signature du capitaine :

Signature du volontaire : Bureau de recrutement (05) - Page 10 Signaturecass2tv0

Elle s'assoya et attendit sagement que l'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:09

Franchesco, depuis son bureau agité en cette soirée aperçut une damoiselle entrer et saisir un formulaire. L'officier s'excusa auprès du capitaine et du comte puis se dirigea vers la candidate.

Mes devoirs damoiselle, dit il avec un sourire courtois avant de saisir le formulaire.

Je fais suivre et vous tiendrai au courant ici même. Je me permets de vous informer qu'au vue de votre expérience passée, vous n'êtes pas obligée de faire vos classes, souhaitez-vous les faire quand même ?
Et pourriez-vous me donner votre nom complet s'il vous plait ? (nom ig)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:06

Le Comte rigola aux propos du capitaine.

Ah ca vous avez raison capitaine, cette liqueur ne vaut pas la merveilleuse bière que je vends dans ma taverne. Rien ne vaut cette bière venant de Jupile. C'est dans le nord, je sais pas si vous connaissez Wink

Capitaine, sachez que c'est un honneur de servir sous vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:21

Cassandre vit arriver Francesco, elle afficha un large sourire lui donnant son formulaire. Bien heureuse de revoir un ancien collègue

Si je peux me passer des classes ça me fera un énorme plaisir, surtout sachant que j'ai beaucoup de boulot qui m'attend. Mon nom complet est Cassandre_159, voyons tu l'as déjà oublié mon cher? ... la jeune femme retenait un petit rire... ah oui j'ai un message pour toi, Occorax te salue, je l'ai rencontré à Pontalier. Il voulait que je te transmette ses salutions.

Cass tendit en même temps un mot de Geoffrey


Citation :
Au couturier,

Merci de bien vouloir confectionner en priorité pour Dame Cassandre, de la garnison de Poligny, un uniforme reprenant les gallons et insignes d'infirmier.

Merci d'avance,

Geoffroy de Villers,
Lieutenant de Garnison.

Tien c'est à toi que je dois remettre ça aussi?

Elle avait un sourire radieux, les yeux pétillants. Se retrouver dans les bureaux lui faisait un bien fou.

Dis moi, Geoffrey m'a dit d'aller au bureau de Riese, je peux y aller immédiatement? tu sais que ça me fait drôle de tous vous retrouvé gradé, Galadan serait aussi très fier de vous.

Elle attendait réponses à toutes ses questions, regardant en même temps un peu partout, humant l'odeur des bureaux qui lui avait manqué.


Dernière édition par Cassandre le Mar 9 Juin 2009 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:59

Franchesco rougit.

C'est que je brasse beaucoup de noms et de dossier en ce moment...
Merci pour Occorax, lui et moi ne nous voyons plus trop, c'est dommage...


Puis il prit le plie que lui tendait Cassandre et le lue affichant une moue contrariée.

Il n'y a aucun problème, je veux dire dans la forme, je n'ai rien à redire sur ce qu'il me demande. Mais dans la pratique, je préfère attendre que l'OST ai décidé de son uniforme avant d'en coudre. Il te faudra donc attendre que nous décidions des uniformes que nous porterons dans l'OST de poli-SC pour que je te couse le tient. Cela te dérange-t-il ?

Puis il sourit en entendant le nom de Galadan. Il ne l'avait plus vue depuis qu'il avait quitté l'armée mais Franchesco s'en souvenait très bien... Peut être pourrait-il le revoir un jour.

Pour les clefs, je dois attendre la réponse officielle avant de pouvoir te les donner... Donc pour le bureau de Riese, il te faudra attendre encore un peu. Mais je crois t'avoir croisé dans l'OST il y a peu, je me trompe ? Aurais-tu des clefs spéciales dont je ne gère pas le trousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:21

Elle remarqua ses joues changer de couleur, il était mignon ainsi. Cass affichait un petit sourire en coin lorsqu'il lui dit qu'il traitait beaucoup de dossier.

Je croyais seulement que tu t'aurais souvenu du nom de ton infirmière préféré ... elle lui fit un clin d'oeil, l'air taquin. Puis elle l'écouta parlé de la réforme.

d'accord j'attendrai sagement, ça va être difficile, mais ça va aller ... elle prit un air soudainement plus sérieux, lui voyant le visage lorsqu'elle parla de Gal... tu savais n'est-ce pas Franchesco? Tu sais que Gal nous a quitté, je veux dire qu'il est parti rejoindre le Très Haut ... Cass senti un pincement au coeur comme à chaque fois qu'elle parlait de Galadan.

Pour ce qui est des clés.. ben je suis conseillère pour la filière de blé à Poligny et euh ... ben y a p'tête un bureau aussi que je peux visiter plus facilement ... s'était à son tour de rougir en pensant à Fenixum.

Bon aller mon bon Franchesco, je te laisse à ton boulot et j'attends de vos nouvelles, j'attends d'avoir votre ok, disons que l'infirmerie me manque terriblement ... son sourire était revenu, éclatant comme à chaque fois qu'elle parlait de l'armée depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:39

Franchesco pâlit à son tour et balbutia.

N--non je... n'étais pas au courant... J-je suis désolé...

Ne réalisant pas encore très bien, Franchesco répondit.

Arf... quand je t'aurai donné les clefs officielles, pourrais-tu rendre les clefs officieuses s'il te plait ?
J'ai confiance en toi, il n'y a aucun problème avec ça, mais c'est par équité envers les autres, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:16

Cass regarda son ami, ne comprenant pas de quelles clés il parlait. Elle fouilla dans sa besace et sorti ce qu'elle avait

Euh.. lesquels que tu parles? J'ai que mon bureau de conseillère à Poligny, je crois pas avoir gardé celle de mon ancien bureau d'infirmière, ni ce lui de sergent.

La jeune femme se gratta la tête, regardant ce qu'elle avait en main .... faisait-elle de la magie, pourtant elle ne croyait pas ouvrire les portes par la pensée ... La jeune femme regarda à nouveau l'officier supérieur attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:47

... Peut être qu'avec le réforme, les membres des conseils municipaux ont les clefs alors... Je vais vérifier cela, je te tiens au courant. répondit Franchesco un peu perdu.

Je suis désolé, je n'ai pas encore eu de réponse donc il va falloir que tu attendes encore un peu... Ajouta-t-il embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:19

Cass reterna un petit rire en écoutant Franchesco

Ben c'est pas grave, ni pour l'un ni pour l'autre. Je vais aller chez moi, fais moi prévenir quand tu sauras

La jeune femme sorti du bureau de l'officier supérieur et lança ... je vais aller voir si je sais ouvrire d'autres portes avec ma pensée .. elle éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:23

O'neill marcha en direction du château de Dole, une fois arriver devant la porte principale,

Une voix s'élever:


-Halte, qui va là ?

Il s'agissait d'un soldat en faction devant la porte.


-Bonjour je souhaite voir une responsable,

-Pour quel raison ?

-je souhaite m'enrôler.


Le soldat tourna les talon:

-Bien, suivez moi

je m'exécuta, nous passons devant plusieurs grand bâtiment.
Le soldat resta silencieux il tourna dans un couloir, puis monta deux escalier.
Le soldat frappa a une porte,
Une voix retentis


-ENTREE

Le soldat salua sont supérieure

-Mon capitaine cet homme souhaite s'enrôler.

-Bien merci vous pouvez disposer.


Le soldat repartis sans un mot.


-Bonjours monsieur , asseyez-vous.

je m'exécuta.

-Bien je vous écoute que voulez-vous ?

O'neill parla:

-Bonjours messire, je me nome Jack O'neill, je vient a vous aujourd'hui pour m'engager dans votre armée,
j'ai une expérience militaire pointue, j'ai diriger l'armée de mon roi (Rp), je m'entraine tous les jours a l'épée et a l'arc, j'aimerai rejoindre le corps des Fantassins, si cela est possible j'aimerai êtres chef d'équipe, pour vous prouver ma valeur. J'attends vos question si vous en avez.


Attendis la réponse du responsable devant lui.

(Si vous avez des question IRL je suis dispo a y répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:46

Le lieutenant aide de camp rendit son salut au garde qui l'avait appelé capitaine, encore un garde qui ne sortait pas du terrain des recrues, il demanderait un jour pourquoi les gardes n'étaient pas des membres de la Grande Armée Comtoise. Sortant de ses songes, il s'excusa et répondit.

Messire, mes respects O'neill.
Je me dois, au vue de vos propos de vous informer de deux points. Les corps d'armes n'existent plus en tant que tel, en effet, notre armée a été réformée et les choses sont désormais différentes. Certes il y a des fantassins, archers et autres combattants mais plus sous la forme de corps d'armes clos tel que cela était avant.

Et pour le second, seul votre lieutenant pourra décider de vous nommer chef de section ou non, mais même si vous en avez les compétences, sachez qu'il y a une chose, plutôt un principe que j'essaie de faire appliquer autant que faire ce peut : Une promotion, ou décoration, ne se demande pas, cela se mérite.


L'ADC fit le tour de son bureau et ouvrit un tiroir avant d'en sortir un formulaire qu'il tendit au candidat.

Il vous faut compléter et signer ce formulaire.

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......

Une dernière question me trotte dans la tête, êtes-vous bien Franc-Comtois ? Car vous parlez de votre Roy, mais la Franche Comté ne fait pas partie du Royaume de France, elle fait partie du Saint Empire Romain Germanique, et nous avons un Empereur.

Pourrais-je aussi avoir votre nom complet ? (nom IG)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:02

Écouta l'officier, puis lui répondit,

-En effets j'ai entendue parler d'une reforme de la part d'une amis qui chercheur chef ecuyer,
Quand j'ai parlée de Royaume il s'agissait bien évidament d'une erreur, je réside a luxeuil.
Quand j'ai parler de mon désir d'êtres chef d'équipe, n'étais pas une requête, mais un Objectif que je souhaite atteindre,

Je pense bien que vous ne mettez pas le première postulant a cet place,je suis ici pour servir mon empire, la vie de paysan n'est pas faite pour moi,je n'ai pas pour le moment de famille je suis volontaire pour toute mission qui pourrait mettre confier,

Je ne connait que peut de choses de la dite réforme pouvez- vous m'en dire plus ?.
Quel sont les changement apporter ?


En même temps, je remplie le formulaire qui ma étais donnée.

Citation :
Je soussigné General_oneill m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 13 juin de l'an de grâce 1457
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : General_oneill

Tenez voici mon formulaire,

Lui tendis le feuille.

Resta droit sur sa chaises en attendent la suite de la procédure


Dernière édition par O'neill le Sam 13 Juin 2009 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:35

Franchesco écouta le candidat puis prit son formulaire et le parcourut avant de lui adresser quelques autres mots.

Messire, j'aurais besoin de votre nom complet
(Nom IG, je ne trouve pas de Jack O'neill existant et j'ai essayé plusieurs variantes...)
Et, au "Fait à..." il faut mettre votre village de résidence et non la ville de Dole, c'est un moyen de vite savoir d'où vient qui. Ajouta-t-il souriant.

Pour ce qui est de la réforme, je ne sais que vous dire, connaissiez-vous bien l'armée "d'avant" ? Si oui, je peux vous comparer les deux mais sinon, pour vous rien n'aura changer vu que vous ne connaissez pas l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:11

Je corrigea le lieu pour le formulaire puis le rendis au lieutenant,

-L'on me nome couramment "General_oneill" mais tous le monde m'appelle O'neill et les amis Jack,
Pour ce qui est de "l'ancien " armée je ne la connaissais pas , mais je désire des information tel que la solde qui me serait versé pour mes action au sein de l'armée.


Attendis avec impatience le moment de sont incorporation.


Dernière édition par O'neill le Sam 13 Juin 2009 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:15

Merci d'avoir modifié. Répondit Franchesco en prenant le formulaire corrigé.

Je lance la procédure, vous serez informé ici même de la réponse.

Bien, pour la solde, nous sommes payés de plusieurs façons qui dépendent de la mission et du contexte.
Par exemple, si nous sommes dans une armée, nous sommes payés 20 écus, moins le prix de la nourriture car elle nous est fournie. Concrètement donc, cela peut être une miche de pain et 14 écus.

Ou bien, pour les missions avec des groupes, nous sommes payés en "point de soldes" (PS). Ces points sont des sortes de "bons de réduction" que nous utilisons lors de commande auprès de notre supérieur après quoi nous recevons un mandat avec les biens demandés à un prix réduits. Nous pouvons aussi convertir les PS en écus, à hauteur de 75% des PS que nous avons. Ainsi sur 100 PS, on peut en toucher 75 en écus et le reste en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:27

Écouta le lieutenant lui expliqué cela.

-Merci, Vous pensé que je peut espérait une réponse dans combien de temps ?
Si vous avez d'autre question ou des teste a me faire passer le suis là.

Resta assise sur sa chaises, "j'aime pas rester assise".
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:44

Après avoir parcouru un long cheminement jusqu'au chateau de Dole , s'étant perdu ça et là sur les routes , par manque d'expérience, et, sans doute, par son sens de l'orientation peu développé, voire quasi nul , Réou parvint au bureau de recrutement sur les genoux ( tout en faisant des vers sans en avoir l'air.. Very Happy ) . Il arriva sur les rotules donc, ses défroques couvertes de poussières et sa respiration ressemblant à s'y méprendre à celle d'un vieillard asmathique ( sur cette pensée, il se signa et chuchotta un ' pardon papa' ,si faible que Lui seul l'avait entendu..). Néanmoins, dans un courage sans pareil , digne des grands de ce monde , il remplit le formulaire de recrutement, chaque signature lui arrachant un petit juron de douleur ; A ceux qui étaient présents et qui, plus tard, lui demandèrent le rapport entre la marche et la douleur aux bras, il répondait, agacé , qu'il avait du se battre contre moult brigands, sorcières et autres joyeusetés sur le chemin qui menait de Vesoul au chateau, et même si la version de l'histoire changeait à chaque fois, l'idée était là. Bref, il remplit le formulaire :

Citation :
Je soussigné Réou, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul le 14 juin 1457
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Sieur Réou
Il attendit ensuite que le recruteur aie terminé avec le candidat devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:19

Messire O'neill, je ne peux vous répondre, cela dépend des fois.

Puis le lieutenant entendit la porte s'ouvrir et vit une personne remplir un formulaire avant de, semblait-il, attendre l'ADC. Franchesco le rejoint alors et prit le formulaire qui lui était tendu.

Bien le bon jour messire, je suis le lieutenant aide de camp Franchesco, je m'occupe des candidats. Je transmets votre candidature, et je vous tiendrai informé ici même dès que j'aurais eu une réponse. Déclara le jeune homme en se dirigeant vers son bureau où il rédigea un mot pour le connétable. Puis il releva la tête vers Réou.

Avez-vous des questions particulières que vous souhaiteriez poser ? L'officier fit en suite signe au garde et lui remit le mot avec pour consigne d'aller le remettre, séance tenante, au connétable. Le garde répondit d'un "à vos ordres" et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:29

une fois le soldat partis, Jack répondit au lieutenant,

Des question ? Et bien non je ne vois pas
je suis juste presser d'êtres incorporée
A si j'ai une question es que je pourrait en attendant la réponse allez sur le terrain s'entraiment un peu j'aime pas rester assis sans rien faire.


Espérait une réponse positif a sa requête
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Magic25
Taciturne
Mr.Magic25


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2009

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:32

Un homme encapuchonné se présenta au bureau de recrutement. Il déposa son bâton contre le mur et s'adressa au militaire en poste.

Bonjour messire, je suis Magic25 et je viens sur les recommandations de Dame Séwen Princessdeneuch pour occuper le poste d'Herboriste de l'Hospice, a la place de du sire Légolas.
Je m'occupe depuis quelques années du domaine de la Dame.
J'ai longtemps hésité à venir me présenter ici, car je suis d'obédience pacifique, mais la Dame m'a convaincu de partager mon temps avec cette autre occupation.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:44

Franchesco surprit d'entendre O'Neill se retourna toutes fois et lui répondit.

Excusez-moi, je m'adressais à sire Réou, mais peut être étais-je ambigüe... Non, je ne peux vous remettre les clefs tant que vous n'êtes pas accepté, désolé.

Encore un nouveau candidat se présenta mais ce cas semblait particulier. L'ADC écouta le candidat et lui répondit.

Messire, vous devez savoir qu'en vous engageant vous devrez faire votre mois de classe avant d'être herboriste. Et vous savez aussi que vous serez herboriste, oui peut-être, mais avant tout militaire, donc prêt pour les missions et le combat. Vous avez bien pensé à tout cela avant de venir ici, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:00

Ce dit qu'il avait pas assez dormir cet nuit (la faute a mon amie ^^)

Désoler ma nuit fut courte,

Salua le lieutenant puis parti dans le couloir,
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:58

Alors qu'il hésitait sur la marche à suivre, le responsable se dirigea vers lui d'un pas alerte et rapide. Il lui prit son formulaire et donna les instructions nécessaires aux gardes qui l'accompagnaient pour faire suivre la demande de candidature.

Bonjour à vous messire, et merci de vostre rapidité ! Ma foy, je n'ai aucune question qui me vient à l'esprit, elles arriveront en temps utiles , certainement . Je m'installe dans le fond de la pièce si cela ne vous dérange point, car j'ai fait grand voyage jusqu'ici et mes genoux m'implore de m'asseoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:29

Franchesco rougit aux propos du sieur Réou et alla chercher sa bouteille de liqueur dont il servit un verre aux trois candidats présents.

Excusez-moi Réou, vous venez de loin et j'ai manqué à la politesse. Il est vrai que Vesoul-Dole sans se reposer en arrivant est éprouvant. Tenez, prenez donc ce verre de liqueur, un cadeau du Duché du Périgord et de l'Angoumois du temps où j'y étais ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mr.Magic25
Taciturne
Mr.Magic25


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2009

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:06

Messire j'ai déjà fait mes classes, il y a 2-3 ans. Mais la vie militaire ne me plaisait pas.
C'est pour cela que j'ai quitté l'armée. Je reviens pour ce poste civil, afin de servir ma ville et mon comté.

Je crois qu'il serait plus simple de contacter le medecin et le chirurgien, qui sont au courant de ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:16

Messire, cessez de me prendre pour un sot. Le greffier du chateau vous a inscrit sur le registre pour la première hier. Auriez-vous alors un autre nom pour que je puisse vérifier votre passé au sein de notre Armée ?
De plus, il y a 2 ou 3 ans, les classes n'existaient pas, vous auriez eu du mal à les faire.

Enfin, je pourrai contacter qui vous voulez, j'aurai du mal pour le chirurgien étant donné qu'il n'y en a pas mais bon... Cela ne changera pas les règles, dans l'armée, il y a des militaires, et ces derniers peuvent être herboristes mais ils sont avant tout militaire.

La seule place réservée aux civils maintenant est la suivante : "civil volontaire", c'est à dire : "prêt à intégrer les armées si on a besoin d'hommes en plus pour les combats".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:36

Se dit que le candidat et peut sportif et peu endurant, fatiguer tu voyage Vesoul-Dole alors que lui même a fait Luxeuil-Vesoul-Dole sans grande difficulté, mais il se rappelle qu'il avait suivie un entrainement des plus complet et éprouvant depuis son jeune age, et que tous n'eu pas fait cela.
Il prit le verre servit pas le lieutenant,


-merci mon lieutenant,


Leva sont verre,

-A l'armée, a l'empire et au femme

Et dégusta sont verre avec le sourire


Dernière édition par O'neill le Lun 15 Juin 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:51

Messire O'neill et Réou, vos candidatures sont acceptées. L'ADC rejoint son bureau et en sortit deux trousseaux de clefs qu'il remit aux nouvelles recrues. Voici vos clefs, prenez-en soin !

Vous devez maintenant aller vous présenter au bureau de votre lieutenant donc pour vous recrue O'neill, il s'agit du bureau du lieutenant Mielkiki, mais cette dernière est absente, aussi, vous devriez aller voir le lieutenant de Vésoul.

Recrue Réou, pour vous, ce au bureau du lieutenant de Vesoul, le lieutenant Jasona.

Et tous les deux vous devrez aller vous présenter à l'instructeur des recrues, Saramarinettee, dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:53

après avoir but quelques gorgées ( en vérité, quelques verres de l'excellente liqueur servie par le lieutenant) , Réou faillit tomber à la renverse lorsque celui ci arriva en coup de vent lui porter un trousseau de clé pour les nouvelles recrues. Il regarda d'un oeil entendu l'autre candidat qui était arrivé peu avant lui, remercia le sir Franchesco pour sa bonne vinasse, puis s'en alla gaiement ( enfin, joyeusement si vous préférez ) .
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:37

Le jeune homme entra dans le bureau de recrutement, prit un des parchemins à remplir et écrivit avec application:

Citation :
Je soussigné Robert de Nerval m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 19 juin de l'an 1457
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Robert de Nerval


Dernière édition par Robert de Nerval le Ven 19 Juin 2009 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (05)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (3)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: