Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Du temps d'une dérogation

Aller en bas 
+14
Fccasper
epsonstylus
Criss
lothilde
Dwiral
valaraukar
Artifice
Lysiane
Hortense*
alambyk
Bobyzz
Chevreux
François Joseph Lefebvre
Debenja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:54

Moi, je dis : bon courage au prochain capitaine !
Si il y a déjà un amateur de sensations fortes, qu'il se prépare à recruter ferme pour pouvoir remplacer dans quelques jours les heureux élus....

Citation :
Tête de liste : Kiboki fcr - Responsable de la halle aux marchands
Numéro 2 : Erine
Numéro 3 : Jasona militaire
Numéro 4 : Alambyk mairie de dole
Numéro 5 : _max militaire
Numéro 6 : Franchesco militaire
Numéro 7 : Lassa militaire
Numéro 8 : Princessedeneuch militaire
Numéro 9 : Cartil
Numéro 10 : Dina70 militaire
Numéro 11 : **pixelle**
Numéro 12 : Zyanya

Tête de liste : Bobyzz EFC
Numéro 2 : Artifice
Numéro 3 : Katarina
Numéro 4 : Jokoti
Numéro 5 : Jean_de_bien gendarme
Numéro 6 : Criss
Numéro 7 : Kenny78 militaire
Numéro 8 : Lluna
Numéro 9 : Elfriede.maire, greffière
Numéro 10 : Elaessya maire
Numéro 11 : Fccasper
Numéro 12 : Debenja militaire

Dans la catégories "aberrations", l'interdiction de cumul gouverneur-conseiller touche de plein fouet les capitaines. Ils sont effectivement conseillers donc ne devraient pas avoir la possibilité d'être gouverneurs. La logique est à chercher ailleurs...

Pour ce dernier poste de gouverneur, je rejoins, une fois n'est pas coutume, les propos du comte de Saint-Amour....Les gouverneurs mènent une vie placide et de mortel ennui tant qu'ils n'ont pas à faire de mouvements...guerriers. Mais au moindre mouvement...tout cumul est absolument impossible...sauf y laisser sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:06

N'oublions pas que depuis certain texte de lois les postes ce sont modifié... Donc oui il y a de l'incohérence...

Oui c'est presque toujours les même sur les listes ( il faut prendre en compte que pas tout le monde peux ce connecter depuis le travail ou cours... que pas tout le monde a le temps ect)

Alors oui ce système du non a certain cumul est pas logique...mais on revient à deux problèmes de base... le fait d'avoir le temps pour plusieurs poste sans porter préjudice...et le fait que nos lois sont de plus en plus stricte (donc oui certain laisse tomber car plus envie de jouer car plus envie de ce prendre le chou...)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:17

C'est marrant mais y a quelqu'un qui va me manquer. Sad Le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:07

Lothilde, oui le capitaine est conseiller, mais le capitaine est aussi militaire non Question

Cette discussion, je sais que nous l'avons eu plus d'une fois au parlement et même ici en Agora il me semble. Mais rien n'a jamais été clairement dit.

Perso, je ne suis pas contre le cumul capitaine-gouverneur. Sauf si le capitaine est indispensable en FC (donc savoir si il est le seul a pouvoir donner une autorisation de porter les couleurs comtoise. Car c'est la seul choses qu'un capitaine sait faire IG il me semble euuh non pas sait mais PEUX Mr.Red mouahahah vous m'aurez pas cette fois sur les termes Mr.Red ) Donc si son armée, reste en armée défensive et reste baser à la frontière alors le cumul ne gène pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:22

Il autorise ou pas les armées....c'est la seule chose qu'il PUISSE faire IG, mais pas forcément la seule chose qu'il SACHE faire avec discernement Mr.Red
tu vois la différence et l'allusion, mon bon comte ?
ça dépend du capitaine, du nombre de soldats, de plein d'autres facteurs...à commencer par la formation des lieutenants Mr. Green mais moi je serais pire que tous les parlementaires réunis et plus draconienne : c'est le DEVOIR du capitaine de région de constituer l'armée de défense de la capitale (ou d'attaque, hein ! ). C'est la moindre des choses...qu'il se mouille un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:37

Ah donc j'aurais du dire, le capitaine sait et peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:43

chevreux a écrit:
utiliserais le terme "par intérim" au titre de la personne ayant une dérogation.

Je suis désolé,.. mais le terme "ad interim je l'ai déjà utilisé,. lorsque le comte Debenja, et le trio de justice à l'époque avait fait appel à moi, pour remplacement de Zyanya à la greffe,... car il s'agissait d'une période transitoire,..

sans pour autant que cela ne concerne une condition de cumul,.. cela signifiait juste qu'il s'agissait d'une solution temporaire, pour palier à ce besoin.


néanmoins les postes de conseiller (hors chancelier), maires,... ayant une fonction ig est incompatible avec certain besoin de déplacement de l'armée,.. il doivent donc ne pas se faire ce cumul,.. ou du moins que leur limite de déplacement soit su,.. pour ne les affecter qu'a de la défense locale.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:53

J'archive le doublon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du temps d'une dérogation   Du temps d'une dérogation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du temps d'une dérogation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Fin de l'été, il est temps de se bouger
» Emploi du temps du CAC
» [archives] Le foyer de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: